Mon projet!

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

elle est heureusement vendu.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

pourquoi vous voulez prendre une foutue accord pour faire du lapping? non mias arrivez sur terre maudit.

les accord c'est des grosses vaches, pensez pas que c'est un bon char pour faire du lapping, AU CONTRAIRE c'est à chier. c'est pesant et c'est mou. oui tu peux la solidifier avec un roll cage et tout plein de babarres un peu partout mais ca l'alourdi. c'est PAS fait pour ca.

pourquoi tu ne cherches pas un char qui est fait pour ce que tu veux faire?

je suis convaincu que pour 2 pilotes du meme niveau, ma jetta est en avant de n'importe quel Accord avec n'importe quel suspension, roll cage ou autre.

je dis pas ca pour vanter les volks, ya beaucoup d'autres choses qui ont du potentiel...

commence par savoir ce que tu veux VRAIMENT faire et apres ca tu choisira ton auto, pas le contraire.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

+/- ce que je lui ai dit aujourd'hui.

Je lui ai conseillé une civic comme LowExr a fait beaucoup plus qu'un accord.
RufNoSoul

Message par RufNoSoul »

bah jai pas les moyen de me payer 2 auto, oui danny ma dis a propos de laccord sur le lapping, mais y me faut un debut a tout, meme si jfait pas des temps record au lapping ca ferais quoi? c ma premiere foi....

et puis c clair que je vais testé la drag aussi, le drift ca metonerai jsuis pas assé experimenté encore, mais jcrois que une accord pour commencé cest pas movais... non?

jvais me promener avec cette auto sur la route aussi donc aussi bien avoir quelque chose que jaime bien et confortable je fait beaucoup de route!
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

RufNoSoul a écrit :bah jai pas les moyen de me payer 2 auto, oui danny ma dis a propos de laccord sur le lapping, mais y me faut un debut a tout, meme si jfait pas des temps record au lapping ca ferais quoi? c ma premiere foi....

et puis c clair que je vais testé la drag aussi, le drift ca metonerai jsuis pas assé experimenté encore, mais jcrois que une accord pour commencé cest pas movais... non?

jvais me promener avec cette auto sur la route aussi donc aussi bien avoir quelque chose que jaime bien et confortable je fait beaucoup de route!


une accord c'est pas fait pour du lapping
une accord c'est pas fait pour du drag
une accord c'est pas fait pour du drift

achete toi donc un char rwd qui pese rien.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Message par RedKTeg97 »

RufNoSoul a écrit :jvais me promener avec cette auto sur la route aussi donc aussi bien avoir quelque chose que jaime bien et confortable je fait beaucoup de route!


Mon dieu qu'on entend ca souvent comme excuse dans les threads "Accords et pistes".

Y'a plein d'autre char qui en plus d'etre bon sur une piste de lapping, qui sont tres confortable et ont un comportement routier exemplaire. Y'a pas juste les Accords de confortable dans la vie. J'veux ben croire que vous vous aimez tous et vous voulez restez ensemble, mais pas besoin d'acheter un Accord pour faire partie de la Clique.

La tu veux essayer tout et rien. Premierement, oubli la Drift en Accord. A moins d'aller ben vite quand tu vas mettre le brake a bras, c'est une cause perdu.

Comme MacWorld dit, oubli le lapping en Accord. Surtout si tu la modifie. Tu vas te retrouver dans une classes ou ton char sera pas capable de suivre. Un char modifier coursera pas contre des chars stock.

Pour le drag, t'as trop de masse a moins d'avoir une 3rd ou 4th gen.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

dabitude qqun monte une accord pas pour faire de la course
ni du laping (mon dieu ke ca doit etre weard)
ni pour du dragg (sauf avec un h22 vitaminé) mais meme a ca ca laurais plus ete brillant de sacheter une civic 89 et metre un gsr dedan !
ca laurais couté moin cher et beeeeeeeeeeeeen plus performant

si tu veu de la course et toute ce ki es vitesse controle ou nimporte... lache les accord

sinon si tu veu confort, route et style..... va dans laccord mais dis toi kune accord se compare selement a une autre accord....
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Message par Anduril »

bah si tu veux confort, tenue de route, et performance, vas-y avec les préludes 8)
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

RedKTeg97 a écrit :Pour le drag, t'as trop de masse a moins d'avoir une 3rd ou 4th gen.


hem... depuis le debut qu'il parle d'une 93... alors c'est une 4th gen ca par chez nous :? tk, me semble. :P

Mais pour le reste. meme si un accord est lourd, pk ca serait pas fait pour le drag? Depuis quand qu'il y a un char FAIT pour le drag? Mis a part les char strippé a grandeur...

Autrement dit, tout nos meet a sanair, napi ou autre, on a pas d'affaire la???

Pour le lapping et la drift, 100% d'accord, la Accord n'est pas fait pour ca.
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

Addickted a écrit :Est-ce que Masham a vendu son Accord finalement? Parce qu'au lieu de mettre 5000$ sur un beater que tu dois acheter, tu pourrais mettre 8000$ sur un char top shape déja modifié avec un H22 et autres.


ouin vendu 8)
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

M'a me builder une civic pour le lapping avec mon best friend. Tout le monde le sait deja.

Si tu veux faire partie du projet, Rufnosoul, on pourrait en discuter.

Comme ca coûte cher se builder un race car, mieux vaut être plus de monde pour payer, et travailler dessus que juste une personne.

Le char est deja choisi par contre. Ce sera une civic 96-98. La voiture n'est pas encore achetée. Cette année on utilise ma accord personnelle. Juste pour voir de quoi ca l'air. En même temps on va ramasser du cash pour la civic. On l'achèterait le printemps prochain.

Faque si t'es intéressé envoies-moi un pm. C'est pas que je cherches du monde pour m'aider, au contraire. Mais c'est juste que tant qu'à faire du lapping chacun de notre bord, on pourrait unir nos efforts et avoir une belle expérience en lapping.
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

96-98 ??????????????
c assé resent ca ?
t-k moi jaurais pris au maxi 92-95......... plus de piece et plusieur swap deja acomplis dans cette voiture la........ mais c'est toi ! :lol:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
RufNoSoul

Message par RufNoSoul »

bah tout dabort si jveux faire du lapping avec laccord c pas pour avoir des temps record, mais pour debuté.... jmen fou pas mal davoir des temps record en commencan... que sa sois du lapping ou dla drag.... pour moi le but cest de debuté, et la drift jai aucun tallent ladedans donc c clair que jy avais pas penssé avant... :p

et le projet pour la civic.... jsais pas trop jgagne pas tres tres cher pour investire ladedans ... c pas que ca minteresse pas, mais ya aussi que jai pas dexperience en lapping, et jme voie mal metre du cash sur un char que jpourais pas coursé avec, dejas le plus gros char que jai eu entre les main c le char a danny pis jai meme pas pu le torché, donc ca mavance a rien sof au desespoire dembarquer dans ton projet, je risque plus detre un poids que dautre chose, mais merci de la proposition, en dautre terme jorais accepté avec joie mais la.... peu pas vraiement :?


jvais faire mes debut avec le pêu que jvais pouvoir me procuré, et par la suite je verrai pour de futur projet, jaimerai bien commencé par le commencement :lol:


jsuis en train dessayer dacheter une accord 90 2 porte ex-r dejas modifier, comme ca jcrois que cest le mieux pour moi, au debut!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

DragonEye a écrit :96-98 ??????????????
c assé resent ca ?
t-k moi jaurais pris au maxi 92-95......... plus de piece et plusieur swap deja acomplis dans cette voiture la........ mais c'est toi ! :lol:



first j'aime mieux avoir une 96 pour le côté look et le body moins rouillé.

Dès que tu dis civic ya des milliers de pièces qui te tombent din mains. Faque ca me dérange pas qu'il y aie un peu moins de pièces disponible.

À date ya aucune pièce que j'ai pas vu qui était fait juste pour les 92-95.

Pis ceux qui disent que la 92-95 est moins lourde, oui c'est vrai mais on va stripper la civic à grandeur. Faudrait savoir le poids de deux civic STOCK et strippées pour vraiment dire laquelle est la moins lourde. Le plus lourd sur la civic 96 est la vitre arrière d'après moi.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Message par mollyboy »

Mais y'a psykrys qu en fais du lapping avec sa 4th gen h22 pi ce pas la poule dans le troupeau d'autruche me semble!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

non pis en plus ya l'air à tripper en maudit.
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

moi aussi je vais triper kan ma avoir mon h22... sauf kan il va venir le temp de metre du gaz.......... :roll:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
RufNoSoul

Message par RufNoSoul »

h22 coute combien environ?
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

RufNoSoul a écrit :h22 coute combien environ?


2200 + install
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
PsyKryS
Messages : 677
Inscription : mar. mars 15, 2005 3:13 pm
Localisation : near the race track

Message par PsyKryS »

Oui c'est vrai que j'ai fais du SOLO1 maintenant SOLOSPRINT l'été dernier j'ai fait seulement 3 évenements et je vais faire la saison complète cet été et je prévois m'y distinguer au championnat des pilotes :wink: je roule 2-3 secondes en arrière du S2000 d'un gars que ca fait 2 ans qui en fait, 3.5sec. d'un gars avec un Lude que ca fait 3-4 ans qui roule sur piste (Les temps sont calculer sur 4 tours et non sur 1 seul :P )
Les JETTA racecar comme MAC trippe dessus ca roule 2 sec. au tour en arriere de moi un GTI99 24sec sur 4 tours :oops:
Un autre gars avec un Accord 92 H22 strippé a roulé 4 sec au tour plus lent que moi a St-EU............... alors faut croire que c'est vrai que le pilote y ait pour quelque chose.

D'un autre coté Carl Wener avec son Type-R, un pilote chevronné et instructeur de pilotage, roule 2.5sec au tour plus vite que moi en classe STOCK :lol:
2 gars qui cours en GT cet année avec des Civic 91 FrankEinstein monté comme ca se peut meme pas, des vrais malades je vous dis, roulent 5 sec au tour plus vite que moi..................WOOOOOOOOTTTT vous allez entendre parler d'eux c'est certain. :wink:

Mais si un jetta t'interesse va voir ca http://www.autocourse.ca/forum/viewtopic.php?t=4356 a vendre pour pas cher, y demande le prix de la cage :wink:

Je comprend pas ceux qui disent que tel ou tel char est pas fait pour tel ou tel affaire, WEYON DONC tu en fait ce que tu veux de ton char, si ca les interesse pas, bin cé toute, eux aussi monte leur char pour ce qu'ils aiment faire avec et je respecte ca.

MAIS ce qui me frustre c'est de lire des commentaires du genre
pourquoi vous voulez prendre une foutue accord pour faire du lapping? non mias arrivez sur terre maudit.

les accord c'est des grosses vaches, pensez pas que c'est un bon char pour faire du lapping, AU CONTRAIRE c'est à chier. c'est pesant et c'est mou. oui tu peux la solidifier avec un roll cage et tout plein de babarres un peu partout mais ca l'alourdi. c'est PAS fait pour ca.

une accord c'est pas fait pour du lapping
une accord c'est pas fait pour du drag
une accord c'est pas fait pour du drift


Coudonc on est un club de quoi nous autres

Les ACCORD roulent en touring au JAPON depuis des lunes, dans les forums américain, plusieurs roulent sur piste avec des Accord. Sommes nous donc tous dupes pour penser se faire du fun sur piste avec nos voitures :?:


BTW les diciplines du genre SOLO et LAPPING sont la pour sortir le monde de la rue en leur permettant d'évacuer leur trop plein d'énergie dans un encadrement stricte et sécuritaire, c'est une course contre la montre mais aussi contre toi-meme en te faisant repousser tes propres limites qui devances généralement les limites de la voiture peut importe la marque et le model :wink: Le chrono est la pour te montrer ton évolution tout au long de la journée et pour te classer par rapport aux autres pilotes dans le temps en SOLO, en lapping on a pas de chrono, c'est du FUN LAP du temps de piste pour apprendre a te connaitre toi par rapport a ton véhicule, a apprivoiser et prévoir ses moindres réactions, sa ligne de course, etc....

Je prévois lancer une invitation au club cet été surement a ST-EU pour rejoindre plus de monde, je vais vous tenir au courant....


Pour de plus amples informations sur ces disciplines n'hésitez pas a communiquer avec moi,

Christian Germain
Directeur Technique LAPS
Dernière modification par PsyKryS le ven. mars 18, 2005 8:10 pm, modifié 1 fois.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Message par mollyboy »

bien dit ça!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

dis dememe ! ouin je doit avouer ke c'est pas fou.....
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

C'est en plein ce que je veux faire à partir de l'année prochaine.

Du Solo 1 ou maintenant appelé Solosprint.

J'haiis les solo2 avec les cônes. J'en ai jamais fait, mais après en avoir vu je trouve que c'est trop technique. Ya trop de tournants/brakes partout.

Faque cette année ce sera lapping avec ma accord 2000 pis l'année prochaine lapping/solosprint en civic 96-98.

Moi too je trouve que l'on peut faire du lapping dans n'importe quel char.

Crime sur les videos de Lowexr on voit des ptits chars merdique qui se débrouillent assez bien. Le but du lapping est justement de connaître nos limites sur un circuit fermé et non sur la route.

D'après moi d'ici 1-2 ans on va être une coupe à faire du lapping/solo dans le club.

Faque Rufnosoul, prends le char que tu veux, mais commence en premier par réparer et tuner le char. Quand tu sera habitué, là commence à le modifier UNE PIÈCE À LA FOIS.

Crime je viens de mettre ma suspension, chu pas trop habitué à elle, pis dans 1 mois j'ai mon cours de pilotage avec TRAC. J'aurais dû laisser ma suspension stock, j'étais plus habitué. :?
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

C'est sur que je vais faire du lapping aussi.
Si c'est pas cet année, ca va etre l'année prochaine.

Mais cet année, je suis supposé etre TRES présent a plusieurs occasion avec Psykris pour filmer des video promo.
RufNoSoul

Message par RufNoSoul »

en vla un qui me donne de lespoire... psykris... si tu course, attend moi au moin une seconde, jvais ty accompagné! :twisted:


jai rien decris dans le ciel, mais jcrois que comme fou pilote, jserais pas movais! :D

la course jen reve, jattend den faire pour voir si mes reve on un brin de realité! si jai lauto que jsuis suposé acheter, on se revoie sur les piste :x :x


mon reve ... coursé, respiré... boir du gaz, haut rpm .... faire du cul? :shock:
Dernière modification par RufNoSoul le ven. mars 18, 2005 9:47 pm, modifié 1 fois.
Répondre