redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par L3G10N »

non marie, la fit et la insight ont une Torsion beam. c'est pas un essieux rigide. C'est un beam flexible. en gros, c'est comme un GROSSE sway bar.
Ok c'est pas la meme suspension que nos accord mais ca n'a rien a voir avec les beam de GM
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par L3G10N »

aussi je repondais a sa question qui parlais des ACCORD, et non de tout les honda marie ;)
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par BaDPiSToN »

L3G10N a écrit :aussi je repondais a sa question qui parlais des ACCORD, et non de tout les honda marie ;)


Bien moi quand je lis je vois bel et bien "il n'y a pas de honda archaïque." et non pas de honda accord.

L3G10N a écrit :on a toute une suspension independante au 4 roues oui. Ya pas de honda arcahique avec une suspension a essieux en arriere


L3G10N a écrit :non marie, la fit et la insight ont une Torsion beam. c'est pas un essieux rigide. C'est un beam flexible. en gros, c'est comme un GROSSE sway bar.
Ok c'est pas la meme suspension que nos accord mais ca n'a rien a voir avec les beam de GM


Je sais pas pour toi mais moi dans mes définitions ce ne sont PAS des suspension indépendante pour autant. Si un bord bouge, l'autre aussi :beer:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par carotman »

Les Civic avaient un vrai essieu rigide elles en tout cas.

Les Accord 1st gen aussi :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par MacWorld »

BaDPiSToN a écrit :Je sais pas pour toi mais moi dans mes définitions ce ne sont PAS des suspension indépendante pour autant. Si un bord bouge, l'autre aussi :beer:


Un torsion beam est une suspension indépendante. Le beam tord pour laisser une roue bouger sans que l'autre bronche. La preuve c'est que sur me Jetta j'ai une swaybar OEM intégrée au torsion beam et que je peux en ajouter des supplémentaires pour rendre l'essieu plus rigide... comme les suspensions triangulées. En plus, si je soulève une roue avec un jack (ou que je recule sur un trottoir mais juste une roue arrière dessus), ça prends un bout avant que l'auto commence à lever et elle ne s'écrase pas de l'autre coté.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par BaDPiSToN »

MacWorld a écrit :
BaDPiSToN a écrit :Je sais pas pour toi mais moi dans mes définitions ce ne sont PAS des suspension indépendante pour autant. Si un bord bouge, l'autre aussi :beer:


Un torsion beam est une suspension indépendante.

Non s'en ai pas une.

Jf pis moi on étais sur que tu allais contredire parce que tu en as sur ton char.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par tommy Boy »

tommy Boy a écrit :
Un essieux rigide, c'est le prolongement d'un hosing qui est devenu une traction avec le temps. (un cocix sur l'être humain.) Coline, un 05' et plus qui a encore ça... Mon Tempo avec une suspension indépendante en 88'.


Y'en a qui sont lent a catcher. :DX:

Sérieusement, a part faire de bon trailler (avec une suspension a l'air de truck) y'a pu rien de bon à faire avec ça... :metal:

Mais dit moé donc ça, t'as le 2.2 ou le 2.4 dans ton char pour faire ce temps là. Un Mazda Speed de l'année a de mémoire 270hp et un peu plus de torque et entre dans le 14.2... On va s'entendre qu'il a 100hp de plus que toi...
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

je suis un 2,2 ak les piece de 2.4(intake manifold et TB) et la ligne d exhaust du SC. j ai une flywheel ak toute les poulie aleger. j ai les support des trans en urethane ainsi que les table de supension. j ai un torque damper. des rubber, un tune et le WR

tout ca fais 14,25 mais ton speed va trapper 100Xplus vite que moi
Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par MacWorld »

BaDPiSToN a écrit :
MacWorld a écrit :
BaDPiSToN a écrit :Je sais pas pour toi mais moi dans mes définitions ce ne sont PAS des suspension indépendante pour autant. Si un bord bouge, l'autre aussi :beer:


Un torsion beam est une suspension indépendante.

Non s'en ai pas une.

Jf pis moi on étais sur que tu allais contredire parce que tu en as sur ton char.


Peu importe que ça soit sur mon char ou pas..

Pourquoi ça ne serait pas indépendant alors? Quelle est la différence qui fait que la suspension à essieu semi-rigide n'est pas une suspension indépendante?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par carotman »

MacWorld a écrit :
BaDPiSToN a écrit :
MacWorld a écrit :
BaDPiSToN a écrit :Je sais pas pour toi mais moi dans mes définitions ce ne sont PAS des suspension indépendante pour autant. Si un bord bouge, l'autre aussi :beer:


Un torsion beam est une suspension indépendante.

Non s'en ai pas une.

Jf pis moi on étais sur que tu allais contredire parce que tu en as sur ton char.


Peu importe que ça soit sur mon char ou pas..

Pourquoi ça ne serait pas indépendant alors? Quelle est la différence qui fait que la suspension à essieu semi-rigide n'est pas une suspension indépendante?

Essieu Semi-rigide c'est comme un verre à moitié plein, on peut aussi dire que c'est un verre à moitié vide. Le contraire de semi-rigide serait semi-indépendant.

Semi c'est pas complet :D

Même Wikipedia le dit:

This suspension is usually described as semi-independent, meaning that the two wheels can move relative to each other, but their motion is still somewhat inter-linked, to a greater extent than in a true independent rear suspension (IRS)


http://en.wikipedia.org/wiki/Twist-beam_rear_suspension.

En plus:
A key difference between the camber and toe changes of a twist beam vs independent suspension is the change in camber and toe is dependent on the position of the other wheel, not the car's chassis. In a traditional independent suspension the camber and toe are based on the position of the wheel relative to the body. If both wheels compress together their camber and toe will not change.


Dans une vraie suspension indépendante, les roues n'ont pas d'influence les unes envers les autres sur l'alignement.


Voila pourquoi ce n'est pas une suspension indépendante proprement dit. Ça ne veut pas dire par contre que les roues ne peuvent pas travailler séparément jusqu'à un certain point.


Une vraie suspension indépendante:
http://en.wikipedia.org/wiki/Independent_suspension
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

ca peux pas etre plus claire.

cependant suspension arriere ne veux pas tjrs dire meilleur. quel annee de civic avais un suspension indepante pis pleiin de problem. je crois si je me souviens bien c etais pas autour des annees 01
Image
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par tommy Boy »

huckernage a écrit :ca peux pas etre plus claire.

cependant suspension arriere ne veux pas tjrs dire meilleur. quel annee de civic avais un suspension indepante pis pleiin de problem. je crois si je me souviens bien c etais pas autour des annees 01



Suspension arrière? Le seul avantage que je vois a un essieux rigide en arrière, c'est que tu sois pas obligé de le réaligner a chaque fois que tu souffles et désouffle les balounes... :lol: :DX: :rofl: :benoui:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par tommy Boy »

huckernage a écrit :je suis un 2,2 ak les piece de 2.4(intake manifold et TB) et la ligne d exhaust du SC. j ai une flywheel ak toute les poulie aleger. j ai les support des trans en urethane ainsi que les table de supension. j ai un torque damper. des rubber, un tune et le WR

tout ca fais 14,25 mais ton speed va trapper 100Xplus vite que moi


Je sais pas si c'est moi qui saisit pas le concept, mais le 1/4 de mille c'est une distance. Si tu la fait a une certaine vitesse, tu vas prendre un temps X. Si le temps X est le même, et que la distance parcouru est la même, le MPH doit normalement être le même. Une règle de trois qui marche pas mal tout le temps... si tu veux avoir un 1/4 dans le 14, il faut que tu le passes a 100mph.

OU expliqué moi quelqu'un..?
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

tommy Boy a écrit :
huckernage a écrit :je suis un 2,2 ak les piece de 2.4(intake manifold et TB) et la ligne d exhaust du SC. j ai une flywheel ak toute les poulie aleger. j ai les support des trans en urethane ainsi que les table de supension. j ai un torque damper. des rubber, un tune et le WR

tout ca fais 14,25 mais ton speed va trapper 100Xplus vite que moi


Je sais pas si c'est moi qui saisit pas le concept, mais le 1/4 de mille c'est une distance. Si tu la fait a une certaine vitesse, tu vas prendre un temps X. Si le temps X est le même, et que la distance parcouru est la même, le MPH doit normalement être le même. Une règle de trois qui marche pas mal tout le temps... si tu veux avoir un 1/4 dans le 14, il faut que tu le passes a 100mph.

OU expliqué moi quelqu'un..?


il a y a des centieme au unité exemple 94,66 ou 94,01.
¾de mph represente un difference en centieme de sec ou meme dixieme.
gagner un mph c est beaucoups.
si j avais rouler 95, j aurais été plus bas.
j ai gagner 7 mph depuis le debut, c est pas temps mais j ai gagner 2 sec.
c etait deja hors de mes attentes de rouler dans le 14s', imaginez low 14. :metal:

14,25 94.55 mph saison 2009.
14.81 à 91.99 mph saison 2008.
15.07 à 89.43 mph saison 2007.
16.20 à 87,24 mph saison 2006.

94mph roule dans le 14s' ca l air. meme que je roulais 92 mph dans du 14s'high. je vois meme 89.43 est proche en sale du 14s'
regarde ceux qui sont a 100mph dans le 14s', check leur 60'. ca spine au bout pis apres ca clanche.
le 60' influence bcp le resultat
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par Delowan »

carotman a écrit :Une vraie suspension indépendante:
http://en.wikipedia.org/wiki/Independent_suspension


Bizarre, pcq mon char américain a une supposée suspension indépendante:

De wikipedia:

Rear suspension

Engineers for the Focus, including Richard Parry-Jones, developed a class-leading,[8] space-saving independent multi-link rear suspension, marketed as Control Blade suspension, combining the packaging of a trailing arm, with the geometry of a double wishbone suspension — at considerably lower cost.

Where many competitors in the compact class, or small family car (European) class, used the less expensive half-independent torsion beam suspension, Control Blade offered enhanced elasto-kinematic performance, i.e., strong body control, sharp and accurate steering regardless of the car's attitude, and an absorbent and quiet ride over bumps.

Unlike conventional multi-link suspension, Control Blade features a wide, simple, uniform thickness, pressed steel trailing arm with hub carrier — taking the place of two longitudinal locating rods, eliminating an expensive cast knuckle, and offering the same level of body control — with a lower center of gravity, reduced road noise, and at lower production cost. The long rear lateral arm controls toe, a pair of shorter front lateral arms, vertically above each other, control the camber, and the Control Blade reacts to brake and traction loads.

In testing the suspension in 2000, Motor Trend writer Jack Keebler noted "The Focus' average speed of 62.6 mph through our slalom makes it faster around the cones than a $62,000 Jaguar XJ8L and a $300,000 Bentley Continental. The impression is of having plenty of wheel travel for gobbling the larger stuff and big-car, full-frame isolation when encountering expansion joints and smaller road imperfections."[9]

Following the 1998 introduction of Control Blade suspension and popularization by the Focus, other manufacturers (e.g., Volkswagen with the Golf V) began offering multi-link design rear suspensions in the compact class, or small family car (European) class.
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par carotman »

Delowan a écrit :
carotman a écrit :Une vraie suspension indépendante:
http://en.wikipedia.org/wiki/Independent_suspension


Bizarre, pcq mon char américain a une supposée suspension indépendante:

C'est une suspension indépendante en effet

Image

Les 2 roues n'ont aucune connexion.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

carotman a écrit :Bizarre, pcq mon char américain a une supposée suspension indépendante:.



mysterieux. quel est ton char americain si tu as pas trop honte de le dire? :beer:
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par BaDPiSToN »

Je sais pas comment tu as quoté ca mais cette phrase là c'est pas carotman qui la dit mais bien delowan.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

nenon c es l homme carotte qui a dis ca pomalle sur

j en ai pris un partie, un moment donner ak tout les images ca fais long

mais je te confirme que c est lui 3^
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par L3G10N »

he non, c'est Delowan qui a poster ca comme Badpiston disait.
prodirt14
Messages : 870
Inscription : mer. août 27, 2008 9:43 pm
Localisation : Drummondville

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par prodirt14 »

Carotman n'a pas de char américain ? peut etre son daily driver je sais pas mais la raison pourquoi il est ici sa doit etre parce qu il a la plus belle 3rd gen du quebec :tu: et c'est son forum aussi ...
Cb7 h22 SOLD
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par Delowan »

huckernage a écrit :
carotman a écrit :Bizarre, pcq mon char américain a une supposée suspension indépendante:.



mysterieux. quel est ton char americain si tu as pas trop honte de le dire? :beer:


Ford Focus SE 2007. Tous les Ford Focus (donc depuis 1998) ont le même setup de suspension. Certains sont plus rabaissés et plus stiff que d'autres (SVT et ST entre autres).

Mon char avance p-e pas assez mais yé maniable en maudit. :god:
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

L3G10N a écrit :he non, c'est Delowan qui a poster ca comme Badpiston disait.



oups dsl tu as raison
Image
huckernage
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 13, 2010 3:29 pm

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par huckernage »

Delowan a écrit :
huckernage a écrit :
carotman a écrit :Bizarre, pcq mon char américain a une supposée suspension indépendante:.



mysterieux. quel est ton char americain si tu as pas trop honte de le dire? :beer:


Ford Focus SE 2007. Tous les Ford Focus (donc depuis 1998) ont le même setup de suspension. Certains sont plus rabaissés et plus stiff que d'autres (SVT et ST entre autres).

Mon char avance p-e pas assez mais yé maniable en maudit. :god:


ca sort comment un focus svt. c est un bonne ti base pour commencer a monter ca
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: redneck quebecois... how to suspenssion ghetto.

Message par L3G10N »

huckernage a écrit :ca sort comment un focus svt. c est un bonne ti base pour commencer a monter ca


Normalement, tu embarque dans l'auto, tu start le moteur et quand tu entre la vitesse et que tu donnes un peu de gaz, ca sort du stationnement.
Répondre