TLC Lapping Day

Les évènements du passé, présent et futur dans le monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ftmjohn
Messages : 204
Inscription : ven. mai 27, 2005 8:21 am
Localisation : St-Eustache

TLC Lapping Day

Message par ftmjohn »

Bonjour à tous qui sont membre du TLC pour 2007.

Je regardais l'horraire du TLC pour la prochaine été, et je me demandais s'il y en avait parmis vous qui allait participer à certaines journées complète, et si oui quand pensez-vous y aller.

Voici les dates:
May 4 TLC Lapping day Fri / FSAQ practice
May 21 TLC Lapping day Mon (holiday)
June 17 TLC Lapping day Sun
July 2 TLC Lapping day Mon (holiday)
July 14 TLC Lapping day Sat
August 11 TLC Lapping day Sat
August 19 TLC Lapping day Sun
September 15 TLC Lapping day Sat
October 8 TLC Lapping- Mosport (Monday Thanksgiving)

J'ai mis en BOLD les journées complètes que j'aimerais participer. Je suis encore tentatif pour participer à la manche de solosprint du 9 septembre, pous me donner une idée du style de compétition.


John
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

M'a être là tout le temps, lol.

Tant que je peux prendre congé, je serai là.
ftmjohn
Messages : 204
Inscription : ven. mai 27, 2005 8:21 am
Localisation : St-Eustache

Message par ftmjohn »

Delowan a écrit :M'a être là tout le temps, lol.

Tant que je peux prendre congé, je serai là.


Cool!! J'ai hâte en tab..... :bana:


John
Dave's 4th gen
Messages : 446
Inscription : mar. mars 15, 2005 3:37 pm
Localisation : St-Jérôme

Message par Dave's 4th gen »

Est-ce qu'il va avoir encore les lundi des lapping du TLC comme l'an passé?
CB7 DOHC F22B
Maxima 99 manuel
ftmjohn
Messages : 204
Inscription : ven. mai 27, 2005 8:21 am
Localisation : St-Eustache

Message par ftmjohn »

Dave's 4th gen a écrit :Est-ce qu'il va avoir encore les lundi des lapping du TLC comme l'an passé?


Oui, j'ai seulement énuméré les jours complets ici parce que les soirées c'est automatique que le monde y vont!


John
Bidon
Membre en règle
Messages : 1215
Inscription : mer. mars 23, 2005 4:16 pm
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Contact :

Message par Bidon »

en tant que pas bon du bas du fleuve je me demandais demême kc ca veut dire TLC ?????

laissé moi une chance ca fait 2 mois je suis a montréal là :tu:
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Trac lapping club.

Ca coute 180$ pour être membre et pouvoir lapper les lundis soir.

Les journées complètes ca coute 80$ normalement et tu en fait tant que tu veux. Normalement je roule presque non-stop.

C'est pas pour rien que la timing belt a lâchée...
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

aucune idée encore, mais je vais être la souvent! Pratiquement tout les lundis et quelques événements de fds!

Mon setup de brakes va me le permettre emplement, j'ai trop hate de poser ca!!! J'ai fais mon choix de pads il y a 2 jours :tu:
I'd rather be racing!

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :aucune idée encore, mais je vais être la souvent! Pratiquement tout les lundis et quelques événements de fds!

Mon setup de brakes va me le permettre emplement, j'ai trop hate de poser ca!!! J'ai fais mon choix de pads il y a 2 jours :tu:


et puis ce sera quoi tes pads ???

du GS3 ??

:blurp:
PsyKryS
Messages : 677
Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
Localisation : near the race track

Message par PsyKryS »

Delowan a écrit :
Lookalike a écrit :aucune idée encore, mais je vais être la souvent! Pratiquement tout les lundis et quelques événements de fds!

Mon setup de brakes va me le permettre emplement, j'ai trop hate de poser ca!!! J'ai fais mon choix de pads il y a 2 jours :tu:


et puis ce sera quoi tes pads ???

du GS3 ??

:blurp:


La saison passée c'est ce que je roulais a l'avant du GS3.

L'Initial bite est bon, ils résistent assez bien à la chaleur mais ils produisent de la poussière comme c'est pas possible et ils s'usent TRÈS rapidement. C'est difficile de faire la saison complète avec un set et je les enlevaient pour la rue.

Je nettoie mes freins après chaque évènement de solosprint et j'ai dû, souvent, cassé avec un punch et un marteau l'amas de poussière dans la fente de refroidissement sur les pads, sans parler de ce qui se colle au caliper. Ça rallonge la job comme on dit, mais bon, je les ai acheté avec le spécial de début de saison chez TRAC pour le prix des HP+.

Au prix régulier je n'aurais pas hésité un seul instant a aller vers les Hawk que je connaissais déjà, plutôt que d'aller vers les Satisfied.

Mais comme on le sait tout est une question de $$$ :roll:
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Nope, ni hawk, ni les GS3.

Cobalt friction viennent de sortir une nouvelle série de pads (série XR). J'ai lu un review sur honda-tech et ca me les a vendu! Ils freinent très bien a froid et sont extrèmement endurant au niveau de la chaleur. L'ancienne série était déja aimé par plusieurs personnes, la nouvelle série n'apporte que des améliorations!

http://www.honda-tech.com/zerothread/1907245

Le seul défaut est que les pads sont relativement dispendieux, mais je veux avoir un setup TRÈS performant cet été pour freiner cette année.

Ca a toujours été l'aspect qui me faisais freaker quand je sentais que le char n'allais pas être capable de s'arrêter... Dison que ca te scrap une entrée de courbe... lol

Autre défaut (si ca en est un) c'est que je n'ai pas trouvé de vendeur officiel pour ces pads au canada, donc il faut les acheter online.

Pour plus de détails: http://www.cobaltfriction.com/
I'd rather be racing!

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Je vais au TLC ce soir en tant que photographe. Lookalike est-ce que tu sera présent ??

PCQ si tu veux jte prenne en photo, c'est le temps.

:tu:
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Bon ben, la civic est finalement prête pour le lapping.

Les freins fonctionnent numéro un (sliding pins étaient jammées), pis le thermostat a l'air de fonctionner (changé avec mon D16Y7).

Donc lookalike watch ton miroir arrière, jm'en viens !!!

:tu:

On va être là pour 9h45-10h à peu près.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

cool! je vais êtr ela a cette heure la environ moi aussi vue que j'ai pas de tires a poser :P
I'd rather be racing!

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :cool! je vais êtr ela a cette heure la environ moi aussi vue que j'ai pas de tires a poser :P


nous autres non plus. Sti que ca colle trop du Azenis sur la rue.

C'est bizarre pcq on dirais que la tranny est LSD. ETK ca fais un effet semblable. Surment dû à notre setup de suspension, pcq le gars m'a dit que c'étais une transmission de Si et non celle d'origine du D15B.

ETK la civic va très bien. Je l'ai poussé à fond, pis disons que je crois avoir des chances de te donner une raclée. :blurp: Et ce, JUSTE avec un minuscule 1.5 litres.

1.5L vs 2.3L :tu:
Répondre