civic hybrid 2006???

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
raz_vendetta
Messages : 305
Inscription : dim. mai 13, 2012 10:35 am

civic hybrid 2006???

Message par raz_vendetta »

jai une question bon jai un deal extreme pour un civic 2006 hybrid. Premierement je voudrais utiliser ce genre de vehicule seulement pour aller au travail bon mais la question je me pose ???
- Les batteries de IMA sont bonne pour durer a peu pres combien de temps
- Si les batterie hybrid au lithium vienne a flancher est ce que je vais pouvoir rouler quand meme sur le moteur a essence 1.3 ou est ce que tout arrete a ce moment la
-Pis presque inutile de demander si ca coute cher a faire remplacer je supose que la reponse est oui

merci de bien me repondre je sais que je suis sur un forum accord mais ya des accord hybrid donc ils doivent bien marcher sur le meme principe
Accord 2004 v6 6mt
Image
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: civic hybrid 2006???

Message par tommy Boy »

Si t'as un brin la flame écolo, ben dit toi que les batteries sont pas recyclable, il pollu autant sinon plus que le fuel que tu as sauvé avec elles. Je ne suis pas contre les hybrides, sauf que c'est pas la solution quand tu penses que les autos diesel pollu autant (avec filtre à particul et Urée) qu'une auto hybride (sans compté des batterie)

Ceci dit, je pense que tu peu faire un bout quand même sans les batterie,(ça c'est si Honda on décidé que tu pouvais faire un bout sans les batteries, check avec Honda) mais on s'entend que c'est des 1.3litres de +/- 122 hp avec l'électrique... Metton que tu tombes pu de batterie et 50 HP de moins pour un char de 1400Kg, tu vas t'ennuyer de ton V6... :DX:

A pis comme tu sais, la dite batterie coût 8 000$. Et je suis sur que tu rentabilisera jamais ça... Bref pas pour moi... Mais si tu décide de faire avancé la science, GOGOGO :tu:
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
raz_vendetta
Messages : 305
Inscription : dim. mai 13, 2012 10:35 am

Re: civic hybrid 2006???

Message par raz_vendetta »

en faite ces que jai une offre de fou pour la fin de lanner a la limite au prix je le paye jpeut lenvoyer a scrap une fois les batterie fini pis je rentrerais presque dans mon argent
ces pas une question decolo vraiment c plus parce que ca adonne que c un civic hybrid que jpeut avoir et jai pas lintention de changer ca pour mon accord juste pour aller travailler dans le traffic jsuis a boute dun char manuel
Accord 2004 v6 6mt
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head
Messages : 1391
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:09 pm
Localisation : Montréal

Re: civic hybrid 2006???

Message par Guillaume »

C.est quand même fiable les batteries d.hybride.. j.en ai pas vu souvent se faire changer.. mais ce n.est pas impossible. Moi avant de l.acheter j.irais faire inspecter le systeme de gestion chez honda ( ima, pgmfi, srs etc) juste pour t.assurer qu.il n.y a pas de c odes en mémoire. que les live data ont du bon sens et que toute les mises a jours ont été faite!
l.as tu esseyé? moi la transmission cvt. .pas mal de misère a l.apprécier mais cest une question d.habitude je supose lol

Et je suis pas mal certain a 100% que le char ne pourrais pas fonctionner normalement sans la batterie car le véhicule est concu avec. et tout les ordis sont relié ensemble et se parle entre eux (réseau B-Can F-Can etc..) et comme il n.y a pas d.alternateur (moteur electrique fais cette job) cette batterie a la fonction d.emmagasiner l.energie et avec toute le systeme de recuperation d.énergie cinétique des freins en plus.. pas de batterie IMA le char est ds le caca hehe
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: civic hybrid 2006???

Message par mollyboy »

Je m'étais fait dire que les Insight de première génération , des compagnie on fait des batterie de remplacement aussi bonne a moindre cout!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Répondre