Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

Etes-vous, comme moi, de ceux qui n'ont pas vu passer ce changement de loi???

http://saaq.gouv.qc.ca/permis/acces_conduite/points_inaptitude.php

Donc se fiant a ca, toute personne de moin de 25 ans, a partir du 19 Juin, se verront reduire leur point meme si ils ont deja 15 points???

ca n'a pas de sens!!
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/commJo.php?GUID=fd24de5c6c524df82e6acb5021aa0587

Entrée en vigueur de nouvelles mesures d’accès graduel à la conduite

Québec, le 24 mai 2011. – Le ministre des Transports du Québec, M. Sam Hamad, annonce l'entrée en vigueur, le 19 juin prochain, des mesures concernant l'accès graduel à la conduite et les points d'inaptitude qui découlent du projet de loi 42 adopté en décembre 2007. Ces mesures visent à compléter le modèle d'accès graduel à la conduite instauré le 17 janvier 2010 avec la mise en place du cours de conduite obligatoire. Elles introduisent une phase intermédiaire, après celle du permis probatoire, pour les titulaires d'un permis de conduire qui ont moins de 25 ans.

« Bien que les jeunes ne représentent que 10 % des titulaires de permis, ils sont surreprésentés dans les accidents de la route, a rappelé le ministre. En 2010, plus du quart des victimes décédées dans des accidents de la route étaient des jeunes de 15 à 24 ans. Cette mesure concernant l'accès graduel à la conduite s'inscrit dans le plan d'action du gouvernement visant à améliorer le bilan routier chez les jeunes conducteurs. »

Dorénavant, des régimes particuliers de points d'inaptitude s'appliqueront aux titulaires d'un permis de conduire âgés de moins de 25 ans.
Régimes de points d'inaptitude Type de permis Avant le 19 juin À compter du 19 juin
Permis d'apprenti conducteur et permis probatoire 4 points 4 points
Permis de conduire, titulaire âgé de moins de 23 ans 15 points 8 points
Permis de conduire titulaire âgé de 23 et 24 ans 15 points 12 points
Permis de conduire, titulaire âgé de 25 ans ou plus 15 points 15 points

Ce modèle prévoit une sanction plus sévère lorsque le titulaire d'un permis d'apprenti conducteur ou d'un permis probatoire accumule un nombre égal ou supérieur à 4 points d'inaptitude. Ainsi, au lieu d'être suspendu, son permis de conduire sera annulé (révoqué) pour une période minimale de trois mois. Puisque la Société de l'assurance automobile du Québec annule le permis, le conducteur doit obtenir un nouveau permis au terme de la période de sanction. Pour ce faire, il devra prendre rendez-vous avec la Société, réussir un examen théorique et payer les frais reliés.

Nouveau calcul des sanctions pour tous les conducteurs
Actuellement, le titulaire d'un permis de conduire qui accumule un nombre de points d'inaptitude égal ou supérieur à 15 voit son permis de conduire annulé (révoqué) pour 3 mois, ou plus en cas de récidive. À partir du 19 juin 2011, tous les titulaires de permis (apprenti conducteur, probatoire ou de conduire) seront soumis aux mêmes règles de calcul de la sanction. La durée de la révocation pourra être de 3, 6 ou 12 mois selon le dossier du conducteur.



Donc oui, tout le monde en bas de 25 ans change de bareme de pointage le 19 Juin, meme ceux qui ont leur 15pts depuis plusieurs années.

qu'arrive-t-il a ceux qui vont arriver en dessous? Annulation du permis automatique???
Car ya plus de suspension, c'est annulation. Donc reprise d'Examin theorique a chaque perte complete de point!!! :eek:
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par accordracing91 »

C'est dla caulis de marde ca!
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par tommy Boy »

Y'on trouvé LE moyen de diminuer les ardeurs, et le % d'accident... Prochain projet de lois, moins de point pour les personnes de 65 ans et plus, eux qui ont encore plus d'accident pour moins de personne, ou, pas dans les stats, en cause... :malade:


MERCI M.Jean-Marie De KONinck
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par SebCroteau »

comme si avoir moin de points sa va empêcher les retarder cave de rouler comme des retardés caves loll,c juste un autre moyen pour que la saaq se fasse plus d'argent avec le permis,gang de voleur :finger:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par Hondapawa »

La saaq ca pue :nono2:
ImageImage
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par Khadgar »

FUckk les ostiee de mangeux de marde de calicee qui ont décidé sa, je leurs défoncerais l'anus sans lub toute la gang pour que sa déchire ben en masse pi qui souffre kel calicee ARG!GGG !!!!
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par Hondapawa »

Khadgar a écrit :FUckk les ostiee de mangeux de marde de calicee qui ont décidé sa, je leurs défoncerais l'anus sans lub toute la gang pour que sa déchire ben en masse pi qui souffre kel calicee ARG!GGG !!!!


Héhé c pissan :rofl: . jme dmande ben ce qui va arriver a ceux qui ont pu assez de points?!
ImageImage
ACCORD_SE
Membre en règle
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 05, 2011 1:30 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ACCORD_SE »

maudit que c nimporte quoi je crie a la révolte C en gros une façon il logique de faire chier le peuple pauvre par des maudit de fonctionnaire qui se pense au sommet dune gloire qui ne dureras pas il lon fait leur marde qui nous crisse la paix
Live today to the fullest because tomorrow is not promised
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par MacWorld »

En quelque part ils visent quand-même les gens qui sortent le plus souvent coupable des plus gros accidents et des plus grosses contraventions.

De toute façon si vous vous tentez tranquille vous deviez être capable de vous contenter de 4-5 points pour les erreurs.

Mais bon, vous ne serez pas d'accord avec moi j'en suis convaincu.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

je penche un peu dans ton sens Macworld. Mais je trouve qu'ils auraient pu y aller moin large un peu.
Jusqu'a 25 ans, c'Est long longtemps. Mais dans l'autre sens, les points augmente progressivement egalement.

Donc je suis pas 100% pour mais je suis pas 100% contre non plus.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par MacWorld »

Je suis pas mal persuadé qu'ils ont utilisé des statistiques pour déterminer les plages à prendre et que les chiffres ressemblaient en gros à:

16-23 : 50%
23-24 : 30%
25-26 : 20%

En quelque part l'âge et l'expérience ont beaucoup à jouer au niveau des accidents, jeune on a tendance à croire que nous sommes de bons conducteurs pour ce rendre compte plus tard que ce n'est pas vraiment le cas... Et hélas faire prendre conscience de ceci aux jeunes n'est pas chose simple.

Ce n'est pas pour rien que les assurances diminuent quand on dépasse 25 puis 30 ans, quand on a des enfants ou quand on s'achète une maison... S'il y a bien une organisation qui sait profiter du risque c'est bien les assureurs!!!
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par michael_ »

Khadgar a écrit :FUckk les ostiee de mangeux de marde de calicee qui ont décidé sa, je leurs défoncerais l'anus sans lub toute la gang pour que sa déchire ben en masse pi qui souffre kel calicee ARG!GGG !!!!

+1 :nono: :nono2: :nono: :nono2: :nono: :nono2: maudite saaq............................
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

gang denfants dchiennes...sa me vise pas mais......ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
niki2389
Membre en règle
Messages : 684
Inscription : mer. juil. 15, 2009 5:30 pm
Localisation : Lévis et à coter
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par niki2389 »

La loi s'applique DORÉNAVANT donc a partir du 19 juin ceux qui ont un permis d'apprenti ou en probation; 4 points, s'applique la nouvelle réglémentation d'acces au point d'innaptitude. Ceux qui ont déjà leur 15 points ne pourront les perdre, il s'agit d'un droit acquis

D'une autre part pourquoi avez vous besoin de 15 points? Si vous utilser 10-12 pts par 2-3 ans vous ne devriez pas être sur la route, vous n'êtes pas sécuritaire pour les autres usagés.

p.s.: Moi je m'énarve sur une piste avec un karting, je brise pas mon char et je ne pogne pas de ticket.
Think Fast, Drive Faster !
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

non non niki, tu te trompes, ya pas de droit acquis pour les points de permis. relis le texte de la SAAQ. je l'ai meme mis en gras.
J'ai demandé a la saaq et je me l'ai fait confirmé.

tout ceux qui ont leur 15 point mais qui ont 24 ans et moin vont etre conformisé a la nouvelle loi.

Nouveau calcul des sanctions pour tous les conducteurs
Actuellement, le titulaire d'un permis de conduire qui accumule un nombre de points d'inaptitude égal ou supérieur à 15 voit son permis de conduire annulé (révoqué) pour 3 mois, ou plus en cas de récidive. À partir du 19 juin 2011, tous les titulaires de permis (apprenti conducteur, probatoire ou de conduire) seront soumis aux mêmes règles de calcul de la sanction. La durée de la révocation pourra être de 3, 6 ou 12 mois selon le dossier du conducteur.


ni les points, ni le permis ne sont des droits acquis. on paye un droit a la SAAQ. si la SAAQ dit non, c'est non. ca leur appartient.
Honda JDM
Messages : 884
Inscription : ven. oct. 14, 2005 9:14 am
Localisation : SouthSide 4183
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par Honda JDM »

L3G10N a écrit :non non niki, tu te trompes, ya pas de droit acquis pour les points de permis. relis le texte de la SAAQ. je l'ai meme mis en gras.
J'ai demandé a la saaq et je me l'ai fait confirmé.

tout ceux qui ont leur 15 point mais qui ont 24 ans et moin vont etre conformisé a la nouvelle loi.

Nouveau calcul des sanctions pour tous les conducteurs
Actuellement, le titulaire d'un permis de conduire qui accumule un nombre de points d'inaptitude égal ou supérieur à 15 voit son permis de conduire annulé (révoqué) pour 3 mois, ou plus en cas de récidive. À partir du 19 juin 2011, tous les titulaires de permis (apprenti conducteur, probatoire ou de conduire) seront soumis aux mêmes règles de calcul de la sanction. La durée de la révocation pourra être de 3, 6 ou 12 mois selon le dossier du conducteur.


ni les points, ni le permis ne sont des droits acquis. on paye un droit a la SAAQ. si la SAAQ dit non, c'est non. ca leur appartient.



et voila ya 0 droit acquis mon chummey a appeler a la saaq lui aussi et na aucun droit acquis!!!! :????: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: alez chier bande de connard de saaq de voleur de crissss
MR. F20b! Image

ACCORD 92' LX 4 DR---Mort
ACCORD 92' EX-R 2 DR---Mort
ACCORD 93' EX-R 2 DR---mort
----CR-V 02' EX AWD---Survi
ACCORD 93' LX 2 DR---hiberne
ACCORD 92' EX-R 2 DR---daily drive
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par SebCroteau »

rh bin,jtrouve sa con mais boff,j'ai jamais perdu de points pis comment je conduit,c pas moi qui va en perdre bientot lolll :lol:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par MacWorld »

Honda JDM a écrit :et voila ya 0 droit acquis mon chummey a appeler a la saaq lui aussi et na aucun droit acquis!!!! :????: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: alez chier bande de connard de saaq de voleur de crissss


Les jeunes avaient juste à se tenir tranquille dans le passé et il n'y aurait pas eu de lois comme ça. Arrêtez de vous plaindre et vieillissez. Un jour vous comprendrez.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
eli
Messages : 78
Inscription : dim. sept. 27, 2009 11:59 am
Localisation : Ste-sophie

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par eli »

Jdois dire que sjuis pas trop d'accord avec ca.... ya pas juste des jeunes énervés qui conduisent et ceux qui n'ont rien a se reprocher vont devoir subir les conséquences. :gne: ...jvais perdre 7 point le 19 juin....jsuis pas facher pour ca pqc jel c qu'il va men rester ....ce qui est frustrant c que justement ca pénalise ceux qui ont déja leur 15 points.

pis par expérience... ceux qui senervent déja vont pa arreter de sénerver pcq qu'ils ont moins de points sur leur permis. :woohoo:
Honda accord exr 95 Vtech
niki2389
Membre en règle
Messages : 684
Inscription : mer. juil. 15, 2009 5:30 pm
Localisation : Lévis et à coter
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par niki2389 »

L3G10N a écrit :non non niki, tu te trompes, ya pas de droit acquis pour les points de permis. relis le texte de la SAAQ. je l'ai meme mis en gras.
J'ai demandé a la saaq et je me l'ai fait confirmé.

tout ceux qui ont leur 15 point mais qui ont 24 ans et moin vont etre conformisé a la nouvelle loi.

Nouveau calcul des sanctions pour tous les conducteurs
Actuellement, le titulaire d'un permis de conduire qui accumule un nombre de points d'inaptitude égal ou supérieur à 15 voit son permis de conduire annulé (révoqué) pour 3 mois, ou plus en cas de récidive. À partir du 19 juin 2011, tous les titulaires de permis (apprenti conducteur, probatoire ou de conduire) seront soumis aux mêmes règles de calcul de la sanction. La durée de la révocation pourra être de 3, 6 ou 12 mois selon le dossier du conducteur.



Pour la sanction, mais les point je suis vraiment pas certain, je vais a la saaq demain matin porter une moto pour les examens, je m'informe et je vous tiens au courant avec ca...
Think Fast, Drive Faster !
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par MacWorld »

eli a écrit :Jpis par expérience... ceux qui senervent déja vont pa arreter de sénerver pcq qu'ils ont moins de points sur leur permis. :woohoo:


Non mais ils vont perdre leurs permis plus vite! Tout le monde connait les conséquences de perdre son permis (examens, pas de conduite, $$$ etc)
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
MarX Halvick
Messages : 261
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 11:49 am
Localisation : Saint-Flavien (south side yo)
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par MarX Halvick »

Aujourd'hui, j'me suis fait coller au cul sur l'autoroute (j'étais déjà derrière quelques véhicules dans la voie de gauche, alors je pouvais pas rouler plus vite...) par un jeune imbécile. Il a tenté de me dépasser par la droite et je l'ai empêché. Prend ton trou mon ti-pette, comme tout le monde. Il a accéléré, il s'est faufilé devant la voiture qui était devant moi. Je le suivait des yeux pour me rendre compte qu'il prenait la même sortie que moi. Ben croyez-le ou non, il s'est fait arrêter juste un peu plus loin ! J'étais tellement content !

Dites pas que la police c'est des cons, ils font leur possible. Dites pas que la SAAQ c'est des caves, les jeunes comme lui méritent pas de tolérance.

Avoir 15 points c'est exagéré... "Tu te fait arrêter ? pas grave, j'ai encore 10 autres points ! mwuhahahahhah"

Si tu veux pas avoir de trouble, garde tes limites, part d'avance, mets ta ceinture pis brule pas tes stops.
Encore mieux, roule en sleeper (wagon mafia) . haha

J'ai 19 ans, je suis content que ça passe.
my 2 cents
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

niki2389 a écrit :
L3G10N a écrit :non non niki, tu te trompes, ya pas de droit acquis pour les points de permis. relis le texte de la SAAQ. je l'ai meme mis en gras.
J'ai demandé a la saaq et je me l'ai fait confirmé.

tout ceux qui ont leur 15 point mais qui ont 24 ans et moin vont etre conformisé a la nouvelle loi.

Nouveau calcul des sanctions pour tous les conducteurs
Actuellement, le titulaire d'un permis de conduire qui accumule un nombre de points d'inaptitude égal ou supérieur à 15 voit son permis de conduire annulé (révoqué) pour 3 mois, ou plus en cas de récidive. À partir du 19 juin 2011, tous les titulaires de permis (apprenti conducteur, probatoire ou de conduire) seront soumis aux mêmes règles de calcul de la sanction. La durée de la révocation pourra être de 3, 6 ou 12 mois selon le dossier du conducteur.



Pour la sanction, mais les point je suis vraiment pas certain, je vais a la saaq demain matin porter une moto pour les examens, je m'informe et je vous tiens au courant avec ca...


Voici une reponse de la SAAQ a une personne de 21 ans de MtlRaisin. Il confirme ce qui a deja été dit.

j'ai appelé la SAAQ, le gars m'a bien servi et était très courtois. suffit de poser des questions claires et objectives et t'auras la réponse.

étant donné que j'ai 21 ans je vais tomber à 8 points, présentement j'ai déjà perdu 10 points. je ne vais pas perdre mon permis du jour au lendemain parce qu'une putain de loi vient de passer, je vais le garder mais je ne peux plus accumuler un seul point de démérite sinon mon permis sera sanctionné.

ceci étant dit, en plus de ca j'ai un ticket que j'ai contesté l'année passée que j'ai toujours pas obtenu de date d'audience. lorsque la loi va passer le 19 juin, si je plaides coupable après la loi je vais perdre mon permis.

s'il y en a dans ma situation, je devrai plaider coupable avant le 19 juin afin que les points de démérites passent à mon dossier avant la loi. donc je serai à 13 points de démérites, mais avant le 19 ! ce qui impliquera la conservation de mon permis.


Alors oui, pour une nouvelle fois, tout le monde qui est de 24 ans et moin, vont avoir des points ajusté a la baisse.

cependant je suis content de savoir que la personne ne perd pas son permis si elle tombe en dessous. Et je suis encore plus content de savoir que ces personnes qui sont deja loin en point, perdront leur permis sur le champ au prochain ticket!

Ca va peut-etre calmer le monde sur ben des cossins.... peut-etre pas :lol:
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

Sa changera rien pour l'instant mais pour les generations a venir peu etre plus...ce que je trouve dommage dans tout ca c'est que les policiers qui font abus de pouvoir vont pouvoir foutre nimporte quel jeune a pieds comme ils veulent (ce qui est tres frequent dans mon coin!) et sa ne fait que souhaiter la bienvenue aux bolides qui marchent trop pour etre dans le chemin et a l'ere des caches plaques...poursuites policieres (qui sont de plus en plus frequentes au quebec me semble depuis qu'ils ont augmenté les tickets de vitesse en points et en cash) et tout les mauvais cotés qui vont avec. Plus de permis perdus, plus de gens qui vont conduire sans permis et qui vont se faire saisir leur vehicule donc plus d'argent pour notre foutu gouvernement merdique!! C'est une question d'argent...ils ont sortis les chars de cops avec les ''liseux de plaques automatiques'' dans le but d'acceuillir tout ca. Le niaisage sur les routes sa existe depuis toujours et sa changera pas a cause de ca...plus c'est illegal, plus c'est tentant, bref c'est mon point de vue et c'est surment du au fait que je me suis fait poivré par la police un peu trop pour pas grand chose et je refuse d'accepter qu'ils gagnent toujours plus de pouvoir et continuent de s'enfler la tete (je ne vise aucunement la SQ car je les trouves tres professionnels a comparer de certaines polices municipales. Alors voila :puke
Répondre