huckernage a écrit :le svt et st, le st est turbo? messemble avoir vu un boost gauge sur un YTube.
Faut pas confondre le ST d'europe et celui d'ici.
Svt Zetec, 2.0L (zetec modifié au coton): 170hp/135 torque NA
ST Duratec23, 2.3L (duratec très restrictif pour la pollution): 150hp/150 torque NA
Moi j'ai le Duratec20, un 2.0L de 130hp/135 torque. La copie de ce qu'il y a dans les premières mazda3.
@marie: je sais pas si ca concurrence l'ecotec mais c'est le même maudit moteur que ce qu'il y a dans les mazda3. Faque aussi bien dire que les MZR concurrence les ecotec.
La seule différence entre les moteurs est le Variable Valve Timing. C'est pkoi les mazda ont 4-5hp de plus. Les nouveaux mazda 2.5L ont les moteurs des premiers ford escape 4 cylindres. Autour de 170hp/170 torque. Surement pas la même transmission parcontre. hehehe
ETK j'ai beau avoir les mêmes chiffres de puissance que le protege5 à ma blonde, on aiment plus le duratec pour son torque à bas régime. Quand je chauffe le protege5 on dirais que ca avance pas en bas de 5000rpm...
Même ma blonde le dit, pis elle est pas une fille de char, loin de là. La preuve qu'il faut avoir une belle plage de torque au lieu du peak hp.