French CB7 H22A-T

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Ok dons ils tiendront le tant qu'ils pourront, je les changerai rapidement dès que possible.
tout dépent du départ, je connais quelqu'un qui a un civic 600Hp avec ses axles origine...faut y allez tout doux.
Merci a tous pour vos avis
Image
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: French CB7 H22A-T

Message par ddevillorp »

Et voila!! Tout doux...bien dit :tu: C'est entre le siege et le volant que sa se passe!! Quoique sa va etre toute une bombe alors tu as mieux d'etre doux, doux et redoux! :beer:
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

le moteur à démarré, mais pas de pression d'huile :gne:

J'ai ressorti le moteur de la voiture et je le redémonte pour checker les joints et la pompe à huile...
Image
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par SebCroteau »

comment sa pas de pression?sa devait cogné dans sa :S
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

j'ai coupé au bout de 4-5 secondes... après j'ai fait des essais sans les bougie.
L'huile monte au arbres mais pas de pression :(
Image
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par Accord96 »

Quand ta mis le kit de kaizen speed pour enlever les balancier ta tu installé les plug pour boucher les passe d'huile ?
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Oui :????:
Image
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par Accord96 »

pourtant tu serait sensé avoir un gain de 10psi en pression d'huile avec leur kit aucune idée...
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par SebCroteau »

question niaiseuse mais comment ta fait pour savoir que tavait pas de pression?la tu vérifié avec un gage ou c juste la lumiere qui etait allumé?as-tu une fuite dh'uile visible?
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

SebCroteau a écrit :question niaiseuse mais comment ta fait pour savoir que tavait pas de pression?la tu vérifié avec un gage ou c juste la lumiere qui etait allumé?as-tu une fuite dh'uile visible?


ou ya peut-etre un gauge a pression d'huile?
c'Est assez important quand tu vas turbo me semble....
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: French CB7 H22A-T

Message par parent »

peux être le cadran ''gauge'' le problème :????:
Dernière modification par parent le sam. mars 27, 2010 8:20 am, modifié 1 fois.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Pas de pression d'huile sur le gauge et le voyant d'huile clignote...

le cardans ?
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: French CB7 H22A-T

Message par accordracing91 »

L'ideale serais de faire un test de pression d'huile
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Yop, sa devien bon !

Après être descendu à bordeaux chercher une culasse pour changer mon palier defecteu, mon problème de pression d'huile est reglé maintenant c'est le contraire, j'en ai limite trop, entre 3-4 Kg/cm² mais je crois que mon ralentit est élevé...

Super content de moi, dès la monté en pression je coupe le contact (pas de liquide de refroidissement...) et la je touche le collecteur echappement, malheur ! un tube froid, donc 1 cylindre qui pete pas !

Je repart dépité,
Hier je revient prendre les compressions, le verdict me tue : 0 / 80 / 110 /120, chiffres attendu: environ 150 PSI car piston basse compression... alors là c'est le drame, sa fuse dans ma tête, problème au montage des segments... cylindre peut etre HS, changement de bloc, refaire installer chemises darton aie aie completement dépité

Bon 3 causes se présente... règlage soupapes (j'y croi pas car fonctionnai très bien avant), joint de culasse (neuf ) ou segments (installation pas evidente, surtout au moment de rentré dans le cylindre, meme avec outils adéquat c'est toujour très délicat)

Sans trop d'espoir ce soir je retourne à mon garage muni de la doc technique et d'un jeu de cale pour controler les soupapes... j'enleve le cache culbu et d'entré je regarde sur un cylindre dont les cames sont en l'air pour voir si je peut bouger le culbuteur à la main... sa bouge pas... une lueur d'espoir apparait
je place les AAC en position pour controlé le cylindre a O Psi, je commence par l'echappement, passe ma cale... et M***e sa passe... je controle l'admission et la Bingo ! une soupape constament ouvert
Je règle et je refait un test aussitot --> 130Psi !
A ce moment là je vous explique pas mon soulagement


Bon les valeurs sont encores faibles mais la compression est censé augmenter pendant le rodage, les segments sont encore brut, de plus les compressions se prennent quand le moteur est à température.

Jusqu'au jour d'aujourdhui je n'ai pas encore fait tourner plus de 8 secondes, mais maintenant que je sais que les paramètres vitaux sont Ok je vais pouvoir mettre le LDR, brancher la wideband et laisser chauffé

----


bon alors sa démarre bien mais j'ai quelques soucis...

1er probleme
Après avoir tant voulu avoir de la pression d'huile voila que j'en ai trop, plus je laisse le moteur tourner plus la pression augmente, aubout de 5-6 seconde le mano monte a 5-6kg/cm² (70-85psi) puis je coupe par peur d'abimer quelques choses,
Du coup j'ai encore jamais fait chauffer, je vien d'apprendre que lorsque le moteur est froid la pression monterai vers 85-90 psi donc je vais pouvoir duré un peu plus.

2ème probleme
Un sale bruit !
bruit de frottement ou bruit d'air asser puissant, sa me fout un peu la frousse... j'ai penssé au segments qui rabbotai les cylindres mais après vérif les compression sont toujour OK ouf
Je recherche aussi une prise d'air sur l'admission ou un tuyau débrancher qui pourrai avoir un lien avec le problème n°3 mais RAS... voici une petite video, je venait de faire les compression, et comme un con j'ai gardé cette put**n d'habitude d'écrassé la pédale en démarrant au moin sa tient le haut régime...

http://www.dailymotion.com/video/xd08xo ... block_auto

3ème probleme
Mon ralentit est trop haut, 2000tr/min, j'ai esseyer de règler le ralentit directement sur la vis du papillon mais aucune modif, je sait pas si sa a une incidence mais il me reste des connecteur débrancher car il faut que je rallonge les fils comme l'EGR, le switch pour les ventilo sur le thermostat, et un capteur de temperature sur la culasse il me semble et toute la partie Vtec


Les problemes 2 et 3 me stressent un peu, je voudrai pas abimer quelque chose... appel au idées

----


Bon apparement la monté en pression d'huile serait normale a froid,
et puis si jamais cela monte trop la soupape de sécurité au niveau de la pompe à huile s'ouvrira...

Au jour d'aujourd'hui ce qui me dérange c'est ce bruit de frottement ou de pression / depression d'air...

sa ma tellement travailler que j'ai pensé au segments qui frotterai les cylindres...

Dans le doute cette aprem j'ai redémonter le carter d'huile et les palier inferieur du vilbrequin, RAS...

J'apperçois le bas des chemises de piston et des cylindre RAS aussi,
j'attend une mini camera type endoscope pour controler les pistons par les trous de bougie pour etre sûr, si cela ne vien pas de l'équipage mobile je me demande d'ou ça peut venir
le principale c'est que tout est encore intact !
Image
Fwed
Messages : 213
Inscription : dim. févr. 17, 2008 8:02 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par Fwed »

D'après moi ton problème numéro 2 est directement relié à ton problème numéro 3, tu dis qu'il reste des connecteurs à brancher qui ont rapport aux sensors de température, ton problème de ralenti élevé est probablement relié directement à sa!!!

Pour ta pression d'huile, moi aussi j'ai sursauté la première fois que j'ai démarrer mon H22 avec une jauge à pression d'huile... mais à mesure que le moteur réchauffais la pression diminuais!! :tu:
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par SebCroteau »

pour le son,si je me fi a ton video,sa ressemble au bruit de lentré dair mais je ne peu pas affirmé,j'ai de la misere a vraiment bien lentendre et si ton moteur tourne 2000 tr/min a froid,c,est normale,sa se tient entre 1800 et 2500 normalement,sa descent au fur et a mesure que le moteur se rechauffe
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Oui il me reste juste le capteur de temperature du thermostat à brancher.
il est possible que ce soit un bruit d'air, en mettant le tube d'admission sa n'as rien changer, je sais pas d'ou cela peut venir, l'intake manifold à l'air bien :(
Image
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Big Up !!

J'ai donc déculasser pour controler que le bruit ne venait pas des internes, RAS, tout est nikel !!

Image

Image


Je me suis repencher sur l'admission, j'ai supprimé tout le systeme de papillons secondaire.


Attention attention, j'ai trouver le problème de mon moteur !!

:bana: :bana: :metal:


j'ai mis un joint anti chaleur entre le papillon d'admission et le plenum, j'avais jamais fait gaf mais le joint n'a pas la bonne forme !

Image

Image

Donc mon probleme de "gros bruit d'air " et celui du ralentit trop haut vien d'ici !


Une putain de prise d'air à l'admission !

Je suis bien content d'avoir enfin trouvé ! je vais pouvoir avancer :woohoo:


Voici des photos de ma platine IAB sans les papillons ;)
Image

Image
Image
JpJones
Messages : 488
Inscription : dim. oct. 04, 2009 8:18 pm
Localisation : Granby

Re: French CB7 H22A-T

Message par JpJones »

content d'entendre que ta enfin résolue ton probleme. :tu:
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Yeah

Finalement on m'as conseiller d'en profité pour améliorer l'admission...

J'ai donc sorti la disqueuse et le perceuse :twisted:

Image


Image


sa va respirer...
Image
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Premiere sortie du garage depuis 1ans !

http://www.dailymotion.com/video/xdhx3u ... st-st_auto


Cette aprem j'ai donc effectué les premiers tours de roue :D (video bientot)

Mon mano pression d'huile fait un peu du yoyo mais sa commence a stabilisé (doit yavoir de la merde dans le reseau ?)

premier constat : j'ai toujour ce bruit de cardan :evil: pourtant j'avais mixé avec ceux de prelude là ou ils étaient endomagé... va falloir les changer..

le moteur se comporte normalement, beaucoup de couple malgrès les piston 8.5:1, les AAC turbo stg2 n'ont pas l'air de perturber le moulin. ralentit a 1000tr/min, pression a 3kg/cm² parfoit 1 ou 0.8 :roll:

Lorsque j'appui jusqu'a 3000 la pression monte a 6kg/cm² ce qui est normal, le galet de courroie de distribution s'est mis a chanté... mais sa lui a passé.
Tout à l'air bon, l'Afr stabilise a 13.8, le ventilo se déclanche.

Juste le probleme de pression d'huile au ralentit qui descend parfois un peu bas a mon gout 0.8 - 0.5 :|

je suis quand meme soulagé ! :yes:
Image
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Yeah !

D'après la doc pression huile au ralentit: 0.7kg/cm² (10psi)
a 3000tr 3.5kg/cm² (50psi)

Donc je suis bon c'est cool... je suis meme trop haut a 3000. nikel
Image
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par SebCroteau »

c'est bon de savoir que le projet va bien encore,content de savoir que tu na plus de probleme a part un cardan :tu:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

J'ai reçu mes injecteurs Precision 1000cc, envoyé via USPS arrivé chez chronopost j'ai eu le droit a 64€ de taxes sur de l'occaz ! saloperie de douane...

Image

Parcontre j'ai pas de joints... et je pense pas que ceux d'origine soient compatibles :?

J'ai fait une 40ene de kilometres cet aprem, RAS.
J'ai repris les compressions a chaud, tous les cylindre a 150 Psi, il me semble que la derniere fois j'était dans les 180 :roll: mais au moin c'est régulier 150 Pile poil sur les 4.

J'ai remarqué que les bougies sont un peu blanches... il parait que c'est habituel chez Honda.. ? ou est-ce un problème ?

Image

Mince ma photo est floue ! on devine quand meme la couleur..
Doit-je evité de continué mon rodage ainsi ?
Image
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par Car_Thing »

peut être prendre des bougies encore plus froides, elles ont l'air d'avoir chaud.

peut etre aussi un mélange trop pauvre d'essence.

idéalement, il devrait y avoir une mince suie brune.
Image
Répondre