Je me cherche un nouvel ordi!

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Salut tout le monde,
Je pense ben que mon CPU a décidé de rendre l'ame peu après que j'ai eu des problèmes de heat sink après... alors je commence a me chercher de quoi pour le remplacer.

J'aurais un budget d'a peu près 500$ pour me monter une machine qui pourrais me toffer un autre 4-5 ans sans être obsolete. Je ne suis pas un gros gamer ni rien, je ne joue pas à des jeux très complexes, mais je suis très intolérent du lag ou des temps d'attentes. Alors une carte graphique de la mort n'est p-e pas nécessaire, mais je veux que ca process très rapidement les fonctions de base (internet, etc...)

Je regarde les places comme microbyte pour me faire monter de quoi mais en regardant ce qui était disponible, il m'est venu un paquet de questions:
- Je choisi quoi entre 32bit et 64bit? Windows XP 64 fonctionne correctement ou je vais me retrouver avec des incompatibilités de tout cotés?
- Pentium Dual core ou quad core? ou core 2 duo, ou adm... C'est quoi qu'il faut que je regarde vraiment dans les processeurs? qu'est ce qui est bon ou qui faut que jévite?

Je regarde présentement des PC de ce genre la:
http://www.pcsurplus.ca/liste_de_prix_ordinateurs.php?nokit=2426

Est-ce que ca a du sens comme machine ou il y a des points faibles que vous voyez?

En passant je ne touche pas à vista, peu importe le système, je reste avec XP.
I'd rather be racing!

Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par BaDPiSToN »

Viens les magasiner samedi on a besoin d'un disque dur nous l'ordi voulait pu booter hier! haha :gne:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par MacWorld »

as tu besoin de remplacer les pièces suivantes:
- disque dur
- boitier
- power supply
- lecteur de CD
- licence XP

si tu réponds non, tu peux avoir une pas pire brute pour 588$ +tx.
Motherboard Intel DP35DPM
CPU Intel Q6600 QuadCore 2.4ghz
Mémoire Kingston valueram DDR2 800mhz 4gig
Carte video Asus ATI Radeon EAH 3650 512mb (dual head dvi ou vga)

le motherboard contient 12 usb, 2 firewire, 1 gigabit ethernet, 4 slot de ram, 8channel audio, 1 parallel ATA, 6 SATA dont un eSATA, 2x PCI, 1x PCI Express 16x, 3x PCI Express 1x


en passant, CIPC à Montréal. www.cipc.com. Les deux ordis de à ma job sont exactement cela et j'en ais monté un pour une amie avec un dual core, très fiable comme machines.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Bah licence XP en théorie j'en ai déjà une, disque dur j'ai un 80gb et il est ben plein... J'ai 2X 2GB de ram DDR2 qui peuvent servir!

Question hypotétique de même, qu'est qui va arriverais si je prenais mon disque dur actuel et que je le bootais sur une autre machine. Windows va tu s'adapter au changement de hardware ou il ne le prendra pas?
I'd rather be racing!

Image
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Usul »

ca se fait ... mais c'est vraiment pas une bonne idée haha
achete toi un autre disque dur ... installe xp sur le nouveau disque dur ... mets aussi ton autre disque (80gig)
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par BaDPiSToN »

Achète un autre disque dur et fait un Ghost de celui que tu as présentement.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Usul »

taponnage un Ghost ;op
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par BaDPiSToN »

On aime sa s'taponner nous :lol:

C'est ce que carot à dit qu'il ferait pour notre nouveau disque dur qu'on va aller acheter en fin de semaine alors je me suis dis qu'il pourrait faire pareil :P
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par MacWorld »

lookalike ne pourrait pas faire de Ghost parce qu'il va revenir avec le même problème que si il change simplement son disque dur, Windows va être tout mélangé et ne fonctionnera pas bien.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par BaDPiSToN »

Ouin yaurait fallu qu'il le fasse avant pendant que ca fonctionnais, j'avais pas pensé à ca. Moi et l'info tsé :anon:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

BaDPiSToN a écrit :Ouin yaurait fallu qu'il le fasse avant pendant que ca fonctionnais, j'avais pas pensé à ca. Moi et l'info tsé :anon:


Non c'est pas tout a fais ca. En fait un ghost ne fais que copier un disque dur sur un autre si je ne me trompe, alors que je le fasse avant ou après, ca change rien. Le problème est que ton windows sais les paramètres de ta machine, alors si tu boot ton disque dur sur une autre machine, il capote parceque tout autour de lui est différend. Que ce soit sur mon disque dur actuel ou un nouveau disque dur copié de l'ancien, ca va faire le même résultat.

Je n'étais pas sur a 100% que ca ne marcherais pas mais vous venez pas mal de me le confirmer...

Sinon avez vous une réponse à mes 2 autres questions?:
- Je choisi quoi entre 32bit et 64bit? Windows XP 64 fonctionne correctement ou je vais me retrouver avec des incompatibilités de tout cotés?
- Pentium Dual core ou quad core? ou core 2 duo, ou adm... C'est quoi qu'il faut que je regarde vraiment dans les processeurs? qu'est ce qui est bon ou qui faut que jévite?
I'd rather be racing!

Image
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Xp 64 ca marche bien mais le 3/4 de tes programmes vont rouler en 32 bit sur un emulateur.(x86).Donc xp 32 bit pour toi ca serait mieux beaucoup moins troubles!

Pour le cpu je te conseille core2duo.Quad ca donne pas grand chose si tu n'a pas de configuration SLI ou Crossfire ou que tu grave un dvd,surf le net pis jouer a un jeu tout en meme temps.Un core2duo est plus rapide que 90% des quads a moin que tu payes ton quad plus que 500$!Donc check pour un intel 8400.Sinon AMD Phenomx4 dans la serie 99.. C'est un quad mais beaucoup moin rapide qu'un 8400 pour le meme prix.

Check pour pour ton motherboard pour quel cpu il est compatible.Meme si il est socket 775 d'intel ,pour les nouveaux cpu sont 45 nm a la place de 60 donc check ca.

Ta ddr2 va fonctionnée mais la aussi les nouveaux motherboard prennent aussi la ddr3 check ca aussi!
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

Premierement je te conseille de ne pas booter avec ton ancien disque dur, ca va te créer un paquet de problème car tout va être très différent avec les nouvelles composantes. La chose que tu peut faire c'est de le garder comme ca et l'utiliser comme 2ieme disque ou bien de seulement le brancher pour aller checher les choses que tu veux dessus et les transférer sur ton nouveau disque. La majorité des utilitaires que tu dois avoir tu peut les trouvers facilement sur le net gratos donc tu ira les rechercher et en plus si tu switch a Vista ca te prend presque (certaines versions de XP fonctionnent mais pas bocoup) absolument les versions concues pour Vista.

Pour ce qui est de Vista si tu ne monte pas en haut de 2 gig de rams tu peut rester avec 32-bit mais si tu veux avoir 4 gig et plus ca te prend le 64-bit. Aussi ya 2 sortes de mémoires qui se vendent pas mal c'est la DDR2 et la DDR3. Pour l'instant les 2 types de mémoires sont équivalntes à moisn de pogner de la DDR3 de très haut de game.Si tu joue pas a des gros jeux récents comme COD 4 et 5 ou bien Crysys, 2 gig c'est suffisant et tu peux même rester dans le Dual Core (Core 2 Duo c'est les meilleurs)style 2 mghz ou un peu plus ca va etre amplement suffisant. Les Quad core ne sont pas encore exploité au max donc la vitesse ressemble au Dual core mais dans un futur rapproché ca va parraitre.Pour 400$ (sans l'ecran) tu peut avoir tout ca sans problème. C'est sur que si tu prend un Quad Core ben tu va etre un peu plus en avance mais faut savoir si tu en as vraiment de besoin. La carte graphique c'est vraiment pour les gros jeux récents que ca fait la différence, et même à ca tu peux jouer à ces jeux, c'est juste que tu ne pourra pas mettre la résolution et les détails très haut. Mais pour bien des jeux ca va passer quand même en assez bonne résolution. Juste pour te dire présentement j'ai un vieux Pentium 3 1 mghz et pour pas mal d'affaire ca marche encore c'est juste que moi ma priorité c'est le net et ya pas mal de site maintenant qui tirent du jus donc ca lag pas mal. Et le miens est en train de s'en aller aussi faque je voulais m'en pogner un bon.

Une chose à ne pas négliger est le power supply. Si tu met un quad core avec une bonne carte graphique ne descend pas en bas de 600 a 700 watt car tes composantes vont s'user prématurément. C'est souvent le problème des kits, ils mettent un power supply trop juste, vaut mieux en avoir plus que moins.

Les disques durs ca coute presque rien aujourd'hui faque prend toi au moins un sata-300 qui tourne a 7200rpm, ca va règler une partie des tes problèmes de lag.

Je ne suis pas un expert en info mais j'ai 4 très bons chums qui sont assez au courant et ca fait genre un mois que je m'en magasine un et je peut te dire que j'ai tchèqué pas mal de forums et de review pour me faire une bonne idée. Je l'ai commandé chez Newegg.ca et ca devrais arriver la semaine prochaine. Si tu veux en tchequer d'autre ya NCIX.ca et TigersDirect.ca aussi qui sont pas mal dans les mêmes prix et yon pas mal de stock. Je ne te dis pas de ne pas acheter local mais ces sites vont te donner une bonne référence sur les prix en vigueur. C'est sur que tu te met a tout tchequer c'est à en perdre la tête mais bon si tu veux garder ton ordi le plus longtemps possible ca vaut la peine car tu pourra l'upgrader plus tard.

Faque si tu as des questions ca me fera plaisirs de te faire part de ce que j'ai pû découvrir dans mes nombreuses recherches.

Bon magasinage.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

1. reste avec XP à tout prix. Vista sucks.

2. Windows Xp 64 bits ca donne pas vraiment grand chose si tu utilise pas les fonctions. Reste avec 32bits comme 99% du monde.

3. Dual core. Les Quad ne sont pas encore bien implémentés. Ya pas grand applications ou jeux qui utilisent les Quad à leurs pleines capacitées.

4. Prends toi un nouveau disque dur de 300-500 gig et plug-le en SATA. Moi j'Ai vu une sale différence de mon 60 gig IDE...

5. Pour ton ancien disque dur, garde-le pour stocker des mp3 ou vids.


Sur tigerdirect.ca tu as de bons prix si tu veux pas faire du voyagement.

Va sur Anandtech.com pour des reviews de pièces. Pour 500$, si tu as deja la base, tu peux avoir une pas pire bête comme Macworld a dit.
Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

P-e que Vista est assez ordinaire pour tu suite mais ca va faire comme tous les autres windows, ils va prendre le dessus un moment donné donc on est aussi ben s'y faire tu suite. C'est sur que tu peut attendre mais ca va venir. Moi je détestais XP au début et maintenant pratiquement tous le monde a ca. Le monde aime pas Vista car ils vendent tous les ordis avec ca aujourd'hui et malheureusement beaucoup de ces systèmes sont même pas assez puissant pour le rouler comme il faut.En pour le 64bit c'est si tu veut mettre 4 gig de ram et plus t'as pas le choix. Et tu essayeras les jeux récents tu va voir qu'ils l'utilisent pas mal le Quad. On as fait des tests chez mon ami (il a un dual Core 2 Duo 2.8 et un Quad 2.4 qui roule avec une 9800 gtx + nvidia) et je peut te dire que le dual en arrache a comparé le Quad quand tu run les bons jeux de courses ou de first person shooting en haute résolutions. Pour bien l'exploiter ca te prend aussi une bonne carte vidéo.C'est sur que si tu prend un board avec le socket lga775 tu peut mettre les duals et les quads donc tu peut upgrader plus tard. Les seuls duals qui clanche les quads sont les dual core extreme mais sont plus cher que les quads. Et en plus ils vendent déja les core I7 qui sont plus puissant que les quads. Mais bon ca dépend de tes besoins si tu utilise juste des utilitaires ca donne rien de payer pour un setup cher. Comme je disais moi j'ai encore un P3 et je m'en sert tous les jours. Mais c'est juste que des fois ca vaut la peine de payer un peu plus pour avoir de quoi qui va etre dans le coup plus longtemps.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par parent »

Aller voir sur le site NCIX.com ca revien moin chére même avec le shiping. moi j'achete mes piéces la depuis un bon moment...
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Moi je roule vista ultimate pis moi j'ai pas de trouble et meme depuis les dernier update,mon ordi est plus rapide avec vista que xp.ca depend de ta configuration.
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par MacWorld »

Fpwhisel a écrit :P-e que Vista est assez ordinaire pour tu suite mais ca va faire comme tous les autres windows, ils va prendre le dessus un moment donné donc on est aussi ben s'y faire tu suite. C'est sur que tu peut attendre mais ca va venir. Moi je détestais XP au début et maintenant pratiquement tous le monde a ca. Le monde aime pas Vista car ils vendent tous les ordis avec ca aujourd'hui et malheureusement beaucoup de ces systèmes sont même pas assez puissant pour le rouler comme il faut.En pour le 64bit c'est si tu veut mettre 4 gig de ram et plus t'as pas le choix. Et tu essayeras les jeux récents tu va voir qu'ils l'utilisent pas mal le Quad. On as fait des tests chez mon ami (il a un dual Core 2 Duo 2.8 et un Quad 2.4 qui roule avec une 9800 gtx + nvidia) et je peut te dire que le dual en arrache a comparé le Quad quand tu run les bons jeux de courses ou de first person shooting en haute résolutions. Pour bien l'exploiter ca te prend aussi une bonne carte vidéo.C'est sur que si tu prend un board avec le socket lga775 tu peut mettre les duals et les quads donc tu peut upgrader plus tard. Les seuls duals qui clanche les quads sont les dual core extreme mais sont plus cher que les quads. Et en plus ils vendent déja les core I7 qui sont plus puissant que les quads. Mais bon ca dépend de tes besoins si tu utilise juste des utilitaires ca donne rien de payer pour un setup cher. Comme je disais moi j'ai encore un P3 et je m'en sert tous les jours. Mais c'est juste que des fois ca vaut la peine de payer un peu plus pour avoir de quoi qui va etre dans le coup plus longtemps.


T'as pas de touche "Retour" sur ton clavier? Ton texte est illisible.

Vista ne prendra jamais le dessus il y a trop de monde qui détestent ca, Windows 7 sortira bien avant que Vista ait atteint 25% vis à vis de XP.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

T'as raison macworld,Sauf que comme je disais,ca depend de ta config.Moi je suis avec vista parce que mon ordi est 3-way sli.
Directx 10.1 est disponible seulement pour vista.Les drivers marche bien sur XP mais sont plus adapter pour vista.
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Usul »

bin nous autres on est rendu sur Vista à ptete 80% .... y nous en reste une bonne gang à faire encore avant de se rendre a 5500 hehehe

pis en 2012 ca sera la prochaine version de Windows ... :)
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

Un LapTop ça ne te tante pas?

Ca ne prend pas de place! Pi ce pratique en maudits! Il sont de plus en plus abordable! Moi c'est mon prochain Pc sans aucun doute!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par BaDPiSToN »

Non yen veux pas on a essayé de lui proposer hier autour d'une bière.

Y veux sa tour batard :P
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Merci des conseils!
Je vais garder ca bref parceque j'ecris a partir de mon ps3, lol.
J'ai regarder les laptops vite vite mais le gros du prix viens des composants miniature, de l'ecran et de la batterie, 3 affaires que je n'ai pas besoin... a prix egal, les specs de laptop sont pas vargeuse...

J'ai commence a regarder ca mais je n'avais lu le forum depuis hier alors je vais checker les conseils que vous avez ecrit
I'd rather be racing!

Image
Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

Ouin c'est vrai que j'aurais pu faire une couple de paragraphe. Mais de la à dire ilisible.

Mais bon je suis désolé si ca pu scrapper la journée de quelqu'un.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

Mais si tu ne veux pas jouer , ta pas vraiment besoin de la bombe ! Un laptop a 600-800$ va faire la job pour travailler et le net!

Mais si tu en veux pas , c'est ton choix :DX: ! Moi c'est écris dans le ciel que le prochain va être portatif!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Répondre