C'est fini pour mon cb7...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

J'ai eu un accident cet après midi avec mon accord. Un gars en van a braké hiper sec devant moi, j'ai foutu la pédale de brake dans le fond mais mon accord a pas été a la hauteur coté puissance de freinage. Résultat j'ai entrer sous la van. Pas très fort, pas de airbag qui a pété.

Résultat: Bumper fini 1 head light fini + 2 corners. Grille fini. Hood fini. Rad fini, support rad en haut plié en 2. Le renfort sous le radiateur est aussi plié pour faire chier!

Je sais pu quoi faire, je répare le char ou je démanche mes morceaux et jachète un autre char?

Ca se répare le ''crossmember'' sous le radiateur???

J'ai pas pris de photos , ca me faisait trop mal au coeur, jvais en prendre demain...

Que feriez vous?
ImageImage
bigz
Messages : 320
Inscription : lun. sept. 28, 2009 3:57 pm
Localisation : mTL

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par bigz »

Hondapawa a écrit :J'ai eu un accident cet après midi avec mon accord. Un gars en van a braké hiper sec devant moi, j'ai foutu la pédale de brake dans le fond mais mon accord a pas été a la hauteur coté puissance de freinage. Résultat j'ai entrer sous la van. Pas très fort, pas de airbag qui a pété.

Résultat: Bumper fini 1 head light fini + 2 corners. Grille fini. Hood fini. Rad fini, support rad en haut plié en 2. Le renfort sous le radiateur est aussi plié pour faire chier!

Je sais pu quoi faire, je répare le char ou je démanche mes morceaux et jachète un autre char?

Ca se répare le ''crossmember'' sous le radiateur???

J'ai pas pris de photos , ca me faisait trop mal au coeur, jvais en prendre demain...

Que feriez vous?


Ouch, est-que tous le monde est correct?

Jai prix cette lesson avec mon protege.. Ca vaux pas lappene de suiver tros proche de char avant toi.

Moi Jattends des photos avant de te dire quoi faire.
1997 Ex-R Coupe
1995 Ex-R Coupe - RIP

bigz' 1997 Accord Ex-R Coupe
prodirt14
Messages : 870
Inscription : mer. août 27, 2008 9:43 pm
Localisation : Drummondville

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par prodirt14 »

pas un autre 4th gen de détruit !! bordel la rouille en détruit assez :gne:
Cb7 h22 SOLD
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

bigz a écrit :
Hondapawa a écrit :J'ai eu un accident cet après midi avec mon accord. Un gars en van a braké hiper sec devant moi, j'ai foutu la pédale de brake dans le fond mais mon accord a pas été a la hauteur coté puissance de freinage. Résultat j'ai entrer sous la van. Pas très fort, pas de airbag qui a pété.

Résultat: Bumper fini 1 head light fini + 2 corners. Grille fini. Hood fini. Rad fini, support rad en haut plié en 2. Le renfort sous le radiateur est aussi plié pour faire chier!

Je sais pu quoi faire, je répare le char ou je démanche mes morceaux et jachète un autre char?

Ca se répare le ''crossmember'' sous le radiateur???

J'ai pas pris de photos , ca me faisait trop mal au coeur, jvais en prendre demain...

Que feriez vous?


Ouch, est-que tous le monde est correct?

Jai prix cette lesson avec mon protege.. Ca vaux pas lappene de suiver tros proche de char avant toi.

Moi Jattends des photos avant de te dire quoi faire.


Oui tout le monde est ok. Le pire c'est que jle suivais meme pas au cul! La route mouillée et mes tires pas super ont peut-etre pas aider non plus. tk ca fait vraiment chier
ImageImage
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par carotman »

Tout dépend de l'état du reste du char.

Le support à radiateur ça se change en enlevant l'ancien et en soudant un nouveau. Le reste se change facilement.

Si ton char est déjà un peu rouillé, oublie ça selon moi.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
bigz
Messages : 320
Inscription : lun. sept. 28, 2009 3:57 pm
Localisation : mTL

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par bigz »

Hondapawa a écrit :
bigz a écrit :
Hondapawa a écrit :J'ai eu un accident cet après midi avec mon accord. Un gars en van a braké hiper sec devant moi, j'ai foutu la pédale de brake dans le fond mais mon accord a pas été a la hauteur coté puissance de freinage. Résultat j'ai entrer sous la van. Pas très fort, pas de airbag qui a pété.

Résultat: Bumper fini 1 head light fini + 2 corners. Grille fini. Hood fini. Rad fini, support rad en haut plié en 2. Le renfort sous le radiateur est aussi plié pour faire chier!

Je sais pu quoi faire, je répare le char ou je démanche mes morceaux et jachète un autre char?

Ca se répare le ''crossmember'' sous le radiateur???

J'ai pas pris de photos , ca me faisait trop mal au coeur, jvais en prendre demain...

Que feriez vous?


Ouch, est-que tous le monde est correct?

Jai prix cette lesson avec mon protege.. Ca vaux pas lappene de suiver tros proche de char avant toi.

Moi Jattends des photos avant de te dire quoi faire.


Oui tout le monde est ok. Le pire c'est que jle suivais meme pas au cul! La route mouillée et mes tires pas super ont peut-etre pas aider non plus. tk ca fait vraiment chier


Oui moi non plus. Pas mal la meme situation, fin du lhiver... Moi je roullait surment un peux tros vitte(je pense 50-60 dans un 30), pis ma tete etait que par dautre. Javais pas assez temps de arreter.
1997 Ex-R Coupe
1995 Ex-R Coupe - RIP

bigz' 1997 Accord Ex-R Coupe
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par accordracing91 »

Prend des photos mec

C'est arriver ou ca? Quand et vers quel heure?
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

Cétait sur le blvd des forges vers 5h hier. jva voir mon char dans pas long, jvais prendre des photos. Je vais peut etre avoir lestimé des dégats. Ca va maider a prendre une décision...
ImageImage
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

Jsuis allé le voir, mais j'ai oublier de prendre des photos dzlé...

Pour vous dire l'état: le support du rad (en haut en bas et les cotés sont pliés.) Une aile de plié et elle accote dans la porte. Un head light d'éclaté, 2 corner cassé. Bumper + renfort fini. Ca prends aussi un radiateur + fans. Une grille aussi. Faut redresser environ 3 pouce du début du frame sous l'aile ( le dessus juste en arrière du corner light.)

Le gars chez le carossier a fait un prix vraiment bas pour le travail, et il dit qu'il peut pas aller plus bas pcq ca prends bcp de temps pour aller couper un support de rad sur un autre char et tout resouder sur le mien.

De plus j'aurait un hood + 1 aile + 1 bumper non color match. rouge ou noir...

Ils demandent 1300$ tx inclusent.

Ca vaut la peine ou non?
ImageImage
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par carotman »

Comme je disais, ça vaut la peine juste si le reste de l'auto est en bon état.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par accordracing91 »

A mon avis Sam, commence a magasiner pour autre chose. Un autre Accord biensur lol

Si tu aime les CB7, cherche quelque chose en bonne état si tu veux trouve en un Manuel comme ca t'aura pas a faire la conversion

D'ailleurs, les assurances ne couvre pas?
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

carotman a écrit :Comme je disais, ça vaut la peine juste si le reste de l'auto est en bon état.


Il y a de la rouille en haut du pare brise. 3 spot. Sinon c'est pas si pire, j'ai réparé les ailes arrieres...
ImageImage
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

accordracing91 a écrit :A mon avis Sam, commence a magasiner pour autre chose. Un autre Accord biensur lol

Si tu aime les CB7, cherche quelque chose en bonne état si tu veux trouve en un Manuel comme ca t'aura pas a faire la conversion

D'ailleurs, les assurances ne couvre pas?


Ouais ce serait une bonne idée. Seulement les CB7 clean et manuels sont très rares et j'ai besoin d'un char le plus rapidement possible.

J'était assurer d'un bord seulement. Alors ils ne me donnent rien. Pas une cent!


Si je décide de pas réparer, je mettrais le char dans une court a queque part et j'acheterais un autre char. J'aime bien les jeep yj tj. Mais chui pas sur de leurs fiabilité. Puis je finirais par racheter un cb7 l'été prochain pour utiliser les pièces que j'ai déjà. Je sais vraiment pu quoi décider!

La décision la plus sage serait un autre cb7 a 1000$. Rouiller un peu et pas en parfait état, mais il ferait la job pour le moment...

Si quelqu'un trouve un cb7 manuel pas trop cher pour l'état, donnez moi les annonces. Merci.
ImageImage
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par carotman »

Hondapawa a écrit :
carotman a écrit :Comme je disais, ça vaut la peine juste si le reste de l'auto est en bon état.


Il y a de la rouille en haut du pare brise. 3 spot. Sinon c'est pas si pire, j'ai réparé les ailes arrieres...


À moins que l'auto aies une valeur sentimentale quelconque, dépense pas 1300$ pour réparer ça.

Tu devrait plutot t'en trouver un clean sans rouille, quitte à payer 2000.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
LivErN
Messages : 528
Inscription : mer. déc. 19, 2007 10:09 am
Localisation : Brossard

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par LivErN »

Ohhh!!.. Vraiment dsl d'apprendre cela Sam ! J'espere que toute est correct pour toi et ta copine.. !


Moi je dirai de gardé le CB7 et la vendre comme ''Part-Out '' et te faire de l'argent en vendant les pièces car ils ce font rare ou même la gardé comme ''Spare Parts'' dans une cours tranquille a l'abri sous un Tempo ou dequoi du genre....et t'acheté un autre CB7 ....regarde sur Kijiji... meme sur CB7Tuner... aller en chercher un Manuelle ''Ultra Mint Condition'' l'été prochain au States ou ailleur au Canada.....Road Trip et tu revien avec l'auto.....ca pourrait etre le fun aussi !! :tu:


J'ai trouvé une 92' Sedan Manuelle LX Rouge Vin et l'intérieur Gris avec un Hitch et Foglight Aftermarket pour 700$ a St-Hyacinthe....elle me semble tres clean pour le prix et le Kilo ! Il a affiché l'annonce ya 2 jours (7Sept.) ! Ca pourrait etre un tres bon Daily Driver/Winter Beater :) .........Reste a voir si il la mécanique est bonne et l'entretien qu'il a eu ...combien de propriétaire...etc..


Link: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... Z228508844


Bonne Chance ! :tu:

Phil :beer:
-Accord LX Coupe 93' F22A1 172,000km (Daily Driver!)
LivErN
Messages : 528
Inscription : mer. déc. 19, 2007 10:09 am
Localisation : Brossard

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par LivErN »

En voila une autre!

1700$ 90' Sedan LX Gris Manuelle intérieur Gris 138 000km Body tres clean Un seul proprio !

Link: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... Z228269295
-Accord LX Coupe 93' F22A1 172,000km (Daily Driver!)
bigz
Messages : 320
Inscription : lun. sept. 28, 2009 3:57 pm
Localisation : mTL

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par bigz »

LivErN a écrit :En voila une autre!

1700$ 90' Sedan LX Gris Manuelle intérieur Gris 138 000km Body tres clean Un seul proprio !

Link: http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-ve ... Z228269295


WOW. Super propre. Saut sur ca! Si tu lachete pas je men va les voir en fins semaines!
1997 Ex-R Coupe
1995 Ex-R Coupe - RIP

bigz' 1997 Accord Ex-R Coupe
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par parent »

RIP accord. c'est place pour tout le monde :(
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par accordracing91 »

Que jte vois aller acheter quelque chose d'autre qu'un Accord :tappe: surtout un Jeep lol
icepak
Membre en règle
Messages : 610
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:31 pm
Localisation : Québec

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par icepak »

mes sympathies pour ton accord...je suis passé par la récemment et ca fait vraiment chier. mais bon pas de blessé c le plus important. bonne chance dans lacbat de ton prochain accord :DX:
no more accord for now
Honda868
Messages : 303
Inscription : jeu. juin 04, 2009 10:57 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Honda868 »

Hondapawa a écrit :
accordracing91 a écrit :A mon avis Sam, commence a magasiner pour autre chose. Un autre Accord biensur lol

Si tu aime les CB7, cherche quelque chose en bonne état si tu veux trouve en un Manuel comme ca t'aura pas a faire la conversion

D'ailleurs, les assurances ne couvre pas?


Ouais ce serait une bonne idée. Seulement les CB7 clean et manuels sont très rares et j'ai besoin d'un char le plus rapidement possible.

J'était assurer d'un bord seulement. Alors ils ne me donnent rien. Pas une cent!


Si je décide de pas réparer, je mettrais le char dans une court a queque part et j'acheterais un autre char. J'aime bien les jeep yj tj. Mais chui pas sur de leurs fiabilité. Puis je finirais par racheter un cb7 l'été prochain pour utiliser les pièces que j'ai déjà. Je sais vraiment pu quoi décider!

La décision la plus sage serait un autre cb7 a 1000$. Rouiller un peu et pas en parfait état, mais il ferait la job pour le moment...

Si quelqu'un trouve un cb7 manuel pas trop cher pour l'état, donnez moi les annonces. Merci.



Désolé pour toi mec ...

Vinc sur le forum a un super beau Ex-r Manuelle à vendre !!! et il demande 1500 $ ! J'aurais du l'acheter mais mauvais timing !!!
viewtopic.php?f=25&t=15164

t'achète ça pi met tes pièces dessus !
Image
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

carotman a écrit :
Hondapawa a écrit :
carotman a écrit :Comme je disais, ça vaut la peine juste si le reste de l'auto est en bon état.


Il y a de la rouille en haut du pare brise. 3 spot. Sinon c'est pas si pire, j'ai réparé les ailes arrieres...


À moins que l'auto aies une valeur sentimentale quelconque


C'est un peu mon problème...
ImageImage
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

Merci pour les annonces les gars!

Livern: ma blonde était pas avec moi quand c'est arrivé, et moi chui ok. Ca a pas frappé si fort.

Pour le accord du forum, je le trouve un peu cher. Pour 200$ de plus j'en aurait un qui a 2 fois moin de millage et qui est pas rouiller. Celui que livern a mis dans ce topic. Il est vraiment propre!

Je sais juste pas si je devrais plutot pas réparer le char a place. Y a tu un moyen de changer le support en bas du rad facilement???
ImageImage
bigz
Messages : 320
Inscription : lun. sept. 28, 2009 3:57 pm
Localisation : mTL

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par bigz »

Hondapawa a écrit :Merci pour les annonces les gars!

Livern: ma blonde était pas avec moi quand c'est arrivé, et moi chui ok. Ca a pas frappé si fort.

Pour le accord du forum, je le trouve un peu cher. Pour 200$ de plus j'en aurait un qui a 2 fois moin de millage et qui est pas rouiller. Celui que livern a mis dans ce topic. Il est vraiment propre!

Je sais juste pas si je devrais plutot pas réparer le char a place. Y a tu un moyen de changer le support en bas du rad facilement???


Des photos vont aide nous savoir quoi sera besoins changer.
Mais un char accidenter va jamais rouler comme neuf... Dapres moi ca va lapene de trouver un autre. De meme ta un char de pieces aussi.
1997 Ex-R Coupe
1995 Ex-R Coupe - RIP

bigz' 1997 Accord Ex-R Coupe
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: C'est fini pour mon cb7...

Message par Hondapawa »

bigz a écrit :
Hondapawa a écrit :Merci pour les annonces les gars!

Livern: ma blonde était pas avec moi quand c'est arrivé, et moi chui ok. Ca a pas frappé si fort.

Pour le accord du forum, je le trouve un peu cher. Pour 200$ de plus j'en aurait un qui a 2 fois moin de millage et qui est pas rouiller. Celui que livern a mis dans ce topic. Il est vraiment propre!

Je sais juste pas si je devrais plutot pas réparer le char a place. Y a tu un moyen de changer le support en bas du rad facilement???


Des photos vont aide nous savoir quoi sera besoins changer.
Mais un char accidenter va jamais rouler comme neuf... Dapres moi ca va lapene de trouver un autre. De meme ta un char de pieces aussi.



Ouais je comprends ton point de vue, mais j'ai pas la place ni le budget pour un nouveau accord.

J'ai pris ma décision. Je répare le char. Il sera peut-être pas parfait côté look, mais il va être parfait pour mes études. J'suis pas capable de le foutre a scrap. Je vais essayer de m'arranger avec le body shop pour faire une partie de la job moi-même pour sauver une bonne partie de la facture.

Merci pour vos opinions! Ça a aider a faire ma décision!

The cb will be back on road soon.
ImageImage
Répondre