update sur ma civic (pour les intéressés)

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Delowan »

Pour ceux qui se demandent ce qui arrive avec la civic de lapping, on l'a enfin roulé hier !!!

Vous vous rappellez surment que j'avais posé un D15B JDM, mais qu'à sa première sortie sur la track, le mount conducteur a arraché et ca a cancellé notre saison complète (cardans cassés, moteur tombé de côté, pas capable de rebolter le support à son emplacement d'origine).

Ca c'étais au début de l'été passé. On avais décidé d'aller se chercher un 2e D15B pour être certain de la solidité des mounts OEM (les bolts ont strippé le block dans notre ancien D15B), mais avec une tranny LSD et le ecu P08. On a tout swappé mais les balljoints nous ont fait chier en fin d'été et on a décidé de laisser faire pour la fin de saison.

Maintenant, balljoints ok, cardans ok, supports moteur ok. On start le char, probleme de misfire. Arrange le O2 sensor JDM à 1 fil converti à 3 fils et change les spark plugs et fillage.

Il run numéro un, sauf un check engine apparait apres 5min de route (purge solenoid surment), l'auto tire un peu d'un côté (surment pas assez de pression dans les pneus 30-32psi c'est pas le best pour du Azenis... ou alignement) pis il me semble que le vtec embarque pas. Mais la ligne d'exhaust fait tellement de bruit, le vtec embarque p-e mais on l'entend pas.
Ah pis j'ai pas d'odometer mais le tach fonctionne.

ETK mes impressions:

-la civic est f.u.c.k.i.n basse (coilovers...) et ultra stiff
-l'auto tire plus que le D16y7 ou l'ancien D15B (surtout à bas régime) et a un son plus agressif
-l'effet LSD mixé à aucun powersteering, c'est vraiment weird. Va falloir s'habituer et se muscler les bras.
-j'ai tu dit que la civic étais à un pouce et demi du sol ??

Faque c'est ca. Après deux ans elle va enfin revivre, lol. Je vais poster des pics dès que j'ai mon fil de mon cell pour transférer les fichiers.

Bonne journée de congé à tous. :tu: Moi je vais dormir pcq je travailles dans 6h...
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Delowan »

:bana:

Image

Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Khadgar »

Il est cool ce petit civic !

Content pout toi que sa va enfin aboutir toute cette histoire hehe.
Par contre je pensais qu'il allait etre plus bas, c'est une drop normal sans plus !
1 pouce et demi en pensant c'est 3.1cm, la ta au moin 3-4 pouce facile

Mais bon c'est pas important, va te faire du fun avec !! :tu:
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Car_Thing »

1 pouce et demi du sol?

probablement un bout de l'exaust... :lol:
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Delowan »

Les photos rendent pas justice a la drop. Moi aussi je me suis dit, coudonc ya pas l'air droppe ben ben.

Je prendrai une pic d'en dessous. Un jack passe pas.

Mais je devrai ajuster le derriere, il est plus jacke que le devant. Ya encore un demi-pouce a aller chercher. Le devant on peut pas descendre plus pas ya un trouble avec la base (coilovers provenant d'une civic accidentee). Ca bloque si on veut baisser lus bas. Pourtant le derriere est ok.

Mais j'ai p-e exagere un peu avec 1 pouce et demi. Lol mais il est vraiment vraiment bas.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Lookalike »

All right! content pour toi! :tu:

Quand est-ce que tu pense la remettre sur la trac? J'aimerais aller faire un petit tour voir ca!
I'd rather be racing!

Image
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Car_Thing »

c'est ca que je me disais... ca doit etre fun a faire tourner par exemple! fais moi savoir quand tu va aller tourner, j'emporte mon casque au cas ou... :tu:

en passant, ma accord est droppé que d'un pouce et demi et ca me prendrait un ''slim'' jack. comme c'est la, je doit avancer l'auto avec des briques sous les roues 2''1/2
pour y passer mon jack Michelin. il manque environ 3/4 de pouce 4 roues au sol.
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par parent »

ont veux voir la mécanique :blurp:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Delowan »

parent a écrit :ont veux voir la mécanique :blurp:


c'est un D15B stock. Moteur qui ressemble a un SI ben normal.

Il reste a changer les lignes a brakes, disques et pads pcq c'est tout pogne dans rouille. Pis apres ca on bolt les bancs comme du monde et on va pouvoir lapper je crois.

On ira en time attack, donc vous pourrez monter comme passager et voir comment ca marche pas un 1.5L. Mais que ca colle et ca brake en mautadit.

La il reste pu grand chose a stripper. j'ai pense enlever le dash ou du moins ce qui est retirable tout en restant securitaire.
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Anduril »

pis t'as pas pensé à peinturer le bumper avant? :anon: :lol:

moi aussi je veux une ride de 1,5l.... et après je te ferais une ride dans mon 1,6 l :P
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Delowan »

Anduril a écrit :pis t'as pas pensé à peinturer le bumper avant? :anon: :lol:

moi aussi je veux une ride de 1,5l.... et après je te ferais une ride dans mon 1,6 l :P


Ya pas juste le bumper a peinturer. La rouille sort de plusieurs spots. Mais on s'en fou, tant que l'auto roule le bumper avant on le voit pas. Plus l'auto va avoir l'air ghetto et moins les jeunes vont vouloir la voler. Mais next step sera de la peinturer flat black, si le plancher perce pas avant...
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Anduril »

bah.... flat black, veut veut pas ca attire l'attention.... laisse la rouiller, ca va moins attirer l'attention haha
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: update sur ma civic (pour les intéressés)

Message par Delowan »

Anduril a écrit :bah.... flat black, veut veut pas ca attire l'attention.... laisse la rouiller, ca va moins attirer l'attention haha


mais non, si je le laisse rouiller ca va faire rat rod style comme les vw. Lol il va etre a la mode. Il va juste falloir mettre des mags 15x8 et rentrer ca din ailes avec des tires streches.
Répondre