Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :Les jeunes avaient juste à se tenir tranquille dans le passé et il n'y aurait pas eu de lois comme ça. Arrêtez de vous plaindre et vieillissez. Un jour vous comprendrez.


+1

Je trouve ca bien comme loi. Ca va freiner les ardeurs des ptits jeunes fous (comme je l'ai été). On s'en fou de pogner des gros tickets, on a 15 points. Pu maintenant.
Comme Macworld a dit, je donnerais 5-6 points de démérite max. 15 c'Est ben trop.
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par accordracing91 »

C'est cool les boys, vous avez tous 40ans et quoi mieux que de basher les plus jeunes? :roll:

Généralisez pas. Vous avez eu votre jeunesse, nous on a la notre.
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par SebCroteau »

accordracing91 a écrit :C'est cool les boys, vous avez tous 40ans et quoi mieux que de basher les plus jeunes? :roll:

Généralisez pas. Vous avez eu votre jeunesse, nous on a la notre.


sa toujours été comme sa et sa va toujours être comme sa,plus le monde est vieux.plus sa chialle que les jeunes sont toute cave pi font toute des connerie et devrait pas conduire le soir rien,c dla merde quoi :lol:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par accordracing91 »

Non sérieux c'est frustrant, ce forum est mort mais il s'agit de basher les plus jeunes pour que les vieux se pointent....
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

hem qui a 40 ans ici!?!??

moi carot et Guillaume on est dans les plus vieux lol

et dire de quoi de realiste n'est pas basher. faut voir la difference.

les plus jeunes vont tous faire les meme connerie qu'on a fait.
les plus vieux vont toujours vouloir tenter de proteger les plus jeunes parce qu'on sait ce que ca implique par nos experiences passé.

that's it. on a passé par la aussi quand on a commencé a conduire.

c'ESt pas basher, on vous aime et on veut vous garder longtemps! :fefi: :tu:
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par tommy Boy »

M'a dire comme mon père m'a déjà dit: Quand tu commence à conduire, t'as pas l'expérience pour roulé, et plus tard quand tu l'as, t'as la conscience pour pas le faire...

Je viens d'avoir 24, pis je me rend compte que c'était pas fou pentoute comme réflection.


Mais comme Legion a dit, on l'a tous fait, nos parents l'on tous fait, et nos enfants vont le faire aussi on peut rien y changer.

Sauf qu'on vous aimes et on veut vous voir en vie!!! :DX: :fefi: :tu:


Reste que je sais pas où ça va arrêter de joué à la maman avec nous... Faite attention, y'annonce de la pluie, ralentissé! Pis BANG, GPS bloque ton char a 50km/h...
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

accordracing91 a écrit :C'est cool les boys, vous avez tous 40ans et quoi mieux que de basher les plus jeunes? :roll:

Généralisez pas. Vous avez eu votre jeunesse, nous on a la notre.



Et il serait bien que les generations prochaines aillent la leur...mais a place, sa va donner des generations de jeunes pas de permis!!!
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/06/20110615-162451.html

À compter de dimanche, les conducteurs âgés de moins de 25 ans ne pourront plus accumuler autant de points d'inaptitude avant de voir leur permis révoqué.

Déjà, les détenteurs de permis d'apprenti ou de permis probatoire ne pouvaient pas accumuler plus de quatre points d'inaptitude. Or, désormais, les conducteurs de moins de 23 ans et titulaire d'un permis de conduire permanent ne pourront plus accumuler que 8 points, au lieu de 15. Pour les tiotulaires d'un permis permanent âgés de 23 et 24 ans, le maximum permis passe à 12 points.

Si la SAAQ introduit ces nouvelles mesures «d'accès graduel à la conduite», c'est parce que les statistiques démontrent que les jeunes conducteurs continuent d'avoir un problème d'attitude au volant.

Par exemple, les conducteurs âgés de 20 à 24 ans, qui constituent 7 % du nombre total des conducteurs, ont accumulé l'an dernier 30 % des révocations de permis consécutives au fait d'avoir dépassé le nombre maximum permis de 15 points d'inaptitude, souvent, à cause d'excès de vitesse ou d'actions imprudentes.

De même, les conducteurs âgés de 16 à 24 ans, qui représentent 10 % du total, comptent pour 24 % des accidents avec dommages corporels.

circulation automobile



Autre nouveauté : tous âges confondus, la durée de la révocation va varier en fonction du dossier des conducteurs. Ainsi, des récidivistes ou des conducteurs qui auront accumulé un plus grand nombre de points d'inaptitude verront leur permis révoqué pour une plus longue période.

Et cette révocation, il faut le dire, n'aura rien d'une partie de plaisir puisque, pour récupérer leur permis, les conducteurs vont devoir subir un nouvel examen théorique et payer les coûts de cet examen et ceux de leur nouveau permis.


:)
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par tommy Boy »

Les assurances sont encore pas si pire que ça. Informez vous du prix des assurances pour un modèle 2 portes en Ontario. Mon cousin me contait que c'est au moins 3 à 4000$ pour assurer mon accord 96 (en 2004) là-bas, et c'Est pas toute les compagnie d'assurance qui assure...

Faque ici on est chanceux quand même... :tu:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

L3G10N a écrit :http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/06/20110615-162451.html

À compter de dimanche, les conducteurs âgés de moins de 25 ans ne pourront plus accumuler autant de points d'inaptitude avant de voir leur permis révoqué.

Déjà, les détenteurs de permis d'apprenti ou de permis probatoire ne pouvaient pas accumuler plus de quatre points d'inaptitude. Or, désormais, les conducteurs de moins de 23 ans et titulaire d'un permis de conduire permanent ne pourront plus accumuler que 8 points, au lieu de 15. Pour les tiotulaires d'un permis permanent âgés de 23 et 24 ans, le maximum permis passe à 12 points.

Si la SAAQ introduit ces nouvelles mesures «d'accès graduel à la conduite», c'est parce que les statistiques démontrent que les jeunes conducteurs continuent d'avoir un problème d'attitude au volant.

Par exemple, les conducteurs âgés de 20 à 24 ans, qui constituent 7 % du nombre total des conducteurs, ont accumulé l'an dernier 30 % des révocations de permis consécutives au fait d'avoir dépassé le nombre maximum permis de 15 points d'inaptitude, souvent, à cause d'excès de vitesse ou d'actions imprudentes.

De même, les conducteurs âgés de 16 à 24 ans, qui représentent 10 % du total, comptent pour 24 % des accidents avec dommages corporels.

circulation automobile



Autre nouveauté : tous âges confondus, la durée de la révocation va varier en fonction du dossier des conducteurs. Ainsi, des récidivistes ou des conducteurs qui auront accumulé un plus grand nombre de points d'inaptitude verront leur permis révoqué pour une plus longue période.

Et cette révocation, il faut le dire, n'aura rien d'une partie de plaisir puisque, pour récupérer leur permis, les conducteurs vont devoir subir un nouvel examen théorique et payer les coûts de cet examen et ceux de leur nouveau permis.


:)




Oh shiiiit...adieux a l'ere du tuning!
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par L3G10N »

en quoi ceci va tuer le tuning?

c'ESt comme dire que le tuning = conduite dangereuse?

dans ma tete a moi, tuning = passion
Si c'Est esthetique, ca change rien, ya toujours les expo.
Si c'est performance, ca change rien, ya toujours les dragway et les piste de laping.

alors en quoi ca va tuer le tuning?

Au contraire, ca va peut-etre mettre en tete aux monde de faire ca au bonne place.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par Delowan »

SebCroteau a écrit :
accordracing91 a écrit :C'est cool les boys, vous avez tous 40ans et quoi mieux que de basher les plus jeunes? :roll:

Généralisez pas. Vous avez eu votre jeunesse, nous on a la notre.


sa toujours été comme sa et sa va toujours être comme sa,plus le monde est vieux.plus sa chialle que les jeunes sont toute cave pi font toute des connerie et devrait pas conduire le soir rien,c dla merde quoi :lol:


Je suis pas en train de basher sur les jeunes, pis les traiter de caves et tout.

Je dis juste que 15 points de démérite c'est way too much. Yen a qui abusent, justement pcq 15 points, ca t'en prend pas mal avant de le perdre. Si après deux infractions tu perdais ton permis, le monde se calmeraient pas mal plus sur la route...
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

L3G10N a écrit :en quoi ceci va tuer le tuning?

c'ESt comme dire que le tuning = conduite dangereuse?

dans ma tete a moi, tuning = passion
Si c'Est esthetique, ca change rien, ya toujours les expo.
Si c'est performance, ca change rien, ya toujours les dragway et les piste de laping.

alors en quoi ca va tuer le tuning?

Au contraire, ca va peut-etre mettre en tete aux monde de faire ca au bonne place.





Tu es loin d'avoir tord! maintenant il faut vaincre les citoyens qui veulent fermer nos tracks de courses a cause du bruit!! Et quand on revient du circuit, la plupart du temps c'est la le vrai plaisir quand toute la gang se ramassent dans le chemin...
kosheen1
Messages : 669
Inscription : mar. mai 11, 2010 3:44 am
Localisation : Rive-Sud

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par kosheen1 »

Moé j'aime bin rouler a 50km/h en 3e sur le boulevard... bin relax! L'monde on le temps d'enttendre ronronner, admirer mon oeuvre et me faire un :tu:
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

kosheen1 a écrit :Moé j'aime bin rouler a 50km/h en 3e sur le boulevard... bin relax! L'monde on le temps d'enttendre ronronner, admirer mon oeuvre et me faire un :tu:




Oooh yeeaaah! 4-5 allé-retour et ensuite, bretelle d'autoroute...pied fond jusqu'a 130 pour etre sur de faire reagir les autres autour et d'un coup embarqué, lache le gaz et drop ca a 100 bin juste!!! Et voila le travail :beer: Moi aussi jme promene en pepere mais j'aime sortir les vieux croutons de leur zone de comfort et ensuite prendre mon trou!!! :rofl:
kosheen1
Messages : 669
Inscription : mar. mai 11, 2010 3:44 am
Localisation : Rive-Sud

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par kosheen1 »

LOL :D
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par SebCroteau »

ddevillorp a écrit :
kosheen1 a écrit :Moé j'aime bin rouler a 50km/h en 3e sur le boulevard... bin relax! L'monde on le temps d'enttendre ronronner, admirer mon oeuvre et me faire un :tu:




Oooh yeeaaah! 4-5 allé-retour et ensuite, bretelle d'autoroute...pied fond jusqu'a 130 pour etre sur de faire reagir les autres autour et d'un coup embarqué, lache le gaz et drop ca a 100 bin juste!!! Et voila le travail :beer: Moi aussi jme promene en pepere mais j'aime sortir les vieux croutons de leur zone de comfort et ensuite prendre mon trou!!! :rofl:

50 sa 5 moi loll,mon résonateur est vide fak sa fait un son de marde,jaime mieux me faire discret haha :DX:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par carotman »

Le plus de points de démérite que j'ai eu en même temps dans ma vie c'est... 3. Oui, 3 points.

J'avoue que certaines infractions ne te donnent aucune chance avec un beau 9 points en partant. Par contre, il faut presque faire exprès pour accumuler plus de 15 points en 1 an.

Si les policiers utilisent leur jugement comme du monde avec la nouvelle loi, on devrait voir une diminution des accidents (on verra bien)
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: Changement de point sur les permis 24 ans ET moin!!

Message par ddevillorp »

carotman a écrit :Le plus de points de démérite que j'ai eu en même temps dans ma vie c'est... 3. Oui, 3 points.

J'avoue que certaines infractions ne te donnent aucune chance avec un beau 9 points en partant. Par contre, il faut presque faire exprès pour accumuler plus de 15 points en 1 an.

Si les policiers utilisent leur jugement comme du monde avec la nouvelle loi, on devrait voir une diminution des accidents (on verra bien)



Il faut presque!? Je dirais plutot qu'il faut absolument y aller de son plein gré avec un surplus de motivation extreme envers l'envi de vouloir perdre son permis dans les plus brefs delais!!! C'est quasiment une maladie rendu la, 15 points en un an! MAIS il faut toujours considerer le jugement des policiers en effet et c'est particulierement la que la situation me fait rager...En 2004 j'ai reussi a perdre 14 points a seulement virailler dans ma region (juste pour bruler du gaz a me promener)

Toujours du meme district de police:

-avoir franchi une ligne pleine 3 points a 2 reprises meme histoire, sur une route de 70kmh, 2 voies qui devient 3 voies pour tourner a gauche a la lumiere, la roue avant droit qui touche la ligne.

-62kmh dans une zone de 50kmh 1 point sur un petit boulevard avec terre-plein dans le centre

-depassement par la droite dans une zone de 70kmh...je sors d'un stationnement a l'heure de pointe pour aller a la 3ieme adresse plus loin donc, trouve un trou pour y aller, declutch un peu cochon, etire la premiere vitesse, plante la 2ieme et ralenti pour entrer a l'autre place...j'ai depassé un char en essayant de rester en vie! Je sais plus combien de points

-tickets d'exhaust multiples avec un Jetta 92 stock raide, pas de perte! Ligne d'origine!!

-ticket de permis non valide un samedi soir en finissant de travailler a 1h30 du matin quand il expirait a minuit et que jetais a mi-chemin de chez moi, soit a 300 pieds de la job.

-inspection mecanique pour
-pas de klaxon a cause du vieux volant de course

-windshield craqué de 3 pouces

-3ieme oeil non fonctionnel

-crissement de pneu...ouin, a grosse pluie batante en plus

Desolé du roman mais je vais arretter la, je relisais depuis le debut et je trouvais que j'avais l'air d'un enragé du volant qui mord dans le steering, le pied dans barrure sans aucune exception, brakes, gaz, peu importe quelle pedale elle va au fond :rofl:

J'y ai eu droit si je peux le dire comme ca...c'est une année que je raconte, la suivante j'etais a pieds! Sincerement, j'ai pas vraiment chercher la merde pour recolter tout ca...j'etais pas plus dangeureux que je le suis maintenant (en tk pas a ma connaisance!) mais une gang de jeunes policiers qui sortent de l'ecole et qui veulent se prouver, sa fait mal a un permis en sibouerre quand t'es jeune et que t'as rien d'autre a faire que te promener en char!

Avoir eu 8 points, 6 mois a peine et je n'avais plus le privilege de conduire! Sa fait du bien de se vider le coeur des fois! Aujourd'hui, devinez quoi! C'est pas vraiment different...Je me promene en teg 2000 bien stock, tout original avec short ram seulement (vehicule a ma blonde) et je me fais coller a tour de bras pour des maudites affaires stupides, des pacotilles sans pertinence et c'est pour ca que je pete les plombs quand je vois un changement comme ca au permis des jeunes. Maintenant je reussi a m'en sortir sans tickets parce que je roule LA LIMITE et je fais mes stops exagerés et jte caalllliiiisss les brakes quand la lumiere est jaune!

:puke police intermunicipale de ou j'habite :pffft:
Répondre