Loi 48...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Loi 48...

Message par tommy Boy »

Bon, ça l'air que ça va probablement passer cette année après plusieurs abandon dans le passé. Le projet de loi va s'étaller sur 3 étapes.

1ère, lorsqu'on va vendre un auto de plus de 8 ans, l'inpection par le vendeur du système d'échappement sera obligatoire, sinon, amande et refu de la SAAQ que plaqué votre nouveau véhicule.

2ème Un inspection mécanique sur les véhicules de 8 ans et plus,

et 3ème Une inspection mécanique sur les véhicules de 6 ans et plus.


Voici le pouquoi de la lois. Le gouverne 'man a besoin d'$. Les lobeing de l'insdustrie automobile on eu aussi besoin d'$. Il on du se rendre compte que les concessionaires se vide après la garanti et que le monde néglige fort probablement de faire remplacé leur Catalyseur a tout les 8 ans (duré utile d'un catalyseur) ah bon! En plus de l'inpection que pas un chat va passé ( dans les 100$ PLUS TAXE, facile pour les garage on s'entend...) pcq qui a vraiment changé son catalyseur a tout les 8 ans? Personne? Ok, tu la passe pas, pcq tu sais que anyway, ça sert a rien. Ben amande mon choux...

Tu décides de mettre ton char sur la coche, cool! On te vend la pièce ( Taxe, plus création d'emploi (impôt) ) et installation, (taxe sur service, frais d'environement, engagé plus d'employé (impôt). Pis on s'entend qu'un catalysateur coute pas 19.95$...


Alors la vrai question, qui va vraiment profité de cette nouvelle lois? Nous, bien sur! Il faut faire sa part pour l'environnement! Le composte, la récupération ne sont pas assez... Faut vraiment s'attaquer à ceux qui n'ont pas assez d'$ pour s'acheter des autos neuves (TAXES!!!!!!) alors c'est eux qui pollu... Fait assez étrange, je n'ai pas encore vu beaucoup d'auto de plus de 8 ans dans les cartier plus huppé de Québec, Les riches vont t'ils se sauver de cette taxe déguisé...

Je veux pas joué l'écolo de gauche frustré, mais c'est qui qui est le plus dur pour l'environnement, celui qui change d'auto tout les an, ou celui qui a le même auto depuis 8 ans et qui désire le gardé plus longtemps possible?

My 2 cents... :encliff:


Petite histoire. C'est été j'étais avec mon ancienne, ben tranquille un diamnche après midi pis à une lumière, j'ai entendu, tu sais tu que tu pollu vraiment pour rien toé! Je me retourne et je vois des jeune branché dans un Prius. Là je ris en batince! Je lui ai lancé, tu sais tu que quand ton char va être fini, y'a rien de biodégradable dans son char, et que le miens oui! Y'a fermé sa guelle pis la lumière a changé. Et je l'ai boucanné de bon CO2, j'ai bien ris! :metal:

Petit lien pour voir un pétage de coche...
http://www.youtube.com/watch?v=GFzFroqg ... ture=share
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Loi 48...

Message par L3G10N »

hmm tes 3 steps sont pas bon.

Je vais te ressortir les bon tantot.
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Loi 48...

Message par L3G10N »

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_52157&process=Default&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

pris de TVA
La première étape de ce programme concernerait environ 375 000 véhicules à passer par une inspection de leur système antipollution au moment de la revente afin que soient respectées des normes environnementales calquées sur celles de l'Ontario ou la Colombie-Britannique. Les coûts d'une telle inspection, entre 85 $ et 100 $, seront à la charge du revendeur.

Mais le gouvernement veut aller encore plus loin, en soumettant tous les véhicules légers de huit ans et plus à une inspection annuelle obligatoire. L'idée de former les mécaniciens en ce sens est aussi en gestation.


En gros, le step 1, c'est a la vente/achat de vehicule usagé de 8 ans et plus.

A plus long terme, le couvernement voudrait, ENSUITE, instauré un Step 2, qui serait a TOUT les vehicules de 8 ans et plus sous une inspection annuel.

APRES ca, dans le but d'Avoir un Step 3 pour les inspection mecanique pour le meme groupe de char.

Mais pour LA LA, c'Est juste le step 1 le projet de loi.
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: Loi 48...

Message par christ »

bref faut se révolté ou c'est fini pour nous autres.... fini les moteur qui nous ronrone a l'oreille :cry: on cr.. toute nos char a scrap pis on sachete toute une prius de fif !! :anon: :gne:

sérieux ca as aucun sens ste loi la y devrait commencer par s'attaquer au riche au lieu de s'attaquer aux pauvre qui ont pas les moyen de s'acheter des chars neuf..

c'est vraiment de l abus de pouvoir qui mangent toute d la marde..... :encliff: :encliff:

sérieux va falloir que le peuple québécois se réveille un jour sinon ca va etre un enfer de vivre ici si tu te fond pas dans l moule qu ils t impose ...

en tk j'ai bein hate de voir le gars qui va me dire que mon accord passe pas l inspection.. plaqué ou pas je peut vous garantir que le show de boucane que je vas aller me taper en face
du parlement va en produire du cr.. de co2

RÉVOLTE!!!!!!!

lol ca fait du bien de pèter un cable !! j'ai bein hate de voir comment ca va virer ste fameux projet de loi la...

d'apres vous esce qu'on est mieu de replaquer nos char avant que ste loi de merde la passe???
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Loi 48...

Message par SebCroteau »

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/gro ... 017014005/

bcp bcp bcp d'info,vous alez voir que oui l'idée est bonne en gros,mais l'application est tout croche pi en partant sa NOUS coute 6x plus cher que partout ailleur dans lmonde :maudit: :gne:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: Loi 48...

Message par HAccord »

une autre maudit d'arnaque pour renflouer les coffres aux frais de la classe moyenne....et cette fois-ci ca vise meme ceux qui vivent sous la moyenne!

faut ajouter que ceux comme nous qui ont des voitures modifiées..bin ont est baisé, ca va etre purement et simplement illegal d'avoir un vehicule modifié...on va finir comme la californie, le tuning ca va etre juste des bodykit, des neons partout, des mag chrome sur des civic etc...fast n furious style mais rien sous le capot...

d'ailleurs j'ai enlevé tout le ''evap system'' de mon char quand j'ai swappé le moteur..donc pu de systeme anti-pollution...je suis doublement baisé! meme un catalyseur rendra pas mon char moins polluant...pis d'ailleurs si j'ai un moteur JDM sous le capot c'est bien parce qu'il a pas passé les inspections au japon non? (en théorie)

vous savez ce que je vais faire?? l'idée de genie!!!! puisque je ne pourrai plus rouler mon char sur la route d'ici quelques années et bien..je vais aller m'acheter un gros HUMMER ou un F-350 ac un trailer pis jvais amener mon char aux courses sur le trailer comme les pro....j'vais aller aux JDM mondays ac mon F-350 pis ma accord sur le trailer, jvais faire le Ultra ride ac mon F-350 pis ma accord sur le trailer pis crisss...ma meme me tapper des road trip en accord/trailer ac mon F-350....ma surement polluer beaucoup en faisant ca..mais comme le F-350 aura moins que 8 ans tout est OK

c'est n'importe quoi...dsl je suis comme en verat depuis que j'ai vu ce projet de loi...j'ai comme une petite rancoeur pis j'associe la stupidité (ou le desire de faire chier le peuple) de Charest avec l'intimidation a l'école...arreter de les ecoeurer les pauvre nerds!!! c'est eux les futurs Jean Charest...pis regardez ils vous le rende bien avec le temps! :ivre:
diceallion
Membre en règle
Messages : 141
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:56 pm
Localisation : st hubert
Contact :

Re: Loi 48...

Message par diceallion »

maudit!!!
Proud owner of the AZTEK... If you see it, respect it!!!
New owner of the 07 EX-L NAVI!!!
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Loi 48...

Message par SebCroteau »

aller sur le lien facebook que jai mit,ya une lettre a envoyer au ministre de mit en ligne

mais autre chose,les soufleuse a feuille et nimporte quoi de 2 temps que les municipalitée pi le monde se serve,certaine personne ont fait des test,une soufleuse a feuille au fond 30 minute équivaut en polution a un f150 raptor(6.2) qui roule pendant 3800 MILES,bravo charest


mais moi jme priverai pas pour sa,c juste un tail pipe test qui risque de faire,donc lecture a l'idle et lecture a 3-4000 rpm,si té din norme,tu passe,fak moi jva monter mon setup du nissan en consequance vu que ske jmet dedans a rien pour la polution,pas de egr ni de timing de cam pour compenser,fak va faloir qu'il soit tuner au poil et avec sa,jmet 2 flange v-band sur l'exhaust et jmet un cat pour l'inspection,que j'enlève tout de suite après,un beau petit cat magnaflow légal en californi pour obd2,le plus strict possible,sa pas le choix de suffire lol
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: Loi 48...

Message par christ »

je repose ma question... esce que je serait mieu de replaquer mon char tu suite pour pas avoir a l inspecter meq je l sorte cette été???
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Loi 48...

Message par L3G10N »

si il est remisé, a mon avis, ca devrait pas te toucher. pour l'instant, c'est seulement pour la vente/achat d'un vehicule.
Mais dans pas long, on va peut-etre arriver a ca.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Loi 48...

Message par parent »

si c'est juste une question de polution ya moyen d'être légal et part la suite remettre notre systême d'exhaut!
Moi aussi j'ai une question les Auto Part, les cours scrap c'est TERMINER ??
Si cette loi passe je change de province! ET FUCK LE QUÉBEC VIVE LE CANADA!
Dernière modification par parent le sam. déc. 10, 2011 12:00 pm, modifié 1 fois.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Loi 48...

Message par parent »

la prochaine loi sava être pour la music trop forte chez voision ET SA AUSSI JE VAIS EN FAIRE PARTIE.... et commen fois je me fais dire '' C'est pus comme dans temp mon jeune'' NON C'EST PUS COMME DANS TEMP...... CALVERÉ
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Loi 48...

Message par SebCroteau »

mais personne parle dla tps qui monte a 9.5%,province de marde,fin 2013 sa va juste toucher ceux qui veulent vendrent leur char,ya pas de date pour l'étape 2,sa peux être 2-3 ans après,même plus,surtout si on considère que sa doit faire 5 ans qui parle de cette loie la
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Loi 48...

Message par L3G10N »

oui oui ya des dates pour les etapes, ca devrait etre une par année
Répondre