soirée de road test

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

soirée de road test

Message par MacWorld »

J’ai eu la chance tantôt de pouvoir aller essayer deux beaux petits véhicules

1- Subaru WRX 2002
Assez malade!!!! C’est très brusque comme conduite, la clutch quand tu es rendu au point de friction, ça embraye IMMEDIATEMENT. Il n’y pas de pardon, quelqu'un qui n'a conduit qu'un seul char manuel dans sa vie va rusher à s'habituer

Coté accélération c'est pas mal épatant, peu importe le rapport, rendu a 3000 c'est mongole, elle part comme une balle sans même se plaindre, les rapports se changent à merveille en bref la conduite de ce véhicule est exceptionnel

J’ai eu plus l'impression de conduire une voiture européenne qu'une japonaise, les "dimensions" sont plutôt carrés et brusques contrairement aux japonaises qu'on est habitué

Le hood scoop est plutôt fatiguant, il attire le regard, c'est sur qu'on s'y habitue mais au début il gosse.

Les bancs sont très confortables et tous les contrôles répondent instantanément, sur l’autoroute vous avez intérêt à avoir les 2 mains sur le volant puisque le véhicule réagit immédiatement à toute impulsion du conducteur ou de la route.

2- Infininty G35 2004 Automatique (hélas)
Celle là c’est moins mon genre d’auto. Le luxe prends trop de place, c’est bien beau j’aime les véhicules luxueux et sportifs mais ça c’est trop. Plein de pitons partout, plein d’affichages de plein de cossins.

Les bancs sont confortables mais le panneau d’intérieur de la porte est trop proéminent, il aurait intérêt à suivre une cure amaigrissante. Le levier de changement de vitesse est des plus mal placé. Pour passer de park à drive ce n’est pas pire. Mais quand tu embarques sur la commande de changement des vitesses semi manuel, le levier est à peu près à 8 pouces de tes cuisses et la position du bras qu’il faut avoir pour le rejoindre est fatiguant. En plus. Le levier est très haut dans l’habitacle à cause du tunnel pour l’arbre de propulsion.

Par contre le moteur… !!! le son!!! Malade! La puissance aussi est présente, ça n’arrête pas de vouloir avancer! J’ai clanché un ti casque en cavachier (avec plein de ti pipis bleux et des néons partout) par la voie de droite et c’est simple, le temps de changer de voie et j’était passé de 115 à 140km/h!

En bref c’était très intéressant comme soirée, c’était ma première fois à conduire une auto 4x4, turbo et de plus de 190hp.

Par contre je serais TRES curieux de voir la WRX sur un quart de mille contre la Jetta 1990 VR6 de mon voisin...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Message par carotman »

Ouais c'est tout un bolide les Subaru.

M'acheter une voiture neuve, les Subaru seraient dans la mire c'est certain.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

carotman a écrit :Ouais c'est tout un bolide les Subaru.

M'acheter une voiture neuve, les Subaru seraient dans la mire c'est certain.

Je suis allé faire mon tour chez Subaru printemps 2004 pour fouiner.

Je suis allé voir et faire un prix sur une WRX wagon.... la seule option que je prenais était le toit ouvrant.

La ''tite-fille'' me dit 37 000$, je lui dis:''ah ok, taxe incluse.'' Elle me dit non, avant taxes... J'ai tombé sur le cul. et depuis ce temps je me jure de ne jamais me procurer une voiture neuve...
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

la WRX est à vendre en passent, 23 000$ (:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

m'a dire à mon ami de s'acheter ca hehe.

Si ya le cash bien sûr.

Faudrait aller en essayer une coupe ce printemps. Il veut changer sa corolla pour un char plus sport.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

21 500$ finalement la WRX, je me suis trompé de prix :oops:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

carotman a écrit :Ouais c'est tout un bolide les Subaru.

M'acheter une voiture neuve, les Subaru seraient dans la mire c'est certain.
:?
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Message par mollyboy »

ouais mais avez vous vu le prix des pièce des wrx? les pad a elle seule ce plus de 200$ un gars de la shop ou je travaille en a une pi quand y'a une réparation ou de l'entretien a faire y tombe sur le cul :?
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

ouin c'est le mauvais côté, les réparations et les assurances sont très coûteuses.
grat_master
Messages : 376
Inscription : mar. mars 15, 2005 5:34 pm
Localisation : terrebonne

Message par grat_master »

je trouve sa pas mal inutile d'aller se chercher une voiture neuve ... 2 taxes, et puis aussitot que tu la sort du concessionaire, tu viens de perdre un bon montant !

on trouve toujours des autos en tres bon état usager, et a une fraction du prix ...
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

grat_master a écrit :je trouve sa pas mal inutile d'aller se chercher une voiture neuve ... 2 taxes, et puis aussitot que tu la sort du concessionaire, tu viens de perdre un bon montant !

on trouve toujours des autos en tres bon état usager, et a une fraction du prix ...


tu veux VRAIMENT pas d'une WRX usagée crois moi..
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Répondre