Les panneaux de circulation

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Que signifie ce panneau

Fermeture de la voie de droite
5
24%
Déviation de la voie de droite
1
5%
Réduction de la largeur de la voie de droite
15
71%
 
Nombre total de votes : 21

carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Les panneaux de circulation

Message par carotman »

Bonjour tout le monde.

Avec le nombre important de travaux sur le réseau routier Québécois cet été, il y a inévitablement un changement à la configuration des voies.

Je remarque que le manque de compréhension des panneaux de base de la part des automobilistes cause un grand nombre de frustrations (de ma part) ainsi que l'augmentation de la densité de la circulation inutilement. De plus, ce manque de compréhension augmente le risque de manière importante.

Je me demandais donc quel pourcentage des gens connaissent vraiment la signification de la signalisation.

Donc, que signifie ce panneau?

Image
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Les panneaux de circulation

Message par L3G10N »

reduction de la voie de droite
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Les panneaux de circulation

Message par BaDPiSToN »

Réduction de la voie de droite donc pas NÉCESSAIRE de tous se tasser à gauche et rouler 55km/h sur l'AUTOROUUUUUUTTTTEEEEE.


La voie elle disparait pas elle fait juste rapetisser de quelques centimètres CALVAIRE!


:maudit:

C'est comme ca à l'allé et au retour, en plus des déviations de voie et du partage de route avec le sens inverse parce qu'il s'affaire aux viaduc et donc ferme au complet les 2 voies soit vers l'est soit vers l'ouest.

Ca pourrais bien aller, mais non, les gens sont bien trop insécure. Ils ont de la misère à chauffer quand il pleut, on peux pas leur demander de savoir lire les pencartes et pas freiner à l'approche d'un cône ou d'un muret de béton pour rien. :gne: :encliff: Ca serait biiiien trop en demander. :tappe:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Les panneaux de circulation

Message par Izabelle »

Fermeture, Déviation, Réduction

Pour moi, sa veut dire la même affaire: tasse toi à gauche parce que la voix de droite tu peux pu rouler dessus.
Honda AccordEXR 1992

Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Les panneaux de circulation

Message par BaDPiSToN »

Revise tes livres Isa parce que cette pencarte dis juste qu'elle rétrécie, pas que tu ne peux pas rouler dessus ou dois te tasser.

La plupart du temps se sont des cônes ou des murets de ciment qui sont flush sur la ligne. Crois moi tu as en masse de place pour rouler sur cette voie. Un cube 16pieds en a assé.

Chaussée rétrécie, orange
Indique que la largeur de la chaussée est diminuée sans qu'il y ait réduction du nombre de voies de circulation. Ces panneaux exigent une attention accrue de la part du conducteur. À ne pas confondre avec la signalisation «perte de voies».
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Les panneaux de circulation

Message par RedKTeg97 »

Izabelle a écrit :Fermeture, Déviation, Réduction

Pour moi, sa veut dire la même affaire: tasse toi à gauche parce que la voix de droite tu peux pu rouler dessus.


Malheureusement pour nous, tu n'es pas la seule à penser ca. :nono:

C'est bien le contraire pourtant. Déviation et Réduction, tu peux très bien continuer dans ta propre voie sans couper la personne à gauche. Seule la fermeture te force à te tasser.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Les panneaux de circulation

Message par Izabelle »

Ok, alors je me trompe avec celui qui a une ligne pour diviser les deux voies?

Ah ben, je savais pas que se panneau (sans la ligne) existait alors, je l'avais jamais vu :anon:
Honda AccordEXR 1992

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Les panneaux de circulation

Message par Delowan »

J'ai dit fermeture voie de droite, mais en cliquant jme suis rapellé du panneau fermeture de voie. C'est un 2 lignes qui devient une ligne.

Mais à mtl, ils mettent ces panneaux-là (réduction de voies) et je vous jure que ya juste une auto qui passe. Faque réduction de voie, jmen balance pas mal. Jme fie à ce que je voie et non les panneaux. Les panneaux sont juste pour me donner une idée de ce qui va venir.

C'est rendu l'enfer conduire à mtl ces temps-ci. :gne:
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Les panneaux de circulation

Message par Izabelle »

Delowan a écrit :Mais à mtl, ils mettent ces panneaux-là (réduction de voies) et je vous jure que ya juste une auto qui passe. Faque réduction de voie, jmen balance pas mal. Jme fie à ce que je voie et non les panneaux.


Yes, j'le savais que j'avais vu sa aussi, pour sa j'me suis fourré dans la réponse!!! :blurp:
Honda AccordEXR 1992

Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Les panneaux de circulation

Message par DragonEye »

Delowan a écrit :J'ai dit fermeture voie de droite, mais en cliquant jme suis rapellé du panneau fermeture de voie. C'est un 2 lignes qui devient une ligne.

Mais à mtl, ils mettent ces panneaux-là (réduction de voies) et je vous jure que ya juste une auto qui passe. Faque réduction de voie, jmen balance pas mal. Jme fie à ce que je voie et non les panneaux. Les panneaux sont juste pour me donner une idée de ce qui va venir.

C'est rendu l'enfer conduire à mtl ces temps-ci. :gne:


+1
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Répondre