road trip 2009

Les évènements du passé, présent et futur dans le monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

road trip 2009

Message par Car_Thing »

ouais c'est tôt, mais je m'était tapé une ride pas piquée des vers cet été.

on en a discuté vite vite moi et Marie jeudi au meet...


en gros...

en longeant les lignes des É.U. pour un camping en Estrie. ca fini dans le coin de Magog. alors on pourras faire un arrêt au supermarché a 20min de la destination comme cet été avant d'arriver.

autoroute 10 est jusqu'a la sortie Marieville (route 227)
et on part vers le sud!

villes et villages croisés...

st alexandre, stanbridge...

route 133sud. avant les lignes, chemin st armand est. on longe les states.

arret pipi a st armand (garage shell),
pigeon hill, frelighsburg, abbot's corner, un petit bout sur un chemin de terre pour rester loin des douanes +/-4km (ca devrait etre pavé l'an prochain), abercorn, glen sutton, dunkin, entre abercorn et dunkin... (chemin de la vallée missisquoi)wow!!! :drool:
highwater et mansonville

arret pipi a mansonville(cantine),
une petite run de plaisir aux alentours de la montagne. yahou!!! vroum vroum! (chemin west hill et ruiter brook)

243 nord, puis on monte dans les montagnes vers le memphre
peabody, sugarloaf, knowlton landing, austin, et finalement magog

arret de 1 heure. refuel si besoin. finir la commande. relaxer un peu. blah blah blah...

se diriger vers Orford...

ride de +/- 5 heures comptant les arrets.

condition des routes entre 75 et 100% .

P.S. une seule lumiere, rendu a Magog... :tu:
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: road trip 2009

Message par BaDPiSToN »

Prend en compte aussi que pour vous rendre à Marieville certain ca va déjà leur faire 1h de route sinon plus donc un road trip de 5h de plus ca va ptre en éteindre une couple. Short and sweet c'est ce qui a été le plus gagnant à date (Lac Simon).

Puis suggestion comme ca mais ya bien trop d'arrêt pipi et autres. Chaque arrêt nous prend une demi heure minimum le temps de toute être pret à repartir. En route pour le Lac Simon nous on avait hate en maudit d'arriver avec les 5 pit stops! :P

Est ce qu'on considère de quoi à Magog aussi si on trouve un spot cool? Histoire de pas tomber sur un camping avec flamand rose petite garnotte blanche et balançoire qui match avec la clôture de 2 pieds blanche.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Bidon
Membre en règle
Messages : 1215
Inscription : mer. mars 23, 2005 4:16 pm
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Bidon »

moi eeeeee j'exige feu + bière cé mes seuls critères ....

si en option ya une chaise à cramer ou une poubelle pas loin, là vous m'avez mouahaha

:bana: :bana: :bana:
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Car_Thing »

BaDPiSToN a écrit :Prend en compte aussi que pour vous rendre à Marieville certain ca va déjà leur faire 1h de route sinon plus donc un road trip de 5h de plus ca va ptre en éteindre une couple. Short and sweet c'est ce qui a été le plus gagnant à date (Lac Simon).

Puis suggestion comme ca mais ya bien trop d'arrêt pipi et autres. Chaque arrêt nous prend une demi heure minimum le temps de toute être pret à repartir. En route pour le Lac Simon nous on avait hate en maudit d'arriver avec les 5 pit stops! :P

Est ce qu'on considère de quoi à Magog aussi si on trouve un spot cool? Histoire de pas tomber sur un camping avec flamand rose petite garnotte blanche et balançoire qui match avec la clôture de 2 pieds blanche.


j'ai dit 5 heures mais ca reste a confirmer, c'est a tester en temps réel ce printemps...

Magog ca reste a 30 min de pas mal tout. le dernier gros village avant Sherbrooke. c' est un arret stratégique...
Image
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: road trip 2009

Message par Usul »

Une fin de semaine complète au lac simon FTMFW !!!

héhéhéhé
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Car_Thing »

Usul a écrit :Une fin de semaine complète au lac simon FTMFW !!!

héhéhéhé


Lac Simon, c'est notre 2e choix c'est sûr! (plan B) vraiment beau la bas! j'ai déja trouvé de nouvelles routes pour y aller :god:

il faut d'abord trouver un camping dans le coin de Magog/Orford, visiter, et trouver la route finale pour s'y rendre. le dernier point est MA JOB!...

pour ceux qui on déja été en camping en Estrie, gênez vous pas pour commenter...
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: road trip 2009

Message par L3G10N »

Pour les interesser, moi je retourne voir le TAC encore en Juin pour leur Ride de NiagaraFalls.
Elle a ete a merveille en 2008, personne de perdu, pas de gossage, pas d'accrochage et de tete folle.
Ca a vraiment ete parfait.
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Car_Thing »

je suis retombé sur mes photos du road trip 2007 vers le Lac St Jean, c'est tentant!

pourquoi pas un camping dans le coin de Tadoussac ou tout simplement a Alma?

mais il faudrait prendre la route nord du Fjord cette fois en passant par le traversier de Tadoussac, trop belle cette route!
Image
alexaccord
Messages : 54
Inscription : ven. août 10, 2007 1:12 pm
Localisation : magog

Re: road trip 2009

Message par alexaccord »

moi je vien de lestrie et jai des place in terressant pour vous si vous les vouller ecriver moi
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Car_Thing »

alexaccord a écrit :moi je vien de lestrie et jai des place in terressant pour vous si vous les vouller ecriver moi


shoot!

c'est dans cette région qu'on essaie d'aller en road trip cette année.

tu peut lire le topic du début, ca va te donner une idée du trajet qu'on va faire et au genre de camping qu'on cherche.
Image
alexaccord
Messages : 54
Inscription : ven. août 10, 2007 1:12 pm
Localisation : magog

Re: road trip 2009

Message par alexaccord »

je vait vous le reproposer par se que ca fait plaisir a ma mère il a chez moi, le camping orford il en a un enface de chez moi le camping du lac libby les autre von venir bientot
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: road trip 2009

Message par Accord96 »

Penser vous toujours faire une ride cet été ? Ça prend au moin une grosse sortie caq par été ! Pour cet année je propose qu'on roule toute à 90-100 sur l'autoroute pour donner l'exemple pi pourquoi pas essayer de ce dépassé à 10km/hrs question de faire un barrage aller qui est partant à cette vitesse là je suis sur qu'on aurais une bonne visibilité de la part des autre automobilistes et on pourrais garder le groupe complet plus facilement :DX:
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: road trip 2009

Message par Usul »

Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !! :woohoo: Fin de semaine au Lac Simon !!



hahahahahaha
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: road trip 2009

Message par BaDPiSToN »

Pourquoi rouler à 90km/h? Déjà que les roadtrip sont long je pense que rouler à 110 comme on le faisait est pas bien plus problématique.

Cette année je vous amène des idées mais je ne vais pas m'en occuper. L'an passé il a fallut que je réserve pour tout le monde ca été du trouble pas mal avec les politiques de la Sepaq!

J'ai rien vu comme camping qui avait du bon sens en estrie qui valait le détour.

J'ai aimé le Lac Simon, surtout qu'on a pogné LA fin de semaine ou il a fait beau comme ca pas de sens! J'aurais aimé y resté une nuit de plus. Je crois que je vais y retourner cette année si j'ai des petites copains de partant avec ou sans le CAQ. On verra, j'ai pas encore fait de plans pour mon été.

La seule chose que je voudrais dire et qui plaira ptre pas à tout le monde(surtout donald) mais que je sais que quelques-uns partage mon opinion alors je vais prendre la parole. Les chemins sont trop long! Ils sont l'fun certe. Mais un tantinet trop long! Personnellement j'aurais préférer faire ptre un peu plus d'autoroute dès le début et ensuite faire un détour dans les routes sinueuse au lieux de faire "que ca" et s'arrêter 5 ou 6 fois avant d'enfin arriver légèrement écoeuré de zigonner pour x raisons au camping. Ca prend déjà quelques heures pour se rendre straight à l'endroit désigné. Si en plus on se rajoute 2 à 4h de détours volontaire de plus c'est clair que la on viens de perdre tout ceux qui sont à 2h et plus de montreal.

Donc le prochain roadtrip il faudra ptre considérer ceux qui trip moins à conduire un char full load de stock de camping des heures de temps, ou avec un trailer et un bébé à l'arrière, ou qui ont hâte de boire leur bière et de profiter du soleil pendant qu'il y en a :P J'ai faite ca overall, jamais Dom et Sheila sont venu se plaindre mais je pense qu'il faudrait adapter nos plans un peu plus. Je sais que Donald adore faire de la route mais je pense qu'on fait pas toute partie de cette gang. Moi la première, dormir dans le bancs passager c'est plate :P



tbk Usul!!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: road trip 2009

Message par Accord96 »

"Pourquoi rouler à 90km/h? Déjà que les roadtrip sont long je pense que rouler à 110 comme on le faisait est pas bien plus problématique. "

Prend ça comme une façons légal de contestement envers les loi actuel en suivant à la lettre les limites ça ferais un beau bouchon de circulation faudrais je retrouve le vidéo sur youtube ça avait déjà été fait dans le passé ailleur Ça serais hot passé au nouvelle pour avoir suivi la limite lol Personne roule à 90-100 à part quelque petit vieux la dernière fois j'ai pris l'autouroute 10 la vitesse moyenne étais de 130... ce qui fait bien mon affaire mais pas la police qui $#@% des @$#% de radar sur nos route... Mon avis, qui plus est en road trip c'est d'aprécier de conduire et on est pas sensé être pressé d'arriver à destination quand on fait ça...
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: road trip 2009

Message par BaDPiSToN »

Parfais, bouche la circulation si tu veux. Moi je trip pas à faire chier les autres usagers pour rien. Ctun roadtrip qu'on fait, ca prend de l'agrément quand même. On s'enva pas manifester.

Ma juste partir plus tôt, pas prendre le même chemin et être à ma 5ieme bière quand vous allé arriver! :finger:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Car_Thing »

ca peut toujours etre séparé en 2 groupes, ceux qui s'y rendrons directement (je comprend Dom avec son trailer) et ceux qui vont vraiment faire un ROAD TRIP.

c'est sûr que je vais me tapper un bonne ride dans de belles routes, pis si je suis seul j'va pouvoir dire que j'ai eu du fun a m'y rendre...

un ROAD TRIP, c'est un ROAD TRIP! autrement c'est un meet camping du CAQ.
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: road trip 2009

Message par L3G10N »

Jveux pas etre dans le millieu entre 2 personnes.

Marie a raison sur le fait que c'est pas plaisant pour les autres passagé et etc.

Mais Donald a definitivement raison sur le fait que, un road trip, c'est conduire! Aussi non, c'est juste un meet, c'est le chemin pour se rendre au meet fait avec du monde sans plus si t'aime mieux.

Je prends la parti de Marie qui parle pour les passagé, une voiture chargé, le trailer et etc.
Elle a raison.

mais en meme temps, Si c'Est un road trip et que les gens y vont, ils sont conscient de ce qu'ils auront a endurer non?

Juste comme ca.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: road trip 2009

Message par BaDPiSToN »

Oui on a conscience de dans quoi on s'embarque.

Mais regarde Niagara Falls première édition. Ca pris 7h se rendre. Si yaurait fallu faire des détours pour avoir que des belles routes on seraient pas encore rendu! Moi j'étais écoeuré en silvouplais d'être assise dans le char! On arrive labas pour repartir de plus belle dans d'autre circuit (chaotique) .. finalement ca fini que du monde étaient écoeuré et on crissé leur camps des rangs pour se rendre à l'hotel (qui était pas prévus d'allé du tout)et au camping écourtant la ride "niagara avec le tac". Trop c'est comme pas assé ;)

Les routes sinueuses du Lac simon l'an passé étaient cool. Sauf que le refaire moi jpense je rentrerais pas par mirabel pour me rendre à tremblant et revenir vers montebello ensuite. Je ferais ca un peux moins de zigonnage et d'arrêts. Mais ca c'est moi..


J'ai compris avec le temps que la plupart des gens aime les road trip short and sweet. Short veux pas nécessairement dire allé camper à longueuil. La plupart des gens veux pas dire tout les gens non plus, vous êtes mon plus bel exemple de ceux qui aime rouler pour rouler.

En tant que co-pilote dormeuse bien je trouve le temps long oui un peu. Mais si je prendrais mon char je pense que je triperais encore moins. Barouetter mon bateau loadé du cul comme c'est pas possible jpense pas j'aurais grand fun non plus!

Pour moi un road-trip c'est se rendre à quelque part. Mon but c'est me rendre à quelque part car il y a quelque chose au bout de se chemin là. Faut croire qu'on a pas la même définition de road trip :P
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: road trip 2009

Message par L3G10N »

mais je comprends ton point de vue Marie, tres bien meme.

Au pire, c'est de mettre un niveau de difficulté au road trip hahaha Vert pour easy, bleu pour pas pire et noir pour diehard fan. :lol:

Comme moi j'irais pour le noir. Je suis allé encore a Niagara Falls l'ete passé. Et un peu plus tard dans l'été, je suis aussi allé a SpringWaters NY. Dans les 2 cas, 8hres de route allé seulement.

Ok pour niagaraFalls, on a reparti sur al route apres. meme principe que le meet CAQ/TAC qui avait mal viré sauf que la, ca a été organisé a merveille.

mais au pire, c'est comme Daniel dit, tu separes ca en 2 groupe, c'est vert/bleu et les noir :rofl: (parrais-tu que je suis allé a Valcartier Glisser avec ma job? lolol)
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Car_Thing »

en ce qui me concerne...

le moins d'autoroute possible, de beaux paysages, routes sinueuses, belles conditions de routes

c'est pas mal tout.

c'est le retour a la maison qui prend pas de temps! point A au point B!!!

dites moi la destination et je vais trouver de quoi...
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: road trip 2009

Message par Delowan »

Vert, bleu, noir... on se croirait en lapping.

:lol:
AlexcustomRide
Membre en règle
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 06, 2009 2:07 am

Re: road trip 2009

Message par AlexcustomRide »

Accord96 a écrit :... Mon avis, qui plus est en road trip c'est d'aprécier de conduire et on est pas sensé être pressé d'arriver à destination quand on fait ça...


100% D'accord, l'intérêt du Road Trip est de profiter du plaisir de la route, et d'emprunter des trajets qui y sont agréables et divertissants. Pas de presse :tu:
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: road trip 2009

Message par mollyboy »

11h pour moi nigara lol! parti de Trois-Rivières et j'ai virée en rond un Christie de boutte en Ontario LOL
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: road trip 2009

Message par Addickted »

Je me souviens a quel point Molly et Mel avaient hate d'arriver au camping... découragement total!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Répondre