Je me cherche un nouvel ordi!

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

Les Macs sont plus performants en partant avec les mêmes specs qu'un autre. C'est dû à leur architecture de leur motherboard. Toutes les composantes sont optimisées pour travailler à leur maximum. C'est pas pour rien que tu paye plus cher.

Moi je voulais m'acheter un portable au départ et pour avoir les mêmes specs que mon desktop ca m'aurais couté pas loin de 3000$ et mon desktop il m'a couté 1500 avec l'ecran.

Gigabyte GA-EP45C-UD3R up to 1666 FSB, up to 16gig RAM DDR2 ou 8gig DDR3 LGA775 socket
4Gig de RAM DDR2 1066
CPU Q6600 Quad core 2.4
Carte video HD4850 Saphir Radeon 1gig DDR3 (possibilité de Crossfire mais faudrais je change le board)
Power supply 700 watt
Mid-tower Antec
Disque dur Seagate 500 gig 7200 RPM
Ecran Asus V226H 22 pouces 1080p HDMI 16:9
Clavier, souris et DVD burner

J'ai fait le comparatif sur NCIX, TigersDirect et Newegg et ca se ressemblais pas mal, à plus ou moins 100$ de diff. Mais les composantes pouvait être un peu differentes selon l'endroit.
J'aimais mieux le setup que je pouvais me monter sur Newegg donc je l'ai pris là. Mais si tu trouve de quoi à ton gout sur NCIX ce qui est avantageux c'est qu'ils chargent seulement la taxes fédérale soit 5%.

Pour les portables les seuls qui accotaient ce setup c'est soit Alienware, Eurocom ou Sager (ces trois marques sont des bases de Clevo, l'avantage de cette base est que tu peut tout upgrader ou presque) ou Dell(mais pas trouvé gros d'infos sur leur site avec un setup comme ca).

Entoucas je suis tres satisfait de mon desktop, ca tire pas mal. C'est sur je partais d'un P3 donc c'est pas dur à battre. Mais si tu as déja ton écran et que tu veux une tour qui va bien tu peut surement t'en tirer dans les alentours de 500 a 600$. Et à ce prix la tu peut aller te chercher un bon CPU Dual Core et 4 gig de ram sans problème. Un portable au même prix tu va avoir gros max un CPU Dual Core 2.0 et 2 gig de ram et une carte video à chier onboard Intel. Et tu pourra pas l'upgrader à part p-e la ram selon ce que tu acheterais. Et si tu veux un conseil evite les kits complet, ya toujours des composantes qui sont pas vargeuse de la le prix moins cher.

Mais je ne veut pas dénigrer les portables pour autant car je veut m'en acheter un aussi mais je vais prendre un moins puissant juste pour faire du net ou jouer à des jeux qui demande pas gros en graphique. Je suis porté a voyager souvent pour la job et j'ai dû poiroter à l'aéroport une couple de fois cette année. La dernière fois j'ai attendu 7h à Halifax à cause de la température. Je voyais plein de gens qui passaient le temps avec leurs portables. Y'avais même presque plus de monde avec des portables que sans.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :Mon portable, c'est un Macbook de base avec un upgrade de 100$ de RAM, ca m'a couter en tout 1400$ plus taxes. J'aurais pu avoir un Dell à spec égal pour genre 899$, mais sans l'écran DEL et OS X bien sûr.


Les nouveaux DELL peuvent maintenant avoir les écrans à LED. Jpense ben que je vais aller me chercher ca. Ceux pas cher à 500$.
Soit ca ou un lecteur dvd à 100-200$. Pour la différence de prix et les fonctionnalitées d'un portable, je vais y aller avec un portable.


@lookalike: tu serais surpris de la vitesse des nouveaux portables. C'est pu des ordis ultra lents comme avant. L'ordi à 500$ à ma blonde rush un peu au début à cause de vista et les 3000 programmes à starter (useless). Mais en général c'est number one. Mais le best d'un desktop, c'est que tu peux changer les pièces lorsque ca te tente. Donc à toi de décider.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Fpwhisel a écrit :Les Macs sont plus performants en partant avec les mêmes specs qu'un autre. C'est dû à leur architecture de leur motherboard.


Faux. Faux. Faux... Même dans le temps des PowerPC c'était Faux et c'est encore plus faux aujourd'hui avec les processeur Intel. La seule différence entre un Mac et un PC de nos jours, c'est Openboot vs un BIOS. Ca change absolument rien au niveau performance. Ca toujours été un mythe cette histoire là.

Et encore, à moins de jouer à des jeux, pas besoin de tout les pièces que tu mentionne. On browsait le web avec plein d'animation Flash il y a 5 ans de ça et un portable moderne est bien plus puissant que nos ordis d'il y a 5 ans. En passant, le Dell Studio à environ 899$ vient avec une carte 256MB ATI Mobility Radeon HD 3450...

À moins de vouloir jouer à Crysis dans le tapis, les portables de nos jours sont ben en masse.

Delowan a écrit :Mais le best d'un desktop, c'est que tu peux changer les pièces lorsque ca te tente. Donc à toi de décider.


Je ne suis pas sur que c'est encore bien le cas. Le problème de nos jours c'est qu'Intel change la game au 2 ans. La RAM DDR, vs DDR2, vs DDR3, le tout pas pin compatible, les processeurs qui change de socket comme on change de bobette, les standards PCI-Express qui ne cessent d'augmenter en bandwidth et le tout de plus en plus energivore. À peu près les seules choses qui survivent un upgrade de nos jours, c'est les DVD-ROM (qui coute comme 15$, 30$ pour un graveur), les disques dur (si t'as du SATA en partant) et les cases (sans le power supply).

Mettons juste upgrader ta carte vidéo. Tu veux que ca soit un peu future proof, il te faut une PCI-E 16x. Ca te prends un nouveau motherboard, le tiens à juste du PCI-E 8x (si il en a). Le nouveau motherboard à un nouveau socket, tu change aussi le CPU. La RAM fitte pas non plus, ta vieille DDR ou SDRAM ou RDRAM n'est pas compatible au socket de la DDR3, on la change. Le son, le réseau suivent avec le motherboard aussi. Ton power supply de 350W fait plus l'affaire, l'ordi boot pas ou crash malgré que le hardware est bon, on en mets un 450W...

C'est pu comme dans le temps que les technologies de BUS faisait plus de 3-4 ans sur le marché.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Fpwhisel a écrit :Les Macs sont plus performants en partant avec les mêmes specs qu'un autre. C'est dû à leur architecture de leur motherboard.


Faux. Faux. Faux... Même dans le temps des PowerPC c'était Faux et c'est encore plus faux aujourd'hui avec les processeur Intel. La seule différence entre un Mac et un PC de nos jours, c'est Openboot vs un BIOS. Ca change absolument rien au niveau performance. Ca toujours été un mythe cette histoire là.

Et encore, à moins de jouer à des jeux, pas besoin de tout les pièces que tu mentionne. On browsait le web avec plein d'animation Flash il y a 5 ans de ça et un portable moderne est bien plus puissant que nos ordis d'il y a 5 ans. En passant, le Dell Studio à environ 899$ vient avec une carte 256MB ATI Mobility Radeon HD 3450...

À moins de vouloir jouer à Crysis dans le tapis, les portables de nos jours sont ben en masse.

Delowan a écrit :Mais le best d'un desktop, c'est que tu peux changer les pièces lorsque ca te tente. Donc à toi de décider.


Je ne suis pas sur que c'est encore bien le cas. Le problème de nos jours c'est qu'Intel change la game au 2 ans. La RAM DDR, vs DDR2, vs DDR3, le tout pas pin compatible, les processeurs qui change de socket comme on change de bobette, les standards PCI-Express qui ne cessent d'augmenter en bandwidth et le tout de plus en plus energivore. À peu près les seules choses qui survivent un upgrade de nos jours, c'est les DVD-ROM (qui coute comme 15$, 30$ pour un graveur), les disques dur (si t'as du SATA en partant) et les cases (sans le power supply).

Mettons juste upgrader ta carte vidéo. Tu veux que ca soit un peu future proof, il te faut une PCI-E 16x. Ca te prends un nouveau motherboard, le tiens à juste du PCI-E 8x (si il en a). Le nouveau motherboard à un nouveau socket, tu change aussi le CPU. La RAM fitte pas non plus, ta vieille DDR ou SDRAM ou RDRAM n'est pas compatible au socket de la DDR3, on la change. Le son, le réseau suivent avec le motherboard aussi. Ton power supply de 350W fait plus l'affaire, l'ordi boot pas ou crash malgré que le hardware est bon, on en mets un 450W...

C'est pu comme dans le temps que les technologies de BUS faisait plus de 3-4 ans sur le marché.


Juste pour te dire, ma carte video utilise le port AGP. Ca existe même pu.
Moi en autant que ca fasse le minimum dont j'ai besoin, je suis content. Pas besoin d'avoir une carte vidéo à 800$. Dans 2 mois, elle va être dépassée anyway.

Faque portable FTW !!!

mouhehehehe
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

Dites vous juste une chose! Jouer sur un PC C'EST CHER , TRÈS CHER!

Vive les ps3 et Xbox de ce monde!Quand j'ai acheté ce PC la, cétais top , mon pc a 5 ans et est encore pas pire sur certain point comparé a d'autre pc! JE L'avais monté pour jouer.Après 2-3 mois, j'ai voulu installe run nouveau jeu et ma carte vidéo n'étais plus assez puissante pour le driver! J'ai décrocher a ce moment la et je suis revenu au console .Qui elles coutent 500$ pour 5 ans! Pi y'a rien de plus cool que de jouer sur une 50 po HD avec un bon cinéma maison.
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

RedKTeg97 a écrit :Je ne suis pas sur que c'est encore bien le cas. Le problème de nos jours c'est qu'Intel change la game au 2 ans. La RAM DDR, vs DDR2, vs DDR3, le tout pas pin compatible, les processeurs qui change de socket comme on change de bobette, les standards PCI-Express qui ne cessent d'augmenter en bandwidth et le tout de plus en plus energivore. À peu près les seules choses qui survivent un upgrade de nos jours, c'est les DVD-ROM (qui coute comme 15$, 30$ pour un graveur), les disques dur (si t'as du SATA en partant) et les cases (sans le power supply).

Mettons juste upgrader ta carte vidéo. Tu veux que ca soit un peu future proof, il te faut une PCI-E 16x. Ca te prends un nouveau motherboard, le tiens à juste du PCI-E 8x (si il en a). Le nouveau motherboard à un nouveau socket, tu change aussi le CPU. La RAM fitte pas non plus, ta vieille DDR ou SDRAM ou RDRAM n'est pas compatible au socket de la DDR3, on la change. Le son, le réseau suivent avec le motherboard aussi. Ton power supply de 350W fait plus l'affaire, l'ordi boot pas ou crash malgré que le hardware est bon, on en mets un 450W...

C'est pu comme dans le temps que les technologies de BUS faisait plus de 3-4 ans sur le marché.


Bah tu peux voir ca comme ca. En effet, si je voulais upgrader mon ordi avec ce qui se fais de mieux, à peu près rien de fonctionnerais et je reviendrais à changer à peu près tout sauf la tour...

Mais ca ne veux pas dire que tu ne peux pas rien upgrader parreil... Depuis que j'ai mon PC j'ai posé une carte vidéo PCI, j'ai monté le RAM de 512mb à 4go, ajouté récemment un disque dur de 500go en plus de mon 80go d'origine. Si je n'avais pas pu faire ca, mon PC aurais été très borderline aujourd'hui. Mais avec ces modifications, je pense être bon pour faire encore 2 ou 3 ans sans trop de problème.
I'd rather be racing!

Image
Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

Faque tu va garder ta vielle guimbarde? C'est sur si ca te conviens, c'est la meilleure des options. Moi j'ai changé car le miens va mal pis en plus l'an passé avant mon P3 j'avais un P2 266 je me suis accomodé de ca pendant un maudit boutte.

Quand tu trippe ca un peu tu fais comme mon ami. Lui il achete un an apres que ce soit sorti, t'es encore en avance mais tu paye la moitié du prix. Et il revend un an après avant que ca perde complètement sa valeur. Faque tu peut te tenir à date sans tout perdre. C'est comme plein de monde qui essaie de vendre leur PC sur les pacs pis il demande genre le mème prix qu'un neuf 2 fois plus puissant. Ca va vite la dedans.

En passant mon board supporte la DDR2 et la DDR3(pas les 2 en même temps par contre) et je peut y mettre toute la gamme des Dual Core et Quad Core LGA775(ya pas mal de CPU sur ce socket) et donc oui tu peut upgrader popire si tu tcheque ce que tu achete. C'est plutot très limité avec un portable. Mais bon le portable tu paye parce que tu peut l'apporter, c'est plus petit, plus miniature donc plus cher. Pour moi le meilleurs des 2 mondes c'est d'avoir les 2.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Lookalike a écrit :Bah tu peux voir ca comme ca. En effet, si je voulais upgrader mon ordi avec ce qui se fais de mieux, à peu près rien de fonctionnerais et je reviendrais à changer à peu près tout sauf la tour...

Mais ca ne veux pas dire que tu ne peux pas rien upgrader parreil... Depuis que j'ai mon PC j'ai posé une carte vidéo PCI, j'ai monté le RAM de 512mb à 4go, ajouté récemment un disque dur de 500go en plus de mon 80go d'origine. Si je n'avais pas pu faire ca, mon PC aurais été très borderline aujourd'hui. Mais avec ces modifications, je pense être bon pour faire encore 2 ou 3 ans sans trop de problème.


La ram et les DD, c'est upgradable sur les portables aussi de nos jours par contre. Peut-être pas la carte vidéo, mais t'es sur que tu veux pas dire PCI-E ? Tu devais déjà avoir un ordi pas trop vieux pour pouvoir y mettre même juste une carte PCI-E 8x. Parce que je ne connais plus grand carte vidéo PCI qui peuvent rouler les jeux des 2-3 dernières années, a moins de tout mettre au minimum.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Nah, c'est bien du PCI tout court ;)

Je sais que coté graphique je m'en viens limite, mais d'un autre coté je ne fais pas grand chose qui requière du traitement graphique de toute manière. Tant que je ne change pas de OS et que je reste avec XP, je devrais être bon pour faire ce que je fais encore un bon bout de temps! Au pire des pire j'Ai vu qu'ils vendent encore des cartes graphiques PCI pour pas cher alors si vraiment je viens qu'a avoir un manque et que ca deviens un gros bottleneck pour mon système, ya toujours moyen d'upgrader encore.

Mais pour les jeux j'ai mon PS3 alors je ne m'en fais pas trop pour ca :P
I'd rather be racing!

Image
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Mon frere a un portable avec 2 carte video en sli.Son portable vaut 3000$ sauf que ca performe beaucoup moin que le mien qui en vaut la moitié.Moi j'ai un ordi pour jouer et j'ai un p3 800 pour downloader,Si tu ne joue pas a des jeux garde le comme ca.Au marché au puce 5 étoiles il y a une section avec plein de morceaux used pour pc c'est comme ca que j'ai monté mon p3 pour 100$
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

mollyboy a écrit :Dites vous juste une chose! Jouer sur un PC C'EST CHER , TRÈS CHER!

Vive les ps3 et Xbox de ce monde!Quand j'ai acheté ce PC la, cétais top , mon pc a 5 ans et est encore pas pire sur certain point comparé a d'autre pc! JE L'avais monté pour jouer.Après 2-3 mois, j'ai voulu installe run nouveau jeu et ma carte vidéo n'étais plus assez puissante pour le driver! J'ai décrocher a ce moment la et je suis revenu au console .Qui elles coutent 500$ pour 5 ans! Pi y'a rien de plus cool que de jouer sur une 50 po HD avec un bon cinéma maison.


même chose pour moi. Me suis acheté la dernière carte video dispo pour le port AGP (une 512 meg), pis j'arrive même pas à runner des jeux comme oblivion dans le fond.

Faque je me suis tanné à toujours upgradé et j'ai été me chercher un Xbox 360. Je savais que fallout 3 allais pas runner sur mon PC, mais j'avais une crainte de jouer à un shooter avec une manette (sur le X360). J'ai quand même fait le move et je suis TRES content.
J'ai comme 10 jeux sur X360 et je joue pratiquement plus sur mon PC à part des mmorpg.

Mais bon, on s'éloigne du sujet. :p:
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Mais bon, on s'éloigne du sujet. :p:


Bof, pas vraiment. Le gaming c'est pas mal la raison d'upgrader un PC. Vu que c'est un thread sur les upgrades de PC, le gaming c'est très on-topic!
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

oblivion est tres dur a rouler dans le fond.Les test le prouve que ce jeux roule mieux avec des carte ati!La nouvelle reference est le jeu crisis .Avec mes 3 carte en sli j'ai de la misere a avoir 30 fps en 1680 par 1050!
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

yohan a écrit :oblivion est tres dur a rouler dans le fond.Les test le prouve que ce jeux roule mieux avec des carte ati!La nouvelle reference est le jeu crisis .Avec mes 3 carte en sli j'ai de la misere a avoir 30 fps en 1680 par 1050!


3 cartes en SLI !!!!

:malade:

Ce jeu est comme Doom 3 dans le temps. En avance sur son temps.

Pour oblivion, mon ami l'a sur le X360 et il run à merveille. J'ai trouvé les graphiques pas mal moches à comparer de Fallout 3, qui est fait par la même compagnie.
Donc si oblivion fonctionne mal sur mon PC, j'imagine pas fallout 3 (qui est excellent en passant. Un des meilleurs jeux que j'ai joué de ma vie).
Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

Grand Theft Auto 4 aussi est assez exigeant sur le graphique, j'e l'ai installé en fin de semaine et le max que je me rend c'est en 1776 x 1000, les détails dans le fond mais la vue de profondeur a environ 50%. Quand tu augmente ce dernier ca gruge vite en maudit dans la ram de la carte video. Moi j'ai une HD4850 ATI avec 1 gig DDR3. J'ai essayé COD5 aussi et lui je le run dans le fond sans problème. Crysys je le monte en 1776 x 1000 aussi mais les détails sont genre environ au 2/3 pour genre un peu en bas de 40 fps. Mais ce jeux est trop débile, ils sont comme 2 ans en avance sur le marché.

C'est sur qu'une console c'est très bien pour le prix que tu paye mais c'est loin d'être aussi beau qu'un bon PC avec un bon écran. Et c'est pas mal plus facile d'avoir les jeux gratos sur le pc. T'as pas besoin de chipper ou de débarrer avec un software, les jeux sont déja cracké. En en plus à peu près tous ce qui se fait sur console va sortir sur PC et non le contraire. Et quand ca fait un bout que les consoles sont sorti ils sortent souvent un émulateur pour PC qui te permet de jouer aux jeux de consoles sur ton PC. Mais c'est vraiment une question de gouts aussi.

@yohan: C'est un portable comme ton frère que je tchequais. C'étais un Eurocom, dans le fond un Clevo mais vendu sous ce nom au Canada. Mais juste pour le mettre en SLI
avec soit une 9800 GTX+ ou une 8800 GT ca coutais 1000$ de plus. L'ordi de base est 2800$ faque ca monte vite en baptême. Si tu le prend full equip style avec le Quad core Xeon 3.16 ca reviens à pas loin de 5000$. Pour ces mêmes specs tu peut avoir un desktop à la moitié de ce prix.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Fpwhisel a écrit :C'est sur qu'une console c'est très bien pour le prix que tu paye mais c'est loin d'être aussi beau qu'un bon PC avec un bon écran.


Les écrans de PC de nos jours ont tous des inputs HDMI. 1080p, c'est 1900x1080 comme résolution. Mon moniteur 24" à une résolution de 1900x1200 nativement. Le PS3 et le Xbox 360 sont tous deux capable de ça. Juste ta carte Vidéo, c'est le prix d'un Xbox 360 Arcade. Ca c'est sans compter qu'asteur, une console, tu branche un Clavier et une souris dedans et ca te fais un beau ordi pour le web...

T'as beau pouvoir pirater les jeux facilement (ce qui n'est vraiment pas correct pour les gens qui travail sur ces jeux), mais au cash que tu mets sur le hardware, les gens de console peuvent acheter des dizaines de jeux dans la même période de 5 ans.

Le PC gaming, la plupart du monde délaisse ca après un boute. Moi j'ai arrêté après mon P2-333 avec une Voodoo 2. Le playstation 2 est sortie peu après et ca été ca mon upgrade de gaming.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

50 pouce en haute définition
750W rms de son en 5.1
Un divan confortable
pas de danger d'échapper des miette de popcorn pi une canette de Nos( je prale par expérience lol) dans le clavier.
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Moi je roule 3 9800 gtx.Disons que ca pas couter cher.
J'ai un ps3 mais je m'en sert pour les blue -ray.Ma blonde a regarde la tv dans le salon.
Sauf que mon ps3 n'acote pas mon pc ,quand je le plug sur ma 42 pis je grimpe la resolution a 1920 par 1080 ,la difference est frappante.J'ai un lecteur blue ray dans mon ordi alors je peux comparer.

C'est sur que mon pc vaut cher car juste ma boite vaut 1600$ mais je suis vraiment gamer pc
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Fpwhisel a écrit :C'est sur qu'une console c'est très bien pour le prix que tu paye mais c'est loin d'être aussi beau qu'un bon PC avec un bon écran.


Les écrans de PC de nos jours ont tous des inputs HDMI. 1080p, c'est 1900x1080 comme résolution. Mon moniteur 24" à une résolution de 1900x1200 nativement. Le PS3 et le Xbox 360 sont tous deux capable de ça. Juste ta carte Vidéo, c'est le prix d'un Xbox 360 Arcade. Ca c'est sans compter qu'asteur, une console, tu branche un Clavier et une souris dedans et ca te fais un beau ordi pour le web...

T'as beau pouvoir pirater les jeux facilement (ce qui n'est vraiment pas correct pour les gens qui travail sur ces jeux), mais au cash que tu mets sur le hardware, les gens de console peuvent acheter des dizaines de jeux dans la même période de 5 ans.

Le PC gaming, la plupart du monde délaisse ca après un boute. Moi j'ai arrêté après mon P2-333 avec une Voodoo 2. Le playstation 2 est sortie peu après et ca été ca mon upgrade de gaming.


moi j'utilise le port VGA (j'ai juste ca sur mon écran) de mon écran d'ordi et la qualité est vraiment nice. On voyais rien dans la TV ben normale à mon ami, tandis que sur mon écran d'ordi, WOW. Mon écran est une sanmsung 20'' ben normale (payé 200$ je crois).
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :
moi j'utilise le port VGA (j'ai juste ca sur mon écran) de mon écran d'ordi et la qualité est vraiment nice. On voyais rien dans la TV ben normale à mon ami, tandis que sur mon écran d'ordi, WOW. Mon écran est une sanmsung 20'' ben normale (payé 200$ je crois).


On parle pas de ça, on parle d'écran LCD. Les TV de nos jours, ce sont de gros moniteur d'ordinateur. Si tu prends les écrans de moins de 30", la plupart ont les mêmes specs que les écrans d'ordinateur et les écrans d'ordinateurs ont maintenant des inputs Component/S-Vidéo/HDMI.

C'est sur que si tu branche un ordi sur une TV cathodique définition standard, t'es pogné avec une résolution de merde... come on là, des pommes avec des pommes.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :
moi j'utilise le port VGA (j'ai juste ca sur mon écran) de mon écran d'ordi et la qualité est vraiment nice. On voyais rien dans la TV ben normale à mon ami, tandis que sur mon écran d'ordi, WOW. Mon écran est une sanmsung 20'' ben normale (payé 200$ je crois).


On parle pas de ça, on parle d'écran LCD. Les TV de nos jours, ce sont de gros moniteur d'ordinateur. Si tu prends les écrans de moins de 30", la plupart ont les mêmes specs que les écrans d'ordinateur et les écrans d'ordinateurs ont maintenant des inputs Component/S-Vidéo/HDMI.

C'est sur que si tu branche un ordi sur une TV cathodique définition standard, t'es pogné avec une résolution de merde... come on là, des pommes avec des pommes.



ouais mais, on s'entend que c'est pas tout le monde qui peut se payer des TV 50''...

Tant qu'à moi, un X360 + TV haute définition + illico numérique (pour profiter de ta TV ultra fuckin sharp) + cables + jeux, ca reviens pas mal à upgrader un ordi. Faque l'un ou l'autre est bon.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :ouais mais, on s'entend que c'est pas tout le monde qui peut se payer des TV 50''...

Tant qu'à moi, un X360 + TV haute définition + illico numérique (pour profiter de ta TV ultra fuckin sharp) + cables + jeux, ca reviens pas mal à upgrader un ordi. Faque l'un ou l'autre est bon.


Ma TV c'est une 32"...

Si tu plug un PS3 sur une TV SD, tu fais pas du 1080p, ni même du 720p avec... Tu fais de la résolution SDTV. Et en quoi le Illico à rapport avec ton PS3 ? Et en quoi upgrader ta TV reviens au même que d'upgrader ton PC ? Je te suis vraiment pas là...

Le gars dit qu'une console c'est pas aussi beau qu'un PC avec un bon écran. Je lui faisait juste remarquer que de nos jours, les TV LCD HD te donne la même résolution que l'écran de ton PC, soit 1900x1080 (à moins d'avoir un moniteur 30" dual-link DVI à 2560x1600) et que bien souvent, ils partagent les mêmes composantes, et mêmes les mêmes paneaux LCD. En plus, ta console est toujours garantie de te donner le maximum de résolution possible et ce sur toute sa durée de vie. La résolution sur un PC, c'est la première affaire que t'ajuste pour avoir de la performance parce que ta carte vidéo ne suffit plus.

Je vois mal en quoi ton commentaire est pertinant dans la comparaison qu'on faisait. Des pommes avec des pommes encore une fois.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

une 40 po samsung lcd fullhd coute 800$ , c'est pas la mer a boire!
J'ai payé ma 50 po. retro.acl sony 3000$ ya 3 ans ,Les prix on vraiment baissé :cry:

J'ai un écran cathodique plats sony 27 po. ici que javais payé 1350$ Y'a environ 7-8 ans!

Même a ce prix la Tv+ps3 et fils, on est loin d'un PC a 2-3000$ en plus que ça va servir a autre chose que jouer!

2000$ T' aune très bonne tv acl et ton ps3 avec un fil hdmi a 3.99 qui va faire la job lol
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Moi ma 42 c'est une sharp aquos,elle a 2 ans.Elle va seulement a 60 hz.L'année prochaine je vais m'acheté les nouvelles aquos a 120 hz pis m'a aller dans les 50 pouces.ma 42 va devenir mon ecran d'ordi!
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Fpwhisel
Messages : 311
Inscription : jeu. mars 17, 2005 12:38 am
Localisation : Laval

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Fpwhisel »

@redkteg
Regarde c'est ton choix mais dans mon cas j'ai 3 bons amis qui sont la dedans depuis longtemps et ils sont tous sur l'ordi, et les 3 ont des consoles en plus. Pis ma carte vidéo coute seulement
200 $ donc a peu pres 3 a 4 bons jeux originaux sur console. Pour ce qui est question de copie tu me fera pas a croire que t'as absolument rien de copier sur ton ordi ou sur un des ordis que tu as eu. Chu pas d'accord avec ceux qui veulent faire de l'argent avec ces copies mais si je paye pas pour ca me dérange pas.

Je suis resté en colocation pendant 4 ans avec un gars qui possede une collection assez épouvantables de jeux, que ce soit sur console ou sur PC. Il a a peu pret tous les jeux des dernieres consoles qui sont sorti. Dan le temps que je restais avec on avait un Gamecube, un XBOX et un PS2 plus 3 PC. Donc les bons jeux ( je dit les bons car yen as plein que juste en lisant le titre ca te tente pas de le tester :) ) on les a presque tous comparé sur consoles et sur PC. Il fesait ca pour tester si tout fonctionais ben. Pas mal de jeux sur PC étaient plus beau, tu pouvais monter plus les parametres.

Par contre je dois avouer que certains jeux j'aimais mieux la jouabilité de la console. Mais bon juste pour dire que je ne parle pas sans savoir, mais j'ai eu la chance d'expérimenter pas mal donc c'est de la que j'en suis arrivé a mon choix. Toi si les consoles c'est ton fort ben tant mieux mais ya d'autres monde qui aime mieux les ordis que les consoles pour jouer. Et a 500$ pour un PS3 avec hard drive de 80gig je trouve que c'est assez limité pour le prix. Encore la c'est sur que si tu as deja une bonne TV c'est quand meme un bon choix, moi c'est sur j'ai une vieille maudite TV faque une console la dessus c laid en maudit. Mais bon oui tu paye plus cher l'ordi mais c'est plus polyvalent. En plus la console tu dois la commander avec HDMI dans le cas le XBOX360 ce qui n'est meme pas le standard, et ya presque pas de jeux en 1080p faque meme si la machine peut le faire et la TV aussi le jeux est meme pas concu en 1080p. Et ceux qui le sont sont meme pas plus beau qu'un jeux qui ne l'est pas. Ca va surement venir mais pour l'instant c pas au point dutout.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
Répondre