1994 Accord EX-R : Beater ready.

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

1994 Accord EX-R : Beater ready.

Message par accordracing91 »

Apres avoir regler la majorité des bugs de ste char la, j'ai decider que j'allais enfin partager avec vous.

J'me suis rammasser un petit beater apres avoir scraper mon civic a 200$ :lol: . 500$ un EX-R 4porte manuel avec un F22B1 sauter. Jme suis dit qu'il étais temps que je me promene de nouveau dans un Accord sur une base quotidienne.

Arrivé chez nous :

Image

Et voici le début de mes périples de moteurs. Je voulais quelque chose de beau, bon et pas cher. Donc j'ai opté pour la cour à scrap qu'on demanche tout soi-meme (incluant les moteurs). Comme les F22 étais à chier, j'ai décider d'y aller avec un F23. J'ai pri le soin de faire attention sur quel char je prenais le moteur, fallais idéalement qu'il soit accidenté.

Moteur numero 1, venant d'un Accord 2000 accidenté du derriere :

Image

Un coup posé :

Image

J'ai fait 3jours avec avant de me rendre compte qu'un cognement dans base venait de plus en plus bruyant. Donc on sort sa et on va en chercher un autre!

Image

Moteur numero 2, venant d'une CL 98 accidenté du devant. J'ai meme pas eu le temps de rouler avec lui que aussitot réchauffer, il c'est mit a cracher du prestone comme une fontaine et la température a monter dans le tapis. Gasket de tete sauté. Rendu la j'ai decider que j'allais simplement changer le gasket, que ce sera moins chiant.

Image

Et bin résultat : La tete ET la base étais croche. J'étais meme pret a faire machiner la tete au cas il étais croche. Mais la base aussi? Fuck off. On sort sa encore et on envoi sa a presse.

Image

J'ai appri une dur leçon quand on cherche a sauver de l'argent.

Qu'est qu'on fait quand on a appri notre leçon? On retourne aux sources. JDM Land me voilà. J'suis parti a la recherche d'un JDM F23A chez les japs un samedi. Ils voulait 600$ pour un foutu SOHC. Je l'ai finalement eu a 400.

Image

Ultra clean.

1h30 plus tard, elle roule comme un charme.

Image
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: 1994 Accord EX-R : Beater ready.

Message par SebCroteau »

y roule là? enfin, hahaha,btw maudit tu doit avoir hâte de changer la grille pour celle que jai :P
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: 1994 Accord EX-R : Beater ready.

Message par accordracing91 »

Présentement il es dropper 2.5po sur des coils Neuspeed. Il a également des mags fast 17po, cold air AEM, strut bar ebay, ligne 2.5po ebay. Quand meme pas mal pour un beater a 500$. Compte tendu que c'est un EX-R donc full équipe avec toit ouvrant et fog lights (ne sont pas là mais tout le fillage est là incluant le bouton).

La seul modif jusqu'à date que j'ai fait c'est de poser une lip de 94-95 sur le bumper de 96-97 qu'il y a sur le char présentement (oui le char st'un 94, mais il y avais deja la conversion du bumper de 96-97 dessus)


Image

(pic avec le moteur sortit, il est 4x plus bas maintenant.)

Mais, j'ai eu ma dose de surprises avec ste char la. Ca commencer avec des petites choses, disons que pour l'instant mon coupé sert de "parts car".

- Cardan coté chauffeur étais DEMOLI.
- Ligne a clutch pourri, il ma rester dans les mains.
- Slave étais scrap.
- Support avant scrap.
- Tie rod coté chauffeur lousse
- UCA passager lousse
- Pas de radio
- Alignement étais urgent, j'avais une roue qui avait du pincement a l'os
- Idle faisais du up and down a froid : Regler sa en ajustant le FITV en dessous du Throttle body.

Tout sa est regler.

Ce qui me reste a faire :

- Gap entre les lumieres et le bumper : J'suis perfectionniste. Ca me gosse au plus haut point. Mais les bolts du renfort de bumper son pourri et casse quand j'essai de les enlever. Donc ce printemps j'vais tout refaire le devant comme il faut.
- Remplacer le crossmember. l'ancien proprio a du fesser en colomb, le crossmember a remonter de 1pouce, a tordu le support moteur ainsi que le crossmember lui-meme.
- Regler un probleme de centrage de roue. Aussi appeller "Caster" j'ai une roue qui est décentrer, qui pourrais étre causer par un subframe croche ou un LCA de croche.
- Thermostat coller : Venant du moteur JDM, j'ai pas de chauffage et la temperature du moteur ne monte pas.

Quelques photos :

Image

Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: 1994 Accord EX-R : Beater ready.

Message par accordracing91 »

SebCroteau a écrit :y roule là? enfin, hahaha,btw maudit tu doit avoir hâte de changer la grille pour celle que jai :P


C'est pas laid avec la grille de mon 96, mais au prix que tu vend le 94-95, sa vaut la peine de l'Essayer haha.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: 1994 Accord EX-R : Beater ready.

Message par parent »

yer sa coche veux tu l'échanger contre mon civic 95 coupe :p yer prope en verat :roll:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: 1994 Accord EX-R : Beater ready.

Message par accordracing91 »

Pu jamais un civic. :P Tout ski traine chez nous c'est des pieces de Accord, y me coutais cher ste civic la quand quelque chose brisais dessus
Répondre