French CB7 H22A-T

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Salut a tous,
je suis Français et je construit une CB7 swappé H22 + turbo. Je me presente ici de la part de hondapawa from Cb7tuner.
Je vais vous présenté mon projet, j'espère trouver ici des conseils utiles et des pièces recherché.

Ma Cb7 à été importée des états unis, elle est de 1990, modele LX

Dsl je copie/colle mon post du HPC.

Salut a tous, c'est a nouveau avec plein de motivation que je commence un nouveau projet.

Je vous présente ma nouvelle Honda, Une accord coupé 2.2 150ch USDM.

Depuis le temps que j'en cherchai une pour mon petit projet, dès que j'ai vu l'annonce sur leboncoin, j'ai sauté dessus, le cheque de résa partais le soir meme :mrgreen:

Une semaine plus tard, j'appel mon pote pour partir en mission et nous voici a la gare Montparnasse en direction de Toulouse 8)

Arrivée sur place, pas de mauvaises surprises, le proprio m'avait bien tout dis, je paye cash, 1500€ :yes:
Les 7h00 de route pour le retour se sont super bien passé, c'est une berline de luxe tentend ! :lol:
J'etait surpris, c'est une bonne bagnole: interieur velour beige, ceinture automatique (truc de fou), regulateur de vitesse, clim... Le tout a 135000 miles soit a peu près 220000kms.
la voici arrivée a destination, faut que je fasse des photos de l'interieur...

Image

Le but de cet achat ?
J'ai prevu de mettre mon 2.2 vtec neuf (qui devais prendre place dans la 5G à la base), puis surtout rajouté un gros turbo.


Voila ce qui est prevu:

Piston et bielles forgées
Chemises Darton
Ressort, coupelles et soupapes
allumage MSD
ECU P28 Remappé
Turbo Garrett GT3076R
Kit coilover Zenki
et tout le reste...

Tout est prévu pour encaissé les 20 Psi :twisted:


Bon revenon sur terre... comme d'habitude, a chaque nouvelle voiture la poisse revient :sac:

Quelques jours apres l'achat là voila dans un triste état !
bon rien de grave, juste a changer calandre, capot, 1 phare et redressé la traverse.
sa aurai pu etre pire car sa a bien tapé.

Image
Image

Dès que la Prelude 5G sera vendue j'attaque ! :twisted:

Alors pourquoi une Accord 90-93 ?

Premièrement c'est un peu grace a Yus (HPC), il a pas mal trainé sur le forum américain CB7tuner.com pour la prépa de sont F20 (car certaine accord en F20A4) et ma fait découvrir ce site quand je me suis lancée aussi dans le bidouillage de culasse.
Faut dire qu'il y a certaine accord équipé bien comme il faut, lorsque je les ai vue j'était très surpris...faut pas grand choses pour lui donné un pur look.

Deuxièmement, une chose qui assez interessante c'est que les accord ont eu les mêmes motorisations que les Preludes, donc on peut y mettre un F20, F22, H23, H22... Donc du coup pour mon H22A je me prend pas la tete pour le swap, c'est bolt-on :mrgreen: .

Enfin, je cherchai un projet sortant de l'ordinaire.
Au states il y a beaucoup d'accord modifié, tout a déja été fait autour de cette caisse, contrairement a la France, comme le dit Mech, où je croi qu'il y a aucune accord 4G swappé.

Voici quelques images pour vous donnez quelques idées :



Image

Image

Image

Image

Image

Image

:yes: :yes: :yes:

C'est réparé :

Image

Image

Bon Ok la calandre est de travers --> il me reste le phare Droit a descendre un peut .


Pendant ce temps des commandes interresentes sont arrivées chez moi :mrgreen:

Image

Image

Image


-Pistons forgés Wiseco,
-Bielles forgées en H Eagle,
-Double Ressort Brian Crower,
-Coupelle Brian Crower,
-Arbres à cames Brian Crower Turbo stage 2,
-Chemises forgées Darton,
-Vis de culasse ARP,
-Sonde widebande AEM uego.

En Attente de livraison :

-Injecteurs Rc 1000cc
-Kit coilover Zenky

En ce moment j'attaque l'echappement, J'ai sorti la disqueuse et le poste a soudé pour adapté mon Catback Invidia de 5G sur l'Accord. :cheval:
Les grosse commande commencent à arrivées :yes:


Niveau Roulette je vais tenté de refaire mes Jantes Jdm 3 pièces Stack III , des pieces très rares :twisted:

Si l'alu réagit bien le résultat sera là :)


Image

Pas mal comme sa :rolleyes:

Image


Samedi j'ai reçu un kit coilover Zenky règlable en hauteur et dureté.

Alors voila les bestiaux pour l'Arrière :

Image

Et l'avant une fois monté:

Image

En mode Dragster :mrgreen:

Image


Aperçu de la difference entre OEM et Zenky (loin de la position raz-bitume)


Image


Et enfin, le résultat :









Image

Image

Image



J'adore le look, sa colle au pavés et la direction est beaucoup plus précise voir legerement baladeuse mais sa c'est une autre histoire...

J'ai un carrosage de dingue maintenant, il me faut trouver des Camber kit si je ne veu pas bouffé tout mes pneus à l'interieur..

Profitons qu'il fait à peu près beau pour faire une petite balade, avec en plus l'essai avec mes anciennes jante de 5G...
Sa colle plutot bien :twisted:

Parcontre deriere j'ai cru que sa n'allait pas rentré dans l'aile, sa passe au poil de cul, et sa frotte nul part :yes:



Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui dimanche j'ai commencer les travaux sur la culasse.
C'est l'ancien bloc qui se trouvait dans la prelude de Flagada, que mon frere avait racheter, et dont j'ai heriter du moteur :D
La culasse a été ressurfacée il y a - de 100km
Image

Après démontage de la culasse, petit netoyage des différent éléments:

Image

Mise en place des Joints de queue de soupape:

Image

Et enfin installation des ressorts et coupelles titane Brian Crower

Image

Et voila !

Image


Bon ba il est reste 15 a faire... pfiou quand meme !
On vera sa la semaine quand j'aurai le temps :mrgreen:


Alors j'ai enfin récuperer mon bloc venant de chez mon motoriste, il en as chier mais c'est fait comme il faut, pas rentré a la presse comme chez certains...

Image

Image

Image

Image


Donc voila petit a petit sa avance, mon bloc est chemisé Darton forgé qui pourra encaisser les 20psi,
Tout à été controlé et c'est pret à monté,
Il me reste encore une galere, trouvé les coussinets qui irront bien...

Vu qu'il à été microbillé, je doit le néttoyer de font en comble, au karcher dans un premier temps puis à la seringue et avec un kit de petit ustensiles.
Il faut aussi que je me remmette sur la culasse mais je vais surement commandé des soupapes bientot.

J'ai aussi reçu il y a un peu plus d'un mois mon intercooler avec le piping :D
C'est un kit pour prelude en 2.25 / 2.5 mais l'instal sur l'accord s'annonce coton... Rien que pour le positionné derriere le parchoc c'est pas facile, les tube ne tombent pas forcement bien non plus, encore une fois il va falloir sortir la disqueuse et le poste à souder :mrgreen:

Image

J'ai reçu et déballer mon front lip d'Accord 5G, les angles sont plus grands sur les coté du PC mais mon lip est super flexible et se travail bien... Un coup de décapeur thermique pour formé les angles, un coup de scie a metaux pour coupé la longueur et le tour est joué. Adaptation simple.

Image

J'ai fait peindre a mon boulot le capot ! enfin, ainsi que la calandre, les retros et le lip.
Y'a un sacré contraste entre les pieces peintes et la peinture un peu passé du reste de la caisse :roll: Je reflechi à une peinture complete dans la meme teinte, vu que j'ai 2 litre de peinture en ma possession.


Image


Pour le moteur sa se débloque aussi,
Je suis passé chez YMA hier soir et mon soucis de segment est reglé, tout va bien. J'ai reçu le kit BS eliminator de kaizenspeed, y'a plus qu'a ... 8)


Voici mes derniers achat.


Porte moteur d'atelier 450kg (merci Djroven pour le lien ;) )
Image


1/2 radiateur Made by NEUKIN avec Spal (il a pris 2 coup pendant le transport mais sa devrai aller)

Image

Image

Carter cloisonné OBX

Image


AFR / Wideband UEGO AEM

Image

Prochain achat Turbo ;)

Remontage de l'intercooler pour voir si il dépasse plus du PC avec le lip... Nikel :yes:

Image

Il est quand meme un peu trop gros, pour mettre les tube va falloir découpé...


Voila ou j'en suis aujourd'hui...

je vien de commander un turbo, j'ai finalement choisit un Precision Sc61 A/r .63 S covered {{:)
Je cherche des knuckles Arrière de EX ou EXR pour swappé les frein a disque ! si quelqu'un a sa en stock qu'il me contact ! Merci.

Et bonne année :beer:
Dernière modification par rykou le dim. mars 07, 2010 2:58 pm, modifié 3 fois.
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

TRES TRES beau projet!
Felicitation!!

il te manque les fog USDM et les corner USDM aussi :p
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Oui mais malheureusement je ne pourrai pas mettre de fogs avec le piping de L'intercooler :(
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

ah c'est vrai t'a raison!

dans ce cas, tu devrais mettre le devant d'un 92-93 a la place.
C'est un gout personnel dans le fond. J'aime mieux le bumper avant 92-93 car c'est plus uniforme autour des bumper light.
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Oui je prefert aussi mais sa va me couté trop cher de le faire importé jusqu'en france... ici ce ne sont pas les memes, et meme si c'était le cas ce serait introuvable.
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

c'est vrai que le shipping couterait cher, mais le bumper en soit dans L'usagé coute des pinottes ici.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: French CB7 H22A-T

Message par mollyboy »

Wow , superbe projets!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par SebCroteau »

pour avoir eu 4 accord comme le tient je trouve vraiment que c'est une bonne base de projet et tu est très bien partit en plus :tu:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: French CB7 H22A-T

Message par parent »

Tu semble savoir trés bien quoi faire et quoi vouloir c'est bien ca! :tu:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: French CB7 H22A-T

Message par ddevillorp »

Tres belle 4th! Continu de tenir les updates, je ne veux pas manquer la suite!!! :metal:
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: French CB7 H22A-T

Message par Delowan »

Très beau projet en effet !!!

:tu:
michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: French CB7 H22A-T

Message par michael_ »

:tu: :tu: tres belle accord
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par JasAirbrush »

félicitation pour ton projet!!

voici des photos de mon setup d'intercooler si jamais tu veux installer des fog lights avec un intercooler. C'est un beau casse-tête a installer mais c'est faisable.

Image
Image
Image


et le résultat final
Image



si tu veux voir la progression de mon setup

http://www.clubaccordquebec.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=13737



Tiens nous au courant des développements. Je vais suivre religieusement la progression de ton bolide!!
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: French CB7 H22A-T

Message par accordracing91 »

Ouais bin les francais on du gout! :tu:

Tres beau projet mec!
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: French CB7 H22A-T

Message par christ »

beau projet :tu:
prodirt14
Messages : 870
Inscription : mer. août 27, 2008 9:43 pm
Localisation : Drummondville

Re: French CB7 H22A-T

Message par prodirt14 »

Ho ho ! on autre beau projet qui commence !! Bienvenue a toi et lache pas ton projet ! :tu:
Cb7 h22 SOLD
Born4race
Messages : 353
Inscription : sam. août 20, 2005 6:48 pm
Localisation : Laurentides

Re: French CB7 H22A-T

Message par Born4race »

Effectivement tu as laire de savoir ou tu t'en vas...Beau projet!!tu es bien partit!

:beer:
Nouveau Projet: 240SX 1995 SR20DET S14 VTC (23 Juin 2010)
Accord 4p 1995,H22A JDM Sold!(Juin 2010)
Accord 4p 1992 F22B2 Sold! (Juillet 2005)

Image
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

J'ai trouvé des knuckles !
Chez Scrap king Auto wrecking mais les prix sont crazy ! c'est parceque je suis Francais ou quoi ?

We have left & right rear knuckles @ 125 per side---- the rear calipers are $45 per side & the E-brake cable is 40. Hope this helps you. Laila

$420 for 2 whole knuckle ? Et encore j'ai pas demandé les disques (il me les aurrai facturé en + )
Tout ça sans le shipping ! noway...


qu'en dite vous ?
Image
ddevillorp
Messages : 431
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:11 am

Re: French CB7 H22A-T

Message par ddevillorp »

A ta place, je patienterais un peu. Tu vas surment trouver un meilleur deal...d'un particulier plutot que d'un commerce. Dans ton cas, sa vaut la peine d'etre patient puisque sa te coute un prix de fou déja a cause du shipping!!
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

la moyenne de la vente est de 250-300$cdn

je sais pas si ton prix etait en Euro ou US?
cb7 rider
Messages : 103
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 6:26 pm

Re: French CB7 H22A-T

Message par cb7 rider »

je crois pas que tu soit obliger de changer sa mais jai remarquer que le booster était plus gros sur le ex-r 4 disc que sur le model lx. moi je compte faire la conversion et mettre le booster,master cylindre du ex-r. je c'est pas si sa joue sur la qualiter de freinage.
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

cb7 rider a écrit :je crois pas que tu soit obliger de changer sa mais jai remarquer que le booster était plus gros sur le ex-r 4 disc que sur le model lx. moi je compte faire la conversion et mettre le booster,master cylindre du ex-r. je c'est pas si sa joue sur la qualiter de freinage.


Voici la precision quej 'ai mis dans ton autre post a ce sujet.

L3G10N a écrit :le brakebooster est different entre un model a tambour et un model avec ABS/ALB

plus gros je sais pas, mais je sais que les 2 n'ont pas le meme part number.

PAR CONTRE, les EXR 90-91 n'Avait pas les ABS d'origine. Donc c'est fort possible qu'un EXR 90-91 ait le meme brake booster qu'un LX.
Exception des EXR-ALB 90-91
Chose qui devient impossible si on parle des 92-93.

En passant, le brake booster non ABS est le meme de 90 a 97, meme chose pour le brake booster pour le system ABS, identique de 90 a 97.
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Un colis bien lourd est arrivée cette semaine !

Des Etriers 4 piston d'Acura RL :noel:

Image

Image

Pour l'installation il faut que je fabrique une cale qui ira entre la fixation d'etrier d'origine et les nouveaux etriers, je vais aussi en profité pour faire la rotor over hub conversion et ensuite acheté les disques adéquat en 324mm.

J'ai monté mon capot peint, enfaite sava la diférence de teinte n'est pas si flagrante que sa, mais la voiture est sale aussi :?

Image

Je suis toujour à la recherche d'un kit de knuckle AR et je recherche également des HUB de Acura 2.3CL !! introuvable aussi ! :sad:
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: French CB7 H22A-T

Message par L3G10N »

achete les pieces de la CL dans le neuf

ou encore arrange toi avec une personne du forum ici pour te les acheter et te les shipper. c'Est dispo dans tout les Acura ici. c'est pas difficile a trouver.
Dernière modification par L3G10N le jeu. janv. 21, 2010 4:09 pm, modifié 1 fois.
rykou
Messages : 70
Inscription : dim. oct. 26, 2008 7:03 am
Localisation : France

Re: French CB7 H22A-T

Message par rykou »

Introuvable en aftermarket, l'OEM risque d'etre hors de prix.

Le hub peut etre used aucune importance, puisque que le bearing sera neuf ( y'en a plein sur ebay pour pas trop cher)
Image
Répondre