Que pensez-vous du fait que la nouvelle orthographe??

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Que pensez-vous du fait que la nouvelle orthographe??

Message par Usul »

hmmm ... La vitesse à laquelle l'information est disponible joue certainement son rôle dans la perte d'importance de l'exactitude de la langue aux yeux de plusieurs.

Il y'a 200 ans, la majorité des écrits étaient fait manuellement. Il y'avait lieu de s'appliquer.
Plusieurs personnes ne savaient pas lire et ou écrire, alors ceux qui utilisaient la langue pour communiquer étaient souvent des maîtres en la matière, c'était leur profession. Ca pouvait prendre des jours et des semaines avant qu'un pays voisins soit au courant des nouvelles. On était loin du phénomène de vitesse de l'information et du sensationnalisme journalistique d'aujourd'hui ... heahea

Aujourd'hui, en à peu près 15 minutes, tout se sait pour quiconque se donne la peine de se tenir au courant. Tous veulent détenir la primeur. C'est pas surprenant de voir le contenu prendre le dessus sur le contenant.


Personnellement dans mon expérience de travail, j'ai souvent à communiquer rapidement de l'information cruciale. Je me fais toujours un devoir d'écrire correctement. C'est pas le cas pour tout le monde. Certains de mes gestionnaires écrivent tellement tout croche des fois ... :(

vous êtes maintenant plus riche de 2 cennes ;op


La régression est une forme d'évolution ... quand une situation évolue positivement, on appelle ca de la progression


Entk ... je vais allé me décrotter les yeux. J'ai joué a Dragon Age trop tard hier soir hahaha
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Que pensez-vous du fait que la nouvelle orthographe??

Message par Delowan »

Usul a écrit :Entk ... je vais allé me décrotter les yeux. J'ai joué a Dragon Age trop tard hier soir hahaha


offtopic: Comment tu le trouve ? PC ou X360 ?
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Que pensez-vous du fait que la nouvelle orthographe??

Message par Usul »

PS3 héhé.
vraiment hot.

mais j'ai pas de misère à voir que ca serait mieux au PC à cause des multiples Spell et le fait qu'il y'a peu de boutons pour les différencier sur le PS3
Répondre