votre opinion (job)
Modérateur : Modérateurs
-
- Gear Head
- Messages : 1391
- Inscription : lun. mars 14, 2005 11:09 pm
- Localisation : Montréal
votre opinion (job)
Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des idées pour un changement de carrière .. Je pense quitter la mécanique un jour (pas cette année mais pas ds 5ans non plus) car je commence sérieusement a en avoir mon calvere .. Je vais vous épargner tout le blabla inutile du pourquoi je n'aime plus ma job mais disons que cest un maudit de métier de marde haha
Je suis un gars hyper manuel mais j'ai envi d'avoir dekoi de plus relax et moins physique .. ma santé (maladie de crohn) a quand meme chamboulé les affaires, mes journées sont rough physiquement et stressante et ca aide vraiment pas a ma cause disons...
J'ai tout terminer mes cours obligatoire au niveau collégiale (philo, francais etc) alors je pourrais aller me chercher un DEC il me resterais seulement mes cours de concentration ds le domaine choisi a faire ds le fond ! alors cest un plus pour moi .. je vais regarder les cours offert en fds surement et mijoter la dessus
ah et j'adore mon horaire ( de soir) parce que je suis incapable de me lever le matin de bonne heure alors si je peu retrouver une job de soir ce serais l'idéale hehe
Travailler sur la route ( localement) jme dit que ca doit etre plaisant mais il faut que ce soit payant quand meme car jai une hypotheque .. il me faut une job qui paye ds le coin de 20$ / heure idéalement
Je pourrais p-e travailller ds le domaine des communication, audio-viseul etc .. mais jme voit plus ou moins derriere un ordi a journée longue ..(lire ici : informatique)
Que faites vous comme job !? jai lu le topic sur le Club civic sur les conditions et les jobs occupé par ceux qui ont répondu ( 7 pages) et rien m'interesse vraiment ds ce que jai lu lol
bref jveut juste des idées
merci
J'aimerais avoir des idées pour un changement de carrière .. Je pense quitter la mécanique un jour (pas cette année mais pas ds 5ans non plus) car je commence sérieusement a en avoir mon calvere .. Je vais vous épargner tout le blabla inutile du pourquoi je n'aime plus ma job mais disons que cest un maudit de métier de marde haha
Je suis un gars hyper manuel mais j'ai envi d'avoir dekoi de plus relax et moins physique .. ma santé (maladie de crohn) a quand meme chamboulé les affaires, mes journées sont rough physiquement et stressante et ca aide vraiment pas a ma cause disons...
J'ai tout terminer mes cours obligatoire au niveau collégiale (philo, francais etc) alors je pourrais aller me chercher un DEC il me resterais seulement mes cours de concentration ds le domaine choisi a faire ds le fond ! alors cest un plus pour moi .. je vais regarder les cours offert en fds surement et mijoter la dessus
ah et j'adore mon horaire ( de soir) parce que je suis incapable de me lever le matin de bonne heure alors si je peu retrouver une job de soir ce serais l'idéale hehe
Travailler sur la route ( localement) jme dit que ca doit etre plaisant mais il faut que ce soit payant quand meme car jai une hypotheque .. il me faut une job qui paye ds le coin de 20$ / heure idéalement
Je pourrais p-e travailller ds le domaine des communication, audio-viseul etc .. mais jme voit plus ou moins derriere un ordi a journée longue ..(lire ici : informatique)
Que faites vous comme job !? jai lu le topic sur le Club civic sur les conditions et les jobs occupé par ceux qui ont répondu ( 7 pages) et rien m'interesse vraiment ds ce que jai lu lol
bref jveut juste des idées
merci
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !
-
- Membre en règle
- Messages : 1413
- Inscription : mer. avr. 26, 2006 11:42 pm
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: votre opinion (job)
Dans une année je termine mon bac en sciences comptables... ok, c'est pas manuel, mais moi aussi j'ai certaines aptitutes manuelles et je peux évoluer quand même dans le monde dea affaires et tu n'auras pas de difficulté à faire sauter le 20$/h même dans n'importe quelle branche d'une bac en administation des affaires.
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Re: votre opinion (job)
J'aimerais ca savoir pkoi t'aime pu ta job. PCQ je pensais quitter ma job pour je sais pas trop quoi et j'ai pensé aller en mécanique.
ETK si tu veux m'envoyer ca par pm, ce serais bien. Merci.
Moi jte dirais ben de venir à ma job pcq on fais rien pis on est bien payé, mais j'ai appris hier qu'ils vont enlever 99% de notre job en décembre. Je suis correct pcq je suis permanent, mais deja qu'on fait pas grand chose, j'ai pas hate de voir rendu en début d'année prochaine. ETK on avais pas mal la mine basse cette nuit. Beau cadeau de noel.
Un travail connexe à ce que tu fesais, je sais pas si ca te tente toujours la mécanique (peut-etre moins chiant), c'est la réparation de camion diesel sur la route. Ca l'air que c'est ben payant.
C'est quoi tes champs d'intérets ??
ETK si tu veux m'envoyer ca par pm, ce serais bien. Merci.
Moi jte dirais ben de venir à ma job pcq on fais rien pis on est bien payé, mais j'ai appris hier qu'ils vont enlever 99% de notre job en décembre. Je suis correct pcq je suis permanent, mais deja qu'on fait pas grand chose, j'ai pas hate de voir rendu en début d'année prochaine. ETK on avais pas mal la mine basse cette nuit. Beau cadeau de noel.
Un travail connexe à ce que tu fesais, je sais pas si ca te tente toujours la mécanique (peut-etre moins chiant), c'est la réparation de camion diesel sur la route. Ca l'air que c'est ben payant.
C'est quoi tes champs d'intérets ??
-
- Messages : 293
- Inscription : sam. mai 24, 2008 7:40 pm
Re: votre opinion (job)
je suis mecanicien diesel (concessionnaire), bien payé, et je veux aucunement aller reparer des camion sur la route,voir: -40 sur le bord de l'autoroute, dans la gadou, a la pluie, ce n'est pas pour moi! avant j'etais mecano auto et depuis que je suis mecano de camion, beaucoup moin de mal de dos et compagnie....moin dur physiquement, oui les pieces sont plus grosse, mais il y a tout l'equipement necessaire pour faire la job sans trop forcer.
some people are alive only because it illegal to kill them!
-
- Membre en règle
- Messages : 5201
- Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
- Localisation : Québec
Re: votre opinion (job)
Mécano c'est un beau métier mais probléme est au niveau des hivers avec les rues salé comme la mer morte et qui rend les voitures sale, rouillé et graisseuse.
-
- Unité Mobile
- Messages : 3309
- Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
- Localisation : montreal
- Contact :
Re: votre opinion (job)
mécanicien des bus a la STM?
gros avantages, syndicat de fou, fond de pension, etc...
gros avantages, syndicat de fou, fond de pension, etc...
-
- Membre en règle
- Messages : 829
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 1:39 pm
- Localisation : Quebec St-redempteur 83
Re: votre opinion (job)
je suis mecanicien moi aussi et je peux moi aussi dire que ces dla marde....
De un en commencant ca prend le foutu coffre que l'employeur ne fournit pas( je suis rendu a 8-9000$)
Tu te fait toujours toujours pousser dans le cul, faut que ta productiviter soit bonne, Dans le livre il marque que ca prend 1.1 heure changer une cremaillere sur un sentra alors si ya des bolt de jammer tu te fait chier sur la tete car ca ta prit 1.7 heure
Tu leve et descend des pneu a journer longue
travaille dans la poussiere, la salleter
les client ce plaigne toujours, tu fait un essaie routier ca chiale contre le char ces dla marde blablabla
tu pogne toujours des job avec des char plein de foutu antirouille qui te graisse jusqu'au oreille
L'hiver le char degoute pendant 2 heure de temps de calcium et neige et demander moi pas pourquoi il y a toujours un goute qui se rend dans l'oreille et dans le cou jusque dans le dos...
Tes debout toute la journer...
Le pire la dedans ces que je suis syndiquer, oui je gagne quasi 30$ de l'heure plus le fond de pension, 4 jour semaine etc etc
mais au yeux du boss, tes syndiquer et il te deteste, si tu a le malheure de tomber a 95% de production parce que ca la mal eter il te parle plus et dit que les syndiquer son lache et ce pogne le cul...
merci d'avoir lu
De un en commencant ca prend le foutu coffre que l'employeur ne fournit pas( je suis rendu a 8-9000$)
Tu te fait toujours toujours pousser dans le cul, faut que ta productiviter soit bonne, Dans le livre il marque que ca prend 1.1 heure changer une cremaillere sur un sentra alors si ya des bolt de jammer tu te fait chier sur la tete car ca ta prit 1.7 heure
Tu leve et descend des pneu a journer longue
travaille dans la poussiere, la salleter
les client ce plaigne toujours, tu fait un essaie routier ca chiale contre le char ces dla marde blablabla
tu pogne toujours des job avec des char plein de foutu antirouille qui te graisse jusqu'au oreille
L'hiver le char degoute pendant 2 heure de temps de calcium et neige et demander moi pas pourquoi il y a toujours un goute qui se rend dans l'oreille et dans le cou jusque dans le dos...
Tes debout toute la journer...
Le pire la dedans ces que je suis syndiquer, oui je gagne quasi 30$ de l'heure plus le fond de pension, 4 jour semaine etc etc
mais au yeux du boss, tes syndiquer et il te deteste, si tu a le malheure de tomber a 95% de production parce que ca la mal eter il te parle plus et dit que les syndiquer son lache et ce pogne le cul...
merci d'avoir lu
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Re: votre opinion (job)
ouin, jpense je vais garder ca comme hobby.
-
- Site Admin
- Messages : 4651
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
- Localisation : Dans un Tonneau
- Contact :
Re: votre opinion (job)
Aviseur technique ça te tenterais pas? Tu connais déjà les chars de fond en comble. Tu pourrais aller suivre le cours d'aviseur et te ramasser dans un concessionnaire. Sinon, commis aux pièces?
C'est plus facile de rester dans le domaine automobile ou mécanique en général que de faire carrément un changement de carrière.
Check ce qui t'écoeure le plus de la job et ce que t'aimes le plus pour peser les pours et les contres.
C'est plus facile de rester dans le domaine automobile ou mécanique en général que de faire carrément un changement de carrière.
Check ce qui t'écoeure le plus de la job et ce que t'aimes le plus pour peser les pours et les contres.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
-
- Messages : 261
- Inscription : jeu. déc. 25, 2008 11:49 am
- Localisation : Saint-Flavien (south side yo)
- Contact :
Re: votre opinion (job)
Mon cousin qui a un DEP en carosserie est maintenant rendu évaluateur pour les assurances. C'est payant et c'est cool !
Si tu connais bien la mécanique tu peux aussi penser à ca !
Si tu connais bien la mécanique tu peux aussi penser à ca !
-
- Membre en règle
- Messages : 614
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
- Localisation : St-Gilles
Re: votre opinion (job)
Crime, ça encourage à aller faire ce métier. Ça fait 4 semaines que j'ai commencée mon cours de véhicules lourds routier à St-Romuald...
Mais comme je vois, t'es pas toujours bien placé pour les bolts, les 2-3 premières années c'Est du graissage... Mais bon, c'est surment mieux que de faire ça a 10-12$/heure...
Ma formation principale, technologue forestier. Si tu suis un peu les nouvelles dans le secteur, c'est pas fort fort dans le bois...
@ Mecanix, tu travail ou pour le fun
Mais comme je vois, t'es pas toujours bien placé pour les bolts, les 2-3 premières années c'Est du graissage... Mais bon, c'est surment mieux que de faire ça a 10-12$/heure...
Ma formation principale, technologue forestier. Si tu suis un peu les nouvelles dans le secteur, c'est pas fort fort dans le bois...
@ Mecanix, tu travail ou pour le fun
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
-
- Gear Head
- Messages : 1391
- Inscription : lun. mars 14, 2005 11:09 pm
- Localisation : Montréal
Re: votre opinion (job)
merci pour les réponses !
Si je quitte la mécanique ca va vraiment etre pour faire autre chose .. la seule job que je pourrais faire qui touche au monde de l'automobile serais gars de pieces.. avec mon background chez Napa cest un bon + .. mais sinon je vais p-e étudier un autre domaine a temps partiel ..
Et mon dealer n'est pas aussi strict que celui de Saint-Accord mais je ne suis pas syndiquer et je gagne en bas de 20 piasse alors j'imagine que ca joue un peu ds le pourquoi ..
Car Thing : J'ai déja eu une méchante bonne plogue ( mon oncle étais le contre-maitre section mécanique ) pour les bus de la STRSM et jai jamais été capable .. alors cest tres difficile d'entrer la .. et anyway c trop gros pour moi lol .. jhais les odyssee pi les ridgeline alors jirai pas me fouttre en dessous d'un bus ! haha
Si je quitte la mécanique ca va vraiment etre pour faire autre chose .. la seule job que je pourrais faire qui touche au monde de l'automobile serais gars de pieces.. avec mon background chez Napa cest un bon + .. mais sinon je vais p-e étudier un autre domaine a temps partiel ..
Et mon dealer n'est pas aussi strict que celui de Saint-Accord mais je ne suis pas syndiquer et je gagne en bas de 20 piasse alors j'imagine que ca joue un peu ds le pourquoi ..
Car Thing : J'ai déja eu une méchante bonne plogue ( mon oncle étais le contre-maitre section mécanique ) pour les bus de la STRSM et jai jamais été capable .. alors cest tres difficile d'entrer la .. et anyway c trop gros pour moi lol .. jhais les odyssee pi les ridgeline alors jirai pas me fouttre en dessous d'un bus ! haha
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !
-
- Membre en règle
- Messages : 1215
- Inscription : mer. mars 23, 2005 4:16 pm
- Localisation : Salaberry de Valleyfield
- Contact :
Re: votre opinion (job)
Bien moi je te présente ma job comme tu l'as demandé...
Je me présente, Daniel Pelletier, Technicien Chef Automatisme maintenance-Projet à la centrale Les Cèdres (près de montréal) pour Hydro-Québec.
Cours à suivre: DEC en életronique industrielle option Électrodynamique
Ma job se compose de tellement d'affaire que je sais pas par où commencer ...
Les Tech. Automatisme sont en charge de tous les systèmes de commandes, la mesure et les protections qui gêre les groupes turbines-alternateurs à Hydro-québec. On s'occupe des régulateurs de tension et des régulateurs de vitesse/puissance des alternateurs. On fait souvent de l'ingénirie quand les projets ont des lacunes ou que nous appliquons une modification sur les circuits existants. Nous travaillons conjointement avec les électriciens et les mécaniciens d'appareillage sur les essais, les projets et les mise en service après les modifs.
Le plus:
- Horraire semi flexible (horraire variable) et 4 jours semaine ( fds de 3 jours tout le temps)
- Retraite assurée
- Moins payant au départ que dans le privé mais en 10 ans pleins salaire et revenu raisonnable
- 1 mois de vancance par ans au départ (possibilité de plus avec temps accumulé)
- Job complète, je m'explique: On touche à l'ingénirie donc une partie de Brain, trobleshooting lors des déclanchements donc esprit logique necessaire, les modification de plans vont te rapeller tes bonnes années en maternelle puisque cé toute à la mitaine , la partie manuelle consiste à monter des panneaux de commande, faire de la filerie, installer des relais numérqiue ou mécaniques, faire des tests avec un fluke, etc .... de l'électronique quoi !!!
Les moins:
- T'es confiné à être technicien automatisme donc pas de machinage, de passage de câble ou de gossage dans les limite switch ou le boîtes de jonction...
Je me présente, Daniel Pelletier, Technicien Chef Automatisme maintenance-Projet à la centrale Les Cèdres (près de montréal) pour Hydro-Québec.
Cours à suivre: DEC en életronique industrielle option Électrodynamique
Ma job se compose de tellement d'affaire que je sais pas par où commencer ...
Les Tech. Automatisme sont en charge de tous les systèmes de commandes, la mesure et les protections qui gêre les groupes turbines-alternateurs à Hydro-québec. On s'occupe des régulateurs de tension et des régulateurs de vitesse/puissance des alternateurs. On fait souvent de l'ingénirie quand les projets ont des lacunes ou que nous appliquons une modification sur les circuits existants. Nous travaillons conjointement avec les électriciens et les mécaniciens d'appareillage sur les essais, les projets et les mise en service après les modifs.
Le plus:
- Horraire semi flexible (horraire variable) et 4 jours semaine ( fds de 3 jours tout le temps)
- Retraite assurée
- Moins payant au départ que dans le privé mais en 10 ans pleins salaire et revenu raisonnable
- 1 mois de vancance par ans au départ (possibilité de plus avec temps accumulé)
- Job complète, je m'explique: On touche à l'ingénirie donc une partie de Brain, trobleshooting lors des déclanchements donc esprit logique necessaire, les modification de plans vont te rapeller tes bonnes années en maternelle puisque cé toute à la mitaine , la partie manuelle consiste à monter des panneaux de commande, faire de la filerie, installer des relais numérqiue ou mécaniques, faire des tests avec un fluke, etc .... de l'électronique quoi !!!
Les moins:
- T'es confiné à être technicien automatisme donc pas de machinage, de passage de câble ou de gossage dans les limite switch ou le boîtes de jonction...
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
- Membre en règle
- Messages : 1215
- Inscription : mer. mars 23, 2005 4:16 pm
- Localisation : Salaberry de Valleyfield
- Contact :
Re: votre opinion (job)
Pour conclure, j'aime ma job, ya des bonnes possibilités de monter en grade, en 3 ans je suis devenu chef d'équipe, et mon frère est un bonne exemple: Technicien Expert en réglage pour les lignes de transport en Trans-Énergie !!!
De plus, possibilité de travailler partout au Québec si t'es patient, même a Rimouski
Il va y avoir un manque de technicien Automatisme très bientôt, les banques de postulant se vide ca l'air (Babyboomers)
Donc si l'électronique t'interresse ben cé ca
De plus, possibilité de travailler partout au Québec si t'es patient, même a Rimouski
Il va y avoir un manque de technicien Automatisme très bientôt, les banques de postulant se vide ca l'air (Babyboomers)
Donc si l'électronique t'interresse ben cé ca
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
- Membre en règle
- Messages : 2068
- Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
- Localisation : Gatineau
Re: votre opinion (job)
Des jobs dans tous les domaines il va y'en avoir dans 4-5 ans.
Alors c'est le meilleur temps pour commencer des cours pour te trouver un nouvel emploi d'ici ce temps la.
Bonne recherche GuiGui ;)
Alors c'est le meilleur temps pour commencer des cours pour te trouver un nouvel emploi d'ici ce temps la.
Bonne recherche GuiGui ;)
-
- Messages : 388
- Inscription : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
- Localisation : Shawinigan
Re: votre opinion (job)
Moi qui pensait aller faire mon DEP en mécanique, c'est pas trop ecourageant vos trucs!
Ca vaut la peine ou pas selon vous?
Ca vaut la peine ou pas selon vous?
Accord Ex-R 91, F22a4
-
- Messages : 3494
- Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
- Localisation : Trois-Rivieres City
Re: votre opinion (job)
J'ai débuter ma formation en mécanique automobile mais mon premier stage ma tout suite faite comprendre que j'veux pas me retrouver dans un garage de service/entretien.
J'préfère plutot me retrouver chez un spécialiste de block moteur. En espérant qu'il y a de la demande dans la région de Trois-Rivieres...
J'préfère plutot me retrouver chez un spécialiste de block moteur. En espérant qu'il y a de la demande dans la région de Trois-Rivieres...
-
- Membre en règle
- Messages : 614
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
- Localisation : St-Gilles
Re: votre opinion (job)
Vinc a écrit :Moi qui pensait aller faire mon DEP en mécanique, c'est pas trop ecourageant vos trucs!
Ca vaut la peine ou pas selon vous?
Bah oui, ça dépend toujours si t'aimes les bolts collées, inaccessible, rouillé. Des troubles que tu peu réglé avec des ordinateurs, très physique. Dans la sloche l'hiver, des trouble de moteur qui chauffe l'été...
Il faut pas être mentalement malade, mais ça aide grandement...
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
-
- Messages : 388
- Inscription : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
- Localisation : Shawinigan
Re: votre opinion (job)
lol ^^
Justement si j'ai jamais essayé autre chose que de gosser sur le mien, je sais pas trop... ^^
C'est sur que si je vais la dedans, c'est pour un moment donné me tourner un peu plus vers les shop de performances etc. =) J'aime bientôt le fait de voir que le truc sur lequel je passe du temps, il marche... ^^
Justement si j'ai jamais essayé autre chose que de gosser sur le mien, je sais pas trop... ^^
C'est sur que si je vais la dedans, c'est pour un moment donné me tourner un peu plus vers les shop de performances etc. =) J'aime bientôt le fait de voir que le truc sur lequel je passe du temps, il marche... ^^
Accord Ex-R 91, F22a4
-
- Membre en règle
- Messages : 829
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 1:39 pm
- Localisation : Quebec St-redempteur 83
Re: votre opinion (job)
Vinc a écrit :lol ^^
C'est sur que si je vais la dedans, c'est pour un moment donné me tourner un peu plus vers les shop de performances etc. =) ^
CA j'ai entendu ca souvent!
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
-
- Membre en règle
- Messages : 614
- Inscription : mer. mars 16, 2005 3:43 pm
- Localisation : St-Gilles
Re: votre opinion (job)
Saint-Accord a écrit :Vinc a écrit :lol ^^
C'est sur que si je vais la dedans, c'est pour un moment donné me tourner un peu plus vers les shop de performances etc. =) ^
CA j'ai entendu ca souvent!
Bah, dépend toujours quoi tu veux faire en partant... Dans l'automobile, tu vas faire 3-4 ans des tires, en lourds, des graissages et des maintenances aussi longtemps...
Alors pour faire les moteurs haute-performance, ça prend une couple d'année...lolll
[/img]Honda Accord 96' coupe LX Vert
Honda Accord 03' coupe EX-L Noire VENDU
Honda Accord 04' berline Ex-L Gris
Ford Mustang Mach 1 1970 Grabber Blue
-
- First Lady
- Messages : 7027
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
- Localisation : Dans un tonneau
Re: votre opinion (job)
J'ai jamais vu de shop de performance engagé des fraichement diplômés.
Ce monde là veulent des gens débrouillard avec des connaissances très étendues et de l'expérience.
Des Carotman et des Macworld. Genre. (lire leur posts pour comprendre quel genre je parle).
Si tu t'en va en mécanique attend toi à faire des entretiens un certain temps. Je crois que pas mal tout le monde on passé et passerons par là! C'est le prix à payer pour se faire donner des jobs le fun et enfin faire son nom.
Ce monde là veulent des gens débrouillard avec des connaissances très étendues et de l'expérience.
Des Carotman et des Macworld. Genre. (lire leur posts pour comprendre quel genre je parle).
Si tu t'en va en mécanique attend toi à faire des entretiens un certain temps. Je crois que pas mal tout le monde on passé et passerons par là! C'est le prix à payer pour se faire donner des jobs le fun et enfin faire son nom.
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Re: votre opinion (job)
Ou se partir sa propre shop, comme certains font pcq ils sont écoeurés de changer des tires.
-
- First Lady
- Messages : 7027
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
- Localisation : Dans un tonneau
Re: votre opinion (job)
C'est pas mal la seule option qui t'assure de passer rapidement à des vrais projets sauf que $$$$ difficile à starter, autant trouver ta place que ta clientèle et faire ton nom si tu es pas connus.
Par contre, regarde Charles (messemble tu le connais? anyway) pas grave, il est parti de faire des swaps dans le garage de ses parents pour boire Il a apprit la mécanique sur le tas pis de fil en aiguille ya agrandit au point d'ouvrir son propre garage sauf que ca été un 5ans de marde comme début d'entreprise. Pas parce que yavait pas de client, au contraire ca débordait et il était pas capable de dire non, mais il fournissait plus, avait pu assé de place, pas assé d'équipement mais pas d'argent pour acheter toute ca ni engagé d'autre monde donc ca été un putain de cercle vicieux. Ca vraiment été pain in the ass! Puis finalement après 3 ou 4ans de taponnage il a décidé d'offrir la mécanique générale et la vente de tires pour lui permettre de rentrer dans son argent. Faque ironiquement tu fini anyway par faire des entretients plate pareil!
De plus, les shops de performances, tsé dit toi que les clients se sont pas toujours les plus fortunés et informés non plus. Sois tu devra refuser des projets parce que t'aura pas la sommes désiré/nécessaire pour le faire sois tu devra cheaper out sur la job pour rentrer dans le budget du gars qui comprend pas grand chose à ce que tu va faire à son auto. Qui va revenir te voir en beau mozus que son char fonctionne pas à son gout ou que l'amanchage a pas toffé la run ou what ever et ternir ton nom partout sur internet.(advance efi pour pas les nommer ) Bref.. faut vraiment avoir la piqure!
Par contre, regarde Charles (messemble tu le connais? anyway) pas grave, il est parti de faire des swaps dans le garage de ses parents pour boire Il a apprit la mécanique sur le tas pis de fil en aiguille ya agrandit au point d'ouvrir son propre garage sauf que ca été un 5ans de marde comme début d'entreprise. Pas parce que yavait pas de client, au contraire ca débordait et il était pas capable de dire non, mais il fournissait plus, avait pu assé de place, pas assé d'équipement mais pas d'argent pour acheter toute ca ni engagé d'autre monde donc ca été un putain de cercle vicieux. Ca vraiment été pain in the ass! Puis finalement après 3 ou 4ans de taponnage il a décidé d'offrir la mécanique générale et la vente de tires pour lui permettre de rentrer dans son argent. Faque ironiquement tu fini anyway par faire des entretients plate pareil!
De plus, les shops de performances, tsé dit toi que les clients se sont pas toujours les plus fortunés et informés non plus. Sois tu devra refuser des projets parce que t'aura pas la sommes désiré/nécessaire pour le faire sois tu devra cheaper out sur la job pour rentrer dans le budget du gars qui comprend pas grand chose à ce que tu va faire à son auto. Qui va revenir te voir en beau mozus que son char fonctionne pas à son gout ou que l'amanchage a pas toffé la run ou what ever et ternir ton nom partout sur internet.(advance efi pour pas les nommer ) Bref.. faut vraiment avoir la piqure!
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate
-
- Messages : 388
- Inscription : jeu. août 27, 2009 9:35 pm
- Localisation : Shawinigan
Re: votre opinion (job)
Bah je suis conscient que c'est pas du jours au lendemain c'est certain. ^^ Je vois pas l'argent comme un problème. C'est pas les moyens d'en faire qui manquent et j'suis un gars débrouillard.
J'dit pas faire exclusivement de la performance, mais ce sera mon préféré. C'est déjà dans ma tête, mon propre garage... ^^ C'est encore loin, mais si on rêve pas on a pas grand choses.
J'dit pas faire exclusivement de la performance, mais ce sera mon préféré. C'est déjà dans ma tête, mon propre garage... ^^ C'est encore loin, mais si on rêve pas on a pas grand choses.
Accord Ex-R 91, F22a4