Je me cherche un nouvel ordi!

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par BaDPiSToN »

Moi j'adore être dans mon divant avec le laptop :P

Pas confiné sur un ti meuble d'ordi dans un coin dans le sous-sol froid. erk!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :Moi j'adore être dans mon divant avec le laptop :P

Pas confiné sur un ti meuble d'ordi dans un coin dans le sous-sol froid. erk!



Exactr, c'est le critère num.1 pour moi aussi!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

mollyboy a écrit :Mais si tu ne veux pas jouer , ta pas vraiment besoin de la bombe ! Un laptop a 600-800$ va faire la job pour travailler et le net!

Mais si tu en veux pas , c'est ton choix :DX: ! Moi c'est écris dans le ciel que le prochain va être portatif!


Si tu ne veux pas jouer en fait, n'importe quel ordi vendu après 2001 est suffisant pour faire n'importe quoi.

(Taper a partir de mon sofa sur mon Core 2 duo 2.0 ghz)...
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

J'ai acheté un portable à ma blonde, 550$. Sérieux, j'ai été surpris des performances, pour de quoi payé pas cher de même.

C'est sûr que c'est pas une bombe, comme le portable de DELL à 2500$ que j'avais acheté (et retourné deux fois + remboursé pcq incompatibilité du système...), mais ca fait la job pour des PETITS jeux et tout le reste.

Mon prochain PC sera aussi un portable. Comme ca jpeux écouter des films où je veux, aller sur le net en wireless, jouer à des jeux etc etc. Pis je peux l'emmener à la job.
Quoi de mieux ??!!! :tu:

Mais si tu veux une tour absolument je comprends ton point de vue. Tu peux avoir un ordi pas mal plus puissant, juste avec des composantes pour 500-600$.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :C'est sûr que c'est pas une bombe, comme le portable de DELL à 2500$ que j'avais acheté (et retourné deux fois + remboursé pcq incompatibilité du système...),


Hein ? Un laptop Dell qui roule sous Windows incompatible ? Tu voulais faire quoi coudonc, transférer des fichiers par AFP ou monté des volumes ZFS ?
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par mollyboy »

RedKTeg97 a écrit :Hein ? Un laptop Dell qui roule sous Windows incompatible ? Tu voulais faire quoi coudonc, transférer des fichiers par AFP ou monté des volumes ZFS ?


Je crois qu'il voulais lancer des fusées :rofl:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :C'est sûr que c'est pas une bombe, comme le portable de DELL à 2500$ que j'avais acheté (et retourné deux fois + remboursé pcq incompatibilité du système...),


Hein ? Un laptop Dell qui roule sous Windows incompatible ? Tu voulais faire quoi coudonc, transférer des fichiers par AFP ou monté des volumes ZFS ?


je voulais dire du système en parlant de la machine.

Ils me vendent un portable avec une carte de son pas compatible avec le reste. Pis en le retournant, il y avais un autre bug. Faque je leur ai dit de reprendre leur stock pas compatible.

Ils ont voulu me faire une réduction, mais je leur ai dit que je vais rester avec un système qui plante tout le temps.
C'est plate qu'une grosse compagnie comme Dell ne teste pas leur portable avec plusieurs composantes. Le pire c'est que la carte de son était une soundblaster en plus. Si ca avais été une merde, j'aurais compris.

Le portable était un XPS M1730. Un Alienware aurais p-e été meilleur mais il coutais 4000$.

En passant, AFP, ZFS wtf quel language tu parles... :rofl:
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par MacWorld »

3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Bon ben je suis heureux et confus en même temps....
En cherchant des composants sur internet, jme suis posé la question quel puissance mon power supply avais sur mon PC actuel. J'imaginais que ca devais être un 300 ou 350W, mais après inspection jme suis rendu compte que c'tait un 250W. Jme suis alors posé la question si je ne m'étais pas trompé et si vraiment le fait d'avoir mis un disque dur de plus récemment aurais pas fucké mon power supply. J'en avais un de spare alors j'ai essayé de le pluger mais il manquais un connecteur qui va sur mon motherboard alors il ne voulais pas partir. Ensuite j'ai juste replogué l'ancien PS et juste pour le fun je l'ai reparti et surprise, l'ordi a fais BIP BIP. C'tait déjà mieu qu'avant ou il faisais rien! J'ai reposé tout les composants en me disant que si il fais BIP, c'est qu'il cherche du RAM et tout a fini par booter comme il faut.

C'est fantastique, je vais pouvoir délayer un peu l'achat du nouvel ordi, p-e même que je n'aurai pas a souffrir Vista et que mon prochain va avoir directement windows 7.

Sauf que la je reste confu a savoir qu'est qui a ben pu boguer pour que j'aille à débrancher l'ordi au grand complet pour qu'il se décide à repartir... Est-ce qu'il y a un genre de fuse interne qui se reset si je débranche tout ou je sais pas trop? J'espère juste que ca ne va pas revenir comme trouble... :S

Au moins ca m'a forcé à me remettre à jour sur ce qui existe comme hardware dans les PC d'aujourd'hui :P
I'd rather be racing!

Image
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Ils me vendent un portable avec une carte de son pas compatible avec le reste. Pis en le retournant, il y avais un autre bug. Faque je leur ai dit de reprendre leur stock pas compatible.


Qu'est-ce que tu veux dire pas compatible ? Le son jouait pas ? J'ai vraiment de la misère à comprendre, les problèmes de "matériel pas compatible", c'est une affaire des années 80-90, sur le bus ISA.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Ils me vendent un portable avec une carte de son pas compatible avec le reste. Pis en le retournant, il y avais un autre bug. Faque je leur ai dit de reprendre leur stock pas compatible.


Qu'est-ce que tu veux dire pas compatible ? Le son jouait pas ? J'ai vraiment de la misère à comprendre, les problèmes de "matériel pas compatible", c'est une affaire des années 80-90, sur le bus ISA.


Ben non voyon, Vista à rammené ca à la mode! Tsé comment les mode reviennent au 20 ans :P
I'd rather be racing!

Image
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Lookalike,il faisait quoi exactement comme probleme.

était-il overclocker?

ton écran as -tu fais un blue screen?
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Bah ca a commencé quand j'ai fais un shutdown un soir, il est resté gelé à l'écran "windows is shutting down" mais j'ai remarqué que les disques durs avais déjà éteinds (ce qui est weird). j'en ai pas fait un cas et j'ai fais un forced shutdown en gardant le piton power enfoncé. Le lendemain il ne partais juste plus. Les disques durs et les fans allumaient et tout, mais rien n'affichais à l'écran et il ne travaillais pas... Normalement quand il y a un problème il boot le bios au moins et après ca jam en quelque part, mais la ca ne ferais juste rien... Et a chaque fois que je le partais, il fallais que je l'éteigne par un forced shutdown, ce qui n'est pas normal. En gros j'y ai été par élimination en enlevant de plus en plus de pièces mais rien n'a règlé le problème jusqu'a tantot ou j'ai taponé avec le Power supply. Honnêtement j'ai aucune idée c'était quoi le problème ni la manière que je l'ai règlé, lol. C'est inquiétant :S

Et non il est pas overclocké. C'est un beau package Compaq que j'ai modifié seulement en ajoutant du ram, une carte vidéo et un disque dur. Rien pour le rendre ben ben instable quoi.
I'd rather be racing!

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :Delowan: SEARCH.. tsez google?

AFP: http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Filing_Protocol
ZFS: http://en.wikipedia.org/wiki/ZFS


J'ai dit ca en joke, pcq sérieux jmen balance pas mal de AFP, ZFS et tout le reste. Mais merci pour les liens.


@redkteg: au début mon lecteur DVD lisais à moitié. J'ai essayé de reformater, changer les firmwares etc etc. Je connais quand même mon affaire, mais là je savais pu quoi faire. J'ai appelé Dell et ils ont été deux tech à gosser online sur mon portable. Ils ont fait des choses que j'ai jamais vu de ma vie (logiciels de vista, Dell ou logiciels de windows cachés). ETK ils ont gossé en maudit, pis ils ont fini par me demander de shipper le portable à leurs frais.
Ils m'ont renvoyé le portable avec un autre lecteur dvd (j'avais noté le serial number pour être sûr). Là ca fonctionnais numéro un, mais le son crépittais dans les speakers et ca fesais lagger l'ordi en utilisant n'importe quel son (jeux ou winamp). Là jme suis tanné et je leur ai demandé de me rembourser (après avoir changé les drivers, firmware etc etc...).

Disons que payer ca 2500$, attendre une semaine pour l'Avoir et attendre encore une semaine à gosser dessus pcq il fonctionne pas, tu veux ravoir ton argent.
Le portable à 500$ de ma blonde fonctionne mieux que ca et est sur Vista aussi (mais d'après moi Vista est en grosse partie responsable, malgré le fait qu'on a aussi installé XP et ca le fesais toujours).
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par yohan »

Lookalike,d'apres moi je crois que c'est ton Motherboard qui s'en va.Un cpu ca marche ou ca marche pas.Alors fais un update de bios.check tes connecteurs de disques durs,dvd rom,connecteur pour ta carte video ect...Le fais que tu as tout deplugger et remis pis que ca la marcher demontre que c'est probablement un connecteur ou le motherboard.
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

C'est pas des incompatibilité ca, c'est du hardware defectueux. C'est malheureux, mais ca arrive. La fan sur mon nouveau portable a du être changé, j'ai du le laisser pendant 2 jours, elle faisait du bruit.

C'est à ca que ca sert les garanties... sinon les acheteurs de BMW serait triste en maudit.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :C'est pas des incompatibilité ca, c'est du hardware defectueux. C'est malheureux, mais ca arrive. La fan sur mon nouveau portable a du être changé, j'ai du le laisser pendant 2 jours, elle faisait du bruit.

C'est à ca que ca sert les garanties... sinon les acheteurs de BMW serait triste en maudit.


Hardware defect ??

Dans mon cas ce fut DVD et carte de son. Sur un système de 2500$. Désolé, mais ca part mal en maudit quand tu vois ca. J'aime mieux ravoir mon argent, que de me croiser les doigts pour le futur.

Mais une chose que Dell est bon, c'est que le service a été impeccable. J'ai dû pogner un citron ca l'air.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :Hardware defect ??

Dans mon cas ce fut DVD et carte de son. Sur un système de 2500$. Désolé, mais ca part mal en maudit quand tu vois ca. J'aime mieux ravoir mon argent, que de me croiser les doigts pour le futur.

Mais une chose que Dell est bon, c'est que le service a été impeccable. J'ai dû pogner un citron ca l'air.


Et le gars qui achète un char de 60,000$ et que le starter lache ou qui a un problème électrique après 2000 km ? Si le service est bon, les problèmes vont se réglé, la garantie est là justement pour ca.

Sur les forums que je lis, le monde ca fait jusqu'à 4 fois qu'ils retournent leur moniteur 24" de 1000$ et ils continuent de demandé des remplacement afin d'avoir celui qui est parfait.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :
Delowan a écrit :Hardware defect ??

Dans mon cas ce fut DVD et carte de son. Sur un système de 2500$. Désolé, mais ca part mal en maudit quand tu vois ca. J'aime mieux ravoir mon argent, que de me croiser les doigts pour le futur.

Mais une chose que Dell est bon, c'est que le service a été impeccable. J'ai dû pogner un citron ca l'air.


Et le gars qui achète un char de 60,000$ et que le starter lache ou qui a un problème électrique après 2000 km ? Si le service est bon, les problèmes vont se réglé, la garantie est là justement pour ca.

Sur les forums que je lis, le monde ca fait jusqu'à 4 fois qu'ils retournent leur moniteur 24" de 1000$ et ils continuent de demandé des remplacement afin d'avoir celui qui est parfait.


Je comprends lorsque c'est une pièce ou automobile que tu veux absolument. Mais pour un portable, yen pleut à la tonne et ca change constamment.
Anyway j'ai acheté mon boitier Nikon à la place, pour un peu moins cher. Faque je suis ben content. :tu:
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Addickted »

Et si tu arrives chez BMW et que tu es insatisfait crois moi qu'ils ne remboursent pas la voiture!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Tin Pierre-Marc, pour revenir à l'idée des portables, le meilleur des 2 mondes :

Image

T'as un bureau stable et un setup style tour et si tu veux l'ammener ailleur comme dans le salon pour lounger, tu peux aussi! Sans compter tout les avantages aux 2 moniteurs...
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

Addickted a écrit :Et si tu arrives chez BMW et que tu es insatisfait crois moi qu'ils ne remboursent pas la voiture!

C'est encore drole...

Ma tante avais un Mercedes SLK 2005 et elle a eu des problèmes de transmission avec. Elle est retourné 2 ou 3 fois juste pour ca. Ils ont fini par la changer mais ca a recommencé après. J'pense que les vitesses changeaient mal ou je sais pu exactment. Mais ca a tellement fais de marde que mercedes a fini par reprendre l'auto et il lui en ont vendu une neuve pour beaucoup moins que la dépréciation de son auto.

Les compagnies haute gamme font généralement assé attention pour garder leurs clients qui achètent des autos à prix élevé.

Pour ce qui est du Laptop avec un écran, bah c'est probablement le setup que j'aurais si j'avais un laptop, puisque j'ai déjà un écran/clavier/souris, mais ca reste qu'a prix égal, un laptop est pas mal moins performant qu'un PC. Ca me ferais chier de sacrifier de la vitesse de processeur et de la mémoire (que je me sert), pour avoir de la polyvalence que je n'ai pas vraiment besoin...
I'd rather be racing!

Image
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Donc ils l'ont pas rembourser, ils lui ont simplement fait un gros rabais sur un autre char.

Lookalike a écrit :Pour ce qui est du Laptop avec un écran, bah c'est probablement le setup que j'aurais si j'avais un laptop, puisque j'ai déjà un écran/clavier/souris, mais ca reste qu'a prix égal, un laptop est pas mal moins performant qu'un PC. Ca me ferais chier de sacrifier de la vitesse de processeur et de la mémoire (que je me sert), pour avoir de la polyvalence que je n'ai pas vraiment besoin...


Tu l'as dit toi même, t'es pas un gros gamer, mon portable c'est un Core 2 duo 2.0 ghz et j'ai 4 Go de RAM DDR3 (1066 mhz). Et tout le monde croit qu'ils ne veulent pas de la polyvalence jusqu'à ce qu'ils y goute!
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par Lookalike »

RedKTeg97 a écrit :Tu l'as dit toi même, t'es pas un gros gamer, mon portable c'est un Core 2 duo 2.0 ghz et j'ai 4 Go de RAM DDR3 (1066 mhz). Et tout le monde croit qu'ils ne veulent pas de la polyvalence jusqu'à ce qu'ils y goute!


Je n'ai pas dis que les portables ne peuvent pas être performant, j'ai dis qu'a prix égal les desktops battent de beaucoup des laptops. On peux faire l'exercise si tu veux, dis moi combien vaut présentement ton laptop neuf et les specs et je te trouverai une tour qui va le défoncer ben comme il faut.

C'est ben beau la polyvalence, mais moi mon trip c'est que tout soit instantané au niveau de l'interface. Je déteste attendre et niaiser, quand je clique sur de quoi, je veux que ce soit instantané, peu importe combien de programmes je roule. Je veux que ce soit moi qui fasse patienter le PC, pas le contraire. J'aime mieux avoir une tour et que ca aille plus vite que d'avoir des batteries et un autre écran que jme servirai pas... Mais jpense que l'idéal ca aurais vraiment été un Mac, juste à voir leur OS je capote! Tout est super beau et la fluidité des animations est vraiment sharp mais c'est pas achetable alors je laisse faire.
I'd rather be racing!

Image
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Re: Je me cherche un nouvel ordi!

Message par RedKTeg97 »

Lookalike a écrit :
RedKTeg97 a écrit :Tu l'as dit toi même, t'es pas un gros gamer, mon portable c'est un Core 2 duo 2.0 ghz et j'ai 4 Go de RAM DDR3 (1066 mhz). Et tout le monde croit qu'ils ne veulent pas de la polyvalence jusqu'à ce qu'ils y goute!


Je n'ai pas dis que les portables ne peuvent pas être performant, j'ai dis qu'a prix égal les desktops battent de beaucoup des laptops. On peux faire l'exercise si tu veux, dis moi combien vaut présentement ton laptop neuf et les specs et je te trouverai une tour qui va le défoncer ben comme il faut.

C'est ben beau la polyvalence, mais moi mon trip c'est que tout soit instantané au niveau de l'interface. Je déteste attendre et niaiser, quand je clique sur de quoi, je veux que ce soit instantané, peu importe combien de programmes je roule. Je veux que ce soit moi qui fasse patienter le PC, pas le contraire. J'aime mieux avoir une tour et que ca aille plus vite que d'avoir des batteries et un autre écran que jme servirai pas... Mais jpense que l'idéal ca aurais vraiment été un Mac, juste à voir leur OS je capote! Tout est super beau et la fluidité des animations est vraiment sharp mais c'est pas achetable alors je laisse faire.


Et n'importe quel PC est capable de faire ca depuis 5 ans maintenant. On est rendu que ce qui ralenti l'ouverture des applications, c'est plus la puissance CPU ou la vitesse du RAM, c'est le temps d'accès au disque et le réseau (si l'application attend des connexions avant de s'ouvrir complètement). Tu peux avoir des disques dur 7200 rpm avec plein de cache dans un portable de nos jours. Je suis prêt à gager que n'importe quel portable Dell Studio pas trop cher te fera pas attendre pantoute et tu ne veras pas la différence entre ca et une tour, malgré la RAM et le CPU supplémentaire dans la tour.

Mon portable, c'est un Macbook de base avec un upgrade de 100$ de RAM, ca m'a couter en tout 1400$ plus taxes. J'aurais pu avoir un Dell à spec égal pour genre 899$, mais sans l'écran DEL et OS X bien sûr.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Répondre