Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

Bonjour à tous!

J'ai déja parlé à quelques membres en privé de ma situation.
Voici le gros, les détails importants:

Mon auto a plusieurs troubles. Ma situation actuelle ne me permet pas d'avoir 2 autos.
Comme je fais 800+ km par semaine, et que j'embarque mon petit garcon quelques jours par semaine, je suis au point de voir si je répare pas et vends tel quel et je m'achetes de quoi de plus récent, ou si je remet de l'argent dedans pour continuer a le rouler.

Ce qui me fais hésiter à le réparer c'est surtout le fait que je dois le rouler l'hiver, le body a 308 000 km et aime pas l'hiver
Le bearing du différentiel gronde, donc je dois enlever la transmission
Je sais que la clutch a glissé souvent après mon premier swap, donc ca va surement prendre un kit complet + flywheel (Dave ton kit m'interesse)
Rendu la, le moteur prends environ 2L d'huile entre les changements, il puff a froid, et laisse un nuage derrière moi dans le vtec
J'ai de quoi a faire arranger dans la ligne d'exhaust
J'ai une bonne fuite de power steering fluid, dont on a pas encore trouvé d'ou sa fuit
J'ai au moins un ball joint qui est fini, et je pense avoir besoin d'un link kit également
En reculant ou en crampant les roues vers la droite en décélerant ou quand je pèse pas sur le gaz, il y a un bruit qu'on arrive pas à identifier sa provenance
Les vitres sont toujours buées aussitot que c'est moindrement humide (rad de chaufrette?? parce qu'il manque de AC??)

Je n'ai pas le gout de mettre une couple de 1000$ dans un char qui en vaut plus la peine (pour mon besoin)
Initialement ce char était supposé etre ma 2e voiture qui allait faire 8-10k km par année.
J'ai appelé dans quelques garages, et y'a pas grand monde ces temps ci qui veulent jouer dans une voiture modifiée avec une tranny JDM en sachant que je dépends de cette voiture. Le rush des pneus approche en plus, donc ceux qui sont pret a le prendre le feront a temps perdu, les pieces pour la tranny peuvent prendre plus d'une semaine pour être livrés. Je ne voulais pas déranger personne surtout puisque je n'ai pas vraiment le temps et encore moins d'endroit pour faire tout ca rapidement.

Dragoneye m'a suggéré de faire un meet mécanique. Je peux prendre un weekend off, ou une semaine si il faut. L'argent que je sauverais sur la main d'oeuvre d'un garage me permetterais d'acheter une tranny, la remonter à neuf pour éviter les complications et sauver du temps. rendu la, si c'est pas beaucoup plus cher pour un swap complet, p-e je changerais le moteur en meme temps.

ensuite je vais avoir un beau moteur + tranny à vendre tel quel!

OU

Je vends le char tel quel, l'argent du char et l'argent que j'aurais mis pour le rendre safe peut aller sur de quoi de plus récent avec moins de milage.

Commentaires?? Avis & conseils???
Je dois bouger en octobre car j'pense pas que le bearing en a pour longtemps

Merci!!!!!!!!!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par L3G10N »

je te repond a mon retour de toronto
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par MacWorld »

Oh boy ta liste est longue! As-tu beaucoup de temps à mettre là dessus? De la façon dont je vois ça tu en as pas mal à faire, par exemple tes vitres buées juste ça c'est soit une infiltration d'eau assez majeure et/ou le rad de chaufferette qu'il faut remplacer.

Ton bruit de suspension c'est sûrement une rotule usée seulement dans cette position là.

Ta consommation d'huile ça doit être les guides/joints de valve et/ou les pistons. Pas fait en 2 secondes.

Le différentiel, est-ce que le roulement est trouvable? Il faut le/les remplacer et refaire la précontrainte sur le différentiel.

La fuite pour la direction si tu ne le trouves pas c'est probablement une conduite proche de la crémaillère ou la crémaillère elle-même.

Est-ce qu'il y a en plus de l'entretient qui traîne? les freins, les pneus, l'échappement... Ça a l'air de quoi tout ça?

En plus tu traîne ton enfant avec... Une auto plus récente sera fort probablement plus sécuritaire. Je te dirais de regarder vers les Volvo ou Audi dans le coin de 2004.

C'est plate mais les vieilles autos pour que ça soit fiable ça en prends plusieurs et tu dois mettre du temps dessus. À 3 vieilles autos t'es à peu près aussi fiable qu'avec une auto neuve et rendu à 5 aucune auto neuve ne va être plus fiable que toi.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
mecanix
Messages : 293
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:40 pm

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par mecanix »

c'est sur que si tu a le temps, arrange ton auto, mais si tu veut de quoi de rapide, aussi bien d'acheter quelque chose de plus recent. oublie pas pour faire le rebuilt de ton moteur, les bearing de crank et rod sont pas pareil, donc tu doit les enlever, mesurer, aller chez honda, les commander, ect....donc ca ne se fait pas en une fds. si tu pogne un swap pas cher, ca peut etre une bonne idée. pour le reste, ca doit pas etre si pire comme reparation. a toi de mijoté la dessus....bonne chance!
some people are alive only because it illegal to kill them!
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

Merci des avis!

@ Mac:

Mon budget pour une autre voiture est d'environ le cout de réparation + ce que je peux avoir pour le wagon tel quel. Le timing n'est pas bon pour changer pour du <2004. Je regardais des Saturn Vue 2003-2004 pour 3500-5000$ pour te donner une idee. J'aime pas la rareté des pièces (au premier coup d'oeil) et la fabrication cheap de ce modèle mais ca me conviens coté espace & motorisation pour le moment. Je veux juste pas changer et avoir de l'argent a mettre dedans 3-4 mois après.

Du temps... j'en ai pas vraiment malgré que je suis ouvert à prendre une semaine de vacances pour gosser dessus si j'ai de l'aide à quelques instants. Mais je n'ai pas d'autre voiture en attendant, donc je préfère remonter un autre kit a neuf et vendre mon moteur & tranny tel quel par la suite, ou carrément réparer la M2B4 pendant l'hiver et la revendre après. Je suis pas riche, mais en sachant que ça se revends en quelques mois, je peux m'arranger pour ramasser un swap complet.
Pour le moment, la job s'aligne vers un swap de tranny chez accord96. J'pense me ramasser une M2A4 et la faire ouvrir avant de la changer. Si le moteur coute un 300-400$ de plus à l'achat, je l'achètes aussi et p-e je le fais ouvrir aussi pour m'assurer que tout est beau, faire rebalancer le crank, etc.

La fuite d'huile de power steering frise par le haut, j'ai déjà changé tout les conduits pour le retour d'huile mais je pense que finalement ça fuit par la hose qui sort de la pompe qui passe par dessus le couvert de valve.

Pour l'entretien: freins faits, cardan + 1 bearing de roue neuf été 2011, pneus d'été flambants (env. 2000km), pneus d'hiver neuf hiver 2011. Bougies + fils environ 25k km fait fin 2010, L'échappement est pas mal beau (a fait 1 seul hiver) sauf j'ai fait rabouter un muffler d'origine sur ma ligne 2,25" parce que ça me rendais sourd.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par L3G10N »

j'irais pas avec une compagnie qui n'existe plus. Donc surtout pas Saturn lol.

pour le swap, si tu veux un garage, on peut faire ca a mon garage. le proprio nous laisserait la place pour 50$ toute la fds.
Ca inclus le lift et compresseur dans une pieces fermé.

pour le reste, le tour a pas mal été fait.
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

@ Dany: à Princeville ton garage?
Merci pour le point de vue... encore j'trippais pas vraiment sur le Saturn lol mais ceux que je connais qui ont eu des Saturns étaient tous satisfaits pour la fiabilité. Mais j'ai acheté une M2A4 aujourd'hui.

En principle on fait ca chez accord96 un weekend, mais dehors.
J'vais profiter du fait qu'on débarque la tranny pour changer le(s) balljoint(s) et le link kit avant.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par L3G10N »

Victoriaville mon garage.
interieur, chauffé, compresseur, lift.
30$/jours ou 50$ la fds que le proprio demande.
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

La M2A4 est SCRAP!!!!
Maudite shop JDM qui me refile ces scraps!!!

Demain je me présente pour l'échanger.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

Dany:

Si j'ai besoin de changer la tranny, j'pense bien louer ton garage un week-end. Je pense que ca vaut la peine de le faire au chaud avec un lift. Ca va être moins chiant entk! Je te tiens au courant ;)
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par SebCroteau »

Fait chier sa faire la job de changer sa en double!
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par L3G10N »

Addickted a écrit :Dany:

Si j'ai besoin de changer la tranny, j'pense bien louer ton garage un week-end. Je pense que ca vaut la peine de le faire au chaud avec un lift. Ca va être moins chiant entk! Je te tiens au courant ;)


sans trouble, n'attends pas trop par contre. l'hiver c'est non accessible.
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

ok je vais surement avoir la réponse cette semaine!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
ACCORD_SE
Membre en règle
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 05, 2011 1:30 pm

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par ACCORD_SE »

pour votre info si tu pren le saturne vue le v6 seulement la mécanique est du honda le block moteur est le v6 honda pour votre info
Live today to the fullest because tomorrow is not promised
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par L3G10N »

info assez non pertinante au post ici.......

et ya pas que le Vu de saturn qui a un moteur Honda.
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par SebCroteau »

on achete pas un char pour son moteur quand on regarde dekoi de fiable,mais on regarde le tout
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

Bon, je suis allé cherché un 2e avis d'un autre garage.
Finalement je vais endurer cette tranny la, elle est loin d'être dangereuse. Elle a un bruit dedans, mais le gros bruit venait du bearing de roue que mon mécano était sensé avoir changé au mois d'aout. Finalement il s'était trompé de côté. Au moins l'autre était avancé il ne l'as pas changé pour rien, mais j'ai quand même une M2A4 d'achté pour rien, vive les mauvais diagnostiques :(

La j'hésite... j'ai trouvé une accord 96 body super clean mais problèmes de mécanique. Est-ce que je l'achete pour faire un swap au printemps? Combien ca vaut aujourd'hui un Accord LX 4 portes 96 H22A ?
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par SebCroteau »

Revend la ta m2a4 de trop,le accord,sa dépend tellement de chose,sa peut valoir 1500 comme 3000,sa prend plus dinfo
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

SebCroteau a écrit :Revend la ta m2a4 de trop,


Le problème, c'est qu'en voulant vérifier les bearings, la personne à qui la tranny a été confiée l'a remonté vite et le casing a cracké. C'est arrangé avec un silicone exprès pour ca (par un expert de tranny) mais j'pense pas que personne veut payer pour une M2A4 patché


SebCroteau a écrit :le accord,sa dépend tellement de chose,sa peut valoir 1500 comme 3000,sa prend plus dinfo


Char 300k km body clean peu rouillé
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par SebCroteau »

Tu resterait surpris pour la trany,c sure que le best serait de lfaire souder le casing mais au pire tu met un prix en conséquences,pour le char,yé tu pas mal stock a part le h22?
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Problèmes d'auto, besoin d'avis, meet mécanique possible?

Message par Addickted »

J'avais pas pensé que ça peut se faire resouder. J'vais l'annoncer pareil, rien a perdre sauf du temps!!

Pour l'instant rien de spéciale sauf le H22 & des bolt-on simples, drop + quelques upgrades pour améliorer la tenue de route
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Répondre