qu'elqun fait du lapping ??

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

qu'elqun fait du lapping ??

Message par icepak »

salut a tous,
est-ce qu'il y a du monde ici qui font du lapping ?? l'été prochain j'aimerais ca en faire et j'aimerais savoir si vous en faite avec vos accords ? y'a t'il des choses a savoir importante ? truc et conseils ? modifications que je devrais faire pour améiorer la fiabilité, tenue de route etc...??

merci :beer:
no more accord for now
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par L3G10N »

Delowan
nathan
Messages : 96
Inscription : mer. avr. 09, 2008 7:44 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par nathan »

Ce que ca prend, ce sont de bons freins, et des pneus decents... Pour commencer

Non, je ne fais pas de lapping, mais j'ai passer beaucoup de temps a m'informer et a jaser avec des gens qui en font.
Le truc, c'est de commencer avec ta voiture relativement stock, et a partir de la tu rajoute ce dont tu as besoin, tu corrige au fur et a mesure. A moins que tu aies beaucoup d'argent a depenser; dans ce cas fait le kit complet (suspension, tires, brakes, etc..), et change quand tu n'es pas satisfait.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par BaDPiSToN »

Delowan a lapé avec des accords auparavant. Maintenant il lap avec son daily(focus) ou sa voiture de lapping officielle(civic ek).

Je crois qu'il serait bien placé pour t'en parler.

Autrement si tu fait une recherche dans les membres il y a lookalike qui lappait lui aussi un accord et doit probablement laper encore. Il a fait une couple de posts intéressant dans la section suspension/brakes.

Tant qu'à moi la base c'est des bon pneus et des bon brakes. C'est un minimum! Idéalement une suspension qui répond à ce que tu lui demande ca nuis jamais. :lol:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par icepak »

c'est parceque je songe justement a m'acheter un ek pour faire du lapping mais faudrais je me départisse de mon accord..c'est vraiment un dileme en moment.dans un monde parfait
j'aurais un accord comme daily drive et un civic exclusivement pour lapper mais bon... je m'informai parceque j'adore mon accord mais je me demande si pour lapper je serais ps mieux en vivic...
no more accord for now
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Delowan »

icepak a écrit :c'est parceque je songe justement a m'acheter un ek pour faire du lapping mais faudrais je me départisse de mon accord..c'est vraiment un dileme en moment.dans un monde parfait
j'aurais un accord comme daily drive et un civic exclusivement pour lapper mais bon... je m'informai parceque j'adore mon accord mais je me demande si pour lapper je serais ps mieux en vivic...



Oublie la accord pour lapper. Frame trop mou et trop d'understeer. Si tu es ''pogné'' à avoir une seule auto, t'as pas trop le choix j'avoue, mais c'est vraiment pas une bonne base pour le lapping, malgré ce que d'autres peuvent te dire.

J'ai une EK comme lapping car et ca va relativement bien. TRES léger et le frame est quand même plus solide qu'une accord. C'Est pas le best mais avec la quantité de pièces disponible, tu peux pas te tromper.

Commence par l'auto le plus stock possible avec des bonnes plaquettes de freins (hawks hps ou hp+) et une bonne huile à brake.
Après ca, quand tu va comprendre un peu plus le comportement de ton auto, tu peux penser à mettre des pneus plus performants (style falken RT615).

Par la suite, là tu investi dans la suspension/swaybars/strutbars. Et pour finir modifs moteur/swap moteur.


Pour ce qui est de lapper en accord:

-hawks hp+ à grandeur avec conversion à disques arrière
-swap moteur H23 non-vtec/f22b non-vtec/h22
-la plus grosse sway bar que tu peux pour en arrière
-vide le char au complet

Avec ca, tu va être capable de suivre la meute. Mais ce sera pas une bombe qui détruit tout sur la piste. Tout est question de rapport poids/puissance et conception générale de l'auto.

Si tu veux vraiment une bonne auto de lapping, prends une miata.

Ah pis côté suspension, Koni yellow avec du ground control ou des coilovers. Le reste ca vaut pas la peine d'y toucher.

Pis ne lésine pas sur les pièces. Si t'as pas une cenne, fait pas de lapping. Lapper avec une auto qui a une suspension de cul, des brakes stock, pis un swap moteur el cheapo, ca vaut ce que ca vaut.

Le best serait de te pogner une auto deja batie pour le lapping/rally. Tu va sauver ÉNORMÉMENT d'argent. Mais tu voudra pas ca et tu va faire comme nous tous. Batir ta propre auto et te dire en cours de route, j'aurais donc dû acheter la civic deja toute modifiée pour 4000$... :)

Si t'as d'Autres questions, gêne-toi pas.

Lookalike, un ancien membre lappais en accord 4th gen, mais il ne lappe plus et a même vendu sa accord. Trop d'understeer qu'il m'a dit... :lol:
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Usul »

il est rendu en RX8 :D
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Delowan »

Usul a écrit :il est rendu en RX8 :D


ouais il m'a shooté les photos. Faudrais ben j'aille voir ca un de ses quatres.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par BaDPiSToN »

Ouais t'aime ca les problèmes toi de toute manière. :pffft:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :Ouais t'aime ca les problèmes toi de toute manière. :pffft:


?????
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par BaDPiSToN »

Ok bin la joke est plus drôle si il faut l'expliquer..

Laisse faire :inout:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Delowan »

:????:

Sérieux jla comprends pas. :rofl:

Mais comme c'est dur de ''sizer'' les expressions faciales devant un pc, je sais pas si t'es sarcastique/en verat/taquineuse.

Anyway c'est offtopic. :D
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par icepak »

Delowan a écrit :
icepak a écrit :c'est parceque je songe justement a m'acheter un ek pour faire du lapping mais faudrais je me départisse de mon accord..c'est vraiment un dileme en moment.dans un monde parfait
j'aurais un accord comme daily drive et un civic exclusivement pour lapper mais bon... je m'informai parceque j'adore mon accord mais je me demande si pour lapper je serais ps mieux en vivic...



Oublie la accord pour lapper. Frame trop mou et trop d'understeer. Si tu es ''pogné'' à avoir une seule auto, t'as pas trop le choix j'avoue, mais c'est vraiment pas une bonne base pour le lapping, malgré ce que d'autres peuvent te dire.

J'ai une EK comme lapping car et ca va relativement bien. TRES léger et le frame est quand même plus solide qu'une accord. C'Est pas le best mais avec la quantité de pièces disponible, tu peux pas te tromper.

Commence par l'auto le plus stock possible avec des bonnes plaquettes de freins (hawks hps ou hp+) et une bonne huile à brake.
Après ca, quand tu va comprendre un peu plus le comportement de ton auto, tu peux penser à mettre des pneus plus performants (style falken RT615).

Par la suite, là tu investi dans la suspension/swaybars/strutbars. Et pour finir modifs moteur/swap moteur.


Pour ce qui est de lapper en accord:

-hawks hp+ à grandeur avec conversion à disques arrière
-swap moteur H23 non-vtec/f22b non-vtec/h22
-la plus grosse sway bar que tu peux pour en arrière
-vide le char au complet

Avec ca, tu va être capable de suivre la meute. Mais ce sera pas une bombe qui détruit tout sur la piste. Tout est question de rapport poids/puissance et conception générale de l'auto.

Si tu veux vraiment une bonne auto de lapping, prends une miata.

Ah pis côté suspension, Koni yellow avec du ground control ou des coilovers. Le reste ca vaut pas la peine d'y toucher.

Pis ne lésine pas sur les pièces. Si t'as pas une cenne, fait pas de lapping. Lapper avec une auto qui a une suspension de cul, des brakes stock, pis un swap moteur el cheapo, ca vaut ce que ca vaut.

Le best serait de te pogner une auto deja batie pour le lapping/rally. Tu va sauver ÉNORMÉMENT d'argent. Mais tu voudra pas ca et tu va faire comme nous tous. Batir ta propre auto et te dire en cours de route, j'aurais donc dû acheter la civic deja toute modifiée pour 4000$... :)

Si t'as d'Autres questions, gêne-toi pas.

Lookalike, un ancien membre lappais en accord 4th gen, mais il ne lappe plus et a même vendu sa accord. Trop d'understeer qu'il m'a dit... :lol:


merci pour la réponse aussi complète ! ca fait que confirmer ce que je pensais. je voulais avoir l'avis de qu'elqun qui connais ca. et oui je sais que ca coute moins cher acheter un auto déja modifier mais je trouve que ca enlève le plaisir de voir la différence que chaque pièces/modification change sur le comportement de l'auto.
no more accord for now
JpJones
Messages : 488
Inscription : dim. oct. 04, 2009 8:18 pm
Localisation : Granby

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par JpJones »

Moi je crois que si t'as envie d'y aller 1-2-3 fois durant l'année.. je pense que ca vaut pas la peine de changer de char pour 2-3 fois par année :anon:
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Delowan »

JpJones a écrit :Moi je crois que si t'as envie d'y aller 1-2-3 fois durant l'année.. je pense que ca vaut pas la peine de changer de char pour 2-3 fois par année :anon:


Tu peux faire du time attack aussi. C'est pas trop cher et ca te prend pas de licence.

@icepack: essaie de te trouver une auto qui a deja des bons freins/conversion de freins et une petite suspension. Ce sera deja ca de fait pour commencer. Mais c'est sûr que pour bien apprendre à aller vite, le best c'est de commencer stock et faire les choses step by step. Mais ca coute très cher. Moi j'ai réussi à trouver une EK qui avais deja la conversion à disques et brake booster d'integra. Pis je me suis trouvé des coilovers race d'un gars qui a smashé sa civic. J'ai juste un coilover qui est jammé presque au plus bas, mais c'est la hauteur que je voulais faque j'ai pas à y toucher.
Pareil pour les strutbars/swaybars, pas obligé d'acheter ca neuf.

Mais une auto stock avec des bons pneus/freins, ca va te faire apprendre un paquet d'affaires. Crois moi. :tu:
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par icepak »

ouais la suspension c'est sur que jai pas besoin de rouler celle d'origine pour me rendre compte que c'est de la merde..jai l'intention d'y aller plus qu'une fois ca c'est sur. ca fait deja assez longtemps que je me retien de battre mon char dans rue...hehe je vais me gater sur la track l'été prochain.
no more accord for now
LivErN
Messages : 528
Inscription : mer. déc. 19, 2007 10:09 am
Localisation : Brossard

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par LivErN »

-Accord LX Coupe 93' F22A1 172,000km (Daily Driver!)
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Delowan »

LivErN a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=4f3FDNeSnhE

http://www.youtube.com/watch?v=mwcs1wNZ ... re=related


Dans le premier video, je crois que lookalike a une suspension stock ou quasi-stock, à voir le wheel gap et comment l'auto a du roulis.
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Hondapawa »

LivErN a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=4f3FDNeSnhE

http://www.youtube.com/watch?v=mwcs1wNZ ... re=related


Mmm c'est tentan ca...

Mais une tranny auto ca doit pas être l'idéal pour faire du lapping...
ImageImage
LivErN
Messages : 528
Inscription : mer. déc. 19, 2007 10:09 am
Localisation : Brossard

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par LivErN »

Hondapawa a écrit :
LivErN a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=4f3FDNeSnhE

http://www.youtube.com/watch?v=mwcs1wNZ ... re=related


Mmm c'est tentan ca...

Mais une tranny auto ca doit pas être l'idéal pour faire du lapping...



Non vraiment pas lol !

Faut que tu fasse au moin la Conversion Auto @ Manuelle et faire une Conversion Rear Brake Disc :)

Au mois d'Avril a l'Ouvertutre de SANAIR, chaque années ya du lapping,autoslalom,etc... Gratuit pour la Journée! On devrait s'organiser pour y aller ! Ont l'avais faite avec le CPMQ , j'avais lapper avec TPF dans le temps loll !





ps: TAS AUTO CUSTOM REAR BRAKE DISC CONVERSION : http://www.tasauto.com/Product/Detail.a ... 174&d=1751
-Accord LX Coupe 93' F22A1 172,000km (Daily Driver!)
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Hondapawa »

LivErN a écrit :
Hondapawa a écrit :
LivErN a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=4f3FDNeSnhE

http://www.youtube.com/watch?v=mwcs1wNZ ... re=related


Mmm c'est tentan ca...

Mais une tranny auto ca doit pas être l'idéal pour faire du lapping...



Non vraiment pas lol !

Faut que tu fasse au moin la Conversion Auto @ Manuelle et faire une Conversion Rear Brake Disc :)

Au mois d'Avril a l'Ouvertutre de SANAIR, chaque années ya du lapping,autoslalom,etc... Gratuit pour la Journée! On devrait s'organiser pour y aller ! Ont l'avais faite avec le CPMQ , j'avais lapper avec TPF dans le temps loll !





ps: TAS AUTO CUSTOM REAR BRAKE DISC CONVERSION : http://www.tasauto.com/Product/Detail.a ... 174&d=1751


Ouais ben j'ai un ex-r donc jai déja les disk brake au 4 roues. Manque juste une tranny manuelle.
ImageImage
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par SebCroteau »

avec mon gros cd5 4 porte full equip ma bin faire du top a lappé :rofl:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Dunkerke
Messages : 243
Inscription : lun. nov. 22, 2010 9:48 pm

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Dunkerke »

Je sais qu il ya quelque difference entre un tl et un accord mais ya un gars sur acurazine avec un tl 99 swapper typ-e 6 vitesse pousse des Evo sur le lapping jdirais queand meme que lai accord ont un tres bon potentiel jvais esseyer de vous retrouver le video
Dunkerke
Messages : 243
Inscription : lun. nov. 22, 2010 9:48 pm

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par Dunkerke »

SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: qu'elqun fait du lapping ??

Message par SebCroteau »

c sur que tu peu faire de bon temp avec quasiment nimporte quel char,sauf qu'il y en a qui sont des base plus facile a monté que d'autre,surtout si le chassis est plus rigide en partant,sa aide de beaucoup
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Répondre