Question prêt auto/endosseur

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Honda868
Messages : 303
Inscription : jeu. juin 04, 2009 10:57 pm

Question prêt auto/endosseur

Message par Honda868 »

J'voudrais savoir, si j'ai l'intention d'obtenir un prêt auto de moins de 10 000 $ (environ 6000) si je dois avoir un endosseur?

Ma situation:

18 ans
travail stable
étudiant
peut donner un cash
très solvable

J'ai jamais fait d'emprunt encore alors j'aimerais bien ça le savoir :P J'imagine que ça peut varier d'un cas à l'autre ...
Image
Vinc
Messages : 388
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
Localisation : Shawinigan

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Vinc »

Tu as un dossier de crédit ou pas?
Image
Accord Ex-R 91, F22a4
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par carotman »

Ça va être un prêt personnel. Les banques ne font pas de prêt auto pour des voitures de 6000.

La différence entre ne prêt auto et un prêt personnel? Quand c'est pour une auto, la voiture est donnée en garantie en cas de non paiement. Comme une voiture de $6000 est vieille, il y a trop de variables pour que ce soit rentable pour la banque. Si dans 2 ans tu arrêtes de payer mais que l'auto est juste rendue à 2000 de valeur, ils perdent de l'argent.

Pour un prêt personnel à 18 ans, il va assurément te falloir un endosseur qui va payer pour toi si jamais tu n'a plus une cenne.

De cette manière, la banque s'assure de ravoir son argent à 100%
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
foxhound1979
Messages : 135
Inscription : mer. mars 03, 2010 11:17 am
Localisation : Trois-Rivieres,Québec

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par foxhound1979 »

carotman a écrit :Ça va être un prêt personnel. Les banques ne font pas de prêt auto pour des voitures de 6000.

La différence entre ne prêt auto et un prêt personnel? Quand c'est pour une auto, la voiture est donnée en garantie en cas de non paiement. Comme une voiture de $6000 est vieille, il y a trop de variables pour que ce soit rentable pour la banque. Si dans 2 ans tu arrêtes de payer mais que l'auto est juste rendue à 2000 de valeur, ils perdent de l'argent.

Pour un prêt personnel à 18 ans, il va assurément te falloir un endosseur qui va payer pour toi si jamais tu n'a plus une cenne.

De cette manière, la banque s'assure de ravoir son argent à 100%


X2

Mon premier prêt pour acheter une auto j'avais genre 20 ans avec une job stable aussi,sa m'a quand même pris un endosseur même si j'avais déjà un crédit de fait. Assure toi d'en avoir déjà un quand tu va faire ta demande sa niaise moins comme sa. Surtout si tu fais affaire avec Desjardins...
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par carotman »

Aussi, les taux d'intérêt sont moins élevés si tu prends un montant plus haut souvent (c'est con comme ça). Si tu as un prêt ouvert, tu emprunte plus et tu rembourse le prêt avec la partie non utilisée.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Honda868
Messages : 303
Inscription : jeu. juin 04, 2009 10:57 pm

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Honda868 »

carotman a écrit :Aussi, les taux d'intérêt sont moins élevés si tu prends un montant plus haut souvent (c'est con comme ça). Si tu as un prêt ouvert, tu emprunte plus et tu rembourse le prêt avec la partie non utilisée.


Ok, J'ai parler avec mon planificateur financier et il m'a dit que vu que j'ai déjà des placements de fait, il me sera moins difficile d'emprunter e je devrais avoir un endosseur !

Merci pour vos réponses :)
Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par mollyboy »

moi il m'avais demandé un endosseur pour ma accord , javais 22 ans par contre.Mais il faut savoir faire valoir ses droits et mettre sont poing sur la table a l'occasion! J'ai jamais eu d'endosseur et j'en aurai jamais! lol
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par accordracing91 »

J'étais dans la meme situation que toi Honda868 apart du fait que je travaillais 50h+ /semaine ( et mon pret etais pas 10 000 non plus) et il me fallais qu'en meme un endosseur.

En gros : si c'est ton premier pret, ca te prend un endosseur c'est pratiquement garantie.
Honda868
Messages : 303
Inscription : jeu. juin 04, 2009 10:57 pm

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Honda868 »

Le problème c'est que mon seul endosseur serait mon père, et mettons qu'il est beaucoup plus raisonnable que moi ... :cry:
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Delowan »

Jsais pas mais j'ai jamais eu à avoir d'endosseur, ni pour mon 6th gen de 26 000$, le focus à 13 000$ (+ dette de mon 6th gen donc 21 000$) ou mon récent prêt de 10 000$.

Mon accord j'ai fait affaire avec Honda DDO, le focus avec Deslauriers Ford pis le prêt c'étais en ligne avec accès D (ca pris 5min pour être accepté).
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par L3G10N »

on s'entend gab que t'as de l'ancienneter a ta job et un tres bon salaire et un emploi pas mal safe
tommy Boy
Membre en règle
Messages : 614
Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
Localisation : St-Gilles

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par tommy Boy »

Moi y'a quelque chose que je comprends pas. Si tu as des placements, pourquoi tu les prends pas pour l'achat??? A moins d'une date bien précise et des pénalité qui seraient supérieur au taux d'intérêt.

Y'on voulu faire ça quand j'avais acheté mon 2003, il m'avait dit : " T'as qu'a mettre tes placements en garantie et tu pourrais avoir des intérêts moins haut." M'a réponse... " Ok, si tu me prouve que je vais avoir plus d'intérêt dans mes placements pour payé les intérêts sur mon achat de char, je signe demain matin."

Elle m'avait répondu, "Oui, mais dans cette situation, nous allons perdre de l'$. Et moi de répondre: Je sais, je suis pas si cave que ça... :DX:

Dépend de ta situation aussi.
Image
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
Vinc
Messages : 388
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
Localisation : Shawinigan

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Vinc »

Je viens d'acheter un Rsx et j'ai eu besoin d'un endosseur, j'ai 18 ans, 40h semaine job stable... Sauf que je n'avais pas d'expérience de crédit!

Bonne chance à toi! :tu:
Image
Accord Ex-R 91, F22a4
Marcus_13
Messages : 341
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 2:10 pm

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Marcus_13 »

Moi javais 18 ans depuis 2 semaine, un emploi stable depuis 6 mois ( avec un salaire vrm PAS impressionnant) jdevait avoir 35.82$ dans mon compte et jai emprunté 5 000$, jai pas eu besoin d'endosseur et sa cest fait en 30 min :cheer:
'95 Prelude SR-V
N/A POWERED!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :on s'entend gab que t'as de l'ancienneter a ta job et un tres bon salaire et un emploi pas mal safe


Quand j'ai acheté ma 6th gen, j'étais pas encore permanent. J'étais certain de ne pas passer au crédit.

27 000$ à 450$ par mois/5 ans, pour kekun qui est pas sûr d'avoir d'heures à sa job, je trouve qu'ils ont été gentils. J'ai même pas donné de cashdown en plus.


Pour mon Ford ca a été différent, j'ai donné 4000$ en cashdown pis le vendeur a fait affaire avec mon père pour son truck. Il m'a dit, ton père a payé son truck cash, jpense que je peux te faire confiance. :rofl: :anon:
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par BaDPiSToN »

un cash deal ca c'est pas intelligent. o_0
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :un cash deal ca c'est pas intelligent. o_0


cash deal ??
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par BaDPiSToN »

payer une voiture cash.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :payer une voiture cash.


Tout est relatif!

Le chum a mon pere a refait sa couverture,changer son truck, acheter un VTT honda dans la même semaine! Ça l'empêchera pas de manger le lendemain lol
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :payer une voiture cash.


Expliques-moi comment ca serait pas intelligent.

Jsais pas mais 40 000$ pendant 5 ans, ca fait pas mal d'intérets qu'il a sauvé. Pis en plus il s'est fait mettre plein de gugusses vu qu'il payais cash.

ETK mon père a TOUJOURS payé ses affaires cash. Il a jamais eu de cartes de crédit.

J'attends ton explication.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par BaDPiSToN »

Je sais pas comment c'était quand il a acheté son camion, j'avais pas pensé que c'était ya une couple d'année quand j'ai répondu, mais de ce temps là presque partout le financement est à 0 ou 1%.

Donc tu prends l'argent, tu le met dans un compte épargne boboche style ing qui fait des intérêts. Pis tu dis à la compagnie de financement d'aller piger dans ce compte là à chaque mois.

Donc par exemple, tu mets 40 000$ dans un compte à 5% d'intérêts tu te retrouve donc a avoir fait 11 000$ au bout de 5ans. Pis le véhicule s'est payé tout seul! La semaine passé on a eu plein de cash deal au garage :nono:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :Je sais pas comment c'était quand il a acheté son camion, j'avais pas pensé que c'était ya une couple d'année quand j'ai répondu, mais de ce temps là presque partout le financement est à 0 ou 1%.

Donc tu prends l'argent, tu le met dans un compte épargne boboche style ing qui fait des intérêts. Pis tu dis à la compagnie de financement d'aller piger dans ce compte là à chaque mois.

Donc par exemple, tu mets 40 000$ dans un compte à 5% d'intérêts tu te retrouve donc a avoir fait 11 000$ au bout de 5ans. Pis le véhicule s'est payé tout seul! La semaine passé on a eu plein de cash deal au garage :nono:


Vu de même, j'avoue c'est une très bonne idée. Mais c'étais en 2002.
Vinc
Messages : 388
Inscription : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
Localisation : Shawinigan

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par Vinc »

Marcus_13 a écrit :Moi javais 18 ans depuis 2 semaine, un emploi stable depuis 6 mois ( avec un salaire vrm PAS impressionnant) jdevait avoir 35.82$ dans mon compte et jai emprunté 5 000$, jai pas eu besoin d'endosseur et sa cest fait en 30 min :cheer:


Moi j'avais jamais rien emprunté, pas de carte de crédit rien, job à 9.25$ de l'heure 40h semaine j'avais pas vraiment d'argent dans mon compte, mais faut dire que c'était un prêt qui monte à 17400$ avec les intérêts... :DX:
Image
Accord Ex-R 91, F22a4
H3llb0y
Messages : 27
Inscription : ven. nov. 20, 2009 6:03 am
Localisation : Montréal

Re: Question prêt auto/endosseur

Message par H3llb0y »

Chez Fortier auto à Montréal, il demande seulement 1500$ pour une auto de moins de 6000$.
Sans endoseur et payment à la semaine.
Répondre