greve etudiante...

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Rim-k
Messages : 110
Inscription : mer. mars 16, 2005 6:33 pm

Message par Rim-k »

Le gourvernement précédant a laissé un deficit , il ya pas de richesse au quebec en ce moment, cest pas l'alberta ici. la richesse avant de la partager il faut la creer. notre régime est deja le plus genereux au monde , que voulez vous de plus. je suis moi meme etudiant et je suis abasourdie d'etre en greve presque 10 jours. j'entendais un gars du cegep de momorency qui faisait une greve de la faim , quand Proulx lui a dis pourquoi et plein de question y savait rien. Faut retourner au banc d'écoles au plus sacra...t. La greve étudiante cest juste le début , asteur cest la fonction publique et le sydicat des professeurs qui se prepare.
sauceman
Messages : 29
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:24 am
Localisation : St-Hyacinthe, Qc

Message par sauceman »

Je voudrais juste revenir a l'aspect du "poids poiltique" de la grève.

JSMC a écrit :Les gens en grève savent pourquoi ils le sont, connaissent les enjeux. Le problème est qu'ils (elles) ne savent pas le poids politique qu'ils ont. Les étudiants(es) et l'éducation ne sont pas au menu des tables de négociations.


En fait, le poids politique est presque nul.

Por avoir un poids politique lors d'une action il faut que tu aies au moins un de deux apports: 1. Une influence économique, ou 2. un appui public massif.

Vous n'avez malheureusement ni un ni l'autre. Vous n'avez aucune force économique. Lors d'une grève, un employé utilise sa productivité comme outil de "chantage". Si l'employeur est privé de production, il est privé de revenus. Or ce n'est pas le cas pour vous. Vous ne procurez aucun revenu. La grève ne fait donc mal qu'a vous-même.

Pour ce qui est de l'apuui populaire. Vous aviez un certain poids la, jusqu'a ce que vous rejetiez la proposition Fournier du revers de la main. Ce fut très malhabille de refuser même de négocier sur la base de son offre. Vous avez démontrés votre intransigeance en faisant cela, et vous avez dilapidés l'appui que vous aviez de la population. Pourquoi maintenant, est-ce que le gouvernement devrait bouger, alors que 87% de la population appuie la proposition?

De plus, vous voyez que vous avez un poids politique quand il y a des politiciens qui vont militer a vos cotés. Depuis le rejet de la proposition Fournier, combien de politiciens se sont affichés dans vos rangs?
Acura TSX 2004 6MT - 342,000km
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

Bon ok, désolé je sens que ca va etre très long.

Par ou commencer :S

Dans le reste du Canada, disons en prenant l'Ontario comme exemple, tu as raison, ils sont capable de payé leur dettes, le seul hic c'est qu'il y a un taux très bas de diplomation chez les plus pauvres. Ce taux de diplomation a grandement chutté depuis les nouvelles mesures du Gouvernement Harris. Nous somme choyés au Québec, oui, mais comparé à un système d'éducation en Amérique très archaique. Les étudiants se sont battus depuis des années pour avoir droits a un système d'éducation comme celui qu'on a ici.

Je me plains que l'argent pris dans les poches du mondes recevant un salaire moyen ou moindre payent en majeure partie pour tout le monde. Car les plus riches ou les grosses compagnies ont assez de paradis fiscaux pour etre carrément subventionné par l'état, c'est un manque a gagner de 250milliards de dollars (Qc ou Canada). As-tu même pensé au fardeau fiscale des futurs travailleurs qui devront payé pour tout le monde à la retraite. Je ne m'en plains pas, mais je crois qu'il faut considéré que les coupures en éducation ralentissent ÉNORMÉMENT l'économie des futurs générations en leur laissant que des dettes à rembourser avant d'être capable de payer le loyer, les couches,...

Arrogance?? Hey wooo attends là, ma te donner quelque chiffre.

Depuis 15ans ce sont près de 2milliards de couper en éducations. l'offre de fourner nous enlève un autre 530Millions sur 5ans et après c'est 103millions de perte par année. Couper dans l'éducation au profit de quoi?? des limousines, des voyages, des commandites, des compagnies,...?? Un choix de société est a prendre ici, les étudiants l'ont prises.

La CASSÉE demande également d'autres choses:
- Retrait de la réforme aux aides financières aux études. (cout = 0$)
- Retrait du projet de privatisation du réseau collégial (cout = 0$)

est-ce de l'arrogance de demande que des philosophies adopté ou voulant être adopté par un gouvernement ne soit pas appliqué?? Ces revendications font parties des revendications des professeurs.

l'offre de fournier n'est qu'une moquerie totale à l'intelligence des étudiants. Comme je l'ai dit, ce sont 530 millions sur 5ans qu'il y a comme écart entre les 2 positions.

Également, l'offre de Fournier enlève les bourses du chemin, c'est donc dire que les bourses du millénaire provenant du fédéral seront coupé, c'est donc un autre 70 millions de couper pour les étudiants.

Finir nos études dans un délais normal, wow. T'as déjà été au cégep?? t'as déjà su c'était quoi s'embarquer dans un programme qui n'était pas fait pour toi? L'offre de fournier est bonne pour 35% des étudiants, les personnes en pré-universitaire, maitrise, doctorat, DEP,... ne sont pas touché. Nous inciter a performer, donner nous les moyens de pouvoir nous épanouir plainement durant nos études et nous permettre de pouvoir arriver sur le marché du travail avec une bonne expérience.

Je le répète, l'offre de fournier n'a rien d'avantageuse pour les futurs étudiants, pour ceux qui ont présentement des prêts et bourses, oui, enfin p-e, mais pas pour les futures générations.

Tenez-vous le pour dit : NOUS NOUS BATTONS PAS QUE POUR NOUS.

encore une fois, c'est 95Millions/5ans, la coupure donne 103/an*5ans

le calcul est le suivant,

Proposition de Fournier:
41.5 M cette année,
51 M l'an prochain;
69 M en 2007;
78 M en 2008 ??
et 94,5 M en 2009.
Donc, sur 5 ans, c'est un total de 334 Millions de dollars

avec les 70 millions du fédéral c'est 173Millions que recevraient les étudiants
173*5 = 865Millions
865M$-334M$ = 531M$ Vous calculez comment vos offres généreuses??

Rajoutant les coupures faites par le PQ et le PLQ sa tombe a 2-2.5Milliards de coupures en éducation, de différentes manière, pas juste en aide financières.

Des élèves qui décrochent?? au cégep, aucune idée, mais certainement pas beaucoup. Un étudiant dans ma technique coute 15 000$/3ans (5000$/an) pour être formé (nous sommes une technique qui coute cher en matériel électronique et informatique) un technicien peut espèrer de faire facilement la première année 40 000$/an s'il a pas trop chercher.

nous tombons exactement dans la zone de population devant payé le plus d'impot, j'ai aucun doute que nous rapportons au moins les 14$/$ investis.

Jouer la carte de l'investissement, batard ce sont justement les personnes tenant un discours similaire au tient qui nous dit que nous sommes pas un investissement sur. Certains réplique avec des chiffres, j'irais encore plus loin en disant que peu importe ce que rapporte un étudiant, la société en sera toujours plus avantagée que s'il était sur le chomage ou occupait un emploi qui n'aime pas et qui n'exploite pas pleinement les capacités du travailleur.

Wow, nombrilisme impérial. j'aurai vraiment tout entendu. NOUS REVENDIQUONS POUR LES SOCIÉTÉS A VENIR. Enfant rois?? oui coté éducation nous pourrions être considéré comme les rois des pauvres éduqué. Arrêtez donc de comparer avec l'Amérique. ils ont un taux de diplomation absolument ridicule pour les étudiants ayant moin de moyen.

Vous connaissez la finlande?? Gratuité scolaire pour tous. Le taux de diplomation a tous les niveaux de revenus sont dans les plus haut dans le monde. Les ingénieurs, docteur, .... sont parmis les plus réputés dans le monde. Les impots sont en effet plus élever, ils ont toutefois un des systèmes les moins corrompus au monde.

Oui continuons de nous comparer avec le Canada, qui ne font que creusé un fossé immense entre les riches et les pauvres. Avec de la corruption à outrance. Ha oui, comparons avec les USA, pays qui est en plein déclin. 65% des personnes ayant un revenu moyen et moin n'ont pas accès aux études supérieurs. Wow, belle comparaison!

Argument a la gomme démoli. wow ca veut dire quoi?? que tu ne les regardes meme pas pcq ils viennent de moi?

Quel sondage regardes-tu?? près de 60% sont en accord avec les revendications des étudiants, 87% des gens sont en accord avec L'OFFRE compliqué de Fournier. En comprennent-ils au moin la signification et les répercussion?? J'en doute fort, car elle est plus compliqué encore qu'elle ne le parait déjà, une page complète dans un journal n'est pas suffisant pour comprendre.

Red, t'es vraiment un bon comptable hein. Tu crois sincèrement qu'une personne sortant avec un DEC, BAC,... ne pourra pas faire 50 000$?? A 50 000$ il ten reste au maximum 25 000$. Un étudiant ayant une dette de 20-25000$ ne pourra pas payé sa les premières années. En fait oui, mais il vit comment en attendant? Le désire de fondé une famille viens de tomber très loin dans la liste des priorités. On oublie également sont implication dans le cycle économique, n'ayant pas les moyens de rembourser rapidement ils ne pourront jamais s'acheter de maison, auto, ... payé les taxes afférentes,...

Nous somme dans une situation démographique qui donne un énorme fardeau sur les travailleurs d'ici 5-10ans. Les emplois deviennent de plus en plus demandante au niveau diplome. Mon père s'est vu refuser une dizaine de job qu'il aurait été capable d'accomplir facilement pcq il n'avait pas son BAC. Passé de 60 000$/années pcq t'as eu un bon contact et près de 5ans de recherche d'emploi à 20 000$/année pcq ta compagnie a fermé. Ne crois-tu pas qu'il y a une énorme différence de revenu pour quelqu'un de non-diplomé, en fait il est diplomé technicien chez Kodak.

un an dans le trou de salaire. bon ok on va rectifier quelque chose TOUT DE SUITE.

La session a mon cégep (qui est en grève depuis le 24février, renouveller a 80% chaque fois) n'est AUCUNEMENT compromise. La direction en est venue a une entente signé avec notre ASSO. Nous avons encore 3semaines de grève sans avoir à négocier avec le gouvernement pour amendé la lois. La session ne peut nullement être compromise. Aujourd'hui le mardi 22 mars, c'est 51000 étudiants qui se verrait annulé leur session. Le syndicat des profs est de notre coté et il y a déjà des personnes comparant les effets des autres grèves et regardent les scénario les plus avantageux pour tout le monde.

Je suis finissant au cégep, je vais à l'ÉTS, j'ai même recu ma lettre d'acceptation sous condition d'avoir mon DEC. Je n'ai pas droit et pas besoin de prêts et bourses, au pire j'fais un emprunt a la banque, je crois être solvable. J'ai manqué vendredi et aujourd'hui de piquetage au cégep pcq j'avais d'autres obligations. Ca fait 3semaines que je suis devant le cégep a supporter ceux qui n'ont pas les moyens d'aller aux études supérieurs.

Les recours pris aux cours des années se sont multipliés. La grève est une solution ultime adopté par la grande majorité des étudiants. Quoi ceux qui ont voté contre sont tous ceux qui sont finissant ou n'ont pas de P&B?? Pas sur moi.

le gouvernement, c'est le monde.


Le peuple élu. C'est moi tu. La pognes-tu
Loco Locass

Pourquoi les étudiants ne pourraient-ils pas se lever debout lorsqu'un gouvernement vient prendre des mesures qui ne leur plaisent pas?? Pourquoi un peuple ne pourra pas faire la même chose??

Nous élisons des REPRÉSENTANTS et non des dirigeants.

Le contexte économique actuel au Québec pourrait permettre la gratuité scolaire a tous les niveaux. Le seul Hic c'est que l'argent nécessaire pour ca est dans les mains des compagnies américaines qui viennent, qui vont. Personne ici ne pourra me faire acroire que de diminuer les paradis fiscaux des compagnies vont tous les faire fuires. :roll:

Tu vas en profiter tant que sa des réductions d'impot?? Les pauvres en payent déjà très peu.

Si gouvernement=population et partie de la population=étudiant donc gouvernement=étudiants

eXo, indépendemment de ton emploi, tu travailles pour quelqu'un d'autre. Les plus hauts dirigeants de compagnie travaille pour quelqu'un d'autre. Un président de la terre travaillerais pour quelqu'un d'autre. c'est sa etre en société. Tous les services, produits, recherches vont profité à d'autres personnes. Sinon tu dois surment être dans une tribu sauvage d'Afrique, et même là ils travaillent en société.

Le poids politique que nous avons ne vient pas nécéssairement de l'appuis de la population, mais plutôt du rapport de force qu'on a pu établir avec les 120 000étudiants en grève générale illimité. L'opinion publique n'est qu'une guerre de média et ne va jamais au fond des choses. La désinformation donnée un peu partout donne obligatoirement des positions biaisées. 87% des 515 personnes sondés ne savent probablement pas tous ce qu'il y a à savoir.

Poids politique et politiciens n'ont aucun rapport.

Force économique, LOL. c'est surment ce qui fait le plus réagir le gouvernement présentement, c'est l'impact économique que nous aurons si nos revendications ne sont pas tenues en comptes.

Les étudiants ont un important poids politique pcq ils sont facile à rejoindre en masse. Peu on des obligations à faire rentrer un salaire pour leur famille,... Nous sommes les mieux placés pour faire valoir les revendications d'un peuple. Désolé, mais la démocratie n'est PAS aux 4ans.

Rim-K, va a tes AG pour faire valoir ton point de vue, c'est sa le but! Et comme j'ai dit, pèse tes mots lorsque tu parles d'énormes générosités. Nous sommes dans les très chanceux, mais cela ne sera jamais une raison pour RÉTROGRADER!!!

J,ai surment beaucoup oublié, mais ca va etre sa pour maintenant.

...1871mots, wow on dirait presqu'une dissertation :confused:
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Message par RedKTeg97 »

JSMC a écrit :Proposition de Fournier:
41.5 M cette année,
51 M l'an prochain;
69 M en 2007;
78 M en 2008 ??
et 94,5 M en 2009.
Donc, sur 5 ans, c'est un total de 334 Millions de dollars

avec les 70 millions du fédéral c'est 173Millions que recevraient les étudiants
173*5 = 865Millions
865M$-334M$ = 531M$ Vous calculez comment vos offres généreuses??


Tes maths sont tout croche. Les 77 million (pas 70) des bourses du millenaire, c'est un one-time deal. Pis c'est federal. C'est pas 77 million pour les etudiants Quebecois, c'est pour le pays au complet.

Pour ce qui est de la proposition fournier, ca va peut-etre en motiver 2 ou 3 a pas choisir n'importe quoi comme programme et vivre au dos du contribuable 6 ans de temps avant de figurer qu'est-ce que ca veut faire. C'est bon ca, c'est un plus pour la societe! Des gens qui savent pas ou y s'en vont ca fais juste ralentir ceux qui le savent et qui sont a l'ecole pour apprendre. Tant mieux si ces gens la ne sont pas avantager.

Le point est, en ce moment, le contribuable lui se serre la ceinture sans arret. La on demande aux etudiant d'en faire de meme, et vous ne voulez meme pas negocier. Vous passez pour une belle bande de bebe gater. Allo, la population, ceux qui paye, vous appuies pas. Allume votre spot.

Pour le reste, c'est de la rethorique JSMC habituelle, desorganiser, fait pour assomer par son poid astronomique et ses connotations masturbatoires. J'ai pas lu plus de 2 paragraphe.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

... Je coupe officiellement le dialogue avec toi, en fait y en a-t-il jamais eu un?

Je vais toutefois continuer de répondres aux autres.

Si tu t'es rendu jusqu'ici c'est déjà plus que les 2 paragraphes que tu lis habituellement...

Next...
sauceman
Messages : 29
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:24 am
Localisation : St-Hyacinthe, Qc

Message par sauceman »

JSMC a écrit :... Je coupe officiellement le dialogue avec toi, en fait y en a-t-il jamais eu un?

Je vais toutefois continuer de répondres aux autres.

Si tu t'es rendu jusqu'ici c'est déjà plus que les 2 paragraphes que tu lis habituellement...

Next...
JSMC, je me suis déja pogné avec redkteg dans le passé, et quand je regarde en arrière, elle avait raison dans ce qu'elle disait.

En relisant son dernier commentaire, elle a très bien résumée ce qu'il m'aurait pris au moin autant de mots a écrire que ce que tu as sorti.

J'ai tout lu ton texte, même si la moitié de ca est tout confus, je vais faire un effort pour le déchifrer.

Mais franchement, si tu veux plus argumenter avec redkteg, c'est ton affaire, mais elle a rien fait pour que tu la sortes de TON débat. On dirait que tu choisis ton monde. C'est pas un signe de grande honnèteté intellectuelle...

Au fait, est-ce que tu veux entendre ma réponse, ou c'est une perte de temps?
Acura TSX 2004 6MT - 342,000km
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Message par Anduril »

sauceman a écrit :
JSMC a écrit :... Je coupe officiellement le dialogue avec toi, en fait y en a-t-il jamais eu un?

Je vais toutefois continuer de répondres aux autres.

Si tu t'es rendu jusqu'ici c'est déjà plus que les 2 paragraphes que tu lis habituellement...

Next...
JSMC, je me suis déja pogné avec redkteg dans le passé, et quand je regarde en arrière, elle avait raison dans ce qu'elle disait.

En relisant son dernier commentaire, elle a très bien résumée ce qu'il m'aurait pris au moin autant de mots a écrire que ce que tu as sorti.

J'ai tout lu ton texte, même si la moitié de ca est tout confus, je vais faire un effort pour le déchifrer.

Mais franchement, si tu veux plus argumenter avec redkteg, c'est ton affaire, mais elle a rien fait pour que tu la sortes de TON débat. On dirait que tu choisis ton monde. C'est pas un signe de grande honnèteté intellectuelle...

Au fait, est-ce que tu veux entendre ma réponse, ou c'est une perte de temps?


en passant RedKteg est un homme poilu :tappe: :roll:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

sauceman a écrit :J'ai tout lu ton texte, même si la moitié de ca est tout confus, je vais faire un effort pour le déchifrer.

Mais franchement, si tu veux plus argumenter avec redkteg, c'est ton affaire, mais elle a rien fait pour que tu la sortes de TON débat. On dirait que tu choisis ton monde. C'est pas un signe de grande honnèteté intellectuelle...

Au fait, est-ce que tu veux entendre ma réponse, ou c'est une perte de temps?


Le déchiffrer, je sais que je suis souvent incompréhensible, pcq j'ai jamais vraiment pris l'habitude de me relire. Jsé pas p-e que si je l'écrivais sur word avant, pcq quand t'écris de long post comme le dernier que j'ai fait, bah un petit carré comme celui qu'on a pour écrir sa peut être plus toff a révisé.

Ne plus argumenter avec redkteg ne vient pas uniquement de ce post. J'ai eu un démêlé avec il y a quelques mois. Je ne pèse rarement mes mots car je considère qu'un mot peu prendre beaucoup de sens et que c'est l'interprétation que le monde en font qui est important. Je lui ai déjà écris un message, mais rien n'y fait. Il n'aime juste pas me voir écrir sur le forum et descent toujours mes arguments sans aucune raison au lieu de les confrontés.

Je ne vois aucun intérêt à dialoguer avec ce gars-là, car je sais que quoi que je dises il va toujours le comprendre de travers et me faire dire plein de conneries. Et là, ben j'en ai plein l'cul.

Ai-je dis que je ne voulais pas entendre ta réponse?? Non, je n'ai dit que je ne veux plus dialoguer avec lui car je ne fais que perdre mon temps.
sauceman
Messages : 29
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:24 am
Localisation : St-Hyacinthe, Qc

Message par sauceman »

Anduril a écrit :
en passant RedKteg est un homme poilu :tappe: :roll:
:rofl: Moi qui a toujours cru que c'était une fille. Mais d'ou est-ce que j'ai pris ca??

JSMC, j'ai pas le temps tout de suite, mais je vais écrire plus tard. Je considère quand même redkteg comme un interlocuteur valide. Jusqu'a date, il n'a rien fait/ou dit d'impoli, violent ou inconsidéré pour mériter d'etre exclu du débat.
Acura TSX 2004 6MT - 342,000km
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

RedKTeg97 a écrit :Pour le reste, c'est de la rethorique JSMC habituelle, desorganiser, fait pour assomer par son poid astronomique et ses connotations masturbatoires. J'ai pas lu plus de 2 paragraphe.


:eee: tu le prendrais comment?? Surtout que j'ai beaucoup de difficulté à le lire de façon neutre avec toutes les petites répliques similaires qu'il lance à tout bout de champ. En fait c'est souvent l'unique réplique que je reçoit.

Je n'ai non plus pas dit que je l'excluais du débat, simplement que JE ne dialoguerai plus avec lui. Tu as tous les droits de continuer à lui parler et il a tous les droits d'écrir ce que bon lui semble et où il veut. c'est juste que je tenais à préciser que je ne répondrai plus directement à ses posts et que je ne tiendrai plus compte de ses arguments, qui me semblent pas mal tous déjà orienté contre moi et non contre les idées ou arguments que j'amène. Après avoir tenté de lui parler en privé, avoir tenté de peser mes mots (pendant un certains temps) et de ne jamais lui avoir manquer de respect.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

bon avant que la guerre pogne je ferme ca.

pour ma facon de voir les choses, veuillez relire RedKTeg :D
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Verrouillé