Cher technophiles !

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Cher technophiles !

Message par DragonEye »

je suis presentement entrain de magasiner pour un lecteur MP3, dabitude je voudrais m'acheter un mp3 cheapette a 40$ chez walmart, mais j'ai decidé de me gaté
(ben qqun veu me gater lol)

j'ai le choix entre:
-Microsoft Zune 8go
-Apple Ipod Nano 8go
-Sony Walkman 8go

j'ai fait mes devoir et j'ai beau regarder les specs, les avantage/desavantage etc je ne parvien pas a me decider....

j'aimerai avoir vos avis,impression,comentaire,suggestion,truc de nintendo et tranche de vie !

merci :beer:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
MarX Halvick
Messages : 261
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 11:49 am
Localisation : Saint-Flavien (south side yo)
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par MarX Halvick »

Je te conseille aussi de regarder les Cowon ! Ils peuvent lire les fichiers FLAC et OGG ! J'adore :)

Personnellement c'est 2 compagnies que je déteste, donc je choisirais le sony hahaha.
Les petits sandisk font super bien la job aussi ! Le best sa serais que tu les essaye pour voir quel interface tu préfères ;)
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cher technophiles !

Message par MacWorld »

Ais-je besoin de beaucoup de mots pour te donner mon opinion ou mon nick te suffit?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
DIMSE
Messages : 328
Inscription : dim. mai 18, 2008 8:53 pm
Localisation : Québec

Re: Cher technophiles !

Message par DIMSE »

Ipod Thats it :tu:
Dany Boy
Membre en règle
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 15, 2008 4:26 pm

Re: Cher technophiles !

Message par Dany Boy »

Ça fais un an et demi que j'ai un Sandisk e250 et il fais très bien la job pour le prix que j'ai payé. Il en a mangé des coups et il est encore en parfaite condition. Seul hic, les écouteurs qui sont pas très résistant et qui sonnent un peu bas de gamme, mais c'est comme tout les écouteurs d'origine...
Pontiac Grand LeMans 1979 : Krammé
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999 :D
Honda CR-V 2005 EX :D
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par Izabelle »

Ca fait 4 ans que je suis avec Apple et j'ai pas eu de problème!

Le Nano pendant 3 ans et j'ai switché au Chromatic parce qu'il est plusss beau et cool! :blurp:


Mais j'avoue que iTunes me fait chier... il lit pas tous les types de fichiers.
Honda AccordEXR 1992

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cher technophiles !

Message par MacWorld »

Izabelle a écrit :Mais j'avoue que iTunes me fait chier... il lit pas tous les types de fichiers.


aucun logiciel lis tous les types de fichiers, il y a toujours des fichiers qui ne sont pas lus.

ceci dit, j'exclus dans mes propos les logiciels sur Linux comme VLC
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Cher technophiles !

Message par Usul »

pourquoi est-ce que le Creative Zen n'est pas dans ta liste ?


J'ai personnellement un Ipod Nano de 8 gig depuis au moins 3 ans.

J'adore et c'est pas défaisable ...


mais le Zen a un gros avantage sur le Ipod, c'est le fait que tu peux juste faire un "drag and drop" de la musique sur le Zen. Alors pas besoin de t'encombrer d'un logiciel pour faire la gestion de la musique. Si tu veux le faire, tu peux le faire, mais si ca t'énerve, pas besoin ... aussi ... tu peux copier ta musique du zen jusqu'à un autre ordi, y'est pas question de droits d'auteurs etc etc ... oui ca se fait avec un ipod ... mais ca prend un autre logiciel ... pis c'est du maudit gossage.


Je changerais pas mon Ipod mais j'aimerais avoir la simplicité du Zen pour copier ma musique d'un endroit à l'autre et ajouter dla musique sur le lecteur.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

Du gossage avoir du Drag n' Drop pour le iPod ? Ce qu'il faut pas entendre : http://www.redchairsoftware.com/anapod/. Avec ca, fini le gossage et surtout iTunes. Et ca règle même le problème d'Izabelle, parce que tu peux transcoder tes fichiers de musique en un format supporté par le iPod.

T'as pas déjà un cellulaire qui lis les MP3 ? Moi je te conseille d'acheter une nouvelle carte mémoire pour et that's it. Tu vas transporter ton cellulaire anyway, donc un appareil de moins à potentiellement oublier ou perdre si il double de lecteur MP3.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
accord95
Membre en règle
Messages : 894
Inscription : mar. juil. 04, 2006 5:37 pm
Localisation : Marieville

Re: Cher technophiles !

Message par accord95 »

Moi personnellement le nouveau Nano me fais chier. Sa fait 2 fois je l'echange et il passe son temps a boguer. La batterie ne dure pas tres longtemps. Tk c'est peut etre juste moi qui a eu 2 raisins mais maintenant j'ai fais comme redkteg a dit, le cellulaire vas me servire de mp3 pour le moment
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Cher technophiles !

Message par parent »

moi j'irais avec le ipod de plus il est possible de brancher dans la plupart des véicules :tu:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

wow merci !!

premierement avant de lire tout ce que vous m'avez dit, je penchais pour le sony walkman pour son autonomie de 45h avant charge... et aussi le fait que cest un walkman... lol (javais un walman cassette quand j'etais jeune :P)

avant de vous lire, voulais pas d'un ipod parce que je voulais surtout pas m'encombrer de itunes et je voulais pas prendre le risque d'etre obligé d'acheter de la musique pour les metre sur mon mp3, sur ca je suis maintenant rassuré.
il y a aussi des million de jeu et des fonctionalité interessante come le shuffle quand tu brasse lapareil et y parais que le son es extra.

j'ai regardé aussi le Zune de microsoft, qui me paraissais le meilleur choix parce que les jeux etais EXTRA et que sa conectivité WIFI fesais de lui une merveille...avant que je sache que les fichier sefface apres 3jour...
un ecran QVGA me decoit un peu a comparé du ACL de l'ipod et plus petite (1.8"vs 2")
malgré que pour la durabilité, son ecra es en verre a comparé du lexan pour le ipod et du plastok pour le sony.

sony walkman... 45h de musique et a ce qui parais que le son es mieu coté que tout le reste... mais coté fonctionalité on peu rester decu... aucun jeu et aucune fonction speciale apart le recepteur FM..

je regarde maintenat le ZEN... beaucoup de +... la compatibilé WAV,DIVX que les autres ont pas et peut etre son ecran et son extention Flash externe, des jeu ? touchscreen ? 20$ moin chere que ses concurent 8go ? les moin serai le petit 25h audio et le 5h video

maintenant mon choix sera entre le ZEN et le IPOD !

@redteg, pour ce qui es de mon cellulaire, je suis retourné a mon vieu RAZR... mon HTC TYTN2 pognais pas pentoute.... cest a dire qui pognais 2coche en dessous dune antenne... :gne: bref de la vrai marde... sinon j'aurais gardé ce moyen la.... interface window, plein de jeu, touchscreen, clavier pivotan... une vrai bombe..mais pour telephoner... t-k

d'autre commentaire/truc de nintendo ?
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
armaniboy
Messages : 272
Inscription : mer. févr. 20, 2008 11:24 pm
Localisation : SAINT-HUBERT/BROSSARD

Re: Cher technophiles !

Message par armaniboy »

sony pis zune ont la radio ... ipod tu paye un peu pour le nom mais les accesssoires kil y a pour ce produit sont incroyable la meilleur chose c acheter un ipod avec un plan de service che future shop pis tu le rembourse a chaque annee pour le nouveau model .... si tu veux plus de detail vient me voir o future shop ;) je vais te montrer comment tassurer un nouveau ipod a chak fois kil y en a un nouveau
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

armaniboy a écrit :sony pis zune ont la radio ... ipod tu paye un peu pour le nom mais les accesssoires kil y a pour ce produit sont incroyable la meilleur chose c acheter un ipod avec un plan de service che future shop pis tu le rembourse a chaque annee pour le nouveau model .... si tu veux plus de detail vient me voir o future shop ;) je vais te montrer comment tassurer un nouveau ipod a chak fois kil y en a un nouveau


hum... je veu pas me deplacer a st-hubert pour etre obligé de payer 60$ a chaque anné pour avoir un nouveau ipod....
et je veu ecouter des mp3... pas la radio, a ma job on l'a la radio....

je penche presentement pour le ZEn avec pas mal toute les fonctionalité que j'aime des autres.
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

armaniboy a écrit :sony pis zune ont la radio ...


Le ipod aussi peut l'avoir, avec un accessoire discret :

http://store.apple.com/ca/product/MA070G/D?fnode=MTY1NDA3NA&mco=MjE0NzczMg
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par carotman »

Mon Razr a l'option de lui mettre une Micro SD de 1 Go. Le tiens a pas ça?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Izabelle
Messages : 155
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:18 pm
Localisation : Rive-Sud
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par Izabelle »

armaniboy a écrit : ipod tu paye un peu pour le nom


euh... non!?

Pu maintenant.. apple les vent moins cher.

Ya un peu plus de 3 ans, j'ai payé le nano 4gig 250$

Ya 6 mois, le chromatic 4gig m'a couté 150$


Une tabar*%*%*&% de différence, mon budget dit merci!!!!
Honda AccordEXR 1992

Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par DragonEye »

je penche maintenant pour le ZEN quelqu'un s'oppose ? :eee:

carotman a écrit :Mon Razr a l'option de lui mettre une Micro SD de 1 Go. Le tiens a pas ça?

non.. moi j'ai acheté mon razr la journé qui es sorti et celui que j'ai (first gen) avais pas d'extention externe... meme si il es flashé avec un firmware de razr 2... :gne:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

Je les ai tous essayé et j'ai fini avec un sony walkman.

Le best de toute la gang selon mes goûts.

Ipod ?? Pff une grosse mode. Tu peux même pas setter l'equalizer comme tu veux. En plus d'être obligé d'avoir itunes et des mp4. Ben non, c'est cool ipod. :benoui:

Zune ?? Microsoft. Besoin d'en dire plus ??


Mes deux cennes. Chacun ses goûts.

Sérieux essaie-les tous, avant de faire définitivement ton choix.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
armaniboy a écrit :sony pis zune ont la radio ...


Le ipod aussi peut l'avoir, avec un accessoire discret :

http://store.apple.com/ca/product/MA070G/D?fnode=MTY1NDA3NA&mco=MjE0NzczMg


Tu vois c'est en plein ce que je dis avec apple. Tu veux de quoi, paye.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Cher technophiles !

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Ipod ?? En plus d'être obligé d'avoir itunes et des mp4. Ben non, c'est cool ipod. :benoui:


N'importe quoi, déjà démenti dans ce thread. Mes mp3 fonctionne très bien sur mon iPod, pas obligé d'utilisé des AAC.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Cher technophiles !

Message par parent »

OLD SHOOL MAN

radio cassette sur l'épaule! haha
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Cher technophiles !

Message par Khadgar »

haha chu pas le seul a écouter encore des tapes :D
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Cher technophiles !

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Ipod ?? En plus d'être obligé d'avoir itunes et des mp4. Ben non, c'est cool ipod. :benoui:


N'importe quoi, déjà démenti dans ce thread. Mes mp3 fonctionne très bien sur mon iPod, pas obligé d'utilisé des AAC.


Ca reste que tu peux pas setter l'equalizer comme tu veux, la roulette pour sélectionner c'est pas le best design pis la batterie dure pas assez longtemps.
Je les ai tous testés, donc je sais de quoi je parles. J'ai même essayé un itouch, pis j'ai été le retourner.

À mon avis, un ipod/itouch/iphone c'est une grosse mode. Ca fait tout, oui, mais ca fait tout tout croche.

Un ipod, c'est fait pour écouter de la bonne musique. Parcontre tu peux pas setter l'equalizer comme tu veux pis la batterie dure pas longtemps, si tu met moindrement de la luminosité. Ca enlève un peu l'utlité même du produit.

Un itouch c'est fait pour regarder des videos, calendrier, mémo etc. Mais tout ce que tu vois c'est des traces de doigts sur l'écran et encore là, la batterie se vide très vite. Pis on parle pas du GPS-internet qui se connecte seulement dans les zones wi-fi. Pas très utile lorsqu'il n'y a pas de wi-fi à proximité.

Un iphone ca fait pas mal n'importe quoi, mais encore là, la batterie se vide très vite. En plus d'avoir un contrat par mois qui coûte très cher.

Les gars de ma job qui ont des produits de apple, sont toujours en train de les recharger et les utilise avec la luminosité à off. :malade:

Apple font des produits ''hot'' pour pouvoir en vendre le plus possible et faire payer le plus possible (on a juste à voir les miliers de produits dérivés et itunes). Combien de gens ont acheté plusieurs versions du ipod, juste pcq il offre des nouvelles couleurs/modèles/capacités...

Comme j'ai dit, chacun ses goûts. J'aime mieux avoir du stock que j'adore, que de faire comme la majorité du monde, pis dire que j'ai un ipod à la mode.
Je dit pas que je sais tout, pis que j'ai la meilleure opinion. Mais avant de choisir pour de bon, essayez TOUS les produits à fond. Future Shop est là pour tous vos besoin de remboursements dans les 30 jours, profitez-en.
Répondre