Cher technophiles !

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

merci delowan, c'est pour ca que j'esitais entre le walkman et le ZEN mais il parais que coté son cest le ZEN qui cartone...

en fin de semaine je vais magasiner ca et toute les esseyer :evil:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

DragonEye a écrit :merci delowan, c'est pour ca que j'esitais entre le walkman et le ZEN mais il parais que coté son cest le ZEN qui cartone...

en fin de semaine je vais magasiner ca et toute les esseyer :evil:



Moi aussi j'ai hésité entre le Zen et le walkman. Lorsque j'Ai choisi le walkman, le Zen étais pas aussi populaire et c'étais les anciens modèles.

Donc p-e que les nouveaux modèles sont nice, je sais pas.

À toi de voir. Essaie les à fond.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

T'as beau pas aimé la batterie (25 heures d'autonomie), ca fait pas que t'es obligé de mentir sur les autres capacité. Pour l'equalizer, c'est des presets que tu choisi, comme le Zune et pas mal d'autre player. Rare sont ceux qui te permettre de manuellement ajuster l'equalizer (même mon cellulaire, c'est 4 presets, mon iPod mini que j'utilise pu depuis bel lurette, t'en a une quinzaine...).

Le iPhone, c'est un cellulaire, qu'est-ce que le plan DATA que t'es pas obligé de prendre viens faire la dedans ? Il cherche pas un cellulaire. Le GPS du iPod touch (un iTouch c'est un clavier Logitech en passant), aucun autre MP3 player le supporte, je vois mal en quoi c'est un mauvais point..

Anyway, je vois pas pourquoi tu attaque si fort le iPod, personne ici l'a recommandé.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :T'as beau pas aimé la batterie (25 heures d'autonomie), ca fait pas que t'es obligé de mentir sur les autres capacité. Pour l'equalizer, c'est des presets que tu choisi, comme le Zune et pas mal d'autre player. Rare sont ceux qui te permettre de manuellement ajuster l'equalizer (même mon cellulaire, c'est 4 presets, mon iPod mini que j'utilise pu depuis bel lurette, t'en a une quinzaine...).

Anyway, je vois pas pourquoi tu attaque si fort le iPod, personne ici l'a recommandé.


Un equalizer avec des presets ca vaut pas grand chose. Yen avais pas un qui avais de l'allure sur le ipod. Soit trop de bass, soit trop de treble. :ZZzz:

Sur le Sony tu as des presets et tu as 2 sets que tu peux customiser. Donc tu peux tout setter, en plus du bass boost (réglable en plus). Même mon cell je peux setter l'equaliser.

Personne ici a recommandé Apple ou le ipod ?? Relis les posts...

Je trouve juste ca plate, que la majorité du monde vont s'acheter un ipod, sans même voir les concurrents. Ca doit être bon, tout le monde achète ca. :benoui:
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Un equalizer avec des presets ca vaut pas grand chose. Yen avais pas un qui avais de l'allure sur le ipod. Soit trop de bass, soit trop de treble. :ZZzz:

Sur le Sony tu as des presets et tu as 2 sets que tu peux customiser. Donc tu peux tout setter, en plus du bass boost (réglable en plus). Même mon cell je peux setter l'equaliser.


Faque le Sony est mieux que la moyenne et ton cellulaire aussi est bien ? C'est pas tout les MP3s players qui permettre ca, le iPod est loin d'être "pas bon", il est pas mal dans la moyenne ici. Les presets c'est très suffisant pour 99% du monde qui veulent juste écouter de la musique, par reproduire un environnement de studio là. Tu peux ne pas aimer les presets, mais de la à mentir et dire que tu ne peux pas ajuster l'équalizer du tout...

Delowan a écrit :Personne ici a recommandé Apple ou le ipod ?? Relis les posts...

Je trouve juste ca plate, que la majorité du monde vont s'acheter un ipod, sans même voir les concurrents. Ca doit être bon, tout le monde achète ca. :benoui:


T'as raison, parent a recommandé le iPod. 1 posts dans tout ce thread de 2 pages. Vraiment la majorité hein ? Tu parles comme ci le iPod c'était vraiment mauvais. Autre que ton affaire d'équalizer (que la plupart du monde s'en torche) et la batterie, je ne vois pas ce qu'il a de moins que la compétition. Faut pas oublié que tu parles d'un accessoire "fashion" quand tu parle d'un MP3 player et le look y joue pour beaucoup chez la jeune génération.

Sans compter que le iPod était nécessaire pour écouter de la musique acheter sur le iTunes music store et qu'avant Amazon MP3 (pas encore disponible ici), c'était la seule manière vraiment 100% legit (oui oui, les sites Russes pas cher, je connais) d'acheter de la musique en ligne sans être pogné avec du DRM de fou.

Pour les iPhones et iPods Touch, tu ne peux pas nier non plus que le App Store et les 15,000 applications/jeux sont un gros point fort. Ca peux même remplacer un Nintendo DS cette bebitte là.

En gros, c'est loin d'être la pire marde là. Peut-être que Apple ont compris ce que la majorité veulent et leur ont livré, tandis que toi, t'es dans une niche mieux déservi par Sony ou Microsoft ou Creative.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cher technophiles !

Message par MacWorld »

RedKTeg97 a écrit :Anyway, je vois pas pourquoi tu attaque si fort le iPod, personne ici l'a recommandé.


Je l'ai recommandé le iPod, probablement juste que mon post a passé dans le vide pas mal. Je n'ai jamais regretté mon iPod 4th gen (qui fonctionne toujours après 5 ans malgré ses nombreuses drop sur le sol et je ne regrette pas non plus mon iPhone qui, en modèle iPod Touch est très intéressant.

Je préfère de loin acheter un bidule qui va me toffer longtemps que les scrap à la Sony qui sont pas mal finies au bout de 2 ans.

Quelle est l'autonomie des autres Mp3 players? le iPod Touch a 36 heures de playback de mp3

BTW Delowan les traces de doigt sur les écrans Touch on les vois presque pas... Mais je suppose que tu t'y connais plus que moi là dedans vu que tu as testé ça à fond. Il y a des compagnies qui travaillent à faire un software GPS offline pour iPod Touch et iPhone. À date ma batterie n'a jamais baissé de plus de 1-2 coches mais c'est certain que si j'étais épais et que je ne le pluggais jamais j'aurais des problèmes. Oh et comme disais RedKTeg97, mon contrat pour mon iPhone me coute 20$ par mois... Non je n'ai pas les données... so what je suis plus de 9h par jour devant un ordinateur...

Oh mais là... les iPod et iPhone, ça doit être comme les turbos, on n'aime pas ça mais sans vraiment savoir de quoi on parle... Ça doit être une tricherie.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

MacWorld a écrit :
RedKTeg97 a écrit :Anyway, je vois pas pourquoi tu attaque si fort le iPod, personne ici l'a recommandé.


Je l'ai recommandé le iPod, probablement juste que mon post a passé dans le vide pas mal.


Ahah, oui, en effet, toi et Parent d'abord! La tienne était ben plus subtile par contre.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :Oh mais là... les iPod et iPhone, ça doit être comme les turbos, on n'aime pas ça mais sans vraiment savoir de quoi on parle... Ça doit être une tricherie.


Est-ce que c'est ca que j'ai dit ??

Je dis juste de tester les produits avant de faire son choix à l'aveuglette en se fiant sur une mode.

Les traces de doigts on les vois pas tant que ca ?? Le itouch et iphone du gars de ma job, je vois les traces de doigts à l'autre bout de la salle. T'as juste à checker les reviews, je suis pas le seul à le dire. Tout comme le dos shiny des ipod, itouch, iphone qui se salit dès la seconde que tu le sort de son emballage tout neuf.

Parcontre, les écrans sont fait d'un matérieu qui se scratch pas. Tout comme celui de Sony. Ca c'est un bon point.

Pour l'affaire des turbos, je crois que t'a jamais compris que j'étais sarcastique lorsque je disais ca. PCQ sans farce, jm'en fou pas mal turbo, supercharge ou NA. J'ai juste une préférence pour le NA. Mon prochain char sera surment turbo anyway. Best bang for the buck.

Sony de la scrap ?? mon cell, je l'ai échappé un paquet de fois à terre et il fonctionne numéro un, et ca après des années. Tu demandera à Marie, elle a le même cell que moi. Les consoles de Sony fonctionne encore toujours à ce que je sache.

Ah mais c'est vrai, c'est ben plus hot de jouer à des jeux sur un bidule avec ses doigts. Hey check ca, jbois de la bière virtuelle !!! :benoui:
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

Je vois pas où est l'écran du iTouch :

Image

You keep using that word, I don't think it means what you think it means.

D'la manière que tu parles, on dirait que le iPod a violé ta mère.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

Ipod touch, itouch, same thing for me. Arrêter de jouer avec les mots.

Ya du monde qui aime le ipod pour ce qu'il est et c'est tant mieux. Mais yen a une méchante gang qui l'ont acheté juste pour faire partie du ''bandwagon''. Et c'est ca que je comprendrai jamais.

J'ai vu le produit, j'ai succombé au charme, j'ai testé le produit, j'ai été très décu. That's it.


Anyway, si vous aimez votre achat, tant mieux. C'est ca le principal. Mais je voulais juste dire à Dragoneye, de bien vérifier tous les produits et non d'acheter à l'aveuglette en pensant que c'est le best thing in the world, because it's so fuckin cool to own a damn ipod.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Cher technophiles !

Message par mollyboy »

J'ai pas lu le topic, Ce qui est important c'est d'Avoir un menu avec des sous catégorie avec un bonne grandeur d'affichage pour surfer dans le software en écoutant de la musique!

Sinon ce n'est vraiment pas plaisant!

Pour ce qui est des Mp3, J'en avais acheté un ,j'avais aussi des écouteur Sennheiser et ça sonnais le cul pareil! Vive les diskman!

Mais c'est ce qui est hot actuellement ça l'air!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Cher technophiles !

Message par BaDPiSToN »

RedKTeg97 a écrit :D'la manière que tu parles, on dirait que le iPod a violé ta mère.


Signature material here.

hahaha
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

wow wow wow aretez la guerre la !

finalement je suis parti avec le walkman.... mais vu que c'etais un 4go j'avais pas les ecouteur et la fonction pour couper les son exterieur...

alors je suis parti avec le ZEN ! wow ! une vrai merveille ! et a comparé l'ecran es PAAAS mal plus brillante et clair !

merci a tous, ce topic peu etre fermé !
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Cher technophiles !

Message par BaDPiSToN »

On ferme pas les topics ici.

o_0_o
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

DragonEye a écrit :wow wow wow aretez la guerre la !

finalement je suis parti avec le walkman.... mais vu que c'etais un 4go j'avais pas les ecouteur et la fonction pour couper les son exterieur...

alors je suis parti avec le ZEN ! wow ! une vrai merveille ! et a comparé l'ecran es PAAAS mal plus brillante et clair !

merci a tous, ce topic peu etre fermé !


La version qui a les écouteurs antibruit c'est pas bon. Les écouteurs tiennent très mal dans les oreilles.
J'ai mixé ca avec des écouteurs à 30$ de Sony et ca sonne 4x mieux.

C'est sûr que ca bats pas mes Bose, mais encore là, le design des écouteurs fait en sorte qu'ils tombent si tu te penche d'un bord. Pas très pratique.

ETK côté écouteurs allez pas acheter du skull candy. La pire scrap qui a pas sur le marché. Autant les headphones que les earbuds.

@dragoneye: tu as pris quel modèle du Zen finalement ??
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

je suis parti avec le ZEN 8go :tu: les couleur son insane ! et avec ste bidule la, tu as un convertisseur de video que tu peu metre tout tes videoclip fast et easy !

et un video passe de 50mo a 20mo :bana:

et je me suis gaté... je suis entrain dencoder le "up in smoke tour" :metal:

apres avec le reste ma metre kelque discographie !! vraiment chouette :tu:

ps: malade le lecteur que tu m'a envoyé en pm !! il sort quand ? vouloir de quoi de mieu que un iphone,itouch,igadget je serai resté avec mon htc Tytn2... c'etais meme pas comparable pour ce qui etais gadget ! meme les dernier apareil de apple sont desuet devant mon mega tytn2 :rofl:

faut dire que je ne suis pas apple non plus.... faut dire que je suis a microsoft que macworld es a apple ...
meme linux me tente pas :confused:

microsoft :god: :anon:

mais bon... peut etre plus tard, il reste la sur le coin de mon bureau en attendant de servir a de quoi :rofl:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Cher technophiles !

Message par Usul »

Dans family guy hier soir ...

Peter Griffin demande a Bill Gates "hey bill ... could you help me with my zune ? oh right sorry ... i've got an ipod like the rest of the world"


hahahahaha
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

Usul a écrit :Dans family guy hier soir ...

Peter Griffin demande a Bill Gates "hey bill ... could you help me with my zune ? oh right sorry ... i've got an ipod like the rest of the world"


hahahahaha



Je sais pas si ya du monde qui achète le Zune. ETK moi je connais personne qui en a un.

@dragoneye: le prototype de Sony, pour rivaliser le ipod touch, va sortir surment cette année. Mais on ne sais pas s'il va sortir en amérique du nord. :( Sinon, je vais surment le faire importer pcq ya l'air TROP nice.
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

hahahaha usul :metal:

j'ai remarqué quelque chose, je sais pas coment l'expliquer mais je vais faire mon possible !

sur le radio de mon beater ta une entré usb que tu peu pluger une clef usb ou un lecteur mp3.

avant d'acheter mon mp3, je metais mes mp3 sur ma clef et je l'ecoutais. mais le son etais "moin hot" alors souvent quand je voulais de quoi de bonne qualité je me gravais un cd-rw.

hier je me suis amusé a faire un test :
album: Eminem Curtain Call

ce que j'ai fait, cest que j'ai extrais les chansons et je les ai converti en mp3. je les ai mise sur ma clef usb. apres j'ai fait jouer le cd, la clef et apres mon lecteur mp3.. :malade:

a moin que ce soit carement placebo, le son de mon lecteur mp3 (en usb) sort mieu et plus clair que le cd original :????: et pas juste un peu la... carement le double de qualité... on dirais que j'ai changé de speaker :DX:

bref, je suis tres contend de mon achat :beer: il me manque de bon ecouteur qui se tien bien dans les oreilles quand tu travail :gne: je deteste les earbuds :puke

@delowan faudrais que je te prete mon htc tytn2 un moment donner.... tu te pisserai dessu :rofl:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cher technophiles !

Message par MacWorld »

Un CD a une meilleur qualité qu'un Mp3 c'est définitif. Le mp3 contient moins d'information et elle est compressée avec pertes. Rendu là c'est tes oreilles et/ou ce que tu PENSES qui sonne mieux. Peut-être que les artistes prévoyaient le son différemment que ce que tu aimes. Il y a aussi le "lecteur" qui peut jouer sur la qualité, un lecteur CD peut faire une job de cul (pas pour rien qu'il en existe à plusieurs milliers de dollars et qu'il y a des Décodeurs Numériques externe qui existent) alors que ton Mp3 player fait une meilleure job.

Je ne dis pas que les CD sont les meilleures sources en terme de qualité mais c'est mieux qu'un Mp3.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

@mac: ce peut t'il que mon lecteur amplifi le son ? ou qui fait en sorte qui soit de meilleur qualité auditive ?


http://www.daniusoft.com/tutorial/ipod-zen.html

:bana:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par Izabelle »

Et ben, moi j'adore le son du iPod!

J'ai pas les écouteurs original mais le son buche, et j'adore quand y'a ben d'la bass!!!!!!!!

:metal:
Honda AccordEXR 1992

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cher technophiles !

Message par MacWorld »

DragonEye a écrit :@mac: ce peut t'il que mon lecteur amplifi le son ? ou qui fait en sorte qui soit de meilleur qualité auditive ?


heu à la base il a pas trop le choix d'amplifier!

Effectivement ton Mp3 player peut "taponner" ton son pour que tu perçoive quelque chose de "mieux". Mais peu importe il n'améliore rien, il change le son. C'est toi qui décide si c'est mieux, du point de vue de la musique, il ne peut pas faire mieux que le CD, il ne peut que faire pire. Toute modification du signal sur le CD est une dégradation de ce que les artistes se sont fendu le cul pour te faire entendre.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par Izabelle »

RedKTeg97 a écrit : http://www.redchairsoftware.com/anapod/. Et ca règle même le problème d'Izabelle, parce que tu peux transcoder tes fichiers de musique en un format supporté par le iPod.



Delowan a écrit : Tu vois c'est en plein ce que je dis avec apple. Tu veux de quoi, paye.



Ouin... payer pour transformer mes WMA en MP3... :nono:
Honda AccordEXR 1992

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cher technophiles !

Message par MacWorld »

Izabelle a écrit :Ouin... payer pour transformer mes WMA en MP3... :nono:


heuuuuu il y a des convertisseurs gratuits sur internet...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Répondre