achat chez brick

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DeeAzn83
Messages : 595
Inscription : mer. août 17, 2005 7:52 pm

achat chez brick

Message par DeeAzn83 »

salut jai une question pour ceux qui pourrais me repondre ou apporter une solution
mon petit frere 17 ans a acheter aujourd'hui un cinema maison a 600$ sony chez brick
mais c'était un demo.
sur la facture c marque vendu tel quel et aucun remboursement et echange accepter
y a til une loi nous protegeant car le produit ne fonctionne pas
et on crois qu'il nous on donner les mauvais speaker en plus avec le system....
Est-ce que je peux demander remboursement???
sur la facture c ecrit que sy ya un probleme faut s'addresser au manufacturier...
son malade....
mon tit frere est mineur ca se fais pas fourrer un jeune en bas de 18 ans...
surtout venant d'une grosse compagnie comme ca...

a oui j'oubliais en plus quand mon frere la acheter le gars y a juste donner le system de meme sans boite pas manuel rien juste direct de meme
genre arrenge toi....

ca serais cool si quelqu'un pouvais maider avec se maudit probleme qui me derange au mautadit...
Merci!!!!
accordhomer
Messages : 427
Inscription : lun. juil. 17, 2006 8:46 am

Re: achat chez brick

Message par accordhomer »

nous au magasin ( future shop ) on a une politique de 30 jour pour un retour, demo ou non.
pour la boite ca cé normal qui n'a pas l'original mais il aurais du au moin trouver une boite et de le mettre dedans.
pour les manuels bizzard, nous on les conserves justement quand le temps de vendre les demos arrive.

moi j'y retournerais, parle au gerant, pour lui dire du service de marde que tu as eux et qui manque des choses en plus et que tu doute que ce n'ai pas les bon hp.

si il ne veux rien savoir dit tout simplement que tu va t'informer a la protection du consommateur.

bonne chance ( tres plate de perdre son temp de la sorte )
Image
accord 96 exr
suzuki sx4 sport 2009 daily drive
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: achat chez brick

Message par BaDPiSToN »

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/af ... tableOrg=0


La loi prévoit que les biens que l'on se procure doivent pouvoir servir à un usage normal pendant une durée raisonnable (garantie de base obligatoire).


Usage d'un bien.

37. Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à l'usage auquel il est normalement destiné.

1978, c. 9, a. 37.

Durée d'un bien.

38. Un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, eu égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d'utilisation du bien.

1978, c. 9, a. 38.


http://www.canlii.ca/fr/qc/legis/lois/l ... -40.1.html
Dernière modification par BaDPiSToN le ven. févr. 26, 2010 10:51 pm, modifié 1 fois.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
DeeAzn83
Messages : 595
Inscription : mer. août 17, 2005 7:52 pm

Re: achat chez brick

Message par DeeAzn83 »

merci BaDPiSToN en esperant que ca regle mon probleme( en faite celui du tit frere lol)
jva aller les voir lundi matin des que ca ouvre
DeeAzn83
Messages : 595
Inscription : mer. août 17, 2005 7:52 pm

Re: achat chez brick

Message par DeeAzn83 »

en passent jai reverifer sur le site de sony et il non meme pas donner les bon HP!!!!!!!!!!
son vraiment cave!!!
DeeAzn83
Messages : 595
Inscription : mer. août 17, 2005 7:52 pm

Re: achat chez brick

Message par DeeAzn83 »

ya tu une loi qui protege les mineur contre les crosseur???
DeeAzn83
Messages : 595
Inscription : mer. août 17, 2005 7:52 pm

Re: achat chez brick

Message par DeeAzn83 »

a par le bat de baseball lol :p:
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: achat chez brick

Message par Addickted »

Avant de grimper dans les rideaux, présente toi au magasin et dit que c'est bien beau ce qu'il est écris sur la facture, mais ils t'ont pas vendu la bonne chose, en plus que c'est un D.O.A. (dead on arrival). Vous avez payé pour quelquechose qui devait etre en état de marche.
Ca parait pas bien vendre de quoi de défectueux a du monde, surtout des jeunes. Reste calme et courtois, dit en le moins possible laisse les patiner au pire. Si tu vois qu'ils veulent vraiment rien faire pour vous parler, demande a parler au gérant.
Si il fait rien, dit lui que crosser un jeune de 17 ans, c'est se faire un mauvais nom au près d'une jeune clientèle qui entre sur le marché du travail et qui vont avoir beaucoup d'achats a faire d'ici peu. Et tu dit que ton frère a beaucoup d'amis sur le point d'aller en appartement ;)
Mais garde ca vraiment en dernier recours, si tu le fais chier tout le long rappel toi que légalement c'est écris "NON REMBOURSABLE NON ÉCHANGABLE noir sur blanc sur la facture. Ils peuvent t'envoyer promener et te dire "on se revoit aux petites créances", chose que personne veut en bout de ligne.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Répondre