SebCroteau a écrit :iac coller ou tuyau de vacuum manquant-déplugé
pour le iac je l ai cleaner et le char vire tres bien au idle (tres stable a 700) pour les tuyeau de vaccum j'ai tout pluger comme parent sauf le aib (pas pluger le fillage,et j'ai jumper la valve)
parent a écrit :HEY! check ton ground car jacque a voulu le passé a un autre place que moi je voulais pas qui passe allor c'est peux etre juste ca! Je parle du ground du swith vtec et non du selenoid
je vien de trouver le fameu ground !!! je l'ai repositioner et ca ne change rien....encore le verat de code 22
tantot j'ai changé l'oxygen sensor et le code(1) revien...ca veut dire que c'est le filage...
vla ma question sur la plug de l'oxygen sensor y'as 4 fil dont 1 qui est double (fil,gaine,un autre fi et de la gaine ) je sait pas trop le nom..j'ai du les souder parce qu'on avait couper la plug par erreur(on avait mêlé ce connecteur avec celui du crank sensor) mais j'avait seulement 1 pouce de fil et le tout a bout de bras en dessous de l'intake
si j'ai mêlé le double fil par erreur esce que ca pourait créé mon check engine (parent me disait que c'était pas grave car le deuxieme fil par dessus l'autre était une genre de protection)
J'en pense que meme si tu les a bien resouder ensemble sans te tromper, les fils de O2 font partie de ceux que tu ne dois jamais souder. La soudure créé une résistance dans ton fil et au lieu que le O2 envoi un signal de exemple 0.4v, il va envoyer un signal de exemple 0.9v - 1v et donc il dis a l'ordi qu'il run trop pauvre, donc l'ECU va le corriger en réduisant l'injection, timing etc... et te laisse avec un char qui buck et qui vire tout croche.
accordracing91 a écrit :J'en pense que meme si tu les a bien resouder ensemble sans te tromper, les fils de O2 font partie de ceux que tu ne dois jamais souder. La soudure créé une résistance dans ton fil et au lieu que le O2 envoi un signal de exemple 0.4v, il va envoyer un signal de exemple 0.9v - 1v et donc il dis a l'ordi qu'il run trop pauvre, donc l'ECU va le corriger en réduisant l'injection, timing etc... et te laisse avec un char qui buck et qui vire tout croche.
ouf serieux!! ques que tu ferait avec ca.. faut que je repasse des fil de l'ecu a la sonde ???
J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
le deuxieme fils qui envelope le premier on appele sa un shield,sa empêche les interferance et courant parasite de fausser le signal,re-vérifie tes soudure,le sensor,si ta du courant...
accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6?? pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6?? pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
installera un connecteur et aussi j'ai une sonde o2 A1 ont fera un test. A tu essayer de rouler la sonde o2 déconnecter ?
accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6?? pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
Sur l'image ils parlent du heater du O2, toi ton trouble et au niveau du sensor
accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6?? pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
Sur l'image ils parlent du heater du O2, toi ton trouble et au niveau du sensor
chu pas sur de te comprendre la... ;) hier j'en ai mis une neuve (sonde a 02) et ca n'as rien changé donc ca vienderais de la plug que j'ai souder (le heater du 02)non???
accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6?? pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
installera un connecteur et aussi j'ai une sonde o2 A1 ont fera un test. A tu essayer de rouler la sonde o2 déconnecter ?