question exhaust...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
- Messages : 3140
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm
question exhaust...
je regardais les catalyseurs sur le site de magnaflow et je me demandais c'était quoi la difference entre ''49 states and canada legal'' et ''california legal''?
avec la nouvelle loi 48, laquelle des 2 normes je dois choisir si je veux m'acheter un cat pour ma accord?
avec la nouvelle loi 48, laquelle des 2 normes je dois choisir si je veux m'acheter un cat pour ma accord?
-
- Site Admin
- Messages : 4651
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
- Localisation : Dans un Tonneau
- Contact :
Re: question exhaust...
Tu vas être correct avec le 49 states legal.
Le california est probablement un peu plus efficace étant donné que les normes californiennes sont plus strict. Le modèle californien a aussi un # CARB dessus (California Air Research Bureau). Toutes les pièces aftermarket doivent avoir la certification CARB pour être légales. Faire certifier son produit ça coute de l'argent donc ils n'ont pas le choix de les vendre plus cher.
Le california est probablement un peu plus efficace étant donné que les normes californiennes sont plus strict. Le modèle californien a aussi un # CARB dessus (California Air Research Bureau). Toutes les pièces aftermarket doivent avoir la certification CARB pour être légales. Faire certifier son produit ça coute de l'argent donc ils n'ont pas le choix de les vendre plus cher.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
-
- Membre en règle
- Messages : 3140
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm
Re: question exhaust...
thx c'est bon a savoir
par contre j'imagine que ca garantira pas de passer les test d'emissions
par contre j'imagine que ca garantira pas de passer les test d'emissions
-
- Messages : 3494
- Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
- Localisation : Trois-Rivieres City
Re: question exhaust...
Si il est certifier 49 states & Canada il est garantie de passer les tests d'émissions. Si il est pas certifier CARB comme Carotman a dit, il passera pas les tests au Californie. Mais ici c'est le 49 stats & Canada qui faut tenir compte.
-
- Messages : 2760
- Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm
Re: question exhaust...
reste que si le char est mal tuner ou as un trouble quelconque,y peu fouarrer le test aussi.
old school rules
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
-
- Membre en règle
- Messages : 3140
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm
Re: question exhaust...
j'imagine aussi qu'un char monté turbo ou autre ne passera pas les test?
-
- Membre en règle
- Messages : 2540
- Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
- Localisation : Plessisville
- Contact :
Re: question exhaust...
on m'a déjà dis que c'était possible de faire une map pour passer le test. je vais devoir m'informer pour ca un jour.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
-
- Messages : 1210
- Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm
Re: question exhaust...
faite vous pas d'illusion moi le gars chez synoptic ma clairement dit qu'au point ou j'étais rendu d'enlever le catalyseur sa va me donner du gain pi de toute façons turbo si sa vien pas d'origine rendu au bout de l'inspection mécanique obligatoire y ferons pas passé ça vu c'étais pas comme ça d'origine... reste a m'acheter une plateforme pi un f150
-
- Membre en règle
- Messages : 3140
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm
Re: question exhaust...
ouais mais réellement, un char boosté emmet-il vraiment plus de co2?
-
- Messages : 2760
- Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm
Re: question exhaust...
yé pas obligé de booster pour le test
old school rules
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86