consommation d'essence impresionnante!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

consommation d'essence impresionnante!

Message par JasAirbrush »

Je suis fier de mon setup turbo!

Je viens tout juste de réaliser une consommation d'essence exemplaire sur autoroute avec un peu de chemin de campagne au traver.

sur 164 km allé-retour Québec en roulant en moyenne 100-110 km/h j'ai consommé 9.4L de surpême ce qui me donne un impresionnant 5.7L/100KM.

ce qui me met mon accord turbo d'environ 300hp moteur (butt dyno) sous la barre de la consommation d'essence des hyndai accent, chevrolet aveo, suzuki swift, toyota corolla, mini cooper, etc qui ont tous une consommation de 5.7l annoncé alors que moi j'ai un 5.7l/100km réel dans des conditions qui ne sont pas optimales (pluie, vitesse pas toujours régulière, dépassements, un petit son de blow off valve de temps en temps pour ne pas m'endormir, etc.)

considérant que mon moteur d'origine consommait environ 8 ou 9 l au 100km sur autoroute (jadis avec une transmission automatique), mon setup turbo se payerais tout seul après avoir parcouru entre 150 000 et 160 000km avec celui-ci en considérant que le suprême resterait à 1.11$ le litre. Donc lorsque l'auto aura 300 000km j'aurai fait tout un deal :woohoo:

et dire que le gouvernemaman veut sortir les autos de plus de 10-12 ans du chemin car elles consomment trop! :lol:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par JasAirbrush »

J'oublie, durant les 160 000 prochains killomètres parcourus, pour atteindre mon objectif, je devrai rester hors-boost! :benoui: :blurp:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par MacWorld »

Cependant ton moteur est probablement plus polluant que d'origine malgré la consommation réduite. J'espère aussi que tu ne roules pas trop pauvre sinon

Image
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
vendetta81
Membre en règle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par vendetta81 »

Macworld:Oufffff! Ya du faire chaud la dedans!!!!!!!! :eek:

Jas: 5.7L/100km, WoW! Tu n'as surement pas dû coller dans ton banc souvent avec ces chiffres là! J'ai fais Max 7L/100km dans un road trip jusqu'a New-York (725km avec une tank); 2 adultes, 2 enfants et pleins de bagages!
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par Hondapawa »

Très impressionnant pour un setup turbo. Mon avec mon f22a6 auto cet été jai fait du 6,7l au 100 km...
ImageImage
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par JasAirbrush »

Non, il ne roule pas pauvre dutout, il est même un peu plus riche qu'il ne devrait. Pour une fois j'ai juste roulé en pépère, toujours hors-boost à 2500 rpm sur l'autoroute. La transmission hyper longue et le fait que le moteur ne force pas même à bas régime aide énormément. Car même hors-boost le turbo tourne quand même et augmente l'efficacité du moteur en lui procurant de l'air sans qu'il n'ai a dépenser son énergie pour l'aspirer.

Et évidamment mon setup turbo ne se rentabilisera jamais tout seul, j'ai simplement fait ce calcul par curiosité car mon avant dernière consommation s'élevait à 14.4l/100 km, ayant souvent joué dans le boost. À full boost ca lâche une puff nouère que les environnementalistes ne doivent surement pas aimer donc oui dans la vie de tout les jours ca pollue!

mais le 5.7l/100km d'hier ca ma encouragé à faire attention sur l'autoroute dans l'avenir pour sauver quelques pesos et profiter du potentiel d'économie d'essence de mon moteur. Car en ne faisant pas attention à ma conduite, au lieu de me couter 11$ ca aurait pu facilement me couter le double pour le même trajet. Anyway j'ai plein d'autres occasions de profiter de la performance du moteur sans avoir à gaspiller du gas sur l'autoroute à dépasser des voiture et à acclérérer pour rien :tu:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par JasAirbrush »

Hondapawa a écrit :Très impressionnant pour un setup turbo. Mon avec mon f22a6 auto cet été jai fait du 6,7l au 100 km...


wow c'est bien! j'ai jamais fait ca avec le mien du temps où il était automatique! Faut dire que je ne faisait pas spécialement attention à la consommation d'essence dans ce temps là et l'essence était moins cher!
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par parent »

wow super ca mais sa me fera pas changé d'idée pour autant hehe :lol:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par mollyboy »

JasAirbrush a écrit :
Hondapawa a écrit :Très impressionnant pour un setup turbo. Mon avec mon f22a6 auto cet été jai fait du 6,7l au 100 km...


wow c'est bien! j'ai jamais fait ca avec le mien du temps où il était automatique! Faut dire que je ne faisait pas spécialement attention à la consommation d'essence dans ce temps là et l'essence était moins cher!


Moi aussi avec ma 92, je fessais en bas de 6L/100kmquand je roulais a 100km sur de long trajets! ma blonde fait presque toujours plus de 700km par plein avec sa 93. Ca va vraiment avec laconduite! L'autre jours a pensais que sa accord avais un problème car elle avais fait juste 675 km :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par icepak »

je pense que ue vais me mettre a rouler 100 a place de 120 ! je fait environ 500 a 550 km avec une tank sur mon f22b1.
no more accord for now
prodirt14
Messages : 870
Inscription : mer. août 27, 2008 9:43 pm
Localisation : Drummondville

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par prodirt14 »

loll pour ceux qui disent que c'est pas économique un turbo din DENT !! moi aussi tres économique ma cb7 ... 900km d'autoroute avec un seul plein et 2 ou 3 kick de vtec !! H22 jdm avec la transmission de accord :tu: malheureusement sa ne durera pas tres longtemp les vitesse comme a etre dure a rentrer .... et puis je pose la h23 sous peu alors !!!
Cb7 h22 SOLD
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par Car_Thing »

même en roulant dans les 100-110 km/h avec le f22b, en restant sous les 3000 rpm, j'me rend que très rarement au dessus de 550kilos.

je crois que je vais retourner a un setup oem intake/exaust pour sauver des bidous...
Image
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par icepak »

Car_Thing a écrit :même en roulant dans les 100-110 km/h avec le f22b, en restant sous les 3000 rpm, j'me rend que très rarement au dessus de 550kilos.

je crois que je vais retourner a un setup oem intake/exaust pour sauver des bidous...


meme affaire pour moi... ma remettre le filtre a air d'origine voir si ca fait une différence.
no more accord for now
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: consommation d'essence impresionnante!

Message par Car_Thing »

c'est surtout l'exaust mon problême.

trop de flow a la sorti donne pas grand jus a bas régime, donc la pédale est poussée un peu plus dans les stop and go.
Image
Répondre