Un beau petit lot de pièces
!!
Mon ami qui est en dessous de mon char entrain de m'aider.
J'ai aussi découvert qu'il y avait un autre trou pour la baguette de hood, ça le lève droit en tipêché! Ça été très pratique pour travailler sur l'exhaust manifold.
Tuyau d'exhaust flexible, catalyseur, les knuckles et les cardans sortient.
Je pensais que la graisse avait vraiment une couleur bisare mais il parait que c'est normal pour de la vieille graisse.
J'ai enlevé l'exhaust manifold sans briser une seule bolt/stud, j'étais content en batard!
Il a fallu que je le démanche parce que une des spring bolt pour le flex pipe a cassé et est resté jammé dans la nut soudé sur le manifold. J'avais pas de place pour couper l'ancienne sur le char fack en l'enlevant, couper la nut avec le zipcut pour en mettre une neuve a été super facile.
Ensuite, j'ai réinstallé le manifold, posé le flex pipe et le catalyseur magnaflow. Je l'ai accoté temporairement sur un crate de lait pour positionner le reste.
J'ai pas de photo mais j'ai fait une jonction avec le long midpipe et l'ancien muffler à l'arrière sur la partie droite juste avant le bend de 90 degrés. J'ai pris une bague femelle avec deux clamp à exhaust. Ça va faire la job vu que je suis supposé mettre une ligne custom plus tard.
Maintenant, le vrai plaisir a commencé....
J'ai essayé de sortir le vieux balljoint avec l'outil de Canadian tire mais a place de sortir le balljoint au complet du trou, c'est la balle elle-même qui a passé à travers du housing de balljoint.
J'était tanné en batard de gosser après ça fack je j'ai mis à lenvers, pogné dans un étau, pi j'ai fessé comme un fou furieux (Pi ça l'a fonctionné vrm bien !)
Remettre les neufs avec l'outil à été beaucoup plus facile. (J'avais mis les balljoint dans le congélateur depuis environ 24h)
C'est maudit bushing de lower control arm de marde m'ont vraiment fait chier !
Toutes les bolt était jammé bin dure, pas avec la nut, mais avec la sleeve interne du bushing.
J'ai tout essayé pour les sortir de là mais ils étaient soudées par la rouille avec les bolts (Chauffer, frapper, serrer avec loutil à balljoint, crier, faire la prière)
Le jour suivant j'ai décider de toute couper ça en morceau et de poser de nouvelles tables de chaque coté.
J'avoue que c'est pomal la pire job de mécanique que j'ai fait dans ma vie, plus complexe que j'avais prévus.
Sur une meilleure note! Je suis allé au Honda fest cet année avec quelques membres du club, j'ai bien aimé ma journée. C'était vraiment nice voir les setups de fou sur la track et jme suis bien amusé à essayer le miens (même si c'était très lent XD)
Sur la photo mon char a l'air encore plus haut que d'habitude parce que j'avais avancer mon char sur l'asphalt. Je croyais avoir une perte d'huile mais finalement ce n'était pas moi.