Bluehbcivic projet CRX H2B street/drag race **new video
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
déja que c mon ancien h22 que ta eu pour lé piece pour vraiment pas cher,moi jtappuie a faire ton block pi au pire bin tu va encore chialé que sa marche pas,c pa plus pire que sa XD
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
Wais! au prix ca me coute!
Pis anyway, ça va marcher y'a aucune raison que ça ne marche pas
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
Je trouve sa drôle parce que à la même date l'an passé, je voulais faire un projet comme toi, pis tu a l'air de faire les meme recherche que j'ai fait.
J'ai décidé de faire plus simple et de pas me casser le bicycle. J'ai pas confiance en la fiabilité d'une tête h22 sur un F. Sa fit oui mais c'est pas concu pour allé la, bouché une partie d'un chemin de prestone avec du hondabond c'est ordinaire..
Si tu veux juste t'amusé a faire marcher un hybride ben vas-y je t'encourage, c'est l'fun de voir des setup spécial. Mais si ton but est d'avoir 300whp dans le hood, vas-y avec un moteur ben normal rebuilt que tu va etre sur qui va etre fiable. Ta déja les piston forgé de f22, messemble moi le choix serai facile.
Puis pour les piston tu peux prendre ceux de 4g63, ils sont tres similaire au oem.
Pis en passant j'ai toujours un set de rod forgé a vendre
J'ai décidé de faire plus simple et de pas me casser le bicycle. J'ai pas confiance en la fiabilité d'une tête h22 sur un F. Sa fit oui mais c'est pas concu pour allé la, bouché une partie d'un chemin de prestone avec du hondabond c'est ordinaire..
Si tu veux juste t'amusé a faire marcher un hybride ben vas-y je t'encourage, c'est l'fun de voir des setup spécial. Mais si ton but est d'avoir 300whp dans le hood, vas-y avec un moteur ben normal rebuilt que tu va etre sur qui va etre fiable. Ta déja les piston forgé de f22, messemble moi le choix serai facile.
Puis pour les piston tu peux prendre ceux de 4g63, ils sont tres similaire au oem.
Pis en passant j'ai toujours un set de rod forgé a vendre
Dernière modification par Mr.krinkle le mar. déc. 01, 2009 7:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
Wain pour de qui est de la tête faut j'me décide si je laisse la dohc non vtec ou si je met elle du f20b. c'est une passe d'huile qu'on bouche. pour la base mes projets ne changeront pas. Merci pour ton commentaire! J'avais vu ça un peu sur les pistons 4g63 mais je n'ai pas porté bin bin attention, anyway j'utilise mes pistons p39(F22B DOHC)
Je n'utiliserai pas d'internes forgé pour 300whp! Ces moteurs sont capable de les prendre. et ça va etre aussi fiable qu'un moteur "ben normal", comme tu as dis.
Je recopie mon dernier post sur club civic:
Je n'utiliserai pas d'internes forgé pour 300whp! Ces moteurs sont capable de les prendre. et ça va etre aussi fiable qu'un moteur "ben normal", comme tu as dis.
Je recopie mon dernier post sur club civic:
Bon, je re-répete.
Block F22
Crank H22
RodH22
Pistons F22B DOHC (dome volume plus petit, +C/R)
Donc pour les rods y'a aucun problème, les wrist pin sont 22mm sur les F et les H, pis les rods H fittent avec le crank H
Pour le crank H , Les main ont 50mm, le crank F à des main de 50mm. c'est sur qu'il va avoir une différence entre les deux vû l'usure différente des deux moteurs. Des mesures seront prise comme quaand on rebuild tout moteur donc Main bearings et bearing de rod en conscéquence!
Explique moi le problème au niveau de la base?
Bon pour la tête, le swap est hyper simple, la seule chose que je ne trip pas c'est de boucher un oil drain port sur la tête car les F, excluant le F20b, n'en utilise que 6 alors que le H et le F20b, 8. Énsuite ce qu'il a a faire comme mofication, le cooler pipe en arriere du block, faut couper celui du F et celui du H pour faire un mixte des 2 , soit en soudant ou en utiliant un coupler en rubber. y'en a dautres mais c'est plus que hyper simple.
Donc tout và!
Maintenant, pourquoi Je veux la base F avec les internes de H et tete H en gardant mes pistons p39?
C'est simple.
Je préfère avoir les sleeves en iron.
1-La panne donne une meilleure clairance au sol
2-Avoir du low compression
3-Avoir un bon rod/stroke ratio
4-Augmenter la fiabilité à cause du taux de compression plus bas, la tête à meilleur flow, meilleurs cams (Type S) La base sera moins stressée par le 300whp car la puissaance ne viendra pas seulement du turbo.
5-Swap hors du commun.
6-Tout ça à prix modique:
Je vous met en contexte, Dernier char avant le EK, un prelude 92-96. J'avais l'ancienne mécanique de mon accord, un F22B JDM que j'ai mis turbo. J'ai eu beaucoup de trouble quand il était dans l'accord à cause du kit ebay pis que j'ai monté le set-up trop vite. Je me suis repris avec le prélude, j'ai opté pour un turbo borg warner et une ligne 3 pouce et une meilleure blow off valve, j'ai gardé la misere du manifold ebay. J'avais acheté des internes forgés j'avais comme but 450whp l'été prochain mais j'ai pogné un inspection mécanique(body magané). J'ai donc acheté le EK que j'ai présentement.
J'ai ensuite mis tout la mécanique du prélude à vendre avec l'intention d'aller avec un LS Vtec N/A. Puis je me suis rendu compte que c'était beaucoup d'argent pour le whp, par contre j'adore les B N/A, j'ai préféré ne pas vendre ma mécanique, excepté le kit manifold turbo wastegate ebay. Là j'ai mis mes pistons forgés à vendre parceque je ne voulait pas plus que 300whp dans mon EK.
Alors le projet était Le F22B rebuilt poussé à 300whp. Puis je me suis mis a re-penser au swap de tête H22 pour les raisons mentionné plus haut. Puis je me suis rendu compte du rod/stroke ratio de merde que les F22 offrent, 1.48:1. Je me suis alors mis a faire des recherches en fou, examiner tout les scénario possible, j'en était venu à un set-up semblable a celui que je compte faire, je voulais utiliser des pistons K20A3 jusqu'à ce que je découvre que le domage est loin de l'idéal! J'ai recommencé mes recherches.
J'ai donc découvert que les pistons P39, ceux du F22B dohc, ne sont vraiment pas pareil à ceux des autres F22, ils sont fait pour avoir plus de C/R, d'où le 9.1 ou 9.2:1 connu du F22B. C'est par la suite que j'en suis venu a ce set-up.
Block F22b DOHC, je vais appeler ses pieces par P39, c'est moins long à écrire. Ce moteur je l'avais en ma possesion depuis mon accord, 2 ou 3 ans.
Tête F20b 150$, le gars m'a donné la base H22A1, distributeur et intake avec.
Donc on part avec ça. Le prix que le moteur me coute en pièces pour passer de F22B à ce que je veux:
Base P39
Crank H22
Rod H22
Pistons P39
Tête F20B 150$
lower cam gear
Coolant pipe
Water pump gear
rubber coupler+ clapms 10$ ?
Water pump F22 +/- 50$
timing belt H22 (celle avec le block j'ai acheté est neuve)
gaskets +/- 100$
Bearing race +/- 80$
Rings wiseco 160$
pour un total de +/- 550$, plus faire remonter la base par un pro +/- 250$, 800$ pour un moteur complet Rebuilt avec rings wiseco et bearings race, qui à je le rappelle:
8.56:1 C/R ratio
1.58:1 R/S Ratio
0.004 Piston to deck clearance
7500rpm redline
iron sleeves.
Essayez de faire ça avec un H22 en utilisant des pieces oem. Impossible.Vous ne pouvez pas avoir ce taux de compression et en conservant ce R/S ratio.
Si j'aurait voulu être N/A j'aurais peut-être opté pour le H, comme j'aurais pu opter pour le F, je n'ai pas assez de recherches de fait à ce sujet pour donner mon opinion.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
Pour ceux que ce sujet intéresse, je vous donne le lien sur club civic, http://forum.clubcivicquebec.com/index. ... pic=190904
Je ne veux pas toujours transferer ce qui se dit là, ici. Pour ceux qui n'ont pas de compte là, vous pouvez commenter ici!
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
ton dernier post yé long en sibole
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
LOL mon dernier post fais 2 lignes
Mais bon je sait de quel tu parles
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
Mesures prises(viewtopic.php?f=33&t=14383&start=0), nouvelle spécification pour mon set-up:
8.73:1 C/R, planage de 0.020" sur la base.
1.58:1 R/S ratio
0.004 Piston to deck
2058.7cc
C'est un set-up nouveau, à ma connaissance, personne n'a pris le temps d'ouvrir ces fammeux F22B jdm pour en sortir les specs, on en a peu sur le net et je doute de leur exactitude.
8.73:1 C/R, planage de 0.020" sur la base.
1.58:1 R/S ratio
0.004 Piston to deck
2058.7cc
C'est un set-up nouveau, à ma connaissance, personne n'a pris le temps d'ouvrir ces fammeux F22B jdm pour en sortir les specs, on en a peu sur le net et je doute de leur exactitude.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo
j'ai carrément oublié d'updater ici, j'en suis rendu à 850 km avec le moteur! pour plus d'infos allez voir le lien dans ma signature
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
Voila une pic de l'engine bay!! Manque juste le kit turbo
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
Nice mec content de voir que ta réussi !!
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
ouais merci j'en suis à 1200km!
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
taurais pas ca troi un spark plug cover pis le cover pour les fils dalternateur sui passe sur le valve cover??
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
j avais sa mais j ai vendu un couvert de valve a sebcroteau et jy aie laissé le sparkplug cover et les bolt du spark plus cover .... et le cover pour les fil de l alternateur ben je le garde loll ... cool 1200km ... j aurai aimé sa que le mien marche ... c est sur jai pas checher le trouble longtemp mais bon
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
bluehbcivic a écrit :Voila une pic de l'engine bay!! Manque juste le kit turbo
mauzusse qu'il y a pu de place
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
imagine avec le sechoir...
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
y faire chaud en dessous de ste hood la
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
yer pas shimé pour rien
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
y va avoir un probleme si y se fait de la glace dans le windshield en tk
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
jpense que cest assez XD
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
hahah, parlant de séchoir, j'ai fini de le polir dimanche soir, je vais surement le re frotter cette semaine encore j'ai commencé à sabler au 220 et j'ai fini au 2000 pour ensuite polir
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
Cest quel modele du bosh wargner le turbo
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
lol touka c'est un méchant Siflette !!! vroummm pshhhhh
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
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ça viens d'un GM 6.5L diesel
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo Update 01/05/10
tu cest tu si le le gm 5 est comment ?