REVIEW sur l'ÉCOLE Solosprint CADL 3-4 Juin 2006 à SANAIR
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 677
- Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
- Localisation : near the race track
REVIEW sur l'ÉCOLE Solosprint CADL 3-4 Juin 2006 à SANAIR
École SoloSprint – 3 et 4 juin 2006 à Sanair
Cette année, le Club Autosport des Laurentides organise une école de Solosprint. Cette école enseigne aux élèves les rudiments de la conduite sur circuit routier dans un environnement compétitif de type SoloSprint. Cette école permet d’obtenir la formation nécessaire pour faire la demande d’une licence de SoloSport auprès de la FSAQ qui donne le droit de participer à des événements de type SoloSprint. Les techniques acquises permettent aussi d’apprendre des nouvelles techniques qui seront utiles même dans l’usage quotidien de votre voiture dans la rue.
Pour participer tout ce que vous avez besoin c’est un casque approuvé Snell 2000 et une voiture en bon état. Plus particulièrement les freins et les pneus. Faite attention certaines voitures son exclut comme les utilitaires sport.
L’école comporte une partie théorique d’environs 2 heures et une partie pratique de 2 jours. Durant la journée vous serez jumelé à des instructeurs qualifiés qui vous encadreront et vous donneront des conseils pour améliorer vos techniques de pilotage.
Les places sont limitées à 40 participants donc faites vite!
Date: 3-4 juin 2006 à Sanair
Membres 180$, Non-Membres 200$
Cliquez ici pour inscription et paiement en ligne
https://www.cadl.qc.ca/portail/index.php?module=feproc&func=process&reset=1&stageid=24
Horraire des deux jours (tentatif)
7:00 – 8:00
Ouverture des portes et Inscription
8:15 – 8:30
Meeting des pilotes
8:30 – 9:00
Cours théorique
9:15 – 12:00
Sessions prtatiques
12:00 – 13:00
Lunch (Cantine Sanair)
13:00 – 16:30
Sessions pratiques
Au plaisir de vous y rencontrer
Christian
Cette année, le Club Autosport des Laurentides organise une école de Solosprint. Cette école enseigne aux élèves les rudiments de la conduite sur circuit routier dans un environnement compétitif de type SoloSprint. Cette école permet d’obtenir la formation nécessaire pour faire la demande d’une licence de SoloSport auprès de la FSAQ qui donne le droit de participer à des événements de type SoloSprint. Les techniques acquises permettent aussi d’apprendre des nouvelles techniques qui seront utiles même dans l’usage quotidien de votre voiture dans la rue.
Pour participer tout ce que vous avez besoin c’est un casque approuvé Snell 2000 et une voiture en bon état. Plus particulièrement les freins et les pneus. Faite attention certaines voitures son exclut comme les utilitaires sport.
L’école comporte une partie théorique d’environs 2 heures et une partie pratique de 2 jours. Durant la journée vous serez jumelé à des instructeurs qualifiés qui vous encadreront et vous donneront des conseils pour améliorer vos techniques de pilotage.
Les places sont limitées à 40 participants donc faites vite!
Date: 3-4 juin 2006 à Sanair
Membres 180$, Non-Membres 200$
Cliquez ici pour inscription et paiement en ligne
https://www.cadl.qc.ca/portail/index.php?module=feproc&func=process&reset=1&stageid=24
Horraire des deux jours (tentatif)
7:00 – 8:00
Ouverture des portes et Inscription
8:15 – 8:30
Meeting des pilotes
8:30 – 9:00
Cours théorique
9:15 – 12:00
Sessions prtatiques
12:00 – 13:00
Lunch (Cantine Sanair)
13:00 – 16:30
Sessions pratiques
Au plaisir de vous y rencontrer
Christian
Dernière modification par PsyKryS le mar. juin 06, 2006 9:38 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 677
- Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
- Localisation : near the race track
-
- Membre en règle
- Messages : 2459
- Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am
-
- Messages : 677
- Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
- Localisation : near the race track
Petit reminder encore 15 places disponible.
Pour la demande de licence tu dois t'adresser a la FSAQ a info@fsaq.qc.ca si tu passe le cours ce qui devrait s'avérer positif si tu ne fais pas la HOT HEAD
Pour la demande de licence tu dois t'adresser a la FSAQ a info@fsaq.qc.ca si tu passe le cours ce qui devrait s'avérer positif si tu ne fais pas la HOT HEAD
-
- Membre en règle
- Messages : 2459
- Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am
Hot head? moi? pffff, j'ai juste a faire une coupe de FWD drift un peu partout et quand ils vont voir que ma conduite dépasse tout fondement de la réalité ils vont me graduer instantanément! hahaha
Non sérieusement je vais juste chercher a perfectionner mes techniques, particulièrement ceux de freinage. Depuis que j'ai mes nouveaux brakes et mes azenis j'ai de la misère a freiner très tard et mes entrées dans les virage sont souvent plus sacadé qu'avant et j'aimerais bien changer ca.
Non sérieusement je vais juste chercher a perfectionner mes techniques, particulièrement ceux de freinage. Depuis que j'ai mes nouveaux brakes et mes azenis j'ai de la misère a freiner très tard et mes entrées dans les virage sont souvent plus sacadé qu'avant et j'aimerais bien changer ca.
I'd rather be racing!
-
- Messages : 677
- Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
- Localisation : near the race track
-
- Messages : 677
- Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
- Localisation : near the race track
Finallament on a passé une fatiguante mais excellente fin de semaine de cours.
Depuis le temps que ma blonde me suit a ces évènement, j'ai décidé de la remerciée en lui offrant de suivre le cours, en prime au volant de mon Accord (Dorénavent surenommé THE BEAST).
Le samedi sous la pluie sur le circuit du côté Drag et dimanche sous le vent sur une nouvelle configuration du circuit Tri-Oval.
Tout les gens présent pourraient, j'en suis certain, affirmer que ce fut très instructif et excitant comme cours.
J'ai adoré mon expérience d'instructeur, j'avais d'excellents élèves, très réceptifs. Ce fut instructif pour moi aussi de partager des informations avec des pilotes professionnel venu spécialement et gracieusement nous donner un coup de main pour l'école.
Je peux vous dire que la compétition s'en vient excitante,
À l'année prochaine
Depuis le temps que ma blonde me suit a ces évènement, j'ai décidé de la remerciée en lui offrant de suivre le cours, en prime au volant de mon Accord (Dorénavent surenommé THE BEAST).
Le samedi sous la pluie sur le circuit du côté Drag et dimanche sous le vent sur une nouvelle configuration du circuit Tri-Oval.
Tout les gens présent pourraient, j'en suis certain, affirmer que ce fut très instructif et excitant comme cours.
J'ai adoré mon expérience d'instructeur, j'avais d'excellents élèves, très réceptifs. Ce fut instructif pour moi aussi de partager des informations avec des pilotes professionnel venu spécialement et gracieusement nous donner un coup de main pour l'école.
Je peux vous dire que la compétition s'en vient excitante,
À l'année prochaine
-
- Membre en règle
- Messages : 2459
- Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am
Hehe, ben merci beaucoup a toi d'avoir été mon instructeur! Jpensais pas avoir autant de fun et avoir la chance de pousser autant que ce que j'ai fais! Jpense vraiment avoir changé encore un ti peu ma conduite et surtout ma position (entre autre a cause du nouveau banc). J'ai vraiment hate que la vrai compétition commence
I'd rather be racing!