IPhone ou pas???

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

IPhone ou pas???

Message par L3G10N »

Mon cell s'en vient vieux. 3 ans de fait avec.
Je suis présentement avec Videotron.
Leur nouveau reseau s'En vient mais ca glande, toujours retardé.
Y sont supposé avoir des mega forfait aussi mais sans reseau et avec le glandage.... c'est long.

Maintenant, je travail pour Sogetel. On est une compagnie de TV/Internet/Telephone/Cell competitive de Cogeco dans le secteur de la rive sud de Trois-Riviere et une parti des bois-francs.
Nous on est sur le reseau de Bell. On a donc acces a tout ce que Bell offre. Dont le Iphone et nos forfaits.

Je me demande quoi faire la. J'ai un rabais sur l'appareil que j'ai pas ailleur ce qui me fait hesiter.
Mais le fait d'Avoir les 4 services chez Videotron, me donne d'Autres rabais et j'aime bien avoir juste 1 facture pour mes 4 services...

Dilieme dileme...

Vos impressions?
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: IPhone ou pas???

Message par BaDPiSToN »

Moi aussi j'ai hâte que Videotron sorte de quoi pour mon cellulaire! Ca fait aussi 3ans j'ai le miens mais je trouve laite/inutile tout les autres chez rogers. Jsuis bien avec mon forfait à 30$. :|
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: IPhone ou pas???

Message par MacWorld »

Je suis persuadé que si vous regardez les options et discutez avec les compagnies vous seriez capable de vous ramasser avec un iPhone pas trop cher et un plan raisonnable. Il y a 1-2 ans quand j'ai eu mon iPhone j'ai payé un 150$ de plus pour l'appareil ce qui m'a permis d'avoir un plan à 23$ par mois (aucune données.. que je ne voulais pas et ne veut toujours pas)

au piiiiiire un iPhone usagé et un plan de crève faim
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: IPhone ou pas???

Message par L3G10N »

MacWorld a écrit :Je suis persuadé que si vous regardez les options et discutez avec les compagnies vous seriez capable de vous ramasser avec un iPhone pas trop cher et un plan raisonnable. Il y a 1-2 ans quand j'ai eu mon iPhone j'ai payé un 150$ de plus pour l'appareil ce qui m'a permis d'avoir un plan à 23$ par mois (aucune données.. que je ne voulais pas et ne veut toujours pas)

au piiiiiire un iPhone usagé et un plan de crève faim


j'ai un bon prix pour le Iphone tel quel. C'est pas le nouveau 4G par contre. c'est le 3G+(16 et 32go)
pour le forfait, j'ai aussi un forfait employer.

Ma grosse question est..... devrais-je attendre videotron? et est-ce que le Iphone en vaut vraiment la peine? ou je serais mieux avec un autre cell plus basique avec un Ipod touche?

Reseau Bell ca l'air de quoi overall?
Dany Boy
Membre en règle
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 15, 2008 4:26 pm

Re: IPhone ou pas???

Message par Dany Boy »

J'ai un iPhone depuis 6 mois, je ne veux plus rien savoir d'un téléphone ordinaire. Je l'ai échappé trois fois sur des planchers de bois franc sans une égratignure alors il est assez assez solide. Dernièrement, une amie qui travail chez Vidéotron m'a dit que les nouveaux cellulaire et les nouveaux forfaits arrivait entre septembre et novembre si je me souviens bien, ils on commencés à former les employés là-dessus.

J'ai été 10 ans avec Bell, pour le réseau, c'est vraiment bon, Mais c'est pour le service à la clientèle que c'est pas terrible. Ils se foutent un peu de leur clients. C'est pour ça que je suis rendu avec Rogers, je teste pour l'instant...

Pour le iPhone je le conseil a quiconque est le moindrement gadget et pour le réseau Vidéotron, ben ça reste à voir.
Pontiac Grand LeMans 1979 : Krammé
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999 :D
Honda CR-V 2005 EX :D
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: IPhone ou pas???

Message par MacWorld »

L3G10N a écrit :Ma grosse question est..... devrais-je attendre videotron? et est-ce que le Iphone en vaut vraiment la peine? ou je serais mieux avec un autre cell plus basique avec un Ipod touche?


personnellement je ne veux rien savoir de trainer X cossins pour faire ce que je veux faire. mon iPhone me sert de
- téléphone (ahah)
- carnet d'adresses
- GPS
- lecteur mp3
- caméra photo cheap / album photo
- console de jeux (Doom, Wolfenstein, SimCity, etc)
- le tout synchronisé à merveille avec mon MacMini
Comme ça je transporte un bidule et pas mal tout ce que je veux est avec moi.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: IPhone ou pas???

Message par parent »

je suis avec kodoo et kodoo c'est a telus et telus est a bell. Mon avis a moi ? pour quoi payé plus chére quand tu peux l'avoir pour moin chére certain m'éceure avec mon réseau qui vaux pas dla marde mais moi je le trouve super regarde quand jétais perdu à toronto et que je vous est appeller faut croire que c'est pas si mal. haha.

-cell est gratuit
-aucun forfait
-soir, week-end ilimiter
-sms ilimiter all time

j'allais oublier je peux appelé avec mon cellulaire aussi.. haha :anon:

pour 25$/mois si quelqu'un trouve mieux faite moi le savoir, même avec le 3, 4 piace que tu sauve à avoir 3, 4 services sa revien encore moin chére avec kodoo.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: IPhone ou pas???

Message par L3G10N »

parent a écrit :je suis avec kodoo et kodoo c'est a telus et telus est a bell. Mon avis a moi ? pour quoi payé plus chére quand tu peux l'avoir pour moin chére certain m'éceure avec mon réseau qui vaux pas dla marde mais moi je le trouve super regarde quand jétais perdu à toronto et que je vous est appeller faut croire que c'est pas si mal. haha.

-cell est gratuit
-aucun forfait
-soir, week-end ilimiter
-sms ilimiter all time

j'allais oublier je peux appelé avec mon cellulaire aussi.. haha :anon:

pour 25$/mois si quelqu'un trouve mieux faite moi le savoir, même avec le 3, 4 piace que tu sauve à avoir 3, 4 services sa revien encore moin chére avec kodoo.


non merci pour koodo. mon frere a du trouble non stop avec eux-autres dans la region. comme dirait un kid, Yark Caca! :lol:

Chui pas indecie entre 9 reseau. chui indecie entre attendre Videotron ou encourager ma compagnie avec les deals qu'on a. that's it that's all.

Pour la parti Iphone, Mac m'a eclairer en masse.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: IPhone ou pas???

Message par Delowan »

J'ai toujours voulu un iphone, pis les paiements par mois me font hésiter (j'ai meme fait débarquer le net de mon cell pour revenir à 37$ par mois).

Pis sans farce je suis extremement satisfait de mon nokia E71. La réception est parfaite pis il fait tout ce que j'ai besoin. Pour le reste j'ai mon portable. Des jeux sur un cell, tu veux rire de moi...

Ceux qui m'apellent depuis un iphone, je les entends comme dans une boite de conserve...

Ah pis en passant, attends toi à charger ton cell TOUT LE TEMPS. Ceux qui disent le contraire, sont menteurs en tab******. Ya genre 3-4 gars à ma job avec des iphone, tout le temps sur la charge.


Mais c'est un beau gadget. Changer de cell, j'irais avec le Xperia X10 de sony.

Tu veux un cell pour les gadget ou pour parler. Moi je voulais que la réception soit parfaite et c'est ce que j'ai. :tu:
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: IPhone ou pas???

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :Ah pis en passant, attends toi à charger ton cell TOUT LE TEMPS. Ceux qui disent le contraire, sont menteurs en tab******. Ya genre 3-4 gars à ma job avec des iphone, tout le temps sur la charge.


Leurs batteries doivent être scrap. Le truc c'est de charger à TOUTES les nuits peu importe le niveau de la batterie. J'ai le mien depuis environ 2 ans et la batterie tient encore 2-3 jours de suite sans problèmes (et en fait ne baisse pas plus que de la moitié après ce temps) quand je ne peux pas la charger.

Avec mon iPod je le chargeais qu'au 2-3 semaines (quand la batterie était morte) et après 1an je n'avais presque plus d'autonomie.

Les batteries ne sont pas toutes pareil, en fonction des technologies, certaines doivent être toujours drainées au complet avant de les charger (par exemple les vieilles batteries d'outils) d'autres il faut les garder pleine charge le plus possible (les bidules électronique, laptop). Il faut toujours voir ce que recommande le manufacturier de la batterie.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: IPhone ou pas???

Message par BaDPiSToN »

2-3 jours quand tu t'en sert "intensivement" ou 2-3jours à recevoir 4-5 appels?

Mon cell bien basic, je recois toujours un ou 2 appels par jour de monde qui se sont tromper de #, je prend des photos, et joue à tétris parfois pendant mes pauses dinné, je peux passer une semaine et demi sans le recharger. Maudit que j'aime ca, pas d'entretient!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: IPhone ou pas???

Message par MacWorld »

BaDPiSToN a écrit :2-3 jours quand tu t'en sert "intensivement" ou 2-3jours à recevoir 4-5 appels?

Mon cell bien basic, je recois toujours un ou 2 appels par jour de monde qui se sont tromper de #, je prend des photos, et joue à tétris parfois pendant mes pauses dinné, je peux passer une semaine et demi sans le recharger. Maudit que j'aime ca, pas d'entretient!


Je ne sais pas trop mais chose sur souvent dans ces cas là il y a quelques heures de GPS (écran allumée tout le temps), quelques appels, quelques temps de navigation internet wifi, quelque temps de jeux (SimCity ces temps-ci et c'est le seul logiciel qui rends mon iPhone "chaud" alors il est assez intensif pour le CPU) et des photos

Je ne me considère pas comme un gros utilisateur de ma batterie mais quand-même mon iPhone est utilisé fréquemment.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
marc
Messages : 988
Inscription : mer. mars 16, 2005 12:55 pm
Localisation : mascouche

Re: IPhone ou pas???

Message par marc »

jattenderais le iphone4 de 2ieme generation.. avec son ecran incassable et la batterie est plus grosse etc...
Image
Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
diceallion
Membre en règle
Messages : 141
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:56 pm
Localisation : st hubert
Contact :

Re: IPhone ou pas???

Message par diceallion »

I have been a IPhone user for 5 months and I would never go back to a regular cell phone again... It is by far the best darn phone I owned, it replaced my PC by about 75%. I do everything with it. All thats missing is internet forums, like this one to be compatible with hosting pictures at the same time as text.

As for the IPhone 4.... LOL, you gotta love the big problem there having right now... The antenna is made around the phone so if your holding your phone your cutting the reception. LOL
Proud owner of the AZTEK... If you see it, respect it!!!
New owner of the 07 EX-L NAVI!!!
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: IPhone ou pas???

Message par MacWorld »

diceallion a écrit :As for the IPhone 4.... LOL, you gotta love the big problem there having right now... The antenna is made around the phone so if your holding your phone your cutting the reception. LOL


Might be fixed as for today, Apple released an update of the iOS specially about this problem
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
diceallion
Membre en règle
Messages : 141
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:56 pm
Localisation : st hubert
Contact :

Re: IPhone ou pas???

Message par diceallion »

Since when will a software update fix a hardware issue?
Proud owner of the AZTEK... If you see it, respect it!!!
New owner of the 07 EX-L NAVI!!!
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: IPhone ou pas???

Message par MacWorld »

diceallion a écrit :Since when will a software update fix a hardware issue?


who said it's an hardware issue?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: IPhone ou pas???

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :
Delowan a écrit :Ah pis en passant, attends toi à charger ton cell TOUT LE TEMPS. Ceux qui disent le contraire, sont menteurs en tab******. Ya genre 3-4 gars à ma job avec des iphone, tout le temps sur la charge.


Leurs batteries doivent être scrap. Le truc c'est de charger à TOUTES les nuits peu importe le niveau de la batterie. J'ai le mien depuis environ 2 ans et la batterie tient encore 2-3 jours de suite sans problèmes (et en fait ne baisse pas plus que de la moitié après ce temps) quand je ne peux pas la charger.

Avec mon iPod je le chargeais qu'au 2-3 semaines (quand la batterie était morte) et après 1an je n'avais presque plus d'autonomie.

Les batteries ne sont pas toutes pareil, en fonction des technologies, certaines doivent être toujours drainées au complet avant de les charger (par exemple les vieilles batteries d'outils) d'autres il faut les garder pleine charge le plus possible (les bidules électronique, laptop). Il faut toujours voir ce que recommande le manufacturier de la batterie.


OK faque un des gars de ma job a eu des batteries scrap sur ses 3 iphones ?? Yeah right.

Ya un maniaque de apple à ma job et lui-meme dit que la batterie toffe pas et a fait exactement ce que le manufacturer a dit concernant la batterie.
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: IPhone ou pas???

Message par Usul »

le case qu'ils vont fournir gratuitement aux propriétaires actuels prouvera que c'est un problème hardware haha
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Re: IPhone ou pas???

Message par Anduril »

moi je suis prensentement en train d'hésiter entre le iphone 4 ou prendre un 3gs.... :S le 4g sort à la fin du mois supposément!
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: IPhone ou pas???

Message par L3G10N »

Anduril a écrit :moi je suis prensentement en train d'hésiter entre le iphone 4 ou prendre un 3gs.... :S le 4g sort à la fin du mois supposément!


j'ai pris le 3gs 16go finalement.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: IPhone ou pas???

Message par parent »

L3G10N a écrit :
Anduril a écrit :moi je suis prensentement en train d'hésiter entre le iphone 4 ou prendre un 3gs.... :S le 4g sort à la fin du mois supposément!


j'ai pris le 3gs 16go finalement.



juste 16Go ? haha :pffft:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Re: IPhone ou pas???

Message par Anduril »

moi ce que je suis en train de me demander c'Est si ca vaut la peine que je pogne un 4g vs un 3gs.... avec les truc d'antenne qu'on entends parler ces temps-ci, j'aimerais mieux attendre la 2ieme génération :S
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
diceallion
Membre en règle
Messages : 141
Inscription : sam. mai 01, 2010 2:56 pm
Localisation : st hubert
Contact :

Re: IPhone ou pas???

Message par diceallion »

Juste pour avoir une camera supplementaire est quelle que plus option, ca va pas le peine... Acheter le #GS, jai sa, est se parfait, surtout avec OPS 4.0...
Proud owner of the AZTEK... If you see it, respect it!!!
New owner of the 07 EX-L NAVI!!!
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Re: IPhone ou pas???

Message par Anduril »

ce qui est vraiment intéressant, c'est que ya un vrai GPS intégré... pas juste de la triangulation par le réseau... t'as plus le réseau 3g, t'as plus de gps sur les 3gs.... et la plus grosse batterie! pcq personnellement la 2ieme caméra je m'en fou vraiment beaucoup....
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Répondre