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je suis bien d'accord avec toi psykrys (son nick prends 2 Y en passent) pour ce qui est du lapping qui est pour les performances individuelles du conducteur et tout...
cependant, je ne suis pas d'accord quand quelq'un dit "je vais m'acheter une accord POUR faire du lapping". c'est là que je trouve que ca n'a pas de sens. je ne dis pas en tant que telle que les accords ne sont pas de bonnes autos mais si tu veux t'acheter un char POUR faire du lapping, c'est pas vraiment le meilleur choix, ya beaucoup de chars qui sont de loin suppérieur coté lapping
c'est pour ca que je disais que la accord n'est pas faite pour faire du lapping. ca serait comme de dire que j'irais en camping avec ma jetta et une tante roulotte... yeah right, une seule cote et oubliez ca. la tante roulotte qui part d'un bord... bebaye la jetta, tu t'en va avec la tante roulotte.. là par contre la accord n'a aucun probleme!
reste que c'est une question de choix, personnelement acheter une accord POUR faire du lapping, du drag ou autre... pas vraiment... pour le plaisir de la conduire ici et là, vu que c'est plutot rare comme char modifié, que c'est vaste à l'intérieur et tout... là oui!
pour ce qui est de la jetta, personnelement je ne la recommendrai pas celle qui est à vendre simplement puisque c'est une 1993. apres 1992 les A2 (golf jetta) sont devenues des grosses torches. les jetta sont passées de 900kg a quelque chose comme 1200kg pour rien de plus.
cependant, je ne suis pas d'accord quand quelq'un dit "je vais m'acheter une accord POUR faire du lapping". c'est là que je trouve que ca n'a pas de sens. je ne dis pas en tant que telle que les accords ne sont pas de bonnes autos mais si tu veux t'acheter un char POUR faire du lapping, c'est pas vraiment le meilleur choix, ya beaucoup de chars qui sont de loin suppérieur coté lapping
c'est pour ca que je disais que la accord n'est pas faite pour faire du lapping. ca serait comme de dire que j'irais en camping avec ma jetta et une tante roulotte... yeah right, une seule cote et oubliez ca. la tante roulotte qui part d'un bord... bebaye la jetta, tu t'en va avec la tante roulotte.. là par contre la accord n'a aucun probleme!
reste que c'est une question de choix, personnelement acheter une accord POUR faire du lapping, du drag ou autre... pas vraiment... pour le plaisir de la conduire ici et là, vu que c'est plutot rare comme char modifié, que c'est vaste à l'intérieur et tout... là oui!
pour ce qui est de la jetta, personnelement je ne la recommendrai pas celle qui est à vendre simplement puisque c'est une 1993. apres 1992 les A2 (golf jetta) sont devenues des grosses torches. les jetta sont passées de 900kg a quelque chose comme 1200kg pour rien de plus.
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L3G10N a écrit :Mais pour le reste. meme si un accord est lourd, pk ca serait pas fait pour le drag? Depuis quand qu'il y a un char FAIT pour le drag? Mis a part les char strippé a grandeur...
Merci d'avoir passe completement a cote de la track (pun intended). Une Accord peut faire du drag autant qu'un autre char. Vos meets a Sanair ca derange pas de les faire.
Mais si t'achete un char te monter un "Drag Car", tu t'achete pas un Accord. Tu part en partant avec un char plus lourd, avec peu de power. Ca prends plus d'argent le faire avancer. Faut pas se le cacher, s'pas de la science le Drag. Gros Power, Peu de poid. La Accord est le parfait contraire, et c'est pas un H22A qui va faire des miracles. Donc si t'achete un Accord juste pour ca, c'est te mettre un doigt dans l'oeil.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
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RedKTeg97 a écrit :Mais si t'achete un char te monter un "Drag Car", tu t'achete pas un Accord. Tu part en partant avec un char plus lourd, avec peu de power. Ca prends plus d'argent le faire avancer. Faut pas se le cacher, s'pas de la science le Drag. Gros Power, Peu de poid. La Accord est le parfait contraire, et c'est pas un H22A qui va faire des miracles. Donc si t'achete un Accord juste pour ca, c'est te mettre un doigt dans l'oeil.
100% d'accord avec toi. Mais encore la, mon frere n'a jamais parlé d'acheter un char POUR faire de la track uniquement. Il ne veut pas se monter un Drag Car, ni meme un lapping car. Il veut de quoi qui va etre polivalent.
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L3G10N a écrit :RedKTeg97 a écrit :Mais si t'achete un char te monter un "Drag Car", tu t'achete pas un Accord. Tu part en partant avec un char plus lourd, avec peu de power. Ca prends plus d'argent le faire avancer. Faut pas se le cacher, s'pas de la science le Drag. Gros Power, Peu de poid. La Accord est le parfait contraire, et c'est pas un H22A qui va faire des miracles. Donc si t'achete un Accord juste pour ca, c'est te mettre un doigt dans l'oeil.
100% d'accord avec toi. Mais encore la, mon frere n'a jamais parlé d'acheter un char POUR faire de la track uniquement. Il ne veut pas se monter un Drag Car, ni meme un lapping car. Il veut de quoi qui va etre polivalent.
accord ou civic 92-95 :btup 8)
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"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
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L3G10N a écrit :100% d'accord avec toi. Mais encore la, mon frere n'a jamais parlé d'acheter un char POUR faire de la track uniquement. Il ne veut pas se monter un Drag Car, ni meme un lapping car. Il veut de quoi qui va etre polivalent.
J'veux pas repeter ce que Mac et moi ont deja dit dans le thread, mais c'est justement. Si il veux un char bon pour le lapping, bon pour le drag, bon pour la route, la Accord encore la n'est peut-etre pas le bon choix. Une Accord c'est un char confortable pour les pere de famille qui ont besoin d'espace dans leur berline sans necessairement payer un prix de fou.
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ouais mais la accord peut etre aussi bonne pour un ti jeune qui commence dans n'importe quoi pour s'amuser.
Dans la situation decrite ci-haut, n'importe quel char va etre bon pour s'amuser. Le choix lui revient a lui meme. Certain plus économique, d'autre plus chérant. D'autre moin cher a réparer, d'autre plus... ya pas vraiment de char plus approprié a sa situation. C'est plus une histoire de gout personnel pour lui meme.
Dans la situation decrite ci-haut, n'importe quel char va etre bon pour s'amuser. Le choix lui revient a lui meme. Certain plus économique, d'autre plus chérant. D'autre moin cher a réparer, d'autre plus... ya pas vraiment de char plus approprié a sa situation. C'est plus une histoire de gout personnel pour lui meme.
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Merci bien de corriger le tire de vos dire messieur, quand c'est bien dit, c'est beaucoup plus facile a comprendre :wink:
Pour faire suite a mon autre treeees long post, je vais vous faire un petit compte rendu des véhicules par classe qui étaient présent a ST-EU au mois de Septembre dernier:
classe A Modifié: Impreza WRX 02
Civic 91
Civic 91
Crx 88
Classe A Préparé: Integra 92
Civic GSR 92
Accord 92
Accord 92
Classe A Superstock: Viper GTS ??
BMW Z3 M 00
Viper GTS 99
Classe A Stock: WRX STI 04
S2000 01
Classe B Modifié: RX-7 83
RX-7 83
Classe B préparé: Nissan NX 93
Classe C Superstock: Prelude 92
Jetta 86
Mazda 626 GT 91
Impreza RS 99
Jetta ??
Acura 1.7el 01
Mazdaspeed 03
Audi A4 99
Geo Storm 92
Mazda Protege 02
Mazda 323 94
Scirocco 84
BMW 325i 90
Accord 95
Alfa GTV6 86
Toyota Supra 85
Classe B Stock: Integra Type-R 98
WRX 03
Porshe Boxter 04
Classe C Stock: Sentra Spec-V 04
Golf GTI 99
Audi A4 03
Classe D Stock: Integra 96
Integra 90
Protege 01
Classe E Stock: Pontiac Fiero 85
Alors vous êtes à même de constater qu'il y en a pour tout les gouts et pour toutes les bourses il suffit seulement d'avoir la passion
Si c'était a refaire, mon best race car FF serait un Civic Coupe 92-93 :;; mais ce que j'aimerais ce serait un beau petit MR2 T assez récent, un WRX ou bien le SKYLINE de "MALADE" a 55 000$$$ a vendre dans le nouveau Québec Tuning :shock: OOOOOOOHHH YEAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
Pour faire suite a mon autre treeees long post, je vais vous faire un petit compte rendu des véhicules par classe qui étaient présent a ST-EU au mois de Septembre dernier:
classe A Modifié: Impreza WRX 02
Civic 91
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Crx 88
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Civic GSR 92
Accord 92
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Classe A Superstock: Viper GTS ??
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Classe B Modifié: RX-7 83
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Classe C Stock: Sentra Spec-V 04
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Classe D Stock: Integra 96
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Alors vous êtes à même de constater qu'il y en a pour tout les gouts et pour toutes les bourses il suffit seulement d'avoir la passion
Si c'était a refaire, mon best race car FF serait un Civic Coupe 92-93 :;; mais ce que j'aimerais ce serait un beau petit MR2 T assez récent, un WRX ou bien le SKYLINE de "MALADE" a 55 000$$$ a vendre dans le nouveau Québec Tuning :shock: OOOOOOOHHH YEAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
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De toute facon, qu'il achete une Accord, une Civic, une Golf, Une n'importe quoi.... Il va la tuer en dedans de 2 ans.
Il a présentement une Mazda Protege 95 qui est automatique. Ok la suspension est finit depuis l'Achat. Mais il a rien fait pour aider
Ensuite la transmission, la premiere est pas morte par hasard. Tsé quand tu veux faire un show de boucane avec un automatique...... c'est dur.... Lui sa technique? Fou ca sul 'erculon, clanche, pis fou 'el Drive avec le pied dans le fond....... La tu te demande.... la fumé blanche/grise/bleuatre venait-elle vraiment des pneus? Pis conduire une transmission automatique a la maniere Delowan c'est pas mieux.(lire ici shifter avec un bras automatique comme si elle était manuelle)
La seconde transmission qu'il a fait posé est cependant défectueuse depuis l'achat.
Alors de toute facon, sa protégé ne doit pas lui rester, il doit s'en trouver un autre. Moi je lui conseille une Civic pour ce qu'il vise, mais si il préfère une accord, rendu la, c'est son choix non?
Il a présentement une Mazda Protege 95 qui est automatique. Ok la suspension est finit depuis l'Achat. Mais il a rien fait pour aider
Ensuite la transmission, la premiere est pas morte par hasard. Tsé quand tu veux faire un show de boucane avec un automatique...... c'est dur.... Lui sa technique? Fou ca sul 'erculon, clanche, pis fou 'el Drive avec le pied dans le fond....... La tu te demande.... la fumé blanche/grise/bleuatre venait-elle vraiment des pneus? Pis conduire une transmission automatique a la maniere Delowan c'est pas mieux.(lire ici shifter avec un bras automatique comme si elle était manuelle)
La seconde transmission qu'il a fait posé est cependant défectueuse depuis l'achat.
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L3G10N a écrit :De toute facon, qu'il achete une Accord, une Civic, une Golf, Une n'importe quoi.... Il va la tuer en dedans de 2 ans.
Il a présentement une Mazda Protege 95 qui est automatique. Ok la suspension est finit depuis l'Achat. Mais il a rien fait pour aider
Ensuite la transmission, la premiere est pas morte par hasard. Tsé quand tu veux faire un show de boucane avec un automatique...... c'est dur.... Lui sa technique? Fou ca sul 'erculon, clanche, pis fou 'el Drive avec le pied dans le fond....... La tu te demande.... la fumé blanche/grise/bleuatre venait-elle vraiment des pneus? Pis conduire une transmission automatique a la maniere Delowan c'est pas mieux.(lire ici shifter avec un bras automatique comme si elle était manuelle)
La seconde transmission qu'il a fait posé est cependant défectueuse depuis l'achat.
Alors de toute facon, sa protégé ne doit pas lui rester, il doit s'en trouver un autre. Moi je lui conseille une Civic pour ce qu'il vise, mais si il préfère une accord, rendu la, c'est son choix non?
Qu'est-ce que t'as contre ma manière ghetto de shifter semi-manuel-automatique powa ????
Elle a tenu le coup la tranny...
L3G10N a écrit:
De toute facon, qu'il achete une Accord, une Civic, une Golf, Une n'importe quoi.... Il va la tuer en dedans de 2 ans.
Il a présentement une Mazda Protege 95 qui est automatique. Ok la suspension est finit depuis l'Achat. Mais il a rien fait pour aider
Ensuite la transmission, la premiere est pas morte par hasard. Tsé quand tu veux faire un show de boucane avec un automatique...... c'est dur.... Lui sa technique? Fou ca sul 'erculon, clanche, pis fou 'el Drive avec le pied dans le fond....... La tu te demande.... la fumé blanche/grise/bleuatre venait-elle vraiment des pneus? Pis conduire une transmission automatique a la maniere Delowan c'est pas mieux.(lire ici shifter avec un bras automatique comme si elle était manuelle)
La seconde transmission qu'il a fait posé est cependant défectueuse depuis l'achat.
Alors de toute facon, sa protégé ne doit pas lui rester, il doit s'en trouver un autre. Moi je lui conseille une Civic pour ce qu'il vise, mais si il préfère une accord, rendu la, c'est son choix non?
Qu'est-ce que t'as contre ma manière ghetto de shifter semi-manuel-automatique powa ????
Elle a tenu le coup la tranny...
ma tranny aussi tien toujours, et elle na jamais lacher, la premiere tranny a duré 6 a 7 mois sans aucun probleme, la 2ieme tien toujours apres un autre bon 6 mois lol, vive l'overdrive
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ta tranny a pas tenue le coup 6-7 mois. tu as eu le char en debut d'été et a l'automne, il a fallut la changer.
Et la nouvelle, une tranny qui fait ce qu'elle fait, c'est une tranny finit, t'apelle pas ca tenir le coup. et si elle fonctionne encore, aussi peu soit-elle, c'est que le char est plaqué remisé et qeu tu t'en sers pu vraiment
Et la nouvelle, une tranny qui fait ce qu'elle fait, c'est une tranny finit, t'apelle pas ca tenir le coup. et si elle fonctionne encore, aussi peu soit-elle, c'est que le char est plaqué remisé et qeu tu t'en sers pu vraiment
pas de cash pour les shock pis ca me tente pas de payer plus de towing que de transmission!
c un risque que jprend si jroule avec.. meme si jsais que y va glissé meme sur loverdrive avant que ca lache
anyway jai pas besoin de char sof la fds fak ca me donne quoi de le plaqué pour 2 jour par semaine? grosse perte dargent, jprend le bus a place......
jmennuie dun volant mais faut faire des exception pour arrivé au volant qui pousse fort
c un risque que jprend si jroule avec.. meme si jsais que y va glissé meme sur loverdrive avant que ca lache
anyway jai pas besoin de char sof la fds fak ca me donne quoi de le plaqué pour 2 jour par semaine? grosse perte dargent, jprend le bus a place......
jmennuie dun volant mais faut faire des exception pour arrivé au volant qui pousse fort
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penses à premièrement être capable d'avoir un char à l'année longue si tu veux un char pour aller au drag et lapping.
Si t'as pas de cash pour juste faire ca, t'en aura pas si des réparations ou modifications seront à faire. C'est pas avec des cennes que tu va aller loin en lapping.
Comme je t'ai dit, commences par avoir un char en presque parfait état avant d'aller en lapping. C'est pas avec des shocks finis que ton char va tenir la route.
:wink:
Si t'as pas de cash pour juste faire ca, t'en aura pas si des réparations ou modifications seront à faire. C'est pas avec des cennes que tu va aller loin en lapping.
Comme je t'ai dit, commences par avoir un char en presque parfait état avant d'aller en lapping. C'est pas avec des shocks finis que ton char va tenir la route.
:wink: