Projet Accord 92 Prodirt14
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
genre, kek dents over/short a kekpart sans t'en rendre compte lol
c'est assez pour defaire ton timing et avoir une perte de compression et de te refacher dans ton processus.
Au point ou t'en est, vaut mieux prevenir que guerir
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
je vais simplement revérifier la compression maintenant qu'il est vraiment au Tdc ... je vous revien avec les résulta !
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
au pire,ré-essaye de le partir,tu la déja crinké en masse fak la si y part tu va lavoir ta réponse
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
prodirt14 a écrit :En effet au Tdc mes piston 1 et 4 etait dans le fond quand mes cams etait au tdc et 2 et 3 en haut alors j avais inversé se la ! donc j ai arrangé sa et j attend pour faire un autre test de compression ! surement qu'il sera positif cette fois .. du moin je l espere
Si tu étais à 180 degrés inversés sur les cams, c'est donc que lorsque les pistons étaient complètement en haut, le cam faisait ouvrir les soupapes.
Il y a donc une forte chance que les pistons aient poussé sur les valves quand tu as essayé de le démarrer.
Si les valves ont mangé des coups, elles peuvent avoir crochi. Je ne veux pas être un prophète de malheur mais je te souhaite sincèrement la meilleure des chances. C'est vraiment plate des oublis comme ça
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
prodirt14 a écrit :comme sur mon schéma ?
non je m'était trompé dsl,
pis je suis daccord avec L3G10N tu devrais revérifier!
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
prodirt14 a écrit :En effet au Tdc mes piston 1 et 4 etait dans le fond quand mes cams etait au tdc et 2 et 3 en haut alors j avais inversé se la ! donc j ai arrangé sa et j attend pour faire un autre test de compression ! surement qu'il sera positif cette fois .. du moin je l espere
je veux juste t'informet que TDC veux dire Top Dead Center. Ce n'est pas les cams qu'on met au tdc mais bien les pistonsm c'est lorsu'ils sont au plus haut. En francais on apelle ça le Point Mort Haut.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
carotman a écrit :prodirt14 a écrit :En effet au Tdc mes piston 1 et 4 etait dans le fond quand mes cams etait au tdc et 2 et 3 en haut alors j avais inversé se la ! donc j ai arrangé sa et j attend pour faire un autre test de compression ! surement qu'il sera positif cette fois .. du moin je l espere
Si tu étais à 180 degrés inversés sur les cams, c'est donc que lorsque les pistons étaient complètement en haut, le cam faisait ouvrir les soupapes.
Il y a donc une forte chance que les pistons aient poussé sur les valves quand tu as essayé de le démarrer.
Si les valves ont mangé des coups, elles peuvent avoir crochi. Je ne veux pas être un prophète de malheur mais je te souhaite sincèrement la meilleure des chances. C'est vraiment plate des oublis comme ça
Je l aurais entendu ... Non ??
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
Faut mettre le cam vers le haut kan même me cam fack j apelle sa tdc !!!
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
mes resultat de test son pas correct encore ... le moteur fait : 90 sur les cylindres 1-2-3 et 120 sur le 4 ??
Le timing a été vérifié avant et apres le test ... Fleche de cams vers le haut et cylindre 1 et 4 en haut , 2 et 3 en bas.
des idée ??
Le timing a été vérifié avant et apres le test ... Fleche de cams vers le haut et cylindre 1 et 4 en haut , 2 et 3 en bas.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
Tas un compresseur?
Avec ton gauge à compression, tu pourrais faire un leakdown test.
Selon moi, il y a une possibilité que tu aies crochi des valves et que ça seal pas bien.
Avec ton gauge à compression, tu pourrais faire un leakdown test.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
je suis la logique de Carot. Malheureusement TRES probable.....
sinon, t'a encore un mauvait timing.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
c'est vrai que c'est possible! T'as pas fais 4-5 tour au moteur à la main avant de le partir la premiere fois?
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
prodirt14 a écrit :Faut mettre le cam vers le haut kan même me cam fack j apelle sa tdc !!!
Non. le tdc est le point mort haut de chaque cylindre. Dans le fond de la maniere tu voit ça, on pouvais dire que tu était timé au TDC, mais pas sur le bon piston.
Lorsque tes fleches de poulie de cam pointent vers le haut, c'est que tes lobes de cam du cylindre 1 pointent vers l'extérieur (valves completement fermées) tandisque les pistons 1 et 4 sont au TDC.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
moi je ne penserait pas que les valve ait rencontré les piston,pourquoi?,tout simplement parce qu'il a une base de f22a1,il est tellement bas en taux de compression que normallement les piston ne sont vraiment pas suposé accroché,mais sa se peut que la tête avait déja un probleme avant de la posé,si tu ne la pas fait vérifié tu peu avoir des surprise
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
ça pas rapport les F22 au TDC les pistons sortent de 0.002" du block d'origine s'il a pas été plané! Je ne sait pas à quel point les valves descendent mais c'Est pas impossible.
J'pense à ça, comment t'As fais pour te tromper prodirt? y'a qu'un facon d'enligner ça, y'a une marque pour mettre le crank exactement à la bonne place et tu mets les fleche des poulie de cam vers le haut et tu enlignes les 2 coche qui a sur les poulies... Ensuite la premiere chose a faire apres avoir posé une timing belt c'est de faire faire 4-5 tour au moteur à la main pour vérifier que tout est beau!
J'espère tres sincerement que ta tête est OK! Sinon j'en ai une mais elle aurait besoin d'un cleaning et p-e un resurfacage!
J'pense à ça, comment t'As fais pour te tromper prodirt? y'a qu'un facon d'enligner ça, y'a une marque pour mettre le crank exactement à la bonne place et tu mets les fleche des poulie de cam vers le haut et tu enlignes les 2 coche qui a sur les poulies... Ensuite la premiere chose a faire apres avoir posé une timing belt c'est de faire faire 4-5 tour au moteur à la main pour vérifier que tout est beau!
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
je me rappelle pourtant bien d'avoir enligner tout sa comme le guide le dit !!
Non j ai pas fait faire 4 - 5 tour a main apres l'avoir posé ...
Téka .. Moteur pret a etre ressorti !
Non j ai pas fait faire 4 - 5 tour a main apres l'avoir posé ...
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
Il faut rester possitif, rest encore 3 mois.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
Positif pour un beau ti H22 JDM qui va marché ! Je travaillerai ce moteur la cet été !
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
Honnetement je trouve que c'est une bonne affaire parceque ton G22 aurait été vraiment plate a conduire.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
y'aurais été le fun a conduire mais plus rendu turbo ... c'est sur que l'été aurait été longue n/a ! si ya de quoi j ai un peu apris comment le moteur est faite j ai taponné en masse pour en avoir appris quand meme ... sa me fait pas de peine car la tete ma rien couté seulement un echange contre un radio et ma timing belt est encore bonne alors ... A LA RECHERCHE H22 JDM OBD1 ....
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
c'est clair qu'un coup turbo c'est le fun lol,
Mais avant tout, apres avoir vu tes mauvais resultats encore une fois as tu vérifié dequoi? on dis que les valves peuvent avoir crochi mais c'est possible que non aussi! abandonne pas si vite, vérifie ton timing. leve la capote de rubber sur le devant de la tranny pis met la marque 0 degre à sa place et regarde si tes fleches pointent vers le haut et que les coches sur les poulies s'enlignent Si tout ça est OK, leak down test ou lève la tête.
Tchek moi ça fais 2 semaine que je passe tous mes soirs et week end à swapper mon subaru, j'suis pogné dans un trouble de fillage depuis lundi soir! fallu je fitte la couette d'impreza sur le moteurde legacy , puis la couette d'impreza à l'ordi de legacy pour me rendre compte qu'apres avoir passé tant de temps à faire ce maudit fillage bin ça marche pas ! pis je travaille dehors en plus il mouille présentement, bin j'men retourne dehors à l'instant pas question d'abandonner ;)
Mais avant tout, apres avoir vu tes mauvais resultats encore une fois as tu vérifié dequoi? on dis que les valves peuvent avoir crochi mais c'est possible que non aussi! abandonne pas si vite, vérifie ton timing. leve la capote de rubber sur le devant de la tranny pis met la marque 0 degre à sa place et regarde si tes fleches pointent vers le haut et que les coches sur les poulies s'enlignent Si tout ça est OK, leak down test ou lève la tête.
Tchek moi ça fais 2 semaine que je passe tous mes soirs et week end à swapper mon subaru, j'suis pogné dans un trouble de fillage depuis lundi soir! fallu je fitte la couette d'impreza sur le moteurde legacy , puis la couette d'impreza à l'ordi de legacy pour me rendre compte qu'apres avoir passé tant de temps à faire ce maudit fillage bin ça marche pas ! pis je travaille dehors en plus il mouille présentement, bin j'men retourne dehors à l'instant pas question d'abandonner ;)
Dernière modification par bluehbcivic le sam. févr. 27, 2010 5:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
es-tu certain que les valves sont croches?
Sors pas le moteur pour rien non plus.
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Re: Projet Accord 92 Prodirt14
^^ c'est ça lol abandonne pas trop vite
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