Amateurs de Diesel dans la place ?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par Khadgar »

J'ai fait un gros move dernièrement, j'ai été raisonable et j'ai vendu ma 330ci pour acheter de quoi de plus économique. C'étais très peu gourmand en gaz pour un 6 cylindres, mais même si je faisait 10L/100km, vu que je fais 800-1100km semaine, je pètais souvent le 100$.... même qu'a 1,37$ pour 100L sa fais 137$.....

Quand tu gagne 460$ par semaine sa vraiment pas d'allure , sans compter la perte de valeur très rapide de mes chars, tsé 100 000km au 2 ans disons que c'est pas winner, t'en perd du cash...

Fak je me suis lancé dans 2 choses totalement inconnue, soit Volkswagen, pi le fucking diesel !

Bref j'ai acheter un Jetta TDI 2001, et je l'ai payé 2200$ . VRAIMENT pas cher, surtout qu'il roule comme un neuf, les prix sont plus 4000-5000 habituellement, car oui ils ce vendent encore très cher même avec beaucoup de millage.

Je croise les doigt pour qu'il soit fiable, j'ai jamais été un gros fan de volks et j'ai pas entendu que du bon. Car oui c'est vraiment confortable, les siege et mirroir chauffant, la conduite agréable, belle finition, bref sa c'est cool. Mais les trouble électrique j'ai hâte de voir....et le reste en général.

Mais côté consommation c'est DÉBILE ! 1126km avec ma première tank de 55L et je vien de refaire 1114km !
c'est genre 4.9L/100km. Environ 65% autoroute et je conduis relax.

Je sauve exactement 50%, soit environ 220-240$ par mois. Si je met aucune réparation sur le véhicule, d'ici 11 mois il va s'être remboursé tout seul :D
Je veux le garder longtemps, jusqu'a sa mort si y reste fiable, on en voit souvent avec 500 000km et plus!

Entk je suis bien content de mon achat..... ya tu du monde sur le forum qui en ont ? Ou déja eu ?
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par icepak »

félicitation pour ton achat :tu: coté fiabilité, contrairement a d'autres modèles de volks, le jetta diesel me ferait pas peur car effectivement on en voit souvent avec de très haut kilomètrage. ca me fait penser a un prof a l'école, qui a converti son jetta diesel pour le faire fonctionner a l'huile a patate frite, meilleur consomation qu'au diesel et carburant gratuit hehe. son jetta a 400000km. transmisson auto ou manuel ?
no more accord for now
peterjackson
Messages : 185
Inscription : sam. mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation : quebec ville

Re: Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par peterjackson »

vraiment nice, d'ici peu ca va allé comme suit.

suspension-clutch-chip plus ou moin dans l'ordre.

c'est des bon vehicule, avec leurs point faibles, comme n'importe quel, mais les points fort l'emporte rapidement.

je te conseil de vérifier ou la fausse aile, pres de la jonction des portes car la marde s'y accumule.

Image

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=221020
jaime pas les shifter à cable mais comme rien n'est parfais..........
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par Khadgar »

Ouff manuel !

C'est juste 90hp c'est truc la, même avec le 155lbs de torque , automatique sa l'aurais été poche longtemps :lol:
Mais vu que le max torque est a 1800 tour, c'est agréable a conduire, sa répond toujours bien.

C'est facile a chipper aussi, je sais pas si je vais le faire. 400$ tu passe a 115hp et presque 200lbs de torque. Des truc approuvé et fiable, qui change rien a la conssomation.

De quoi de drôle aussi, j'ai vu qu'il y avait une garantie pour les ailes avant sur les TDI 1999-2005 (y'ont genre mit une mousse insonorisante, pi finalement c'étais de la merde sa rouille a fond)
J'y croyais pas, j'ai appelé pi j'ai tout de suite eu mon rendez vous haha ! C'est presque la seule place qu'il y a de la rouille en plus, trop fiable :D

edit : Peter on a posté en même temps hehe..... ouain je sais pas encore si je vais le modifié, c'est dur de résister a la tentation, mais je crois que je vais garder mon cash pour une éventuelle deuxieme voiture a modifié, entk on verra bien ! Merci pour le truc sur la fausse ailes.
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par Delowan »

Je check pour changer mon focus, pour de quoi qui boit moins (mon focus bouffe du 9L/100...), pis j'ai pensé au VW/Audi.

Les specs des TDI 2011:

140 ch de 4 200 tr/min
236 lb-pl de 1 750 à 2 500 tr/min

Assez fou !!

Ya aussi le moteur 2.0L Turbo (à essence) de 200hp/200 torque à 1800rpm, qui fait du 7-8L/100km


Tsé du torque en malade à un rpm très bas, ca donne que t'as pas besoin de revver ca en fou pour que ca avance. Pis en plus, l'auto ben loadée tu dois pas trop sentir que ton moteur force.
Moi mon focus avec 136 de torque, une fois loadé, il avance pu pentoute.

Faque j'hésite ben gros entre un volks wagon ou Audi a4 avant (les vieux là, pcq récent ca coute ben trop cher).
J'ai embarqué deux fois dans des volks, une fois en taxi (jetta) pis l'autre fois dans l'ancienne rabbit de TitaniumACC.
Dans la shot du taxi, je trouvais la suspension tellement nice, que j'ai complimenté son auto. J'en revenais juste pas pour un char stock.
Pis la ride en rabbit, le son et la puissance linéaire (2.5L en ligne, 170hp/170 lbs-ft) !!!!
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par Khadgar »

Ouain mais les rabbit 2.5 sont TRÈS gourmand

Pi un vieu audi.... moi je passerais mon tour si j'étais toi.

J'ai conduit un Golf TDI 2011 pi maudit que sa va bien, vraiment super voiture ! Mais le prix va avec , tu vas faire le saut lol.

Moi sur mon MK4 le cut off est a 4700 tour, je shift toujours a 2200-2300, disons que c'est pas comme les SIR et GSR que j'ai eu hehe !
La jetta que ta essayé, c'étais quelle génération ? Car moi aussi je suis surpris de la suspension OEM. Elle a été changé au complet il y a 40 000km pi maudit que sa va bien. Assez raide quand même et sa réagis très bien. Rien a voir avec du Honda...

Hier j'ai emmener mes 2 Motocross avec mon trailer au garage, et on étais 3 dans la voiture. Sa roulais comme un charme ! j'imagine pas si je chip !
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Amateurs de Diesel dans la place ?

Message par MacWorld »

Pour la suspension vous venez de comprendre pourquoi on parle de "conduite européenne", il y a quelque chose de différent dans la tenue de route originale (malgré que ça ne soit pas mauvais sur les Japonaises).

Avec ces années là les troubles électriques ne sont pas complètement disparus mais ils sont beaucoup moins marqués qu'avec les précédents.

Pour ce que Gab dit avec les A4 celles entre '94 et '01 (que nous appelons des B5) sont de bons véhicules fiables avec du potentiel. Le 1.8T a un potentiel quasi illimité et les pièces aftermarket sont disponibles partout.

Et oui ça marche pour la garantie de rouille mais des fois ça peut être long.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Répondre