Guadeloupe / Martinique

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

Bon... je sais qu'on est pas beaucoup ici mais je prend une chance pareil..

Êtes vous déjà allé dans un de ses 2 endroits?

Avez vous une place à conseiller, quelque hints?


Je ne suis pas allé dans le sud depuis 1993 et tant qu'a y allé j'aimerais bien une de ces places là même si elles sont plus cher que les traditionnels cuba/republique dominicaine/mexique.


Sinon jme demandais.. L'été dernier j'ai eu vent de pas mal de personne qui allais dans le sud. Cpas la saison des pluies ou je sais pas quoi en été?

Moi je me fou pas mal de quel saison je quitte le Québec, c'est plus facile pour moi me libérer l'été mais bon.. une semaine en hiver ca doit être faisable quand même avec mon boulot.

Merci bien!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
accord95
Membre en règle
Messages : 894
Inscription : mar. juil. 04, 2006 5:37 pm
Localisation : Marieville

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par accord95 »

Voyager en ete je me suis fait dire qu'il faut aimer cuire pour y aller. La saison est tres chaude. Moi sa fait 2 ans que je part a noel et je peux te garantir que du soleil en plein milieu de l'hiver sa fait le plus grand bien. Donc si j'avais a te conseiller une periode de l'année je te dirais de partir maintenant :blurp:
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

Maintenant dans 2 ans oui haha

Ca sera pas pour cette année ca c'est certain.


Pour la chaleur t'inquiète j'aime cuire. J'étais probablement un lézard dans une autre vie. Quand il fait 23 degrés pour moi c'est pas chaud! Il fait frete pis jten manche longue! :lol: C'est plus si labas il fait chaud mais que c'est la saison des pluie mettons que ca m'intéresse pas pentoute dme risquer. Je vie que pour le soleil et la mer!!

Mais je sais pas c'est quoi la météo labas en plein été.


Si il fait beau au mois d'août labas alors je partirais un mois d'août même si le monde me trouve suicidaire haha C'est plus facile pour moi de me libérer comme mes vacances son en août et que tant qu'a passer 2sem à rien foutre chez nous j'aimerais mieux revenir avec des tan line dla mort de mon voyage que regarder les 2 semaines de pluie chez nous comme c'est toujours depuis les 3 dernières été! Mais si les probabilités dise qu'il sera assurément plus beau en décembre bien j'aurai pas le choix de m'adapter, anyway pour l'instant c'est juste des paroles et rien de concret.

La date c'est un peu secondaire ce qui importe plus c'est quel pays choisir et quelle place allé pour faire une réussite de l'unique voyage dans le sud qu'on risque de faire. Tant qu'à être là faisons ca en grand! :tu:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

accord95 a écrit :Voyager en ete je me suis fait dire qu'il faut aimer cuire pour y aller. La saison est tres chaude. Moi sa fait 2 ans que je part a noel et je peux te garantir que du soleil en plein milieu de l'hiver sa fait le plus grand bien. Donc si j'avais a te conseiller une periode de l'année je te dirais de partir maintenant :blurp:


À Noel?

Tu allais ou?

Parce que justement on pense partir en début décembre mais on ne sait pas ou allé!

On aimerais bien cuba pour le prix mais une couple de personnes nous on dit "ouf cuba ou républic dominicaine en décembre c'est risqué, il peut faire frais"(21-24). T'es jamais assuré d'une température chaude(25-28)

Le seul voyage à vie que j'ai faite ca été passer Noel à Acapulco en 1993 et idéalement j'aimerais pas retourner à la même place. Surtout que l'eau est couleur fleuve St-Laurent labas.. Sauf que tout le monde me dit que je m'assure une belle température en allant labas. Mais il n'y a pas de vol dans les dates que je peux me libérer de la job.

Jamaiques ca l'air les plages ne sont pas belles, plein de rocailles et d'algues et d'oursins. Puis sortir du resort est parfois périllieux.

Cancun c,est à la même hauteur que cuba et rd alors ca reviens au même.

Guadeloupe/Martinique/Barbades c'est trop cher.

Bahamas c'est encore plus au nord que cuba et rd.

Costa rica, panama, nicaragua, belize, comlombie et cie sa sonne "je vais me faire kidnaper, perdre mon passeport, voler mes bijoux pis devenir une esclave quelconque. Alors ca nous attire moins.

Donc je ne sais plus sur quel pied danser! :(
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
accord95
Membre en règle
Messages : 894
Inscription : mar. juil. 04, 2006 5:37 pm
Localisation : Marieville

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par accord95 »

Comme je t'ai repondu sur Facebook :blurp: la temperature etait asser chaude au 2 place que je suis aller(cuba et republique). Cette année je part a Varadero cuba et sur ce que je lis un peu partout les temperature sont toujours belle. Question de prix, cuba reste la meilleur destination mais soit sur de prendre minimum un hotel 4 etoiles( qui est loin detre un 4 etoiles du quebec) et de ne pas etre trop difficile sur la bouffe. La plage et la mer sont plus belle a cuba (selon moi)
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

Ouais 4* ou 4 et demi je vise pas en bas de ca. Pour la bouffe à Cuba j'en ai longuement entendue parlé. Je peux m'en accommodé.. ca sera pas bien différent de la côte est des États-Unis, maudit qu'on mange mal!! Je vais choisir un hotel qui a au moins 3 restos comme ca je pourrai essayer de me trouver une valeur sure dans chacun de ceux-ci hehe

J'ai pas vu ta réponse sur FB ma aller voir!


J'aimerais vraiment Varadero puisqu'on pourrait visiter La Havane du même coup.

C'est juste la température qui me bug un petit peu, si il fait 24 toute la semaine je vais être très déçue :(

Comme j'tai répondu sur FB, je partirais le 10 décembre environs alors je suis encore en dilemme.

Je préfère de loin Cuba que la RD, pour aucune bonne raison. J'aime bien les Cubains :P
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

mouhehe

Je pense avoir trouvé ZE destination!!

Aruba!!!!

Petite ile dans la mer des caraïbes, c'est un territoire Hollandais dans les Antilles Néerlandaise à quelque miles à peine du Venezuela.

En décembre minimum 25 degrés max 32. Ya pas de grand écart, ca me plais!

Il me reste plus qu'à trouver comment se rendre à l'aéroport car on part de Toronto. Le train c'est cher, le bus légèrement moins pis les heures fite plus au moins! Sinon le parking pour une semaine + le gaz. Bref il reste juste ca à décider. En plus on a tous des pneus à clous.. :/ Ontario = pas de clous :gne:

Image

Image

L'hotel et le resort
Image
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
accord95
Membre en règle
Messages : 894
Inscription : mar. juil. 04, 2006 5:37 pm
Localisation : Marieville

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par accord95 »

Sa laire bien... tien nous au courant de ton voyage sa sera peut etre une future destination pour moi
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par Khadgar »

Ta pas peur pour la pluie ? Je sais pas ou ce situe ton ile exactement mais en hollande il pleut souvent hehe
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

Je vous tiens au courant du développement. :tu:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par carotman »

Khadgar a écrit :Ta pas peur pour la pluie ? Je sais pas ou ce situe ton ile exactement mais en hollande il pleut souvent hehe


En effet

En Alaska il fait froid aussi. Le pâté chinois c'est Steak, blé d'inde, patates. Moi j'dors 5 heures.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par Khadgar »

euh.... ??
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

J'ai dis que c'était dans la mer des caraibes.
Petite ile dans la mer des caraïbes, c'est un territoire Hollandais dans les Antilles Néerlandaise à quelque miles à peine du Venezuela.


Jsavais pas que la hollande très au nord soit telle était dans la mer des caraibes :lol:

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s ... Aruba&z=15

Puis non je n'ai pas peur pour la pluie comme ils on que 20pouces de pluie par année labas.

In Aruba the newspapers almost never publish a weather report. They don't need to. Around here, "sunny and warm" is not news. With an average rainfall of less than 20 inches a year, an average daytime temperature of 82° Fahrenheit (27° Celsius), a location completely outside the hurricane belt, and the constant cooling influence of the trade winds, Aruba is one of the most temperate islands in the Caribbean. And just as comfortable in July as it is in January.

The difference between median day and night temperatures, and between summer and winter temperatures, is just 3.6°. The rainfall occurs mainly in short showers during November and December.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par Khadgar »

je sors :D
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

du placard?
De chez vous?
:poke:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par Khadgar »

du topic.... :P
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

Sortir de chez vous at least ca te ferais voyager pis tu connaitrais un peu plus ta géographie. :DX:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par Khadgar »

je voyage surement plus que toi et je connais très bien ma géographie :blurp:

J'étais juste un peu dans les vap (pour pas dire glé :D ) quand j'ai fait mon commentaire
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Guadeloupe / Martinique

Message par BaDPiSToN »

Entk pour quelqu'un qui connais sa géographie mettre la Hollande dans les caraïbes c'est assé discutable. De pas allumer quand je dis minimum 25 degrés minimum en décembre et regarder les photos par dessus le marché qui est tout sauf un paysage typique des pays-bas!


Entk!

Il neige en Alaska mais je pense pas que ca arrive souvent à Porto Rico.


Ceci dit, on est passé à côté du deal qui était 1100$ pour 7 jours dans un 4 étoiles et demi. Il a remonté de 706$ ce matin. Il nous reste 1 mois et demi pour en repogner un!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Répondre