Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
samelod
Messages : 17
Inscription : mer. oct. 14, 2009 11:37 pm

Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par samelod »

BOB ( Body opponent bag ). Je veux m'en procurer un mais verat que cest chère. En avez vous un a vendre, ou bien navez vous deja essayer un? cest koi vos commentaires sur ce type dappareil pour entrainement a contact? en voici une démo youtube : http://www.youtube.com/watch?v=wiSYTNJDvUg , http://www.kontactsports.com/BOB-XL-ave ... acaqPa.asp
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par DragonEye »

moi, personnellement j'aime mieux taper sur un sac dur et rigide, comme ca quand tu fesse sur quelqu'un pour vrai, ca fait la même sensation.
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par BaDPiSToN »

Carotman et moi s'entrainons dans un gym de boxe.

Mais on a pas cette "appareil" dans notre gym.

J'ai déjà vu ca dans des cours de petite mère pour l'auto défense. Mais pas dans un gym de boxe.

Tu as déjà le sac pour pratiquer à tout les niveaux tes coups et la force que tu désire y mettre et le speed ball pour pratiquer ta vitesse et tes enchainements.

Selon moi cette patente est plus pour le show que pour un vrai entrainement. Quand tu boxe ta pas besoin d'un corps inerte pour pratiquer tes coups. Le sacs est déjà là pour ca. Pour le reste, si tu veux montrer tes skills ca te prend un être vivant qui va te cogner aussi et esquiver tes coups.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Accord-H22
Messages : 76
Inscription : mar. mai 27, 2008 4:17 pm

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par Accord-H22 »

Cet outil est bon pour pratiquer la précision de tes coups. Tu peux vraiment viser la tete ou les cotes (le foi) deplus ceux que j'ai vu tu peux le regler en hauteur comme ça tu devra ajuster les angles de tes coups. J'a deja fait de la boxe pendant 15 ans à la base militaire de st-jean sur richelieu de 12-27 ans et je peux te confirmer que la précision des coups est la premiere chose à apprendre et ensuite vient la puissance car ça ne donne pas grand chose de "fesser" fort sur une épaule ou dans le vide car tu va t'épuiser à la longue. Ce que je peux te conseiller serait de tourner autour de bob comme s'il serait vivant pour aussi pratiquer ton balancement et ton transfer de poids. Bonne chance et bravo pour un bon sport et toute une mise en forme crois moi.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par BaDPiSToN »

Ca s'ajuste de 5p6 à 6p.

Un sac à le même effet en bout de ligne. (jdis ca parce que le prix semble le bugguer, bin un sac c'est pas cher pis ca reviens pas mal au même :P)

Pour la précision on repassera, comme j'ai dis ca reste inerte, quand tu aura quelqu'un qui va se déplacer pour te coincer dans un coin pis bloquera tes coups ta précision sur une chose inerte servira à rien.

L'objet en tant que tel est pas mauvais mais peu utile quand tu as déjà un bon sac. :tu:

Tu peux te prendre un sac légèrement plus long et bien lourd. Ca rentre au poste mes amis!
On en avait 3 ou 4 comme ca au gym carotman s'en pognais toujours un, il la regretté le jour ou il fallait faire des uppercut vitesses SOUS le sac... Un peu plus y'était assi par terre! :rofl: maudit que c'était rough! (il nous arrive au genoux)

J'ai essayé de te trouver des photos, on vois pas super bien malheureusement mais on note quand même un peu qu'il est plus long que les autres.

Celui avec les gants jaune en dessous
Image
Il est grand pis le sac l'est aussi par rapport à lui, si t'en veux dla possibilité d'hauteur différente t'es servi!
Image

Sinon je viens de checker lespacs et kijiji et j'en ai pas vu à vendre. Si t'en recherche un pas cher tu devra surveiller ce genre de petite annonce car dans le neuf c'est certain que se sera toujours le gros prix!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Accord-H22
Messages : 76
Inscription : mar. mai 27, 2008 4:17 pm

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par Accord-H22 »

Comme j'ai écrit plus haut un sac est utilisé d'avantage pour pratiquer la force de frappe ce n'est pas pour rien qu'il en a de different poids. Quand on pratique avec bob il faut bien viser la manchoir ou la temple au corps on y va pour le foi. Vu que la tete est plus petite et ressemble plus à la grosseur d'une tete humaine cela developpe ta precision. C'est pas mal facile frapper sur un sac qui fais 18-20-22 pouces de diametre mais essayer de frapper sur une plus petite mire à répetition avec la fatigue qui s'accumule vous allez vite constater que la précision se dégrade plus que votre entrainement avance car les bras se font plus lourd...ça c'est plus interessant.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par BaDPiSToN »

Oui et comme j'ai dis plus haut, pour la vitesse les enchainements et naturellement la précision installe toi sur un speed ball..

Si t'es pas précis ton speed ball va aller dans tout les sens et tu va toute rater tes enchainements.

http://www.youtube.com/watch?v=ibHQhumKVi4
http://www.youtube.com/watch?v=9we-5lyOmUM
http://www.youtube.com/watch?v=_8IG6g3uri8
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par parent »

ben fun à savoir merci pour les infos gangs :tu:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
samelod
Messages : 17
Inscription : mer. oct. 14, 2009 11:37 pm

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par samelod »

merci gang, juste pour vous dire que jme suis proccuré un sac à la place et je ne suis pas déçu ^^ vous aviez de bons arguments merci bein gros !!
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Qui qui fait de la boxe icite! jai besoin dinfo sur le BOB

Message par BaDPiSToN »

:tu:

Tant mieux!

Tu protège bien tes mains et poignets?
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Répondre