Bluehbcivic projet CRX H2B street/drag race **new video

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Bluehbcivic projet CRX H2B street/drag race **new video

Message par bluehbcivic » sam. nov. 28, 2009 2:20 pm

Bon j'ai cru que mon projet moteur pourrait intéresser le monde d'ici!

Le topic officiel:http://forum.clubcivicquebec.com/index.php?showtopic=190904

Donc si rien n'accroche le set-up moteur sera:

Block F22B
Tete F20B, pareil à H22, mais plus petites valves d'un mm et cams type S
Crank H22
Rods H22
Pistons K20a3
block repercé à 86mm et 0.025 de planage


Ça me donne:

2107.43
90.5mm stroke
9.17:1 C/R
1.58:1 rod/stroke ratio
0.020 piston to deck

c'est donc rod stroke ratio dun h22, le stroke dun h22. Un vrai H22 avec un bore plus solide! Je pourrait rouler plus que 300whp car ça c'est vu souvent du 300whp sur un h22 stock, et ce qui lache sur les h22 c'est pas les rods ni les pistons, c'est le block.

Je vais donc revver 8000-8500 rpm pis je ne sait pas combien de whp aller chercher!! c'est plus pour du revv, un meilleur Rod/stroke ratio et piston to deck clearance.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par prodirt14 » sam. nov. 28, 2009 3:08 pm

Tan qu'a y etre ma poster mon set-up c'est po mal dans les meme chose !! :tu:

Block f22a
Tete h22
crank f22a
rod f22a forgé
piston f22a forgé
block repercé 85.5

pour moi sa donne ...

2156.33 cc
8.40:1 compression
-0,002 piston to deck


toi c'est tu pour un turbo ou pour un set-up N/A ?? moi c'est pour turbo ...


EDIT : Je viens de voir que c'est pour turbo :P
Dernière modification par prodirt14 le sam. nov. 28, 2009 3:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par Accord96 » sam. nov. 28, 2009 3:10 pm

Juste un truc pour avoir lu ton topic tu dit ce qui lâche sur un h22 c'est le block heuu pas d'accord moi... J'ai jamais vu un block de h22 lâcher... les piston fendent c'est arrivé sur le club dans un setup turbo les rod ce brise ça aussi c'est arriver à un membre le tentionneur automatique brise ça m'est arriver... mais le block ? Quand une rod lâche oui a défonce le block mais la cause c'est la rod pas le block... Le monde chiale parce qu'il mettent des pistons aftermarket non compatible pi la ça grafigne le block oui seulement voila avec les piston mahle gold tu peu runner 500hp sur un block de h22 pi ça va être fiable si le setup à été bien monté et TUNER SUR UN DYNO!!!... oubli pas le block de h22 à 1.5mm de frm il doit être honner avant de mettre des piston mahle gold... et ne peu être borer plus de 0.5mm Sinon c'est toff en masse mais bon ton project est quand même intéressant mais tu te donne beacoup de mal pour pas grand chose selon moi... Bonne chance !

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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » sam. nov. 28, 2009 6:02 pm

c'est bon j'ai été mal informé :Ptu dis bcp de mal pour pas grand chose, je ne trouve pas, en plus au prix que ca me coute j'en suis tres satifsait! t'sé mettre un crank ou rod de f22 ou h22 c'est le meme principe, faire planer et repercer nonplus! y'a rien de compliqué là! j'allais rebouilder le block anyway!
Dernière modification par bluehbcivic le sam. nov. 28, 2009 6:08 pm, modifié 3 fois.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » sam. nov. 28, 2009 6:05 pm

prodirt14 a écrit :Tan qu'a y etre ma poster mon set-up c'est po mal dans les meme chose !! :tu:

Block f22a
Tete h22
crank f22a
rod f22a forgé
piston f22a forgé
block repercé 85.5

pour moi sa donne ...

2156.33 cc
8.40:1 compression
-0,002 piston to deck


toi c'est tu pour un turbo ou pour un set-up N/A ?? moi c'est pour turbo ...


EDIT : Je viens de voir que c'est pour turbo :P


c'est bon! mais on a pas le meme compression ratio, j'ai préféré rester légerement en haut de 9 car je ne veux pas etre vache hors boost. et l'autre chose, le rod/stroke ratio, toi tu reste avec le 1.49:1 du f22 donc max 6500 rpm, tandisque moi j'ai 1.60 de rod/stroke ratio, comme un H22 donc le block va prendre du 8000 rpm!
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par prodirt14 » sam. nov. 28, 2009 8:32 pm

sa se ferait tu mettre des rods h22 avec mes pistons f22a ??
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » sam. nov. 28, 2009 8:37 pm

oui, jviens de me rendre compte que les rod h22/f22 fit pas les pistons k20, anyway ctais pas sur que je fasse ca encore!

Edit: Ça fit finalement.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par prodirt14 » dim. nov. 29, 2009 9:24 am

je sais pas finalement ... ma compression remonte dans les 9 et je veux rester en bas de sa .... je vais m essayer avec les f22 et on vera !
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par Fwed » dim. nov. 29, 2009 10:24 am

Pkoi pas un block F23, crank F23 (97mm de stroke), rod F23 et des pistons K20 avec une tête H22. Sa dépend toujours du but aussi, si c'est pour un N/A sa serait parfait étant donné du torque gagné à bas régime!!!

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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » dim. nov. 29, 2009 1:26 pm

c'est pour etre turbo.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par RedKTeg97 » dim. nov. 29, 2009 7:20 pm

Tant qu'à avoir le block ouvert pour un rebuild, laisse faire les pistons/rods d'origine. Mets ca forger. Les quelques 100$ de plus en valent la peine.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » dim. nov. 29, 2009 7:23 pm

C'est ben beau quand t'a l'argent pour. Pis pour le whp que je vise j'en ai pas besoin dutout!
Dernière modification par bluehbcivic le lun. mai 07, 2012 7:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » dim. nov. 29, 2009 10:48 pm

hé merde je viens de trouver une pic de pistons k20a3...

Image

Qu'est-ce que ça pourrait faire de mal? je comprends que le desing est à chier pour la performance, je veux comprendre ce que ça fait.

Faut j'me trouve un autre moyen d'améliorer mon rod/stroke ratio pour pas trop cher, j'ai en ma possession crank rod et pistons f22, crank rod et pistons h22 usdm 92-96 j'men retourne jouer avec le compression calc
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » dim. nov. 29, 2009 10:48 pm

y'aurait un autre option!

les f22 ordinaire ont 8.8:1 C/R, les F22B dohc ont 9.3:1.

voici les pistons de f22a et f22b

Image

Voici mes pistons F22B dohc

Image

J'ai été jouer avec le compression calc. Selon celui-ci, le piston dome serait de -11.5, les f22a et f22b ont -15.60.

Donc selon ça:

Tête H22
Base f22
Crank H22
Rod H22
Pistons P39 (F22B DOHC)
Planage 0.020

8.56:1 C/R
1.58:1 R/S
0.004 Piston to deck
2107.4cc

MAIS ENCORE, a l'oeil, on voit bien qu'il n'a pas 11.5cc le dome des pistons f22 dohc, j'en déduit que la chambre de combustion des f22 dohc ont 53.8cc, comme les h22 et f20b. Si c'est le cas, les pistons du f22 dohc aurait -7.5 de dome. donc 8.51:1 C/R avec tete vtec et 9.1:1 avec tete h23. le choix a faire est tres dur!!!
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par carotman » lun. nov. 30, 2009 10:17 am

T'essaie de faire quoi au juste?

Prendre le plus de stock scrap et disparate pour te monter un moteur et espérer avoir de la performance et prier pour la fiabilité?

Décolé mais je ne vois vraiment pas le but de ton projet.

Si as le crank et les rods d'un H22A mais tu veux planter ça dans un bloc de F avec un bore plus petit de 86mm. Tu aurais aussi des valves moins grosses.

Un H22A ben stock avec pistons forgés te couterait moins cher et va être PLUS solide grâce au closed deck et mieux refroidi grâce aux oil squirters.

Pour les Pistons de K20A3, c'est très bien designé. C'est pas fait pour être mis dans un série F/H par contre.

Si tu veux être cheap. Pognes une base de F22A1, mets la tête de F22B et pousse lui dans le cul avec un Turbo.

C'est bien beau faire des projets uniques mais quand ça donne rien...
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 11:25 am

Je crois que je devrais arreter de m'ostiner avec toi parce que je crois que tu n'en sait pas assez sur les F pour que tu en parles.

les pistons k20 fit les F!

http://www.importtuner.com/tech/impp_09 ... index.html

http://www.wheelsjamaicahost.com/wheels ... msg1515370

ça c'est vu plusieurs fois.

Je vais transcrire ce que j'ai écrit sur le club civic ici pour les gens qui ne vont pas là.

carotman a écrit :Ça sert à quoi de mettre le crank/rods dans un autre bloc que le H22A? aussi bien prendre un H22A rendu la.


NON! Je veux les sleeves du F et le rod/stroke ratio du H, la tête du H avec cams type S pour réunir les avantages des H et des F. Mais encore selon bisimoto, l'expert des F22, la tête f22a1 sohc serait la meilleur.


carotman a écrit :Pourquoi tu veux les sleeves du F si tu utilise même pas de pistons forgés?

En plus, ya des pistons forgés pour H22A.

Trouves un autre argument.


J'veux rien savoir du FRM, je vise 300whp pour cet été, si tout va numéro un, je réouvre le moteur l'hiver prochain pour 2 options, 1: y mettre internes forgés, sleeves capable de 500whp. 2: N/A avec pistons K20 type S ppour du 11.5:1

!@#$ les H quand tu veux jouer dedans. C'est une opinion personelle! Le seul avantage que les bases H ont sur les F(je parle de la base selment, pas les internes dedans) c'est les vieilles générations qui sont closed deck, puis les nouvelles generations qui n,ont plus le closed deck mais ont les main bearing de crank 55mm, encore là je pourrais prendre un F20B ou un F23 pour les main bearing 55mm.

Les F ont une plus petite panne a huile, il rentre 5.3L dans les H tandisque les F rentre 4 - 4.2L. Ça donne une meilleure clairance au sol dans mon civic.


carotman a écrit :Tu fais exprès pour payer en double?

Ça te sert à RIEN de monter un moteur, payer pour le tuning et s'assurer que tout va bien pour ensuite tout changer les internes! Si ça va pas bien et que tout explose tu fais quoi? Si ça va bien, ce n'est pas un gage de réussite pour le prochain non plus.

Ce que ça te prend:

1- H22A
2- Kit de gasket
3- Pistons Mahle Gold
4- Tuning.

Ya aucun problème à utiliser les FRM. Honda les a utilisés parce que c'est plsu résistant. Il faut juste des pistons adaptés en conséquence. Comme tu prévois mettre des pistons forgés de toute manière dans ton deuxième projet, c'est pas un problème le FRM.

Garde au sol? Une belle pan Moroso? Elle va se payer toute seule en plus si tu fais pas deux projets.

Trouve un autre argument encore une fois.


Man t'es tete dur toi... j'ai pas les moyens pour mettre internes forgés pour l'instant. Je veux prouver que les F vallent la peine. Si je pete tout, je m'en fous royalement au prix que le tout me coute. Et si ca pete, je vais N/A avec un f22 ou f23 avec pistons K20 type s et d'autres truc que je rementionnerai pas ca commence a etre long répeter les set-ups possible.

Si le tout est bien remonté, y'a aucune raison que ça pete plus qu'un f22 stock ou un h22 stockm tous les mesures seront pris comme quand les F et les H stock sont montés, tout sera dans les specs, dis moi pourquoi ca serait moins fiable???

T'as aucune foutue idée de combien ce projet me coute pis tu ose me dire que je paie en double??

T'sé j'aurais pu juste rebuilder mon F22B pis le rouler a 300whp ca aurait tenu, je l'ai fais, et plusieurs l'ont même dépassé. mais je cherche un peilleur rod/stroke ratio pour ne pas etre limité a 6500 rpm!


De plus ton idée de mettre la tete h23a1 ne vaut rien car j'ai un f22b JDM DOHC. Et non ça ne me renviendra pas plus cher qu'un h22 parceque j'ai en ma possession un h22 avec tete f20b que j'ai payé 150$ et j'suis pass pogné avec les sleeves en FRM

Ha oui c'est vrai les H22 ont les oil squirter comme avantage sur les F!
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Message par carotman » lun. nov. 30, 2009 11:45 am

bluehbcivic a écrit :Je crois que je devrais arreter de m'ostiner avec toi parce que je crois que tu n'en sait pas assez sur les F pour que tu en parles.


C'est probablement ça le problème....

Les Pistons des Série K peuvent s'installer, c'est un fait indéniable. Par contre, tu as montré des pistons de K20A3 qui ont une chamble de combustion pauvre qui est designée à même le piston pour pouvoir utiliser un mélange à plus grande quantité d'air et ainsi avoir une meilleure économie d'essence.

Pour pouvoir utiliser ces pistons, le moteur doit avoir été concu en conséquence de cette chambre et l'allumage/essence doit aussi en prendre compte. Je ne connais pas de tuner au Québec qui va pouvoir te faire un tel mélange sur un moteur TURBO en utilisant la technologie de Vtec de première génération (sans le cam variable) et un ordinateur OBD1.

Ces pistons sont donc inutiles pour ton application, bien qu'ils peuvent être installés.

De plus, je ne t'ai jamais mentionné de mettre une tête de H23A sur un F22B. C'est inutile de toute manière.

Je vais aussi te retransmettre ce que j'ai écrit sur le CCQ:

Tu fais exprès pour payer en double?

Ça te sert à RIEN de monter un moteur, payer pour le tuning et s'assurer que tout va bien pour ensuite tout changer les internes! Si ça va pas bien et que tout explose tu fais quoi? Si ça va bien, ce n'est pas un gage de réussite pour le prochain non plus.

Ce que ça te prend:

1- H22A
2- Kit de gasket
3- Pistons Mahle Gold
4- Tuning.

Ya aucun problème à utiliser les FRM. Honda les a utilisés parce que c'est plsu résistant. Il faut juste des pistons adaptés en conséquence. Comme tu prévois mettre des pistons forgés de toute manière dans ton deuxième projet, c'est pas un problème le FRM.

Garde au sol? Une belle pan Moroso? Elle va se payer toute seule en plus si tu fais pas deux projets.

Trouve un autre argument encore une fois.


Les gaskets tu les payes 2 fois.
Le tuning tu le payes 2 fois.
Les rings tu les payes 2 fois.
Les bearings tu les payes 2 fois.

Si tu fais ça pour t'amuser et apprendre, C'est bien.

Par contre, tu pourrais faire tout ça en même temps et que ça te reviennes moins cher au bout du compte et que tu aies quelque chose de durable.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 11:53 am

Oui LÀ je comprends ce que tu veux dire lol, ça je ne m'en fais pas avec ça! Mais t'sé serieusement j'pense pas que ça va péter. ça sera pas moins résistant qu'un H ou un F stock. si j'ai pas de trouble à la fin de l'été, je n'y toucherai pas! les 2 options que j'avais dis c'est SI ça pète.


c'est quand meme bizzare de faire la meme conversation dans 2 forum XD
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 4:13 pm

carotman si tu veux aller voir là: http://honda-tech.com/showthread.php?t= ... t=f22+dohc

Tu vas te rendre compte que tout ce que je met dans mon f22 a exactement les memes specs que ce qu'il a dans le F d'origine! Excepté pour la longeur des roods et le stroke du crank bien évidemment. Là certains vont me dire "oui mais les piece usent differement d'un moteur à l'autre". Ok, oui, mais les outils de mesure de précision sont là pour m'assurer du bon choix de bearings et du fonctionnement du moteur! Alors j'veux pu entendre personne me dire qu'un mix d'internes moteur c'est de la marde! À moins de bons arguments bien sur!
Et si tu croit que ces données sont erronés, y'a les shop manual disponible en ligne ici, j'ai été vérifier et tout fit.
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo

Message par RedKTeg97 » lun. nov. 30, 2009 4:27 pm

300 whp sur des internes stock Honda... Ça va durer combien de temps ?
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 4:56 pm

c'est fiable ça c'est vu souvent sur les H et les F! Informe toi! Quelqu'un je connais roule 308whp depuis 8000 kms. puis faudrait je retrouve le thread sur les f22 turbo, plusieurs sont alentours de ce chiffre et certains on meme osé aller le dépasser! Je j'ai fais moi durant 2 étés, j'ai eu beaucoup de problemes mais aucun concernant le moteur sauf une fois j'ai blowé les rings de pistons parceque j'était toujours dans le cut off, donc le mélange devient partiellement pauvre, les rings ont laché.

Y'a pas gros de gens au courant, j'en ai déja vu qui mettent des internes forgés, pour rouler 300-350whp :roll:
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 5:00 pm

voilà c'est ce thread, bonne lecture. http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1983967
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 --> 2.1L Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 6:35 pm

carotman a écrit :
C'est probablement ça le problème....

Les Pistons des Série K peuvent s'installer, c'est un fait indéniable. Par contre, tu as montré des pistons de K20A3 qui ont une chamble de combustion pauvre qui est designée à même le piston pour pouvoir utiliser un mélange à plus grande quantité d'air et ainsi avoir une meilleure économie d'essence.

Pour pouvoir utiliser ces pistons, le moteur doit avoir été concu en conséquence de cette chambre et l'allumage/essence doit aussi en prendre compte. Je ne connais pas de tuner au Québec qui va pouvoir te faire un tel mélange sur un moteur TURBO en utilisant la technologie de Vtec de première génération (sans le cam variable) et un ordinateur OBD1.


Hey, je le sait ça, c'est pas pour rien que j'ai posté une pic de pistons K20A3 en disant "hé merde je viens de trouver une pic de pistons k20a3..." et que je dois me trouver un autre maniere, c'est que j'avais découvert que ca ne marcherait pas Voyons!!
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo

Message par RedKTeg97 » lun. nov. 30, 2009 7:41 pm

bluehbcivic a écrit :voilà c'est ce thread, bonne lecture. http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1983967


Haven't dynoed it at 9psi but at 5psi I put down 185whp and 205wtq.


Ok, y'e ou le 300-350 whp ?

Comme Carotman a dit, un H22A close deck avec des internes forgés. Ton projet méli-mélo c'est du n'importe quoi. Pourquoi te casser le bécique avec un frankenstein du genre ?
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Re: Projet Civic Hybrid F22B/H22 Turbo

Message par bluehbcivic » lun. nov. 30, 2009 8:02 pm

Y'a rien de compliqué là dedans! Avez-vous simplement fais des recherches avant de venir me contredire?

Ce que je veux faire dans la base c'est exactement la meme job que rebuilder un moteur stock. Puis pour ce qui est de la tête a swaper, le plus compliqué, c'est de couper les 2 coolant pipe (celle du H et celle du F) pis fitter la partie du f qui va au block, pis la partie qui va a la tete H avec un coupler en scilicone.

BONE STOCK f22b1 motor from valve cover to pan besides a turbo kit and fuel management. Custom turbo kit, garrett 60-1, 450cc injectors, big spearco, blah, blah, blah... which is my old setup now...

Made 335whp/ 280trq on the dyno, before we ran out of injector.

c'est dans premiere page. Pis yen a plein d'autres.

Le gars que t'as quoté y'a beau rouler 5 psi pis sortir 185whp , le whp va varier selon la turbine qu'il utilise. C'est pas parce que ce gars la roule pas 300whp que c'est pas fesable. As-tu lu toutes les pages? moi oui. J'ai pas décidé ça bin bang je vais booster jusquà 300whp j'prend un geuss si sa tof yayyy... :nono2:

simple setup with an evo 16g, dsm manifold, delta cam, etc.

Setup made 270whp on 9psi through a full 2.5" exhaust with an old worn out motor and ran 13.2@104mph

Now it is straight open 3" downpipe and has a few more upgrades with more boost + a new block ( old one suffered from a huge boost spike )


Originally Posted by awdgsx96
Are any of you guys still boosting on stock internals? I have a nice project car which might get a simple turbo set up after I get it all cleaned up. I just haven't heard too much about the tranny

I was running a stock motor from valve cover to pan f22b1 with a custom turbo kit and fuel management when I put 335whp/ 279ft.lbs. down on the dyno.

Also I know Mr. wonderful on here was also a stock motor when he put down over 300whp, forgot the exact numbers... I am sure he will post.


i'm on stock internals (except cam/valvesprings/headstuds)

mines making an estimated 375-400 whp on 12 psi...i cant believe how efficient the head is. its wild. we're using up all of my 700 cc injectors


http://www.honda-tech.com/showthread.ph ... 967&page=4 pour un vidéo de celui 375-400whp estimated

J'ai trouvé ceux là apres 4 pages, y'a 26 pages.
Dernière modification par bluehbcivic le lun. nov. 30, 2009 8:20 pm, modifié 2 fois.
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