Page 3 sur 4
Re: un peux body sur mon civic
Publié : mar. sept. 03, 2013 6:55 pm
par parent
DragonEye a écrit :nice repair !
mais tu aurais du refaire seulement les tour de roue et non le quarter au complet, ca va craker dns 1ans si tu soude pas a grandeur
si tu soude a grandeur spray de leau sur ton quarter (legerement) check lantirouillle (feux) et soude 3 tak a tout les 10cm.
plus tu prend ton temps moin qui as de chance que ca wave
j'ai souder full d'un coté mais de l'autre javais déjà commencer ma puttey pis calvere pas moyen de l'enlever, fake d'un côté tacker environ au 20cm et de l'autre tacké full. je vais primer pis passé l'hiver.
Re: un peux body sur mon civic
Publié : mer. sept. 04, 2013 12:21 pm
par DragonEye
Si je serai toi, tu devrais grinder tout ca, et tassurer que cest bien souder..
Sinon 1ans maximum vec les vibrations et l'humidité
Re: un peux body sur mon civic
Publié : mer. sept. 04, 2013 5:21 pm
par parent
DragonEye a écrit :Si je serai toi, tu devrais grinder tout ca, et tassurer que cest bien souder..
Sinon 1ans maximum vec les vibrations et l'humidité
ok, aurais tu une idée comment je peux enlever mon putey ?
je sable au 40 et yen reste pareille
ouin j'ai lue aprêt que j'aurais du coupé seulement la partie pourrit et non le panel au complet lol
Re: un peux body sur mon civic
Publié : mer. sept. 04, 2013 8:36 pm
par SebCroteau
sort les torches
Re: un peux body sur mon civic
Publié : jeu. sept. 05, 2013 5:06 pm
par DragonEye
parent a écrit :DragonEye a écrit :Si je serai toi, tu devrais grinder tout ca, et tassurer que cest bien souder..
Sinon 1ans maximum vec les vibrations et l'humidité
ok, aurais tu une idée comment je peux enlever mon putey ?
je sable au 40 et yen reste pareille
ouin j'ai lue aprêt que j'aurais du coupé seulement la partie pourrit et non le panel au complet lol
sandblast ou une brosse pour enlever la rouille ke tu met sur une drill ?
Re: un peux body sur mon civic
Publié : jeu. sept. 05, 2013 5:40 pm
par parent
DragonEye a écrit :parent a écrit :DragonEye a écrit :Si je serai toi, tu devrais grinder tout ca, et tassurer que cest bien souder..
Sinon 1ans maximum vec les vibrations et l'humidité
ok, aurais tu une idée comment je peux enlever mon putey ?
je sable au 40 et yen reste pareille
ouin j'ai lue aprêt que j'aurais du coupé seulement la partie pourrit et non le panel au complet lol
sandblast ou une brosse pour enlever la rouille ke tu met sur une drill ?
ok j'esais ca! merci
Re: un peux body sur mon civic
Publié : jeu. sept. 05, 2013 7:31 pm
par DragonEye
ca parais chialeux de ma part, mais tu va me remercier a long terme... et tout ce travail pour rien sinon XD
Re: un peux body sur mon civic
Publié : ven. sept. 06, 2013 6:27 pm
par parent
DragonEye a écrit :ca parais chialeux de ma part, mais tu va me remercier a long terme... et tout ce travail pour rien sinon XD
nenon je trouvais sa bizzard aussi quand j'ai mis ma puttey
sa part super bien avec la brosse d'acier merci
Re: un peux body sur mon civic
Publié : ven. sept. 06, 2013 7:23 pm
par parent
Re: un peux body sur mon civic
Publié : ven. sept. 06, 2013 11:45 pm
par Mr.krinkle
belle job lâche pas!
Re: un peux body sur mon civic
Publié : sam. sept. 07, 2013 9:19 pm
par DragonEye
Good job!
Apres avoir grinde, passe la brosses ses soudure,
l'oxydation va s'en aller,
apres primer zink.
Apres regrind
mince couche de putty
Grind pour voir la shape
Sort le marteau pour renforcer les pick et bosses
Putty
Dns le wheelhouse pour la finition, seam sealer au pinceau ou urethane a windshield.
Re: un peux body sur mon civic
Publié : dim. sept. 08, 2013 12:20 am
par SebCroteau
sais-tu,tu va bin pouvoir le revendre le double de ce que ta payer pour ton beater une fois refait haha
Re: un peux body sur mon civic
Publié : dim. sept. 08, 2013 8:07 pm
par parent
SebCroteau a écrit :sais-tu,tu va bin pouvoir le revendre le double de ce que ta payer pour ton beater une fois refait haha
j'ai payé 300$ le civic ya 170kilo
cri$$ y-a quelqu'un qui est venu me faire un trou dans nuit, avez vous une idée comment le fermer
Re: un peux body sur mon civic
Publié : dim. sept. 08, 2013 8:15 pm
par HAccord
parent a écrit :cri$$ y-a quelqu'un qui est venu me faire un trou dans nuit, avez vous une idée comment le fermer
es-tu serieux la??? wtf c koi le but lolllllll
soude le!
Re: un peux body sur mon civic
Publié : lun. sept. 09, 2013 6:19 am
par parent
HAccord a écrit :parent a écrit :cri$$ y-a quelqu'un qui est venu me faire un trou dans nuit, avez vous une idée comment le fermer
es-tu serieux la??? wtf c koi le but lolllllll
soude le!
hehe nenon mais c'étais déjà sur quarter je sais pas pk mais la j'ai oublier de fermer trou
Re: un peux body sur mon civic
Publié : lun. sept. 09, 2013 5:26 pm
par parent
DragonEye a écrit :Good job!
Apres avoir grinde, passe la brosses ses soudure,
l'oxydation va s'en aller,
apres primer zink.
Apres regrind
mince couche de putty
Grind pour voir la shape
Sort le marteau pour renforcer les pick et bosses
Putty
Dns le wheelhouse pour la finition, seam sealer au pinceau ou urethane a windshield.
me suis fait dire de mettre du body filler sur mes soudure vue que c'est pas trop au niveau
Re: un peux body sur mon civic
Publié : lun. sept. 09, 2013 6:07 pm
par HAccord
si t'as des trou dans tes soudures moi je mettrai du all metal, mais vraiment juste pour boucher les trous, genre tu l'ecrase dedans au max, ensuite sable tout ca au 80 pour recevoir ton putty, sable ton putty au 120 si ten a, au 100 sinon, quand c drette tu mets une liche de putty de finition a grandeur et tu sables au 180 puis au 320 sur le contour du 180 (pis ten profite pour adoucir ton 180 un peu sur le tour aussi) pis tu prime a l'interieur du 320
mais avant tout, grind tes soudures comme il faut histoire de pas avoir des point haut de fou qui t'empeche de mettre ca drette sinon ca finira pu ton affaire!!
Re: un peux body sur mon civic
Publié : lun. sept. 09, 2013 6:31 pm
par parent
HAccord a écrit :si t'as des trou dans tes soudures moi je mettrai du all metal, mais vraiment juste pour boucher les trous, genre tu l'ecrase dedans au max, ensuite sable tout ca au 80 pour recevoir ton putty, sable ton putty au 120 si ten a, au 100 sinon, quand c drette tu mets une liche de putty de finition a grandeur et tu sables au 180 puis au 320 sur le contour du 180 (pis ten profite pour adoucir ton 180 un peu sur le tour aussi) pis tu prime a l'interieur du 320
mais avant tout, grind tes soudures comme il faut histoire de pas avoir des point haut de fou qui t'empeche de mettre ca drette sinon ca finira pu ton affaire!!
quand j'ai des haut point j'ai rentre au marteau, j'ai une place ou que sa pas sense c'est du côté passager au niveau de la moulure sinon le reste il est pratiquement flush
merci pour vos conseils
Re: un peux body sur mon civic
Publié : lun. sept. 09, 2013 9:29 pm
par DragonEye
HAccord a écrit :si t'as des trou dans tes soudures moi je mettrai du all metal, mais vraiment juste pour boucher les trous, genre tu l'ecrase dedans au max, ensuite sable tout ca au 80 pour recevoir ton putty, sable ton putty au 120 si ten a, au 100 sinon, quand c drette tu mets une liche de putty de finition a grandeur et tu sables au 180 puis au 320 sur le contour du 180 (pis ten profite pour adoucir ton 180 un peu sur le tour aussi) pis tu prime a l'interieur du 320
mais avant tout, grind tes soudures comme il faut histoire de pas avoir des point haut de fou qui t'empeche de mettre ca drette sinon ca finira pu ton affaire!!
Re: un peux body sur mon civic
Publié : sam. sept. 14, 2013 8:02 am
par parent
je suis tu mieux sablé avec une grand bloc que la sableuse orbital ?
Re: un peux body sur mon civic
Publié : sam. sept. 14, 2013 10:36 am
par HAccord
a la rotax t'aura jamais une surface droite, donc oui avec un bloc..mais pas une planche la, ca te prend un bloc assez long pour que ca soit droit et assez petit pour suivre les courbes du char, tu sables toujours en 45degré en t'étalant le plus possible et tu suis la forme du char en plus.
c'est sur que si t'as appliqué ta putty tout croche tu vas en sabler une shot!! pis shoot de la canette noire sur ta putty pour faire une couche guide, ca se sable mal mais ca va te permettre de voir tes points haut et tes points creux.
Re: un peux body sur mon civic
Publié : sam. sept. 14, 2013 2:43 pm
par parent
HAccord a écrit :a la rotax t'aura jamais une surface droite, donc oui avec un bloc..mais pas une planche la, ca te prend un bloc assez long pour que ca soit droit et assez petit pour suivre les courbes du char, tu sables toujours en 45degré en t'étalant le plus possible et tu suis la forme du char en plus.
c'est sur que si t'as appliqué ta putty tout croche tu vas en sabler une shot!! pis shoot de la canette noire sur ta putty pour faire une couche guide, ca se sable mal mais ca va te permettre de voir tes points haut et tes points creux.
ok cool merci c'est sa je pensais, me suis acheter une rappe
quelqu'un peux me dire pourquoi que mes soudures ont toute lacher une fois buffé ? parce que j,ai trop buffé ou parce que sa pas soudé ?
J'avais plein d'entrain à matin pour faire ma putty
Re: un peux body sur mon civic
Publié : sam. sept. 14, 2013 10:03 pm
par DragonEye
tu as trop grinde.. il faut resouder, la plupard du temps ca arrive parce que tes 2 toles etais pas asser bien collé
decourage toi pas tu va lavoir !
Re: un peux body sur mon civic
Publié : dim. sept. 15, 2013 12:53 am
par HAccord
ouin si ca a laché c paske ta trop grindé
quand la tole bleuit c'est paskelle est rendu trop mince, c'est signe qu'il faut arreter pis que c meme un peu trop lol
pis hey dans ton materiel je vois pas de 320...tsk tsk tsk...passe pas du 180 au 500 direct tu vas avoir des coups de papiers dans ton fini...pis le primer mort pas bien sur du 500!!
Re: un peux body sur mon civic
Publié : dim. sept. 15, 2013 6:51 am
par parent
ok merci les gars, ah ben oui lol pas 320
le 500 c'étais pour le fusioneur, le clear
j'aurais du faire à ma tête et écouter le CLUB comme depuis le début avec mon accord, se qui est plate en body c'est que chaqun à sa façon faire et quand tu prend un peux de tous tu fini avec RIEN.
J'aurais tellement du pas écouter gars au carpart cali$$